Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Redemarrage CBN

+4
cbx
sergio CBS44
trialxls
Pierrot44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  fredo7139 Jeu 21 Juil - 8:27

Salut tout l'monde.
Je ne sais pas de quel année date ce sujet, mais bon...
Je n'interviens pas souvent, voir même presque jamais, mais je suis toujours la, et je bouquine souvent les interventions des autres.
J'interviens ici pour parler des filtres aux robinet des CBN.
Je suis en train d'en retaper une, et je ne trouve aucun filtre qui passe dans le tout petit trou du réservoir, contrairement aux réservoir CG, S3, ou XLS pour ne parler que des motos qui sont passé dans mes mains.
Le trou ne laisse passer que le tube plongeur, tien d'autre, j'ai donc moi aussi été contraint de mettre un filtre externe.
En ce qui concerne le kickage quand on a des soucis d'articulation, le genoux, c'est surement compliqué... Pour ma part, je me suis fais opérer des deux hanches, prothèse totale, il y a quelque mois et certains muscles ont encore du mal, tellement du mal qu'hier, je me suis fais mal en kickant sans pouvoir démarrer pour terminer les réglages du carbu tout neuf que j'ai reçu avant hier.
Dégouté, j'ai mis ma CBN en vente sur leboncoin....
Mais... dégouté de l'avoir mis en vente, je suis retourné au garage et forcé le démarrage au starpilote pour pouvoir réglé, et ça tourne nickel maintenant, mal aux muscle, ça passera, mais ça tourne et démarre maintenant a la pichnette. Bien sur j'ai supprimé l'annonce dans la foulée.
fredo7139
fredo7139

Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  trialxls Jeu 21 Juil - 9:17

Sur le S3, c'est comme pour les autres; le filtre a du rester coincé dans le trou; tu peux l'enlever avec une vis à bois...

Pour la vente, ça a été un peu pareil avec la TLs; elle faisait double emploi avec la Bul, donc j'ai voulu la vendre, mais on s'est fait une sortie trial, pour laquelle j'ai prêté la Bul à un copain, j'ai roulé en TL... au retour, elle était plus à vendre...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1351
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  cbx Jeu 21 Juil - 9:24

trialxls a écrit:Sur le S3, c'est comme pour les autres; le filtre a du rester coincé dans le trou; tu peux l'enlever avec une vis à bois...
.

+1
C'est fréquent que ce filtre soit coincé par diverses merdouilles qui l'empêchent de sortir.
Un coup de dégrippant/lubrifiant, une vis à bois et il finira par sortir.

cbx

Nombre de messages : 3818
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  fredo7139 Jeu 21 Juil - 9:32

cbx a écrit:
trialxls a écrit:Sur le S3, c'est comme pour les autres; le filtre a du rester coincé dans le trou; tu peux l'enlever avec une vis à bois...
.

+1
C'est fréquent que ce filtre soit coincé par diverses merdouilles qui l'empêchent de sortir.
Un coup de dégrippant/lubrifiant, une vis à bois et il finira par sortir.

Je regarderai ça de plus prêt alors! Ca donnait vraiment l'impression d'un passage tout petit...
fredo7139
fredo7139

Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Frahier et Chatebier
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  trialxls Jeu 21 Juil - 21:22

En théorie, sur un S3 ou un allumage batterie-bobine, tu peux monter facile un allumage transistorisé ( velleman ou supercinq) qui améliore les performances... dans la pratique, c'est surtout que ça limite énormément l'usure des vis, mais ayant deux mobs à rupteur ( allumage par volant ) qui démarrent mieux que les électroniques, je tiens à rappeler qu'il y a un certain flou entre la théorie et la pratique...
Pour dire plus clair, on peut dire qu'en théorie, prendre une solution théoriquement plus fiable est théoriquement plus judicieuse, mais dans la pratique, pratiquement tous les vieux trucs qui ont fonctionné en neuf fonctionnent encore avec des vieux trucs, même bien usés, en théorie bien moins fiables... vas comprendre...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1351
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  cbx Jeu 21 Juil - 22:17

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne..
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein (qui roulait en 125 mono?)

cbx

Nombre de messages : 3818
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  Hugy Jeu 21 Juil - 22:51

C'est pour ça que mon père quand il bricolait me disait "si ça fonctionne, fais pas le con... touche pas à ça"

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage CBN - Page 2 Empty Re: Redemarrage CBN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum