-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

a etre tester

+10
Thierry84
professeurhammond
PapyGadin
jm25
cbx
eldorado
zenzimen
pit900z
sergio CBS44
chap 53
14 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Sam 16 Avr - 14:13

C' est effectivement l' hypothèse la plus probable.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Dim 17 Avr - 16:17

en ce cas je m 'incline ... en esperant que la belle n 'a pas plus de 50 000 km en réel
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Dim 17 Avr - 16:27

nouveau soucis, nouvelles questions ...
il s 'agit de la direction
je viens de constater que le T superieur de la fourche n 'est pas parfaitemement aligné avec le T de fourche inférieur
j'ai abservé les tubes de fouche qui me semblent parfaitement rectilignes
magré tout lorsque ma roue avant est droite et dans l 'alignemet du cadre comme pour aller tout droit, le guidon lui est legerement tourné verts la gauche ( environ de 10 degré), un peu comme si la fourche avait pris un coup et serait faussée alors qu 'elle me parait bien droite
que pensez vous de ce probleme ?
est il possible que le T superieur puisse par erreur de montage ne pas etre parfaitement aligné avec le T inférieur ?
je dois dire que j 'ai démonté les deux boulons des têtes des bras de fourche au niveau du T superieur pour demonter la plaque qui supporte les compteurs, et j 'ai ensuite remonté les deux boulons chromés de tete des bras de fourche mais je n 'ai fait alors aucune verification d 'alignement entre les deux T à ce moment là. aurais je donc fait une erreur de remontage ou est ce que les la fourche avant est vraiment tordue ou faussée d 'apès vous ?
merci de vos réponses et de votre aide
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  zenzimen Dim 17 Avr - 19:03

salut tout le monde

si tes tubes de fourches sont bien droit ( comme tu le dit ) normalement les T de fourche doivent s aligner je pense que tu as fait une mauvaise manip en desserrant les boulons des T DE FOURCHE c est pas grave .... l idéal est d être 2 tu re desserre les 4 boulons des T supérieur et inférieur celui qui est devant tient la roue entre ses jambes et tu rea ligne avec ton guidon l ensemble jusqu a obtenir un guidon parfaitement droit......... attention quand tu fait resserres les 4 boulons la personne de devant ainsi que toi doivent tenir la roue et le guidon centré tout en resserrant les fixations des T de fourche..

PS ...j espere que tu as compris... Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Dim 17 Avr - 19:24

Bonjour Chap53, Zenzimen et les autres fondus !

La méthode indiquée par Zenzimen peut se réaliser même tout seul.
Curieux par contre qu' elle ait pu se vriller après avoir desséré seulement ces écrous... Suspect

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  zenzimen Dim 17 Avr - 23:35

salut eldo

oui on peu le faire tout seul. Razz  mais c est plus pratique a 2 Very Happy

c est vrai que c est bizarre !! mais bon ça vaut le coup d essayer.
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Lun 18 Avr - 6:55

salut les fondus de la fourches
je suis comme vous scratch scratch scratch
je trouve ça bizarre
il y a forcément un problème ailleurs
a+sergio

_________________
a etre tester - Page 3 Hermine-3 a etre tester - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 19 Avr - 16:33

bonjour bonjour à tous

uestion de pneux
mon pneu avant est un michelin 2.75 X 18
mon pneur arriere est un michelin 2.75 X17 au lieu d 'un 3.00 X 17 comme il devrait
est ce que je peux quand meme rouler comme ca ou faut il imperativement que je remplace le pneu arriere ?
merci de vos réponses

sinon pour info j 'ai un serrurier qui va finement restaurer mon pot d ' échappement
etant donné qu 'il presente des traces de rouille surtout sous le dessous du collecteur et du silencieux et que je n 'arrive pas a enlever toutes les traces de rouille au risque de percer la tole chromée du silencieux mon serrurier préféré m 'a proposé de le vernir pour limiter la venue de rouille supplementaire
est ce une bonne idée ? une mauvaise idée ? il y aurait parait il des vernis incolore et resistant aux haues temperature, en connaissez vous une marque ou une référence ?
merci a tous
A+
Chap 53

chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mar 19 Avr - 16:42

Bonjour chap53,

et cette fourche, cela donne quoi ?
Pour le pneu, pas vraiment d' idée à ce sujet, le 2.75 étant plus étroit, la question est sa tenue sur les flancs de la jante.
Pour le pot, quelle méthode as-tu utilisé pour enlever la rouille ?
Le jus de citron puis brossage à la brosse en laiton est très efficace, sans crainte pour la tole.
Rustol ensuite pour protéger et une fois sec, vernis après.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 19 Avr - 18:18

bonjour Eldorado
ben pour la fourche je ne m 'y suis pas encore repenché dessus, j 'avoue avoir un peur peur d 'un gros probleme
dès que j 'aurais essayé la methode que vous m 'avez indiqué je vous en donnerai des nouvelles
pour le pot j 'ai frotté avec de la laine d 'acier 0000, la rouille apparente a diminué mais il en reste pas mal
je vais essayer le jus de citron et la brosse en laiton comme tu me conseille
pour l 'instant le pot est chez le serrurier pour le remettre en état
quel RUSTOL faut il utiliser ? y a t'il une référence ou un nom precis pour ce produit ?
et pour le vernis lequel me conseilles tu ?

sinon j 'ai trouvé un superbe support chromé de feu arriere a peine piqué chez FOURGEAUD moto pièces, il habite en fait a 20 km de chez moi ( a coté de Limoges)et j 'ai pu voir son énorme stock de pieces détachées de HONDA des années 70, de quoi certainement interresser pas mal de fous de la restauration, 125, 250,350, cb, cg, k1 k 2 k3 k4 k5 et j 'en passe, prix corrects il me semble

hier j 'ai réparé et restauré le faisceau electrique, il est ok maintenant et pret a etre remonté
pour le pneu arriere j 'ai des doutes avec ce que tu me dis, pas envie de déjanter avec ce pneu pas parfaitement adapté a la jante , bref pas envie de me casser la gue...

merci pour tes réponses
A+
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Mar 19 Avr - 18:50

Re, chap53 !

pour le pneu, c' est plus sage...
Pour le pot, utilise du vrai jus de citron, laisse agir 5 à 10 ', pas plus, rince à l' eau et frotte en même temps avec la brosse en laiton, pas en acier !
Sèche le pot ensuite.
Pour le Rustol, c' est une marque. Tu prend soit Rustol Owatrol, soit Polytrol :

http://owatrol.com/media/ft_polytrol_fr__025638000_1511_11092014.pdf .

Tu trouveras ce produit dans les grandes surfaces de bricolage.

C' est un produit incolore. Normalement, pour tenir dans le temps, il doît être recouvert de peinture ensuite. Le vernis fera l' affaire. Je n' ai pas de référence pour le vernis, si tu en trouves en HT certifié, tant mieux. Restom en propose, je crois.

Merci pour l' adresse pour les pièces.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 19 Avr - 19:05

merci Eldorado pour ces bons tuyaux de pot
je sens que je vais avoir un super pot pour le pot
A+
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 22 Avr - 15:13

assurance
j ' ai une carte grise vehicule de collection
quel compagnie d 'assurance me conseillerez vous pour ma cbs3 ?
pouvez vous me donner une idée du tarif minimal pour assurer ma moto en usage normal ou occasionnel ? responsabilité + vol
merci a tous
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Ven 22 Avr - 15:42

Là mon ami, il faut que tu fasses les démarches toi même
les assurances suivant les régions non pas forcément les mêmes tarifs
pour ma part je suis à la Macif sans faire de pub depuis des années
mais j'ai tous d'assurés chez eux 2 voitures , un fourgon, un bateau, une maison, et pour mes timonos
je payes 17€ pièce par an à usage promenade au tiers
maintenant fait des devis au près des assurances et tu vas au moins cher
a+sergio

_________________
a etre tester - Page 3 Hermine-3 a etre tester - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 25 Avr - 8:34

pour la fourche c 'est ok
j 'ai devissé les boulons en tete des tubes de fourche et les boulons sur le T inferieur , puis réaligné le T supérieur avec le T inférieur en agissant sur le guidon pour que la roue avant soit alignée avec le cadre, pas de soucis, tout est revenu en ordre, ensuite resserré tous les boulons
comme quoi le serrage des boulons de fourche n 'est pas à négliger
merci encore pour vos précieux conseils
A+
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 25 Avr - 8:41

je vais récuperer mon vieux pot d 'échappement restauré par mon serrurier préféré, dessoudage du collecteur malheureusement soudé sur le silencieux par le precedent proprio de la machine, soudage d 'un rondelle sur l 'extrémité du collecteur coté culasse pour pouvoir enfin le fixer correctement avec la bride et les demi lunes ... ou comment faire d 'un vieux pot maltraité un pot convenable, reste juste a le dérouiller en suivant les conseils d 'Eldorado
actuellement je prépare quelques pieces pour les repeindre, araignée du phare, carter de chaine, support connecteur, support moteur, support klaxon, boite a air notament
j 'ai acheté des bombes d 'apprét garnissant de peinture noire et de vernis de la marque JULIEN spécial carrosserie voituren j 'espere que le résultat sera bon, mais il fait encore trop froid pour mise en peinture, donc j 'attends le printemps ...
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 25 Avr - 9:04

pour la préparation des pieces a repeindre, je ponce avec du papier abrasif noir, à sec, je commence avec du 240 si les pieces sont trés rouillé, puis du 180, puis du 120 pour finir.
je n 'enlève en ponçant que la peinture piquée et/ ou boursoufflée par la rouille, je laisse la peinture adhérente en la ponçant légerement, je veux dire par là que je ne remets pas le métal à nu sur toutes les surfaces des pièces a repeindre, est ce acceptable comme préparation d 'après vous ou faut il absolument remettre le métal à nu sur toue la surface des pièces ?
ensuite lavage au produit vaiselle, dégraissage à l 'essence F, séchage
ensuite application de deux couches d 'apprét antirouille et garnissant JULIEN en bombe
ensuite application de trois couches de peinture noire brillante en bombe de JULIEN
et enfin application de trois couches de vernis brillant en bombe de JULIEN
que pensez vous de cette méthode ?
ai je les bons produits ? la préparation vous semble t 'elle correcte ?
pour le vernis est ce que deux couches peuvent suffire ?
merci pour vos avis et conseils
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 25 Avr - 9:09

pour les garde- boues, j 'ai prévu de traiter leur partie interieure ( coté roue) en les brossant à la brosse en acier pour supprimer la rouille puis d 'y appliquer OWATROL antirouille, puis deux couches d 'apprét antirouille et garnissant en bombe JULIEN, mais pas de peinture ensuite.
est ce correct d 'après vous pour les proteger de l 'oxidation ?
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Lun 25 Avr - 10:32

pour ton ponçage, si ton papier noir est bien du papier pour carrossier, il ne s'utilise qu'à l'eau et plus le chiffe est petit, plus le grain est gros donc 120 vers 240.

pour avoir une belle surface, il faut poncer au 800 puis apprêter et poncer l'apprêt au 800 avant de peindre et vernir

concernant le vernis, il en faut un avec durcisseur sinon l'essence va le bouffer vite fait bien fait, voir chez Sprido ils ont ce type de bombe avec durcisseur à déclencher

le nombre de couches de peinture dépend de la charge mise à chaque passages, plus il y a de charge, moins ce sera beau en rendu et plus le risque de coulure sera grand

pour le vernis, deux couches suffisent en général, à voir avec la notice des produits
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  zenzimen Lun 25 Avr - 13:39

content que tu est  déjà pu  réaligner ta fourche.......pour ton pot (  bien sur je ne l ai pas vu )  mais tu dit que la couche superficielle est tres mince et alors je doute que dans le temps ça tienne car un pot il s oxyde surtout de  " l intérieur " je sais pas si ton serrurier et tout ce que tu as acheter ( pour  ton pot ) te coute cher ! car au final il aurait peut être mieux valu le changer directement . car c est ce que je dit toujours c est un emplâtre sur une jambe de bois ! Laughing Laughing


ps.......pour le vernis du pot (perso je suis contre ) pour ton pneu c est pas l idéal !!!mais ça peu quand même aller si ton pneu est encore bon fini de l user et après tu re monte un origine .

bonne continuation !

jeff
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 25 Avr - 14:53

merci pour vos réponses

le pneu arriere est un michelin M45 neuf 2.75 X 17 ( il a encore les ébarbures qu 'on voit sur les pneux neuf ) !!!
l 'ancien proprio a fait n 'importe quoi sur cette brèle ....
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 29 Avr - 9:35

nouvelle surprise, nouvelle inquiétude ...
j' ai déposé la roue arriere ...
et je constate que la couronne n 'est fixée que par 3 boulons au lieu de 4, est ce grave docteur ?
j 'essaie de demonter la couronne, pour cela j 'ote le clips, mais je ne deboulonne pas la couronne, il me semble que la couronne doit pouvoir se retirer avec ses boulons des logements du moyeu , pourtant elle ne vient pas et reste fixée sur le moyeu
faut il impérativement déboulonner la couronne pour la séparer du moyeu ?

frein arriere :
j 'ai du mal a sortir la flasque du frein pour la séparer du moyeu, y a t 'il une fixation de la flasque sur le moyeu que je n 'aurais pas vu ou bien dois je insister plus fort pour la retirer du moyeu ?

pose du réservoir et de la selle:
je pense avoir compris mais je n 'en suis pas sur
le la patte du reservoir est posé sur le silenbloc qui est fixé sur le cadre sans encastrer sa patte dans le caoutchouc du silenbloc
la selle est posée sur le cadre en passant sa patte avant en forme de fourche SOUS le cadre en dessous du silenbloc, le dessus de la patte est en contact avec un caoutchouc fixé sous le dessus du cadre et n 'est pas encastrée dans le silenbloc
ni le réservoir ni la selle ne sont fixés dans les percements du silenbloc
la selle appuie sur le reservoir et l 'empeche de se relever
est ce correct ?

au sujet du compteur de vitesse que l 'ancien proprio avait ouvert soit disant d 'apres lui pour en chasser l' humidité a l 'interieur et nettoyer la partie transparente par dessous, aucun résultat a ma requete pour savoir d 'une part combien de km réel a ma brèle et d 'autre part pour m indemniser de ce vice caché ( achat d 'un nouveau compteur)
question : si je dois par malheur revendre ma brèle est ce possible de la vendre avec un compteur qui a été ouvert ? je pensais qu 'il est illegal d 'ouvrir un compteur kilometrique qui est scellé lors de sa fabrication .

merci pour vos réponses et avis
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Ven 29 Avr - 10:08

Bonjour Chap53,

pour la couronne, il doit y avoir de la corrosion sur les axes qui rentrent dans les silent-blocs, déboulonne et retire la couronne, tu verras l' état des silent-blocs ensuite.
Pour le flasque de frein, si la patte d' ancrage est retirée, il doit venir sans effort, sans doute là aussi de la corrosion sur l' axe.
Pour le réservoir, la patte arrière doit s' encastrer dans le silent-bloc, pas reposer dessus, de même les deux fixations avant, en forme de " U " doivent entourer leurs silent-blocs, pas reposer dessous. Ce réservoir était mal positionné.
Pour ton compteur, en cas de revente de la brêle, si tu mentionnes par écrit dans l' annonce qu' il a été ouvert, et que le kilométrage réel t' est inconnu, l' acheteur en sera informé et ne pourra pas te le reprocher ensuite.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Ven 29 Avr - 10:16

bonjour Eldorado
pour reposer le reservoir j 'ai quand meme un probleme
si j 'encastre la patte arriere du reservoir dans le silenbloc et si j 'encastre le resrevoir sur les deux silenbloc ronds a l 'avant je n 'arrive plus a encastrer le silenbloc arriere dans ses deux pattes de maintien situées sur le cadre
inversement si j 'encastre le silenbloc arriere dans les deux pattes fixées sur le cadre je n 'arrive pas a encastrer le reservoir sur les deux silenblocs ronds situés a l 'avant du cadre
dans un cas comme dans l 'autre il y a toujours un coté qui va reposer et non pas s 'encastrer
suis je assez clair dans mes explications ? il doit y avoir un truc que je ne connais pas pour reposer ce reservoir
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Ven 29 Avr - 10:26

Re, Chap53 !

Déjà, pour le frein, j' ai réalisé que l' axe était enlevé, donc c' est pas lui le souci... ( Pas bien réveillé ce matin... ), il te reste à forcer pour l' enlever.
Possible que les garnitures soient en appui interne sur la frette, la biellette de commande est mobile ou grippée ?
Pour le réservoir, il faut engager d' abord les fixations avant sur les deux silent-blocs, bien pousser à fond. Pour le silent-bloc de fixation arrière, il est peut-être mal remonté sur le cadre, normalement il présente une languette qu' il faut tirer-soulever pour que la patte du réservoir se mette à l' intérieur du silent-bloc. A mon avis, c' est là le souci, silent-bloc mal monté, vérifie cela.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 3 Empty Re: a etre tester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum