Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

a etre tester

+10
Thierry84
professeurhammond
PapyGadin
jm25
cbx
eldorado
zenzimen
pit900z
sergio CBS44
chap 53
14 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 5 Oct - 23:13

Salut Chap53, Papy Gadin et les autres fondus !

A mon avis, cela mériterait d' être intégré dans la rubrique " Trucs et astuces "...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  pit900z Jeu 6 Oct - 10:31

Exact Eldo,

C'est fait, Merci à tous.

Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Oct - 18:45

Salut chap et les autres fondus
tu aurais du faire un petit reportage de ton dépannage
on l'aurait mis dans astuces et combines pour les lecteurs
si tu as encore la possibilité de le faire
ce serai bien
content de voir que ça marche
a+sergio

_________________
a etre tester - Page 17 Hermine-3 a etre tester - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Jeu 6 Oct - 18:48

mince je viens de voir que pit à été plus rapide que moi
n’en pèche que si tu as des photos on est preneur

_________________
a etre tester - Page 17 Hermine-3 a etre tester - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 7 Oct - 19:04

salutatous
okokok je le ferais bientot ce petit reportage que je n 'ai pas fait en bricolant ce ressort parce que je pensais pas que cette astuce était digne d un tel intéret au point de se retrouver dans la rubriques astuces
mille excuses donc de ne pas y avoir pensé plus tot
merci encore a vous tous

ps: je ne laisse pas tomber non plus la transformation de l 'allumage a rupteur d origine en allumage tout electronique pas cher , ca viendra doucement au cours de l 'automne ...
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Ven 7 Oct - 21:42

Merci

_________________
a etre tester - Page 17 Hermine-3 a etre tester - Page 17 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Jeu 13 Oct - 18:27

Salut Chap,

Je rêve où tu n'as pas encore posté de photo ta S3 terminée ?
On veut voir !

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 14 Oct - 15:23

salut Thierry et tous les autres fous de s3

et bien non pas encore posté de photos de la belle terminée
parce que justement elle n 'est pas tout a afit terminée
il me reste a faire la restauration du garde boue avant, la restauration des chromes ( retroviseurs, jantes et amortisseurs principalement), la mise en résine du resrevoir, la peinture du resrevoir et des cahches lateraux ...et encore quelques petites bricoles a venir )

la patience doit etre la premiere vertu du fou qui restaure une vieille brèle ... donc patience et ca va venir ...
quand a la tienne où en es tu ?

A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty porte paquet et boitier cartier

Message  chap 53 Mer 19 Oct - 14:00

salutatous
j 'ai adapté un porte paquet de honda dax à ma s3 ( deformation a l 'étau, sciage de tubes ), résultat moyen a mon avis, qu 'en pensez vous ?

a etre tester - Page 17 Img_4019
a etre tester - Page 17 Img_4017


assistance electronique d 'allumage avec boitier cartier
le boitier est fixé sur le tube du cadre par un support de tube de canalisation electrique ( tube iro)
fixation du boitier sur le support par boulon et silenbloc, fixation du support sur le tube du cadre par collier rilsan noir
démarrage au premier coup de kick, ralenti apparrement plus stable que sans boitier, malgré tout coupure moteur au ralenti de temps mais pas frequent non plus, c 'est peut etre dû a un mauvais contact dans les brainchement des fils sur les cosses u peut etre un défaut de fonctionnement ponctuel du boitier, mais enfin le résultat est satisfaisant, le moulin semble faire moins de bruit au ralenti et monte sans probleme dans les tours
prochaine étape montage d 'un boitier d 'assistance electronique AEPL concu par Philippe Loutrel

a etre tester - Page 17 Img_4018
a etre tester - Page 17 Img_4016

ma brèle vue de profil avec son garde boue avant remonté et son frein a disque restauré
a etre tester - Page 17 Img_4020
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  cbx Mer 19 Oct - 14:37

Un porte-paquet est souvent utile, et celui là va pas mal sur cette mob; de toute façon le look est forcément modifié donc faut faire avec.
Après des mois de recherche j'ai trouvé pour mon CG un vrai porte-bagages Bottelin Dumoulin en bel état.
Pour le look c'est "le moins pire" et c'est vraiment indispensable vu que cette mob me sert de bourricot .

a etre tester - Page 17 1476880541

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mer 19 Oct - 15:59

Bonjour Chap,

bon, puisque tu nous demandes notre avis ( question toujours délicate ), je vais te donner le mien.
Pour le porte-paquets, non, cela ne va pas, à la fois sur les plans esthétique et fonctionnel : pas dans l' alignement du cadre et débordant au-dessus de la selle, et pour cause, puisqu'il n' est pas prévu pour la S3.
La soluce ?
Un fer plat, venant s' ancrer sur le goujon de fixation de l' amortisseur, à la place de la patte du porte-paquets, et sur le boulon de fixation du garde-boue.
Sur ce fer plat, tu soudes une vis qui permettra l' ancrage de la patte du porte-paquets et un écrou (fer plat percé à cet emplacement) pour la vis du second point d' ancrage.
Ceci te permettra de reculer le porte-paquets, sans le modifier, de revoir l' alignement et de dégager le dessus de selle.
Les fers plats, peints en noir, seront très discrets.
En ce qui concerne le positionnement du module Cartier, il me paraitrait plus judicieux de le mettre sous la selle ou derrière un cache latéral.
Plus discret et mieux protégé des intempéries.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 19 Oct - 17:10

bonjour eldorado et merci pour tes avis

je retiens la solution du fer plat noir et discret, ce devrait etre pas mal pour monter plus proprement ce porte paquet.
pour le boitier cartier j 'avais peur d 'une montée en temperature et c 'est pour cela que je l 'ai placé en avant du reservoir pour qu'il soit bien aéré
je me demande si on ne peut pas le placer sous le resrevoir dans le prolongement de la bobine HT , j 'ai du mal a apprecier la place qui est disponible sous le reservoir a cet endroit là
sinon pourquoi pas sous la selle, mais la aussi je ne connais pas ce qui est disponible comme espacepour y placer le boitier
derriere les caches lateraux là je doue qu 'il y ait assez d 'espace pour y placer le boitier, d 'un coté la batterie et de l 'autre la boite a air ...ca ne passe pas a coté de la batterie non plus, ni meme sous la centrale cligno...
enfin je vais continuer a chercher le plus discret et la protecton a l 'eau
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Mer 19 Oct - 18:17

Re-salut,

Pour le porte-paquet, je suis un peu du même avis qu'Eldo...
Pour le module Cartier, peut-être quelque part entre le contacteur à clé et le klaxon ?

T.

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 19 Oct - 18:31

bon ca va les fondus du porte paquet, vous m 'avez convaincu
je vais la démonter cette horreur et que ma brèle retrouve sa ligne originelle .....
dommage par ce que je l 'ai acheté 15 roros sur lbc ...
mais peut etre que je le remonterai avec la soluce d 'eldorado qui veille si bien a ne pas nous laisser faire des betises irreparables ....
merci a vous tous, vous etes super !
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  icare 974 Mer 19 Oct - 18:38

salut les portebagagistes du minimono
moi j'ai une autre solution..... tu vires d'un coup de meuleuse l'arceau qui passe au dessus de la selle, tu mets 2 bouchons noirs pour cacher les trous, et tu as un petit porte paquet plutôt sympa.....

icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Mer 19 Oct - 20:29

moi j'ai fixé le boitier Cartier sur le filtre à air

a etre tester - Page 17 WP_20160406_17_36_09_Pro

jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 20 Oct - 13:26

salut jm25,
superbe ta solutionpour placer le boitier cartier, je vais essauyer de faire de meme sur ma s3
unoetit probleme de fonctionnement dont tu as peut etre la solution
je demarre le moteur sans probleme, le ralenti est stable a un rgime proche de 1500 tours- 1800 tours
ensuite j 'allume le phare, et là presque aussitot le moteur coupe, ce qui ne se produit jamais lorsque le boitier cartier n 'est pas branché
j 'eteint le phare, et je redemarre sans probleme au premier coup de kick, mais si je rallume a noveau le phare, le moteur coupe au ralenti
par contre si j 'ouvre n peu les gaz vers 3000 tours le moteur ne coue pas quand j 'allume le phare
a question : cela provient il du boitier cartier qui "déconne" lorsque je suis au ralenti ? le boitier cartier aurait il un défaut de fonctionnement ? est ce un probleme de voltage insuffisant au ralenti ?
je precise ma batterie est bien chargée et est assez récente ( 3 mois)
comment solutionner ce probleme de coupure moteur au ralenti avec le boitier cartier ?
merci de ta reponse
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Jeu 20 Oct - 15:19

tu es sur de ta batterie et de ton alternateur.

car ça ressemble bien à une surconsommation de tension lié à l'allumage des ampoules et comme ce boitier est prévu pour 12v et qu'il est déjà sous alimenté, tension trop faible = coupure

ça le fait à froid et pas à chaud ou à chaud aussi Question

si ça le fait que à froid, logique la conso de courant tire également sur l'alternateur et le moteur est limite mai spas à chaud normalement

sur ma CBS, l'alternateur d'origine étant pourri, je l'ai remplacé par un de K5 qui lui débite plus mais sur la S3, ce doit être le même au niveau puissance donc
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 20 Oct - 16:37

salut jm 25

ca le fait bien a froid
a chaud c 'est plus rare, par exemple en restant au ralenti a un feu rouge de plus de 30 seconde le moteur fini par couper
donc il s 'agit bien d 'un probleme d 'alim electrique du boitier qui en 6 volts semble un peu juste pour un boitier préu pour 12 volts
je vais tester le AE6C concu par Phlippe Loutrel, il est construit pour 6 volts, donc en theorie pas de probleme d 'alim, mais par contre necessite le capteur a effet hall pour remplacer le rupteur que j 'ai réalisé mais pas encore testé.
je vais peut etre commencer par tester le capteur a effet hall avec le boitier cartier pour faire les choses en bonne logique et constater si chaque élement de l 'allumage fonctionne bien .
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Jeu 20 Oct - 17:38

à chaud, ce n'est pas normal, soit tu as un souci de connectique ou de soudure sèche dans le boitier, soit tu n'as pas 6 volts au ralenti ou ralenti un peu trop bas Question

le boitier de démonte bien, il faut faire sauter els deux rivets pop puis dessertir le bas et tirer, tu auras accès à l'électronique, refais les soudures et remonte tout correctement.

j'ai ce système avec les capteurs hall sur ma k4 et ma CBS et je n'ai aucun souci de coupure à chaud et même à froid sauf si c'est 30 secondes après avoir démarré mais là, c'est parce que l’alternateur tire trop d'un coup, un petit coup d’accélérateur pour allumer le phare et hop, une fois redescendu, le ralenti tient
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 20 Oct - 18:00

j 'ai remarqué moi aussi que si j' ouvre les gaz ( vers 3000 tours ) juste avant d 'allumer le phare je ne cale pas au ralenti
ensuite lorsque le moteur redescent en régime.
je pense que c 'est au moment précis où les ampoules s ' allument que le phare tire un peu trop de courant pour en laisser assez pour le boirier cartier, un peu comme si l 'allumage du phare provoquerait un desequilibre momentané de la consommation electrique globale allumage + eclairage
j 'ai remarqué aussi que le boitier cartier stabilise le regime du ralenti un peu plus bas que sans le boitier et que le moteur tourne plus rondement en faisant moins de bruit , environ 300 tours de moins. sans boitier cartier mon ralenti oscille au compte tour entre 1500 et 2000 tours, avec le boitier cartier j 'obtient un ralenti au compte tours entre 1300 et 1800 tours, mais comme l 'aiguille du compte tour ne cesse d' osciller au ralenti sur une plage de 500 tours environ il est difficile d 'etre précis a ce sujet.
le calage au ralenti moteur chaud n 'est pas systématique, j 'ai remarqué que le regime ralenti commence par baisser un peu par rapport au régime ralenti moteur froid, puis la coupure moteur se produit ou ne se produit pas, c 'est assez aléatoire dans ce cas.
j 'ai fait un essai en parcourant environ dix kms sur route, je m 'arrete sur le bas coté ,éteint le phare et laisse tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes, aucun calage.dans ce cas. je veux repartir, moteur chaud donc, j 'allume le phare et là calage presque instantané
donc la solution est de tenir un régime vers 3000 tours , puis allumer le phare , et rouler ....
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Ven 21 Oct - 11:18

ralenti qui oscille à l'aiguille OK mais à l'oreille, tu dois bien cerner si il monte et descend

perso, si ça oscille, faut déjà trouver pourquoi puis le souci de mise ne route des feux sera à voir

sur la mienne, le ralenti doit être à 1400 tours, sur un mono, on a tendance à vouloir le descendre trop bas.
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 21 Oct - 12:49

salut jm25,
l 'aiguille de mon compte tour oscille sur une plage d 'environ 500 tours au ralenti
ensuite elle n 'oscille plus a partir de 2500 a 3000 tours
a l 'oreille le regine ralenti reste stable et n' oscille pas, je pense qu 'il s 'agit d un probleme de compte tour et non pas de ralenti
donc j 'ai une certaine difficulté a estimer le regime réel du ralenti à 500 tours près de ma brele compte tenu du défaut d indication du compte tour dont l 'aiguille oscille trop pour indiquer le régime precis du ralenti
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 21 Oct - 12:56

salutatous

pneu arriere ....
j 'ai actuellement sur ma s3 un pneu michelin m45 de 2.75X17 monté sur la roue arriere
je souhaite donc le remplacer par un pneu de 3.00 X 17 pour etre correct
question : trouve t 'on encore des michelin M45 dans cette taille, si oui savez vous où ?
question: est il obligatoire d 'avoir la meme marque et le meme modele de pneu sur les deux roues ?
question : si le michelin m45 en 3.00 X 17 n 'est plus trouvable quel pneu me conseillez vous en gardant a l 'esprit le choix d 'un profil de pneu proche du profil des pneux d 'origine ?
et si on peut trouver également encore des michelin M38 dont le profil me semble tres bien adapté à la s3
j 'ai vu en effet que le mezzeller presente un profil un peu trop "moderne" pour respecter le lock originel de la s3
merci a vous pour vos avis et conseils
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Ven 21 Oct - 12:59

Bonjour Chap,

regarde du côté du trajet du câble pour le compte-tours, peut-être trop contraint, ainsi que l' emmanchement du carré dans le compte-tours, pas usé ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 17 Empty Re: a etre tester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum