Projet XL aux pays des Bigorneaux
+13
Thierry84
eldorado
TATANE1
ludobu
trialxls
Fangio 56
Pierre38
kenavo 24
PapyGadin
Thibaut
cbx
pit900z
sergio CBS44
17 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Bonjour Dede60,
pour les photos, pas besoin de créer un compte, tu cliques sur l' icône " héberger une image " et tu as accès directement au serveur, c' est comme cela que j' ai procédé hier.
Cette histoire de carters, cela devient un vrai casse-tête, on se retrouve avec trente six modèles pour une même brêle !..
A+
Eldorado.
pour les photos, pas besoin de créer un compte, tu cliques sur l' icône " héberger une image " et tu as accès directement au serveur, c' est comme cela que j' ai procédé hier.
Cette histoire de carters, cela devient un vrai casse-tête, on se retrouve avec trente six modèles pour une même brêle !..
A+
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Bonjour vous avez trouvé ou c est vis a téte bombées ? merci elles sont en inox?
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Carlos, évite l' inox, monte des zinguées ou bien mets un peu de graisse cuivrée sur les filets.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
OH Là on squatte mon post.
bon pour les vis moi je met de l'inox avec un peu de graisse
il est vrai que c'est pas recommander à cause de l’électrolyse qui se forme entre les deux métaux,mais ceci est surtout valable en milieu marin
le faite de mettre la graisse il y a pas de problème ,du moins moi j'en ai jamais eu.
je prends ça chez Wurth, j'ai mon voisin qui était commercial chez eux donc j'avais accès au compte pro.
mais tu peux les avoir autrement je pense ou par un artisan si tu en connais un qui a un compte chez eux.
comme tu peux le voir sur la facture ça coûte rien une vis.
et c'est bien joli monté
bon pour les vis moi je met de l'inox avec un peu de graisse
il est vrai que c'est pas recommander à cause de l’électrolyse qui se forme entre les deux métaux,mais ceci est surtout valable en milieu marin
le faite de mettre la graisse il y a pas de problème ,du moins moi j'en ai jamais eu.
je prends ça chez Wurth, j'ai mon voisin qui était commercial chez eux donc j'avais accès au compte pro.
mais tu peux les avoir autrement je pense ou par un artisan si tu en connais un qui a un compte chez eux.
comme tu peux le voir sur la facture ça coûte rien une vis.
et c'est bien joli monté
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Bon j'ai travaillé sur ces carters cet après midi
je ne veux pas mourir con ,donc il faut que je trouve cette différence.
donc j'ai décidé de dé confiner le garage N°1
j'ai sortie pour commencer la caisse à outils qui va bien
mise en place des machines séparer d'au moins 1 mètre
et dé-confinement
j'ai commencer par démonter le CBS et là !!!!! la gadinerie
je l'ai vu venir tellement que ça forçait ,bon il faudra faire une réparation qui va bien.
bon au niveau des carter je commence à comprendre
a force on vas bien y arrivé,certaine de vos photos aide.
sur mon SL j'ai le même carter que sur le CBS
et je sais maintenant que ça ne vas pas sur un SL.(esthétiquement seulement)
après j'ai monté celui du XL en lieu et place pour voir la différence.
vous pouvez voir la différence entre les deux celui du XL surtout pour l'angle du bas du carter
et quand t'on regarde les photos de SL on s'aperçoit que ce carter doit ressembler comme celui du XL
mais la longueur n'est pas bonne il en manque un bout,entre le carter de chaîne et le PSB
Donc je vous ai fait un petit croquis qui pourrait représenter le carter de SL
Noir CBS
Rouge XL
Vert SL
j'attends vos commentaire
merci sergio
je ne veux pas mourir con ,donc il faut que je trouve cette différence.
donc j'ai décidé de dé confiner le garage N°1
j'ai sortie pour commencer la caisse à outils qui va bien
mise en place des machines séparer d'au moins 1 mètre
et dé-confinement
j'ai commencer par démonter le CBS et là !!!!! la gadinerie
je l'ai vu venir tellement que ça forçait ,bon il faudra faire une réparation qui va bien.
bon au niveau des carter je commence à comprendre
a force on vas bien y arrivé,certaine de vos photos aide.
sur mon SL j'ai le même carter que sur le CBS
et je sais maintenant que ça ne vas pas sur un SL.(esthétiquement seulement)
après j'ai monté celui du XL en lieu et place pour voir la différence.
vous pouvez voir la différence entre les deux celui du XL surtout pour l'angle du bas du carter
et quand t'on regarde les photos de SL on s'aperçoit que ce carter doit ressembler comme celui du XL
mais la longueur n'est pas bonne il en manque un bout,entre le carter de chaîne et le PSB
Donc je vous ai fait un petit croquis qui pourrait représenter le carter de SL
Noir CBS
Rouge XL
Vert SL
j'attends vos commentaire
merci sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Lun 20 Avr - 0:16, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Euh, Sergio, il te suffit de te référer à la photo que j' ai posté...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
oui tu as raison mais je ne comprends pas vraiment ton dimensionneleldorado a écrit:Euh, Sergio, il te suffit de te référer à la photo que j' ai posté...
A+,
Eldorado.
Mesures :
entre axe bord gauche carter passage axe BO : 13 cms
longueur bord supérieur : 13,5 cms
longueur bord inférieur : 12 cms.
largeur maxi passage axe de BO : 4 cms.
c'est comme celui de ton CBS il me laisse perplexe !!!!!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Non, il y a des différences.
Je le reprendrais en me basant sur ton croquis.
A+,
Eldorado.
Je le reprendrais en me basant sur ton croquis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
j'ai poussé mes recherches sur les microfiches Honda
voici les N° des pièces
SL 11361.107.000
CBS 11361.107.000 carter de chaîne simple
CBS 11361.107.720 carter de chaîne enveloppant
CBS J 11361.383.000
CBN 11361.383.000
XL 11361.383.000
donc il doit pas y avoir tans que ça de modèles,juste des fondeurs différents je pense
a+sergio
voici les N° des pièces
SL 11361.107.000
CBS 11361.107.000 carter de chaîne simple
CBS 11361.107.720 carter de chaîne enveloppant
CBS J 11361.383.000
CBN 11361.383.000
XL 11361.383.000
donc il doit pas y avoir tans que ça de modèles,juste des fondeurs différents je pense
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
C'est quoi cette photo Carlos ?
Je pense que tu as pas compris au contraire tu t'éloignes !
Je pense que tu as pas compris au contraire tu t'éloignes !
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Bonjour,
oui, je pense aussi qu' il y a eu différents sous-traitants pour les fonderies.
Et qu' effectivement, les carters présentent une excroissance pour maintenir le capteur de point mort.
Rappel des relevés effectués sur mes carters
Mesures CBS :
entre axe horizontal bord gauche / passage axe BO : 12 cms.
longueur bord supérieur : 12,8 cms
longueur bord inférieur : 12 cms.
largeur maxi passage axe de BO : 5,2 cms
Mesures SL :
entre axe bord gauche carter passage axe BO : 13 cms
longueur bord supérieur : 13,5 cms
longueur bord inférieur : 12 cms.
largeur maxi passage axe de BO : 4 cms.
Je vais les reprendre avec report sur ton schéma.
A+,
Eldorado.
oui, je pense aussi qu' il y a eu différents sous-traitants pour les fonderies.
Et qu' effectivement, les carters présentent une excroissance pour maintenir le capteur de point mort.
Rappel des relevés effectués sur mes carters
Mesures CBS :
entre axe horizontal bord gauche / passage axe BO : 12 cms.
longueur bord supérieur : 12,8 cms
longueur bord inférieur : 12 cms.
largeur maxi passage axe de BO : 5,2 cms
Mesures SL :
entre axe bord gauche carter passage axe BO : 13 cms
longueur bord supérieur : 13,5 cms
longueur bord inférieur : 12 cms.
largeur maxi passage axe de BO : 4 cms.
Je vais les reprendre avec report sur ton schéma.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
OK j'avais pas compris pourquoi tu nous avais mis une photo de de TLS, oui il sert à tenir le capteur
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Je comprends toujours pas ton CBS est plus petit que ton SL ?
Normalement c'est le contraire car il enveloppe le carter de chaîne
Sur mon CBS la longueur du haut du carter fait 14 cm, 12,8cm correspond à la longueur du S3 de du XL, et quand je te t'ai dit que ton carter de CBS n'en étais pas un mais un S3 bricoler j'avais sûrement raison
Normalement c'est le contraire car il enveloppe le carter de chaîne
Sur mon CBS la longueur du haut du carter fait 14 cm, 12,8cm correspond à la longueur du S3 de du XL, et quand je te t'ai dit que ton carter de CBS n'en étais pas un mais un S3 bricoler j'avais sûrement raison
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Je comprends mieux avec ton schéma et ton relevé de côtes :
pour la longueur, pour le CBS, je l' ai prise en haut du carter ( section plus en retrait ), pas au niveau du passage du BO.
De toute manière, je revois cela cet après-midi et te dis.
A+,
Eldorado.
pour la longueur, pour le CBS, je l' ai prise en haut du carter ( section plus en retrait ), pas au niveau du passage du BO.
De toute manière, je revois cela cet après-midi et te dis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Carter de SL en place ( clic droit afficher l' image, pour l' avoir en entier ):
Tu noteras ( photos précédentes ) que mes carters de CBS et SL ont un seul créneau en partie haute, ce qui parait logique puisque le bloc moteur est le même et sont de la même époque.
Les carters à deux créneaux que tu montrais sont sans doute une évolution postérieure.
A+,
Eldorado.
Tu noteras ( photos précédentes ) que mes carters de CBS et SL ont un seul créneau en partie haute, ce qui parait logique puisque le bloc moteur est le même et sont de la même époque.
Les carters à deux créneaux que tu montrais sont sans doute une évolution postérieure.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Merci eldorado c'est beaucoup plus clair comme ça.
Je t'ai dit que ton carter de CBS est celui d'un S3 et j'insiste. Tous les CBS de 71 à 76 ont 2 créneaux quand il en a qu'un c'est soit un SL ou un CBS England ou US car carter de chaîne comme sur le SL et non enveloppant et ça je te le prouverai, ton carter n'est pas celui que tu penses, tu as du mélanger avec un autre ou la moto quand tu l'as eu n'avait pas le bon carter, celui que tu as si tu le montes sur un CBS il va y avoir un jour entre les deux carters hors qu'il faut qui soit étanche. Sans vouloir te vexé je pense avoir raison. À plus Sergio
Je t'ai dit que ton carter de CBS est celui d'un S3 et j'insiste. Tous les CBS de 71 à 76 ont 2 créneaux quand il en a qu'un c'est soit un SL ou un CBS England ou US car carter de chaîne comme sur le SL et non enveloppant et ça je te le prouverai, ton carter n'est pas celui que tu penses, tu as du mélanger avec un autre ou la moto quand tu l'as eu n'avait pas le bon carter, celui que tu as si tu le montes sur un CBS il va y avoir un jour entre les deux carters hors qu'il faut qui soit étanche. Sans vouloir te vexé je pense avoir raison. À plus Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
Mon Sergio,
tu ne me vexes pas...
Simplement, cette CBS, quand je l' ai eu, elle avait son carter de chaîne" étanche ", et jamais constaté de jour entre les deux carters.
Là, où je suis embêté, c' est que cette CBS est démontée, version puzzle, et je ne peux donc pas fournir une photo de l'ensemble.
Comme je n' a jamais eu d' autres modèles, je n' ai pas pu mélanger les pièces. Après, je ne sais pas quoi te dire, je m' interroge comme toi.
Evolution entre les premiers modèles et les suivants ?
Je pense à un de mes cousins, qui a un modèle similaire, complète et restée dans son jus.
Je vais l' appeler pour voir s' il ne peut pas m' expédier une photo.
A+,
Eldorado.
tu ne me vexes pas...
Simplement, cette CBS, quand je l' ai eu, elle avait son carter de chaîne" étanche ", et jamais constaté de jour entre les deux carters.
Là, où je suis embêté, c' est que cette CBS est démontée, version puzzle, et je ne peux donc pas fournir une photo de l'ensemble.
Comme je n' a jamais eu d' autres modèles, je n' ai pas pu mélanger les pièces. Après, je ne sais pas quoi te dire, je m' interroge comme toi.
Evolution entre les premiers modèles et les suivants ?
Je pense à un de mes cousins, qui a un modèle similaire, complète et restée dans son jus.
Je vais l' appeler pour voir s' il ne peut pas m' expédier une photo.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL aux pays des Bigorneaux
je vais te faire une photo de ton carter de CBS3 sur un CBS et tu verras le problème
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS sur le bon coin
» En moto au pays basque
» Papy au Pays Nantais
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS sur le bon coin
» En moto au pays basque
» Papy au Pays Nantais
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|