Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les aventures de la S3 de Hulotte

+6
patns4r
eldorado
sergio CBS44
totoxs
cbx
hulotte24
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Ven 18 Avr - 16:04

Bonjour Bosco et les monos,

Non ce n'est pas un géant vert! mdr il est gringalet des cuisses, en plus!... c'est qu'on y met tout notre coeur pour cette s3 Very Happy 

Concernant le kick j'ai eu Philippe de TBC au tel. qui m'a expliqué que ce sont les kicks des Twin car les pots de S3 sont imposants et ces modèles de kick passent
très bien le développement près du pot d'échappement.
La commande est passée, y'a plus qu'à attendre que les cloches passent à Rome, qu'on s'empiffre de lapinou au chocolat et la pièce arriver bounce 
bon w-e à tous

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Ven 18 Avr - 16:12

Salut Hulotte,
Parfait si tuas trouvé et tant mieux. Dis donc tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot!! avec toi au moins, cela ne traine pas en longueur.
J'espère maintenant que tu vas pouvoir en profiter pleinement, avec les beaux jours qui arrivent!!

A bientôt, et bonjour au "gringalet"!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bien amicalement,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Mar 22 Avr - 0:43

pour info je viens de voir montsegur il a un kick de s3 ...........................regarde sur le post de la bourse du 4 mai a brive !!!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Lun 5 Mai - 22:26

Bonsoir à tous,

Même si je suis régulièrement le forum, cela fait quelques temps que je n'avais pas posté de nouvelles de ma S3.
J'attendais de la faire péter d'un bon et doux vroum vroum pour être fière de vous annoncer la bonne nouvelle!

Je résume les dernières aventures:
-Kick cassé, j'en ai commandé un nouveau et ça y est, il est installé.
- Batterie un peu faiblarde et marre de la recharger donc j'ai décidé de changer la batterie Very Happy Si ça continue elle va être toute neuve cette S3.

Depuis 2 soirs, en rentrant du boulot, je la démarre et c'est trop beau d'entendre ENFIN cette bécane démarrer comme une horloge.
Ce soir, je recommence.
3 coups de kicks, rien. Au 4ème, elle semble vouloir, elle y est presque et là, j'entends un bruit de ferraille et vois bien un bout gicler plus loin... 
affraid 
Ouais là,  je prends peur! Je coupe tout.
Par terre, j'ai retrouvé un mini ressort: je pense que c'est ce bout de ferraille en question. Je regarde donc côté droit du moteur et je remarque qu'au niveau du carbu.
ce n'est pas comme d'habitude.
Désolée, je n'ai pas pu faire de photo mais c'est au niveau de la flèche bleue: c'est nu maintenant. Je voulais vous demander qu'est-ce que c'était cette sorte de pastille là?

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 848299piceducarbu

merci!

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Lun 5 Mai - 23:07

salut hulotte t a vu j ai viré nicolas... lol! pour répondre a ton soucis j avais sur mon auto ancienne la même pastille qui a d ailleurs explosé lors d un retour d allumage ( ce qui sert a éviter l explosion du carbu )et peut etre que sur la s3 c est la même chose.......j ai pas de s3 donc je ne peu pas t en dire plus. Wink 
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Lun 5 Mai - 23:17

Salut Hulotte !

La pastille doit être un cache pour l'axe du volet de starter.
Par contre, pour le mini ressort, je ne vois pas de quoi il s'agit, sauf s'il s'agit du ressort de la vis de boisseau, auquel cas il manque également cette vis sur le côté du carbu...  Neutral 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Lun 5 Mai - 23:25

bon alors j ai tout faux !! Rolling Eyes 
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  PapyGadin Lun 5 Mai - 23:30

Salut Hulotte , Eldorado et les Monomaniques.

Comme l 'indique Eldorado , la pastille est un cache pour l' extrémité de l'axe du starter.
Il protége le petit ressort qui est fixé sur le bout de l'axe.
ce ressort est introuvable en piéce détaché. Il faut donc bien le préserver.
Chez CMS , on peut l 'obtenir en achetant l'ensemble de la commande de starter.( à un prix prohibitif )

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Mar 6 Mai - 18:57

hulotte... demande a Hervé il a peut être ton bonheur parmi toutes ses pieces de xl ?
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 6 Mai - 20:51

Bonsoir à tous,

Voici des photos du ressort retrouvé parterre (par contre je n'ai pas retrouvé la pastille).

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 379061petitressortcarbu

Et voici la photo du carbu sans la pastille, suite à cette expulsion de ferraille

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 445720s3carbuzoom

Je pense qua ce ressot vient ben d elà j'ai essayé de le disposer et il vient se loger sur cette vis (on voit un épaulement et le ressort à bien une patte qui s'y logerait)

Je n''ai pas osé redémarrer la moto depuis hier soir... Vous en pensez quoi en voyant mes photos?

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  PapyGadin Mar 6 Mai - 21:11

Salut Hulotte

le ressort vient bien de la.

Il vient dans la fente de l'extrémité de l'axe du papillon de starter.
Il sert à maintenir le papillon en position férmé, quand , tu appuis sur la manette du starter.
le ressort qui est de l'autre coté sur la manette sert à maintenir le papillon en position ouverte. en marche normùale.

Aprés avoir remis correctement ton ressort , il faudrait bidouiller un systéme pour éviter de perdre le ressort.

Tu peux , peut être remplacer la pastille par une rondelle.
ou te fabriquer une pastille :
- en découpant un petit morceau de tôle fine.
- ou bidouiller une tête de rivet ,

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Mar 6 Mai - 22:24

comme je le disais auparavant j ai eu le même soucis avec une auto ancienne....j ai pris une piece de 1 centime d euro que j ai collé avec de l araldite .....un coup de peinture grise et ça n a jamais bougé......

PS ..ou tu prends une piece de 2 centimes sur le diametre est plus gros............ta moto va couter plus cher apres !!  drunken 
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  PapyGadin Mar 6 Mai - 22:32

Salut Hulotte , zenzimen et Les Monomaniaques.

L 'idée de Zenzimen , est bonne.
mais attention , de ne pas coller l'axe et le ressort.
Il faut que l'axe du papillon tourne facilement.

A+
papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen Mar 6 Mai - 22:39

l araldite est une colle tres forte comme vous le savez et il faut juste quelle en mette une fine couche régulière sur le petit rebord du ( rond) attention ça sèche très vite !! pour ma part une fois collé j en ai mis directement sur la pièce de 1 centime que j ai lissé pour une question d esthétique avec un coup de peinture grise........on dirait que c est d origine !!...........aller au boulot. Wink 
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 6 Mai - 23:26

zenzimen a écrit:
PS ..ou tu prends une piece de 2  centimes sur le diametre est plus gros............ta moto va couter plus cher apres !!  drunken 

Ptdr! Là c'est clair que la S3 va valloir son pesant de cacahuettes

Merci Les gars pour vos conseils, je vais essayer de remettre tout ça le mieux possible Idea j'aime bien l'idée de la pièce!
Ouf heureusement que ce fichu ressort ne s'est pas tiré sans dire au revoir.

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mer 7 Mai - 21:24

Bonsoir,

Alors ça y est, le ressort de l'axe du starter est remis en place.
Ce n'est pas une pièce de centime, c'est une rondelle qui a été l'heureuse élue en remplacement
de la pastille + de la colle araldite (comme vous me l'aviez conseillée. )
Et c'est repartie elle démarre niquel! youpiiiiiii

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 7 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum