Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

+6
zenzimen
pit900z
Thierry84
PapyGadin
eldorado
AlexXx
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 26 Oct - 13:38

Merci Eldorado,

Une bonne affaire ton multimètre! je me suis fais rouler moi http://r11.imgfast.n http://r19.imgfast.n
Mais le mien à une lampe intégrée afro

Du coup qu'elle mesure le multi doit afficher pour un allumage correctement réglé?

Le tuto de PapysGadin parle d'ampoule et de buzzer

Nous ne sommes plus dans la gamme "son et lumière" la lol!

Deux autres petites questions pour être fin prêt:

1/ Besoin de se brancher au reste du faisceaux?
2/ Besoin de mettre la bougie neuve?

Ou le simple fait de tourner le volant magnétique (sans aucun branchement et sans bougie) suffit?

Inutile de chercher des mesures correctes si il manque des morceaux

Merci, Bonne journée à tous,

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 26 Oct - 14:09

Re, AlexXx !

Ton multi, il fait aussi téléphone ?...  http://r19.imgfast.n
Pour la mesure, il s' agit du courant qui traverse le rupteur quand il est fermé, puisque la S3 a un allumage batterie-bobine, donc 6 volts.
Quand le rupteur s' ouvre, le courant ne passe plus et l' écran t' indique cette chute de tension.
Procédure :
mettre le cadran sur 20 volts, la fiche noire à une masse (trou de vis), la rouge coincée entre le ressort de rappel du rupteur et le linguet (sans qu' elle touche le plateau), mettre le contact, la batterie alimente alors le circuit d' allumage. Si le rupteur est fermé, sur le cadran, la tension sera de 6 volts et des brouettes, ouvert, il n' y a plus de tension d' affichée, sauf défaut de surface des grains du rupteur ou masse parasite ( d' où l' intérêt du multimètre ).
Quand tu fais tourner le moteur dans le sens anti-horaire, tu vas voir le repère " F " de l' alternateur s' approcher du repère fixe ( mets toi bien dans l' axe pour ne pas faire une erreur de parallaxe visuel), quand le repère " F " est sur ce repère, le rupteur doit s' ouvrir et le multimètre t' indiquera cela aussitôt ( c' est précis).
Si ouverture avant ou après le repère, il faudra déplacer la platine porte-rupteur pour corriger cela (voir tuto à Papy Gadin).
Pour plus de commodité, place le multimètre calé sur le carter, contre le cylindre.
Ne laisse pas le contact mis en dehors de cette opération, la bobine HT n' apprécierai pas.
Bien entendu, le jeu d' ouverture du rupteur a été fait avant tout cela.

Bons réglages !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 26 Oct - 14:40

Merci pour l'explication détaillée Eldorado !  http://r11.imgfast.n

"Ton multi, il fait aussi téléphone ?...  http://r19.imgfast.n "

Je n'ai pas encore lu la notice, peut être...  http://r19.imgfast.n

Mais plusieurs choses me chagrinent:

"mettre le contact, la batterie alimente alors le circuit d' allumage." affraid

Aiiiiiie, j'ai pas les clés et le moteur est hors cadre. Je peux toujours rebrancher le faisceau au moteur et brancher la batterie, le tout hors cadre?  De toute façon vu la rouille il faudra qu'il y passe si je veux me faire une petite moto propre...

quid des clés? Va falloir couper les fils derrière le barillet et les relier, y'en que deux...
 
Je crois que je vais être bon pour une première commande de pièce!

"Bien entendu, le jeu d' ouverture du rupteur a été fait avant tout cela." http://r19.imgfast.n

Mais oui bien entendu qu'il est fait le jeu d'ouverture du rupteur mon cher Eldorado  http://i97.servimg.c

Heuuuu non il n'est pas encore fait, je vais regarder la RMT et faire ce fameux jeu alors  study

Encore Merci Embarassed

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 26 Oct - 15:07

Laughing Wink

Bon, pour le barrillet, pas besoin de couper les fils, il y a des cosses, que tu relies entre elles. Celles du circuit qui s' y branchent, pas du barillet, hein ? clown
Sinon, ben, si tu tires un fil de masse entre le négatif de la batterie et le moteur, et un autre entre le fil du rupteur et le plus de la batterie, cela le fera aussi...
Pour le reste, bonne lecture de la RMT !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 26 Oct - 15:17

Merci Eldorado pour tes précieux conseils!

Ca mérite un canon de remerciement ! http://r11.imgfast.n

AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 26 Oct - 15:34

Re, Alex !

Euh...

Je viens de réaliser que j' ai écrit une grosse boulette...  Embarassed
Ne branche pas la batterie comme indiqué, car il y aurait absence de la bobine qui consomme une partie du jus,  
( et fait donc office de résistance ), pas sûr que la batterie apprécie, branche simplement une pile de 4, 5 volts.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 26 Oct - 15:57

Ok merci Eldorado ! Very Happy
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mer 26 Oct - 18:03

... voilà une photo de mon multimètre; si tu regardes le calibre 200 Ω , tu peux voir un pictogramme qui t'indique que ça sonne quand la résistance est faible ( le courant passe )

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Dvm10

Un autre système qui va bien, c'est la lampe test:

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Img_0338 CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Lampe_11
Que tu peux miniaturiser en utilisant une led : CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Lampe_12 CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Led_a10

... et vu le prix d'une led et de sa résistance, tu peux la laisser à demeure; branchée d'un côté en permanence soit sur la batterie, soit sur un fil noir " +après contact ", et tu laisses l'autre bout dans le vide; pour régler ton avance, tu débranches le fil de rupteur et tu le mets sur ton fil qui était dans le vide...

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Chalei44
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 26 Oct - 18:37

Merci Trialxls!

Je vais regarder sur mon multi si j'ai le logo en rentrant.

Le truc de la lampe test je l'avais vu sur le tuto de PapyGadin, mais je suis une ***** en électricité moi, encore plus qu'en méca http://r19.imgfast.n
je suis un homme de caverne qui appuie sur un bouton moi Suspect

Faut juste souder à l'étain un fil sur le + et l'autre sur le - de la lampe? et les laisser sortir du boitier c'est ça?
Et dés qu'il y a du jus "lumière"?

Je vais essayer de me bricoler ça juste pour essayer maintenant que j'ai mon multi...

En tout cas merci Very Happy

Bonne soirée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mer 26 Oct - 18:56

Il faut un fil sur chaque côté de l'interrupteur, comme ça, c'est toi, en faisant toucher les fils, qui fera le contact.

Une fois que tu as ta lampe test, un fil à la masse et l'autre sur le fil de rupteur, tu pourras régler facile l'allumage... l'avantage de la même chose en led, c'est que tu peux utiliser ta batterie...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 26 Oct - 19:05

L' inconvénient de la lampe témoin, c' est le fameux scintillement, avant l' éclairage franc, qui dépend également de sa résistance, et qui fait que l' on n' est pas sûr du moment où le rupteur ouvre franchement...
Et puis, avec un multimètre, on peut faire plein d' autres tests, en prime... Cool

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 14:06

Bonjour à tous les monos!

Après un petit weekend repos en Bretagne avec ma chère et tendre me revoici au boulot!

Et c'est avec une légère déception que je vous annonce que je n'ai pas réussi à régler ce fichu allumage!!! Evil or Very Mad après 2h de tests...

Voila mes problèmes:
Utilisation d'une pile de 4,5 volts.
Branchement du plus sur le fil du rupteur et le fil noir dans un trous de vis du moteur.
Branchement du moteur au faisceau, posé a cote du cadre, donc j'ai juste rebranché les deux "grosses cosses". Je n'ai pas mis la bougie.
Les deux cosses du contacteur clé réunies entres elles (et non pas celles du barillet Eldorado Smile )
Multimètre sur les volts, par contre je ne peut pas régler sur 20 c'est en auto... Je vais chercher un autre multimètre cette après midi chez mon père!

Fil rouge du multi placé tant bien que mal sans toucher le plateau, je le cale entre la "bande" de métal accrochée au rupteur et la pièce plastique en dessous. J'ai aussi éssayé directement sur le fil du rupteur.
Le fil noir dans un trous de vis.

Et résultat, le multi s'emballe, aucune mesure ne se stabilise. J'ai beau tourner le moteur ou ne rien faire ça ne change rien.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que le fil du moins de la pile placé dans un tous du moteur dégage des étincelles quand je passe le repère F.

Voila ma petite histoire de ce matin. A votre avis qu'est ce que je fais de mal? J'ai oublié de brancher quelque chose? Parce que quand j'ai eu la moto j'avais commencé à la démonter et j'ai vu que tout les fils dans le phare sont emmêlés et certains non branchés. Du coup je n'y ai pas touché et j'ai tout laissé comme ça. Cela peut être une cause?

Je précise aussi que je ne sais pas me servir d'un multimètre et que c'était ma première fois...

Bref pas très doué le bonhomme ce matin No

Pour le jeu au rupteur, je n'ai pas d'indication dans la RMT que j'ai, mais j'ai trouvé sur un post du fofo pour une CG de 1976 que le jeu devait être entre 0,3 et 0,4. Le post produit des photos (de RMT je pense) et je n'ai rien de ressemblant dans la mienne.

SI le jeu et le même pour les S3 je suis bon à ce niveau, je peux passer ma cale de 0,3 et pas celle de 0,4 lorsque le rupteur est ouvert "au plus grand."

Bonne journée à tous et merci pour votre aide.

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 15:46

Re bonjour à tous les monos

Le débutant que je suis vient de remarquer un petit détail ^^
J'ai une petite étincelle qui se dégage du rupteur quand je passe sur le repère F.

Ce serait bein calé? 😬

Merci

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mar 1 Nov - 16:28

... La petite étincelle, c'est parce qu'il y a une bobine dans ton circuit de test, c'est pas bon...
- tu mets le fil noir du multimètre sur une masse moteur ( une vis; comme ça, tu peux le coincer )
- tu mets ton multimètre en position ohmmètre, au plus petit calibre... si tu as un biper, c'est top... fais une photo de tes multimètres; ce sera plus facile à expliquer...
- tu fais un test en touchant une masse moteur avec le fil rouge ; tu dois avoir une résistance très faible, et un bip si ton multi en est équipé
- tu débranches le fil de rupteur et tu le mets en contact avec le fil noir du multi
- tu peu encore faire un essai en mettant un bout de cuivre pour faire contact entre tes deux têtes de rupteur; tu dois avoir une résistance mini
- quand tu fais tourner le vilo dans le sens anti horaire, tu vas avoir un coup contact, un coup pas contact
- tu as un contact à l'approche du repère F, et dès que tu passes ce repère, tu ne dois plus avoir de contact
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 16:43

Merci trialxls

Je mettais le fil rouge sur le fil du rupteur moi...
Concernant les deux fils de la pile de 4,5volts, je met le noir du - sur un trous de vis et le rouge du + je le met ou ?
Je ne branche que la cosse du moteur au faisceau et les deux cosses du contacteur "c'est tout"?

Désolé mais je suis complètement pommé...

J'ai trouvé le buzzer dans manuel, il est bien sûr la position ohm, mais il bio en continu et ne s'arrête jamais.

Encore merci 😉

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 17:22

Nouvel essai les monos ^^

Alors mes branchants:

le - de la pile 4v branché au fil du rupteur
Le + de la pile 4v branché sur une vis du carter

Le fil noir du multi posé sur le fil du rupteur
Le fil rouge du multi posé sur la "bande" métallique du rupteur.

Voilà le résultat.

Ca biiiiiiiiiip en continu pendant un tour entier.
Passé le F le bip cesse. Je refais un tour.
Arrivé au F le bip sonne et encore en continu jusqu'au prochain passage au repère F.

En gros: 1 tour biiiiiiip /F / plus de bip pendant 1 tour / F/ biiiiiiiiip pendant un tour.


Désolé de vous faire ***** avec mon histoire les monos Embarassed
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mar 1 Nov - 18:23

... Alex, je suis désolé, je crois qu'on t'a embrouillé avec nos histoires de lampe test et de multimètres...

Une lampe test contient une pile, un circuit avec un interrupteur, et si on soude un fil de chaque côté de l'interrupteur, la lampe s'allume si on fait toucher les deux fils.

Un multimètre en position ohmmètre, c'est pareil: une pile avec un circuit, et il sort 2 fils; si tu les fais toucher, ça passe de 1. ( qui veut dire infini) à 0,002  0,003 on va dire que c'est de la résistance de contact, ou imprécision de l'appareil... et certain appareils envoient un bip continu...

Donc là, tu utilisais une pile + un multimètre, c'est pô bon...

Donc l'un comme l'autre, c'est une boite avec 2 fils qui sortent : un schéma sera peut être plus causant:

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Lampe_10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mar 1 Nov - 18:37

Salut AlexXx !

Ben, j' ai comme l' impression de ne pas avoir été clair dans mes explications... Crying or Very sad
Reprenons :

comme ton moteur est sorti du cadre, il n' est plus relié au circuit électrique et donc à la batterie.
La pile de 4,5 volts est pensée remplacer la batterie, sans passer par le circuit électrique, on se passe donc de ce dernier, pas besoin de s' y raccorder.
Ton multimètre, tu le calibres sur 20 volts, pas en position Ohmètre.
Le fil qui va du rupteur au condo, tu le raccordes au + de la pile, le - de la pile est raccordé par un fil au carter moteur, pour avoir la masse.
La fiche + du multimètre se trouve coincée entre le ressort du rupteur, sans toucher une partie métallique de la platine rupteur.
La fiche - du multimètre se coince dans un trou de vis du moteur.
Le bon jeu pour l' ouverture du rupteur est bien de 3,5.
Si tu as une étincelle qui se produit à l' ouverture du rupteur en étant pile sur le " F ", oui, c' est sûrement bien calé.
Vérifie quand même avec ce montage.
L' étincelle se produit car il n' y a pas de condo pour l' empêcher.
Sinon, le dessin de Trialxls reproduit ce que je viens de t' expliquer.

Trialxls, superbe schéma que voilà !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 18:40

Merci Trialxls

Edit: Message modifié j'écrivais en même temps que Eldorado.
Dans tous les cas je n'avais pas compris grand chose.

Merci à vous!

Bonne soirée
Alex


Dernière édition par AlexXx le Mar 1 Nov - 18:51, édité 1 fois
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 1 Nov - 18:45

Pardon Eldorado j'écrivais en même temps que toi.

Ce n'est pas vous qui vous expliquez mal c'est moi qui ne pige rien surtout et qui m'embrouille!
Je n'ai plus qu'à m'y remettre mais ce sera un soir dans la semaine maintenant.

Merci pour vos éclaircissements vous êtes supers! Je commençais un peu à désespérer de mes capacités aujourd'hui No

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous et encore merci Very Happy
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mar 1 Nov - 18:54

Ok, AlexXx !

Note que dans le schéma de Trialxls, il prévoit une ampoule.
Avec le multimètre, tu ne mets pas d' ampoule, il la remplace.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 2 Nov - 16:37

Bonjour à tous les monos!

Ca y est j'ai récupéré un "VRAI" multimètre, avec un bouton qui tourne, une position 20V et tout et tout... MAIS... il ne fait pas lampe celui-là... Suspect lol!
En espérant que j'arrive à utiliser la bête comme vous me l'avez expliqué.
Si je ne rentre pas trop tard ce soir, direction l'atelier et expertise Twisted Evil

Bonne journée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 2 Nov - 21:13

Laughing Wink

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 2 Nov - 21:30

Bonsoir à tous les monos!

Alors vous allez peut être me détester mais je prends le risque Embarassed

Donc moteur sur l'établi , en suivant toutes vos indications, voilà les résultats, le multi en position sur 20V

Ce dernier affiche 0 parfois 0,30 maxi pendant tout le "tour" et arrivé au "F" 3,80 à 4.
Mais pas plus...
Je ne sais pas si c'est dû à la pile de 4,5 volts ou si il y a un autre problème.

Dans tous les cas, j'ai bien une réaction du multi en arrivant sur le repère "F".

Je suis dubitatif, victoire ou échec de ma part Question

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, je vais finir par user votre patience Twisted Evil

Bonne soirée à tous

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mer 2 Nov - 21:38

... ben oui, là, ça commence à être relou... ta pile, tu la jettes, maintenant que tu as un multimètre... pis tu fais une photo du multimètre pour qu'on puisse te monter qu'il faut pas l'utiliser en voltmètre si tu veux mesurer des ohms...

... Tu reprends mon schéma sous paint, tu sélectionnes la lampe test, pis tu fais "supprimer"... et après, soit tu le dessines, soit tu trouves une photo sur le net, mais tu mets un multimètre en position ohmmètre calibre mini, et tu fais rejoindre les deux fils qui sortent aux deux fils qui allaient à la lampe test sur le schéma... et c'est tout pareil...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 4 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum