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Et pourquoi pas une CG de 76

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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 13:08

Bonjour à tous,
Pendant un bonne parti du week-end j’ai pas mal lu vos différentes restaurations qui vont certainement bien m’aider pour la mienne. Je  vais essayer de la restaurer au mieux à l’origine.

Voici mon dernier achat une Honda CG de 1976.
Elle n’aurait pas tourné depuis environ 5 ans.
A première vu elle est bien conservée, et il me semble (si vous pouvez me confirmer) :
Qu’elle a été repeinte
Que les clignotant av  ne sont pas d’origine
Il me manque les sigles cg sur les caches  peut-on encore en acheter ?
Les bandes sur le réservoir sont encore dispo il me semble ?
Le réservoir est  propre à l’intérieur, mais  il a une bosse mal placée sur un côté, si quelqu’un a déjà restaurer  ce même cas, je suis preneur pour les infos.
Il y a aussi l’interrupteur des clignotants qui ne tient pas en position gauche .
L’échappement n’a pas l’air terrible petit trou par ci par là et j’ai vu sur les sites que l’on peut le commander, quel site me conseillez-vous pour un bon produit .
Il y a une bonne compression moteur et également une belle étincelle.
Dans un premier temps je vais commencer par un bon nettoyage, dépoussiérage, vidange…...
Je recherche aussi un porte paquet et des clignotants AV d’origine.
Ma première commande :
Bougie ref : NKG D8EA  (c’est celle qui est monté) et aussi la référence de substitut   à celle d’origine il me semble.
Une batterie neuve
Pour l’huile j’ai trouvé de la minéral  SAE 20w40 comme préconiser.
Je ne dispose d’aucune  documentation, RMT  ou autre documenst qui me serait bien utile en PDF, alors si quelqu’un peut me dépanner, je le re merci d’avance.

Voici quelques photos et à bientôt  pour la suite.
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Message  cbx Lun 11 Déc - 13:35

Pas vilaine cette mob, mais du boulot facile si tu veux remettre à l'origine.

En vrac :
Réservoir repeint, le porte-fusible doit être coté extérieur pour ne pas déchirer la sangle en caoutchouc.
La selle a été recouverte sur l'ancienne housse j'ai l'impression.
-  cligno avant pas d'origine, ils devraient être idem ceux arrières mais avec tiges plus longue,
- La fourche devrait avoir des caches noires pour cacher complètement les tubes de fourche. Probablement changées pour une fourche d'un modèle ultérieur.
- Tout comme l'absence de béquille latérale qui était présente sur ce modèle. Si la fixation soudée n'est pas là, c'est que la barre de repose-pied elle aussi a été changée.
- Je me demande même si le bol de phare des 77 n'était pas de couleur noire.
- l'enfoncement du réservoir a probablement été fait par le tube de fourche
- le kick devrai être repliable.
Tous ces détails mis bout à bout suggèrent fortement une chute/accident ayant impliqués le changement de toutes ces pièces. D'où la possibilité que le compteur ne soit pas d'origine donc kilométrage approximatif.

Avant tout il faut nettoyer la crépine (bouchon en bas coté gauche du moteur) et surtout nettoyer l'épurateur centrifuge qui est la seule protection du moteur (car il n'y a pas de filtre).
A partir de 40/50.000 km ce moteur consomme un peu d'huile; comme le carter moteur n'en contient qu'un petit litre il faut surveiller régulièrement et ne pas attendre trop (2000 km) entre deux vidanges.

Pour le commodo, démontage pour voir dedans ...
Le pot qui pourrit est classique, ça doit même être la seule pièce d'usure sur cette indestructible mob !!
Le porte-bagages le plus beau en qualité est le Bottelin-Dumoulin mais pas facile à trouver.
Les amorto sont ceux d'origine et certainement totalement inefficaces pour cause d'huile devenue de l'eau.
J'avais posté une solution assez facile pour changer l'huile.
Fait une liste exhaustive des pièces qu'il te faudra avant de passer de multiples commandes.

Là tu as du travail pour l'hiver mais cette mob est un vrai bonheur  http://r11.imgfast.n

cbx

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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 13:47

Merci cbx pour ce début  d'information et conseils.

Dés que j'arrive à me procurer les docs , je me penche  dessus.

Si tu as un  lien ou une photo d'un porte-bagages  Bottelin-Dumoulin pour voir a quoi ça ressemble.

Je viens de faire la vidange en attendant de recevoir la nouvelle huile.
Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol Suspect les joint spi HS scratch
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Message  cbx Lun 11 Déc - 15:24

J'ai un 125 CG acheté neuf en ... 1982  sunny

Le porte bagage Bottelin, trouvé après des années de recherche car j'en voulais un propre :

Et pourquoi pas une CG de 76 Porte_10

Et pourquoi pas une CG de 76 Porte_11

Clique sur ces photos pour avoir l'image non tronquée.
Il existe d'autres marques mais je suis fan des Bottelin, bien conçus et avec une vraie épaisseur de chrome. Le mien a 40 ans et pas un soupçon de rouille.

Pour la revue technique, lis tes MP dans 10 minutes...

"Mauvaise surprise, très forte odeur d'essence dans l'huile, pas de bol Suspect les joint spi HS "  C'est pas un deux temps  geek  
Ca arrive sur les mobs restées longtemps à l'arrêt; vérifie que le pointeau et le flotteur sont opérationnels

Au risque de radoter : évite de faire tourner le moteur sans avoir nettoyé l'épurateur et la crépine.

cbx

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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 16:34

Ha tu me redonne un peut d'espoir Smile , je me voyais tomber le moteur et tutti quanti.

C'est vrai que c'est chouette un bottelin , si j'en trouve un , je prend

Pour la crépine, du coup elle est toute propre et prochaine mission l'épurateur, et carbu.

Merci à toi cbx
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Message  Thierry84 Lun 11 Déc - 18:36

Salut Luigi,

+1 avec cbx : La CG est une excellente mob. J'ai acheté la mienne en 2000 (modèle 78, 2ème main) et je n'ai jamais rien eu à faire dessus hormis un changement de pot. J'ai mis une copie de chez ToutesBielesConfondues. Tu trouveras sans doute tes clignos, le kick et la béquille latérale à la même adresse.
Lors du nettoyage de l'épurateur, pense à remplacer les 3 vis par des 6 pans creux à tête fraisée (ce sera plus facile à démonter pour la prochaine fois)

@cbx: Sur la mienne, le bol de phare était aussi en plastique "vieil or". Je l'ai remplacé par un en tôle (un tout petit peu moins large, mais suffisamment pour tordre mes pattes de phare... Evil or Very Mad )

Thierry

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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 18:43

Voici le bouchon de vidange, quand je l'ai dévisser je n'ai pas trouver de joins, c'est normal ou pas?
Et pourquoi pas une CG de 76 20171210
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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 18:46

Merci Thierry84 pour les infos
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Message  cbx Lun 11 Déc - 18:49

Vieil or ???  jamais vu, je ne connais que noir ou gris vaguement métallisé.

Pas de joint ça m'épate; mieux vaut en mettre un qui évitera de serrer comme un bourricot.

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Message  luigi63 Lun 11 Déc - 18:55

jm'eu disais bien aussi.

Il y a de forte chance que les caches latéraux et le réservoir retrouve leur bleu d'origine et en profiter pour le faire décabosser.
si quelqu'un a la référence peinture du bleu sa serai chouette.
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Message  ctpaba Mar 12 Déc - 16:56

salut,
je confirme les remarques de CBX avec quelques précisions:
Kick n'est pas d'origine, le bol de phare en gris est d'origine et les cligno arrière sont d'origine.
Pour l'absence de la béquille latérale j'ai déjà vu plusieurs CG sans. Surtout celles des premiers années de fabrication.
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Message  luigi63 Mar 12 Déc - 17:37

J'avais cinq minute, j'en ai profiter pour avancer un peux plus.

c'est vrai qu'il donne du fil à retordre les cruciformes du carter  suis arriver en dévisser qu'un seul sur les quatre, les autres btr nos problème.

Et pourquoi pas une CG de 76 1512


Le carbu, bouuu  pas beau
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Le filtre à aire a l'air correct

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la par contre casser

Et pourquoi pas une CG de 76 1814

sinon, suis aller sur le site toutes bielles confondues et j'ai appeler pour avoir des renseignements et surtout pour l'échappement.
Il y en a bien en stock, mais le souci c'est qu'il ne sont pas adaptable. il m'a expliquer qu'ils avaient un défaut d'angle et pour corriger cela il faut couper au niveau du collecteur, mettre le bon angle et ressouder ou sinon remettre l'ancien collecteur si il n'est pas hs et ressouder .
c'est pas trop mon truc ça et du coup toujours à la recherche d'un pot sans défaut si possible  drunken
voili voila je m'en vais fouiner sur la toile à bientôt
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Message  cbx Mar 12 Déc - 18:18

La bride isolante de carbu c'est pas une catastrophe, d'autant que c'est une pièce pas facile à trouver.
Dans le filtre à air il manque la mousse !!!
Les vis sont parfois difficiles à ôter car ce ne sont pas des têtes Phillips mais du JIS. Avec un tournevis Phillips tu risques de les ravager donc très chi... à sortir quand la tête sera destroy.
Ce carbu devra être mis totalement en pièces pour nettoyage, l'avantage est qu'il est simple.

Quel intérêt d'acheter un échappement si c'est pour le refaire ?? c'est l'éternel pb de l'adaptable qu'il faut adapter.

N'oublie pas ce que j'avais suggéré : d'abord la liste exhaustive de ce qu'il te faut, et seulement après la commande histoire d'éviter de multiplier les frais de livraison. Mais je n'apprendrais rien à un auvergnat geek

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Message  ctpaba Mar 12 Déc - 18:34

luigi63 a écrit:
sinon, suis aller sur le site toutes bielles confondues et j'ai appeler pour avoir des renseignements et surtout pour l'échappement.

Il y pas que notre ami Capocci Smile
regarde aussi sur les sites :
motoshop06.com
et
wemoto.fr

Sur le deuxième site il y a l'échappement en reproduction d'origine et pas adaptable. N’hésite pas lui passer un coup de fil c'est une équipe très sympathique.
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Message  sergio CBS44 Mar 12 Déc - 18:44

oui ils en ont
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/exhaust_complete/
Et pourquoi pas une CG de 76 10033332

_________________
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Message  Thierry84 Mar 12 Déc - 18:50

Et les embouts JIS ici :
https://www.ebay.fr/itm/3-embouts-tournevis-a-frapper-5-16-034-JIS-cruciforme-2-3-4-VESSEL-Japon-/253256692581?

Objection CBX !
Il manque la mousse autour du filtre à air !

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Message  luigi63 Mar 12 Déc - 19:17

Oui c'est sur pour faire au mieux pour les Fdp c'est pas facile de tous trouver au même endroit.
Pour la mousse c'est ok http://r11.imgfast.n  celle ci aussi du coup Smile

Pour l'échappement ,  je continu mes recherche demain.

Merci à tous et bonne soirée
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Message  luigi63 Mar 12 Déc - 20:16

La petite question du soir

Ma commune est à 70% avec des rues qui grimpe bien, afin de ne pas perdre trop de couple, quelle configuration de kit chaine me conseillez vous?
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Message  ctpaba Mer 13 Déc - 6:57

luigi63 a écrit:La petite question du soir

Ma commune est à 70% avec des rues qui grimpe bien, afin de ne pas perdre trop de couple, quelle configuration de kit chaîne me conseillez vous?

-1 dent pignon sorti chaîne +2 couronne. tu perd 10km/h de vitesse de pointe mais tu gagne bien en couple. Sur ma NX j'ai mis -2 +4 et ça grimpe aux arbres, par contre je ne dépasse pas 90km/h. Vu les limites des vitesses et que je roule sur Paris, ça me dérange pas trop.
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Message  luigi63 Mer 13 Déc - 7:47

Ok merci, ça va bien m'aider
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Message  luigi63 Mer 13 Déc - 12:39

Voila, ça c'est fait, j'attend les nouveaux joint avant de remonter.

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Message  léon32 Mer 13 Déc - 16:53

Sur la photo de ton bouchon de vidange, le joint y est : c'est une rondelle alu bien mâchée par le serrage. Tu devrais l'enlever pour mettre un nouveau joint. Une rondelle en cuivre, c'est pas mal, et réutilisable. Sinon un joint de voiture au bon diamètre (14 ?)

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Message  luigi63 Mer 13 Déc - 17:19

Merci léon32, je vais regarder ça.

Oui effectivement, bien bien écraser et diamètre 12

Bien vu
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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 10:40

Je continu dans le  nettoyage et  démontage  afin de faire le tour de ce qu'il y a  à  changer . Au niveau du réservoir  pas de corrosion externe  et il avait été  vider, dedans sa ne sent pas la veille essence il est saint. En gros à part cette bosse et la peinture qui n'est pas d'origine il est en bonne état.
Ce qui n'est pas le cas du robinet ou il manque le filtre et il était à peine serrer.

Et pourquoi pas une CG de 76 2113

Ensuite je suis aller voir coté chaine, démontage du carter impec, ensuite démontage carter embrayage pour voir le pignon et il y en à toujours  une de récalcitrante de vis Suspect  pas moyen de la sortir celle ci en plus c'est bien étroit les douille ne passe pas. On vas attendre un peut que le dégrippant fasse son boulot, mais je n'y croit pas trop, peut être en chauffant au décapeur.

Et pourquoi pas une CG de 76 2211

Ensuite la couronne  c'est une 34 dents, je suis pas arriver à trouver sur les docs si elle est conforme à 'l'origine .

Et pourquoi pas une CG de 76 2311
Et pourquoi pas une CG de 76 2411

Sinon un petit doute au niveau de l'aiguille du carbu, elle est bien positionner au cran du milieux?
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Message  cbx Jeu 14 Déc - 11:09

Bjr;

Couronne de 34 = origine; dans ton coin montagneux un pignon de SdB de 14 arrangera les choses.
Vérifie que les orifices en partie basse du carter de chaîne ne sont pas obstrués; ce carter n'est pas strictement étanche, l'eau de pluie rentre et doit pouvoir ressortir. J'ai détruit un kit chaîne car l'eau ne sortait pas !!
Il faut remettre un filtre dans ce robinet, ça évite les emm.. au bord de la route. L'avantage du filtre d'origine avant le robinet est de protéger le robinet.
Le réglage de base pour l'aiguille est au 3 ème cran, on parle toujours à partir du haut.  Depuis le moteur 1.020.010 c'est le deuxième cran. Mais ça c'est pour une mob neuve donc ce n'est qu'une base de départ qui doit parfois (suivant usure carbu, moteur etc) être affinée.

Pour le réglage de l'aiguille :

Sur route plate et moteur chaud roule à mi-régime en 4 ème et ouvre d'un coup en grand.
- Si la montée en régime est linéaire (sans que le moteur "ratatouille"), c'est que le réglage est bon.
- Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un laps de seconde d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut enrichir donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).
- Si la montée en régime est lente, par à-coups, le moteur "ratatouille", il faut appauvrir en montant le clip sur l'aiguille.

Puisque le carbu est démonté : niveau de cuve 18,5 mm

Cette vis de carter n'est pas celle d'origine, pas grave. Bien souvent c'est la tête qui est collée donc => perceuse pour la faire sauter. Doucement bien sûr.

cbx

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