Et pourquoi pas une CG de 76

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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 11:28

Merci cbx pour les renseignements.

Cette après midi je pense que je vais acheter la visserie neuve pour les deux carter droite est gauche.

Aurait du les caractéristiques pour les vis carter boites, pour le coté droit je vais mettre de la btr eu il me semble quelle ne sont pas toute de la même longueur
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Message  ctpaba Jeu 14 Déc - 11:56

l’écrou d'amortisseur n'est pas d'origine non plus
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Message  cbx Jeu 14 Déc - 12:04

Non, je n'ai pas ces dimensions.

Il te manque l'attache casque sur le pontet droit du guidon

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Pratique, du moins si le casque a une boucle métal.

cbx

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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 12:10

Oui j'ai vu, mais sa aussi je pense que c'est introuvable.

Je ne trouve pas de photos de prêt du carter gauche pour voir le model de vis, si quelqu'un peut prendre un cliché merci d'avance
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Message  Thierry84 Jeu 14 Déc - 12:51

L'attache casque est là :
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-1981-b-england_model48597/holder-helmet_50710397007/#.WjJkyHkiHDc
Et les vis du carter gauche en JIS 6x32 sont ici (sans certitude par rapport au modèle)
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-1980-a-singapore_model48596/partslist/0048.html#results

Thierry84

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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 13:06

Merci Thierry84

Je ne connaissais pas ce site

Temps que j'y suis, tu m'avais recommander pour l'épurateur de remplacer les 3 vis d'origine par des 6 pans creux à tête fraisée te souviens tu de la longueur?
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Message  cbx Jeu 14 Déc - 13:12

Attention sur CMSNL les prix affichés sont hors taxe et hors frais de port !!! prévoir 30% de plus en gros.
Par contre ce site est très bien pour visualiser tous les éclatés.

cbx

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Message  ctpaba Jeu 14 Déc - 15:09

cbx a écrit:Attention sur CMSNL les prix affichés sont hors taxe et hors frais de port !!! prévoir 30% de plus en gros.
Par contre ce site est très bien pour visualiser tous les éclatés.
et pour acheter vraiment introuvable. Sinon pratique pour trouve les références d'origine, une fois que t'as la référence tu peux trouver la piéce sur  https://www.partzilla.com/ T'as aussi les références dans le doc que j'ai t'envoyé.
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Message  Thierry84 Jeu 14 Déc - 15:31

luigi63 a écrit:Merci Thierry84

Je ne connaissais pas ce site

Temps que j'y suis, tu m'avais recommander pour l'épurateur de remplacer les 3 vis d'origine par des 6 pans creux à tête fraisée te souviens tu de la longueur?

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne l'ai pas encore fait sur ma CG...
Mais sur ma S3, c'est du 5x12.
Ce qui semble se confirmer ici (pièce 26) :
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-1980-a-singapore_model48596/partslist/0042.html#results

Sinon, pareil que cbx et ctpaba : CMS, c'est bien pour avoir les éclatés et les références des pièces mais c'est cher !
En revanche, je n'ai jamais trouvé la page exacte pour les CG France de 77-78...

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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 17:01

Mamamia, quand j'ai vu le prix , c'est pas compliquer  ça ma flinguer l'après midi et hors taxe en plus .

Les copains plus de chose comme ça , je veux passer les fêtes rendeer   clown

Mais oui sinon le site est bien fait Very Happy

Visserie inox acheter  et si j'ai le temps demain je vais surement jouer de la perceuse avec les 4 récalcitrants, on vas voir qui c'est l'patron.

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Message  Thierry84 Jeu 14 Déc - 17:09

Pour la visserie, l'acier zingué aurait suffi...
Si tu mets de l'inox, il parait qu'il faut les graisser avec de la graisse au cuivre, l'inox ne faisant pas bon ménage avec l'alliage d'alu du carter...

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Message  luigi63 Jeu 14 Déc - 17:16

Oui c'est sur , mais j'aime bien l'inox, sur mon scout de 65 toute la visserie est en inox  .
C'est un Lambretta, chez eux il y a un kit visserie complète en inox de la machine et c'est très pratique quand on fait une restauration.

Apres pour le graissage, je ne sait pas......
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Message  ctpaba Ven 15 Déc - 10:10

Thierry84 a écrit:Pour la visserie, l'acier zingué aurait suffi...
Si tu mets de l'inox, il parait qu'il faut les graisser avec de la graisse au cuivre, l'inox ne faisant pas bon ménage avec l'alliage d'alu du carter...
en effet je confirme. L'Inox est un matériel électropositive et l'alu électronégative, et ça provoque une réaction électrochimique et l’oxydation de l’aluminium est accéléré.
Un poignet des visses btr chromé de chez le roi de  brico est meilleur q'inox.
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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 10:36

Un coté de fait

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c'est un pignon de 15 dents
Aller nettoyage bounce
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Message  icare 974 Ven 15 Déc - 10:44

vis inox dans de l'aluminium = soudé = indémontable
a éviter, même si c’est joli http://r19.imgfast.n
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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 10:59

Ok, ok les gars j'vas me trouver l'équivalent chromer.
Aller je retourne astiquer au trichlo ( je sais pas pourquoi, j'adore cette odeur drunken )
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Message  cbx Ven 15 Déc - 12:02

luigi63 a écrit:Aller je retourne astiquer au trichlo ( je sais pas pourquoi, j'adore cette odeur drunken )

Pas top pour les bronches, vaudrait mieux fumer geek

Entre alu et inox il se créé un courant galvanique, plus ou moins important suivant "un certain nb" de critères comme l'humidité, la salinité etc. Ses ravages sont très connus sur les bateaux qui trempent dans l'eau salée en permanence.
C'était la minute intello study

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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 12:33

Effectivement pour les bateaux c'est pour cela que l'on change l'anode
Mais pour nous à moins d'avoir un mono amphibie lol!
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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 17:00

Et voila deuxième carter ouvert, il me restait 3 vis cruciforme à enlever, la pas moyen, tous essayer, donc dernier recours la perceuse, mais avec modération Smile  .

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Ensuite au tour du couvercle de l'épurateur, là pas de soucis le tournevis à frapper fait bien son boulot

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Voila y a plus qu'a bien tous nettoyer .
j'ai reçu l'huile, bougie,  batterie et suis en attente des joints pour pouvoir en faire un peut plus coté moteur.

J'ai rempli et  mis en charge la batterie, ceci fait je l'ai installer et il me semble d'après ce que j'ai lu sur le forum que   la batterie ne sert que pour le klaxon et les clignotants.
Parce que moi y a rien, n'y l'un n'y l'autre.
Sa va m'occuper en attendant la commande......
Du fait que les carter soit démonter, ça ne joue en rien au niveau électrique, masse ou chose comme cela?
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Message  cbx Ven 15 Déc - 17:40

Un bon point : l'épurateur n'est pas trop rempli de merdouilles, parfois c'est impressionnant. Même le carter moteur est plutôt propre.

La batterie ne sert que pour cligno et klaxon mais, je crois, que le moteur doit être en route. En tpus cas le carter démonté n'est pas la cause. Nettoie bien toutes les cosses que tu vois, ainsi que le fusible et son porte-fusible.
As tu respecté la procédure de mise en service d'une batterie (si plomb + acide) ? :
- remplir d'acide
- attendre 3 ou 4 heures que le niveau se stabilise et redescende
- refaire le niveau
- et enfin mettre en charge lente

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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 18:18

Oui pour la batterie no problème
Pour les clignotants, il y a du mieux après avoir vérifier qu'il y avait bien des ampoules cyclops et nettoyage (par contre a l'avant je ne sait pas ce que sait comme model, il n'y a pas de vis apparente pour démonter le cabochon, du coup j'ai pas insister) mais les 4 ampoules fonctionnent mais ne clignote pas, peut être la central HS?
si c'est le cas et qu'il faille la changer, alors peut être partir sur du full led comme l'explique Papy Gadin et ça à l'air pas mal . Par contre je n'ai pas lu de retour au niveau éclairage, on y gagne vraiment en clarté?

Sinon pour le klaxon, je l'ai démonter et brancher en direct mais il ne fonctionne pas, il faut que je cherche mieux pour voir le bon fonctionnement.
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Message  cbx Ven 15 Déc - 18:41

Tes cligno avant semblent être ceux du modèle Brazil, je sais pô comment ils s'ouvrent.

Vérifie que ton klaxon est bien un 6 volts, parfois on voit du 12 installé par erreur.

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Message  luigi63 Ven 15 Déc - 18:59

Pas grave pour les clignotants puisque les ampoules fonctionnent

Démontage centrale clignotant, verdict Hs

Sur prochaine liste
Un klaxon
Une centrale clignotant
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Message  léon32 Sam 16 Déc - 9:44

De mon point de vue il ne faut pas trop flipper pour les vis inox : tout ce qui a été dit est vrai, mais si les vis sont en "bon" inox, c'est à dire au moins 18% de chrome et 10% de nickel, et si on n'est pas en atmosphère saline (bord de mer, embruns, routes salées l'hiver) ou constamment humide ou mouillé, il n'y a pas de problèmes, avant de souder une vis sur de l'alu, il passera de l'eau sous les ponts...
Personnellement, quand je peux, je mets un coup de graisse sur le filet et l'embase de tête, mais pas systématiquement. De mon expérience perso, les plus anciennes vis que j'ai utilisées et qui sont toujours en place le sont depuis plus de 40 ans, et pas de problèmes (sur des carters de moteur stockés et sur une remorque démontée récemment. Mais je ne connais pas précisément la qualité de l'alu. Il reste vrai que l'idéal sont les vis zinguées comme à l'origine, mais pas facile de trouver de la bonne qualité.
Je pense que ce couple electro-galvanique est très faible, j'aimerais bien voir de vraies mesures en fonction de l'air ambiant, de la composition de l'inox et de l'alu, de la température ambiante, qui se lance ?

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Message  luigi63 Sam 16 Déc - 10:04

Salut  léon32, je te suis sur ton résonnement et  je ne suis pas non plus en milieux salin donc de mon coté ça ne me gène pas.

Par contre la c'est pas la meme Laughing

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