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Message  cbx Sam 30 Juil - 19:01

Bonsoir;

Autant pour tout ce qui est "moteur" ( serrages dans l'alu) la clé dynamo est quasi impérative, mais pour tout ce qui est partie cycle on peut s'en passer.

cbx

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Message  chap 53 Lun 1 Aoû - 13:22

salutaous
j 'en revient au serrage de l 'axe du BO de ma brele
j 'ai l'impression qu 'en serrant le boulon de l 'axe le bras est serré lui aussi et donc n 'oscille plus, aurais je oublié une rondelle ?
pour l 'axe apparemment il y a deux rondelles a monter
j 'ai mis ces deux rondelles coté plaque support échappement, une entre le BO et la plaque et une entre la plaque et le boulon de l 'axe , est ce correct d 'apres vous ?
sinon avez vous une idée ppur comprendre pourquoi l 'axe semble se coincer quaand je serre le boulon de son axe ?

merci
A+
Chap
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Message  eldorado Lun 1 Aoû - 13:32

Bonjour Chap53,

as-tu noté au démontage où se positionnaient ces rondelles ?
D' après cet éclaté, ton montage semble correct :

http://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb125s-1978-usa-swingarm-chain-case_mediumhu0041f3317_9945.jpg

Maintenant, il faudrait vérifier la rectitude de l' axe, il a tendance à se courber et donc bloquer ou limiter la rotation du bras oscillant.
La qualité de l' acier est un peu quelconque...

Eldorado.
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Message  chap 53 Lun 1 Aoû - 14:21

merci Eldorado pour ta réponse
je n 'ai pas verifié la rectitude de l 'axe, je vais donc le faire
si la position des rondelle est conforme au dessin il n 'y a pas de rondelle coté tete de l 'axe mais donc seulement coté plaque support du pot
A+
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Message  eldorado Lun 1 Aoû - 14:31

Re, Chap53 !

Après, faut voir du côté du bras oscillant lui-même.
C' est une mésaventure qui est arrivée à Prof', le bras oscillant de sa SL était complètement vrillé et il ne s' en est aperçu qu' au remontage.
Enfin, graisse l' axe, cela aide.

Eldorado.
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Message  chap 53 Lun 1 Aoû - 14:33

ok eldorado
le BO est parfait et pas voilé
j 'ai mis de la graisse au lithium dans les baques et sur l 'axe avant de le remonter
donc je vais verifier l 'axe une nouvelle fois
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Message  chap 53 Lun 1 Aoû - 14:39

salutatous,
quelques photos du remontage en cours de ma S3
si vous voyez quelque chose de pas correct merci de me le signaler
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merci d 'avance pour vos observations
A+
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Message  Thierry84 Lun 1 Aoû - 17:22

Salut Chap,

C'est pas correct tellement c'est beau !
Je crois que tu as gagné notre petit pari...

A+

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Message  Thierry84 Lun 1 Aoû - 17:26

A bien y regarder, il me semble quand même que les boulons de la plaque support moteur supérieure sont un peu longs...


Thierry

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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 12:57

salut Thierry
merci beaucoup pour ton avis
tu as l 'oeuil ! en effet les boulons des plaques support moteur ne sont pas ceux d 'origine, mais je vais revoir ce détail
sinon y a pas de raison que tu n 'arrives pas au moins aussi bien sinon mieux que moi a restaurer ta belle, alors courage et perseverance !
A+
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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:07

salutatous

j 'ai des soucis electriques ...des gros !
apres remontage du faisceau et de la batterie, les premiers test sont négatifs helas
je m 'explique : batterie chargée ok, test de pluieurs liaisons electriques du faisceau ok, test de plusieurs points de masse sur le cadre ok, contacteur a clé ok, mais pourtant ...
moteur éteint, contacteur a clé sur on, pas de voyant lumineux sur le compteur de vitesse, pas de cligno, pas de klaxon, pas de veilleuse, bref rien ne marche ou ne s 'allume !
ensuite test allumage, bougie neuve électrodes à 0.60 d 'écartement ok , rupteur reglé à .035 d 'ouverture, calage initial a 2 degrés ok, condensateur ok, bobine et cable HT ok, et pouratnt aucune étincelle a la bougie avec contacteur a clé sur on quand je kicke
question : est ce qu 'un défaut ou une défaillance de la cellule redresseuse peut etre la cause de defaut dans le circuit electrique et le manque d 'étincelle a la bougie ?
j 'ai remarqué que le boitier de la cellule redresseuse est a la masse lorsque j 'ai fait mes test de connexion et de masse, est ce normal ?
avez vous une dée de test que je puisse encore faire pour trouver l 'origine de mon probleme electrique et d ' etincelle ?
merci de vos conseils, j 'avoue que là je suis a la rue ....
A+
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Message  PapyGadin Mar 2 Aoû - 13:17

Salut Chap.

Quid de ton fusible ?

A+
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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:27


salut pay gadin
le fusible est ok car j 'ai trouvé du jus a la sortie du contacteur a clé, le fusible est neuf
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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:29

re salut papy gadin
j 'ai fais les test de connexion avec le montage a double led tel que décrit sur le forum
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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 13:39

Bonjour Chap53,

as-tu décapé la peinture du cadre à l' endroit des prises de masse ?

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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:44

salut eldorado

disons que j 'ai fait des test de masse sur plusieurs points du cadre comme les plaques support haut moteur, sur les tubes allonge des clignos, sur la tete de la vis qui tient la resistance fixée sur le support de phare par exemple, et a chaque fois le resultat est ok, a partir de la je me suis dis que la masseest ok, mais je vais continuer a faire d 'autres test sur les fils verts du faisceau
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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:47

il me semble que d 'après le schéma electrique de la s3 plusieures elements devraient fonctionner a partir de la batterie sans démarrer le moteur et meme si la cellule redressseuse est hors fonctionnement, ais peut etre que je me trompe ? qu 'en pensez vous ? est la cellule redresseuse ou juste un probleme de connexions ? voir de court circuit sur le faisceau ?
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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:48

et pour le fait de ne pas avoir d 'étincelle a la bougie vous avez une piste de recherche de panne ?
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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 13:52

La cellule redresseuse n' a rien à voir dans ce cas-là.
Revois les raccordements des fils de masse, la peinture epoxy offre une forte résistance au courant.
Sinon, la question du fusible reste entière, cosse mal sertie sur le fil ?
Cosse au retour du contacteur à clé ?
Il n' y a pas de coupe-circuit sur le commodo droit ?

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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 13:53

Allumage batterie-bobine, donc à voir avec les éléments cités plus haut.

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Message  chap 53 Mar 2 Aoû - 13:55

ok eldorado
je vais refaire tous mes tests et suivre tes conseils
merci a toi
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Message  PapyGadin Mar 2 Aoû - 14:00

Salut Chap

Es tu sur d'avoir branché correctement le contacteur à clef ?

Avec une lampe témoin , ou un metrix , suis le courant depuis le + batterie ( fils rouge , jusqu 'au contacteur , et en suite contact mis , suis le courant sur les fils noirs ( + aprés contact )

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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 14:16

Je rejoins Papy Gadin, je pensais te proposer de le shunter.
De même pour le test avec le multimètre, qui te donnera une meilleure indication que les Leds sur les résistances au passage du jus.
Batterie testée, a un bon 6 volts ?

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Message  PapyGadin Mar 2 Aoû - 14:37

chap 53 a écrit:
salut pay gadin
le fusible est ok car j 'ai trouvé du jus a la sortie du contacteur a clé, le fusible est neuf

Salut Chap.

Si tu as du jus à la sortie du contacteur à clef c'est donc que tes fils noirs sont alimentés...

Est ce que ta batterie est bien chargée
Il faudrait mêtre le commodo d'éclairage sur off , et contact mis actionner les freins , pour vois si le stop s'allume..

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Message  eldorado Mar 2 Aoû - 14:56

Il faut se méfier des contacteurs à clé, surtout quand ils ont de l' usure, des fois le contact est intermittent...
Prof' avait rencontré ce souci.

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