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La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 17:53

J'ai acheté la moto en l'état.
Juste avant le vendeur la envoye au garage pour faire entretien et reglage allumage.
Le faisceau na vraiment pas l'air bidouillé. Toutes les fils on l'air origine et respect les code couleur. Pas de soudure ou sucre a tout vas. Tous et propre dans le bol de phare.
Je vais essayer ton test du stator demain matin papy merci
Aurais tu la revue technique par azard en pdf?
Ps: ca peux peu etre aider. Mais je n'ai aucune variation de tension au niveau de mes ampoules quand je passe du ralenti au plein gaz.

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Message  trialxls Mar 7 Jan - 19:46

fubuathlet a écrit:Merci lobita je vais essaye demain de faire ton test jespere avoir tous compris.
Papy, est ce possible de shunter le commodo afin de declencher les bobine manuellement en fesant les fils.?

J'ai fait une mise à jour pour préciser un peu le test...

... pour shunter le comodo, tu peux le faire directement sur ton connecteur d'alternateur: tu relies le fil blanc au fil jaune... http://www.honda-125xl.com/t6944-fiche-technique-honda-cb-125-j-ou-cb-125-s3
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Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 20:05

Salut Fulbuathlet

Je viens de me repencher sur ton problème.

Il faut que tu vérifies les connexions dans le bol de phare

Dans le bol il arrive un fil Jaune avec une prise femelle , elle doit être raccordée à un fils Jaune avec une prise mâle
Il y a un fils Blanc qui arrive avec une prise femelle. Il doit être raccordé à un fils Blanc/liseré Jaune

Vérifie qu 'ils ne soient pas inversés.

A+
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Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 21:14

salut les fondus du mono
je vois que vous avez bien épluché cette brêle !!!!
comme je te l'ai dis sur ta présentation
j'ai bien peur que ta machine est un mixte de deux sortes
CBS+CG, ta cellule redresseuse me le confirme
donc je pense que tu as aussi un faisceau de CG
donc il se peut que tu n'as pas les fils de bonnes couleurs
normalement la prise sortie rotor est la même que le CBS mais après les fils changent
a+sergio

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Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 21:46

sergio CBS44 a écrit:
donc je pense que tu as aussi un faisceau de CG
donc il se peut que tu n'as pas les fils de bonnes couleurs
normalement la prise sortie rotor est la même que le CBS mais après  les fils changent
a+sergio

Effectivement , c'est une piste à vérifier.
Mais , si le cadre et le moteur est bien de CBs , il est peu probable que le faisceau ait été changé. A vérifier.

A+
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Message  trialxls Mar 7 Jan - 21:47

... J'ai jeté un petit coup d'oeuil sur le circuit du CG; à priori, tous les fils du stator ont une patte à la masse... c'est vrai que ça n'a pas été contrôlé... mais si c'est le cas, sur CG, il y a un bobinage spécial allumage, comme les XL; on ne serait plus en batterie-bobine mais en allumage par volant; le câblage de l'allumage serait différent... j'ai du mal à y croire, vu que la brêle tourne, mais c'est à vérifier... entre tes fils de sortie d'alternateur et ta masse, tu dois avoir une résistance infinie... sinon, c'est peut être du CG...
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Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 21:52

C ' est peut probable , , les alternateurs de Cg et de Cbs , ne sont pas interchangeables .
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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:10

Alors je viens au news. Ce soir jai essayé de shunter les fils jaune et blanc au niveau de la prise du stator.
Aucune amelioration :-)
Et dans mon bol de phare le fils blanc avec le blanc et jaune.
Et le jaune avec le jaune.
Puis shunter les fils directement dans le bol de phare parceque avec la prise cetait pas evident.?

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:11

Je me suis apercu que toutes mes ampoules de tableau de bord sauf cligno son hs et ma petite navette dans le bol de phare aussi. Bizarre

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Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 22:18

PapyGadin a écrit:C ' est peut probable , , les alternateurs de Cg et de Cbs , ne sont pas interchangeables .
je confirme impossible
mais le faisceau oui
et les fils ne sont pas tous de la même couleur
a vérifier

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:24

Autre chose qui me fait pense à un problème de charge.
Quand je roule tous eteind pendant un moment ( histoire que la batterie recharge ) et que j'allume mes phares, la moto rupte à haut regime jjusqu'à petit a petit que la batterie se vide rupter à bas regime aussi.
Si je la laisse au ralenti à l'arrêt avec phare allumé pendant 5 minute environ. Il est très dur de la faire monter dans les tours sans quel cale a la moindre accélération.
Batterie trop basse j'imagine.

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Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 22:28

oui tu as surement trouvé d'ou vient le mal
mais ça n'explique pas le problème
tu as peut être un perte sur le cadre un fil a la masse
se qui déchargerait ta batterie
pas facile à trouver
bon courage
a+sergio

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:33

Mais j'ai aucune fuite de courant moteur eteind. Ca a quelque chose a voir?
Je fais finir par le demonter ce reservoir pour voir ce qu'il se passe dessous. :-/

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Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 22:36

moteur éteint, oui mais est ce que tu laisse le contact allumer?

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Message  eldorado Mar 7 Jan - 22:37

Salut les gars !

Ce qui peut mettre la zizanie, c'est le contacteur à clé, ensuite vérifier les connections de celui-ci et celles de la bobine. Une cosse mal sertie ou des fils coupés en partie dedans, avec les vibrations...
Autre hypothèse, une bobine qui est en train de se faire la malle, elle chauffe et se met en rupture, et plus elle se dégrade, plus elle rupte tôt.

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:39

Oui.
Contact sur off. 6.3volt
Contact sur on moteur eteind. 5.9volt
Je perd 0.4volt est ce normale? j'ai mis ça sur le compte du pont de diode. Me trompe je. ?

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Message  trialxls Mar 7 Jan - 22:43

... suivant la position du rupteur, donc de la came d'allumage, donc de la position du moteur éteint, ta bobine est alimentée... ou pas... donc c'est variable...
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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:43

Message pour papy qui ma demande quel est ma ref de bougie. Et a ceux qui se pationne pour ma petite histoire :-)))
Cest une : dr8ea
Tu ma dis qu'il ne fallait pas de R dans la ref. Et la revue tech preconise ngk d8es
Pense tu que cela peut poser un reel problème.

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:46

Ps: Et j'ai un antiparasite ngk

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Message  eldorado Mar 7 Jan - 22:47

Ben oui,
les résistives créent que des soucis à l' allumage. Cela fait longtemps que je le signale. Vérifie également que l' antiparasite ne dépasse pas 5 KOhms de résistance.

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:52

Que me conseil tu commander une nouvelle bougie.
Ou se trouve telle ce genre de bougie?
Apparament les d8es ne se trouve plus remplace par d8ea.
Puis je mettre cette référence.
Crois tu vraiment que ça peu être la source de mes problèmes, je suis septique car elle tourne niquel sans phare.
Pour la mesure de lanti parasite. Dois mesurer tous le fils noir qui par de la bobine a la bougie ou juste lantiparasite en forme de L ? Merci encore pour vos lumières.

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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 22:59

Je viens dallez mesurer mon antiparasite juste le bout en forme de L.
A lohmetre ca me donne 10.88ohm sur le calibre 20ohm.
Apparament c'est pas normale.?

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Message  eldorado Mar 7 Jan - 23:05

Pour la bougie, la D8ea va bien.
5 KOhms = 5000 Ohms, donc ajuste le calibre de ton Ohmètre en conséquence.

A+,
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Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 23:10

Ce n'est pas que ce n'est pas normal , c'est,que, ce n 'est pas celui qui convient à ta machine.
Il te faut un antiparasite inférieur ou égal à 5 KOhms

Ta bougie n 'est pas la bonne , non plus.
La Totale La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 3 Grrr10

Il te faut changer tout ça.

Pour la bougie , tu peux prendre une NGK D 8 EA , ou une Bosh X4CC
et pour l' antipatate , tu prends un 5 KOhms

avec un peu de chance , tu peux le trouver chez un magasin Honda , ou sur le net.
chez Toutes Bielles Confondues par exemple.

essaye déja ça , il se peut que ça régle ton probléme

a+
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Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 23:22

OK je vais essaye de trouve ça:

par azard question bête:

pour faire un test est il possible de virer l'antiparasite et de laisser la fameuse bougie resistive pour voir si ca change quelque chose a mon problème..

merci
chris

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