Carbu qui goutte
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Re: Carbu qui goutte
Bonjour Eldoradoeldorado a écrit:Salut !
Je suppose que Garimpero pense que l' huile redonnera un peu d'élasticité au joint torique.
En fait, il n' en sera rien.
Reste à examiner son état, l' état de surface de cuve et corps du carbu.
Bon, tu as la RMT, une bonne chose.
Tu vas pouvoir contrôler le niveau de cuve.
Si OK, restera les durites...
A+,
Eldorado.
je n'ai pas parlé de ce bidouillage lol
pitju07 a écrit cela qui ne change rien à mon propos plus haut.
Est ce que la cuve est en bon état?
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Carbu qui goutte
Salut Garimpero !
En effet !..
Je te prie de m' en excuser.
A+,
Eldorado.
En effet !..
Je te prie de m' en excuser.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
pas de souci Eldorado
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Carbu qui goutte
Hello!
Alors pas de cuve fendue de visu, par contre le joint m'a l'air extrêmement plat pour fair office de joint... Il ne dépasse pas de la surface de la cuve...
J'ai une espèce de dépôt blanchâtre/vert. Savez vous d'où ça peut venir?
Et enfin, est ce normal d'avoir un trou dans vis comme sur la photo? Sachant que je n'ai rien retiré à cet endroit...
Et dernière chose, je pense plutôt que c'est de là que provient ma fuite vu la réparation faite par un ancien propriétaire avec une espèce de pâte à joint noir.
A moins que ce soit habituel? Sachant que les vis qui lie le carbu a cette jonction noir sont totalement grippée, il faut que je réessaye de les dévisser.
Alors pas de cuve fendue de visu, par contre le joint m'a l'air extrêmement plat pour fair office de joint... Il ne dépasse pas de la surface de la cuve...
J'ai une espèce de dépôt blanchâtre/vert. Savez vous d'où ça peut venir?
Et enfin, est ce normal d'avoir un trou dans vis comme sur la photo? Sachant que je n'ai rien retiré à cet endroit...
Et dernière chose, je pense plutôt que c'est de là que provient ma fuite vu la réparation faite par un ancien propriétaire avec une espèce de pâte à joint noir.
A moins que ce soit habituel? Sachant que les vis qui lie le carbu a cette jonction noir sont totalement grippée, il faut que je réessaye de les dévisser.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Salut Raïos,
oui, le joint de cuve parait assez écrasé, bien qu' il soit assez plat d' habitude.
S' il ne déborde plus du plan, le changer sera une bonne chose.
Pour le trou de vis, si c' est fileté dedans, effectivement, il manque une vis...
Quand à la pâte à joint, elle n' a rien à faire là.
Question : si mise antérieurement, pour pallier à une prise d' air ?
Vérifie si la bride n' est pas déformée, et il ne devrait pas y avoir aussi une cale anti-calorique ?
A+,
Eldorado.
oui, le joint de cuve parait assez écrasé, bien qu' il soit assez plat d' habitude.
S' il ne déborde plus du plan, le changer sera une bonne chose.
Pour le trou de vis, si c' est fileté dedans, effectivement, il manque une vis...
Quand à la pâte à joint, elle n' a rien à faire là.
Question : si mise antérieurement, pour pallier à une prise d' air ?
Vérifie si la bride n' est pas déformée, et il ne devrait pas y avoir aussi une cale anti-calorique ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Salut Eldorado,
Comment vérifier si la bride est déformée?
Pour la cale anti calorique je regarde ce soir mais je ne pense pas en avoir vu dans la rmt.
Comment vérifier si la bride est déformée?
Pour la cale anti calorique je regarde ce soir mais je ne pense pas en avoir vu dans la rmt.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Salut Raïos,
la bride, c' est la partie du carbu qui permet la fixation du carbu à la culasse ( partie qui est barbouillée par cette pâte à joint ).
Elle doit être plane.
Pour vérifier cette planéité, un réglet métallique posé dessus ( au niveau de la tranche du réglet ) dans la plus grande largeur et tu regardes à la lumière rasante si c' est bien plan, ou bien carbu posé côté bride sur une surface bien plane et tu regardes si la bride s' applique bien sur toute la surface.
A+,
Eldorado.
la bride, c' est la partie du carbu qui permet la fixation du carbu à la culasse ( partie qui est barbouillée par cette pâte à joint ).
Elle doit être plane.
Pour vérifier cette planéité, un réglet métallique posé dessus ( au niveau de la tranche du réglet ) dans la plus grande largeur et tu regardes à la lumière rasante si c' est bien plan, ou bien carbu posé côté bride sur une surface bien plane et tu regardes si la bride s' applique bien sur toute la surface.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Le problème est que si je veux vérifier la planéité de la bride, je dois retirer ce mastic noir. Sinon je ne pourrai pas voir d'éventuels jeux.
Tu me le confirmes? Je le retire? Ça se remplace juste le joint de la bride si besoin?
Tu me le confirmes? Je le retire? Ça se remplace juste le joint de la bride si besoin?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Oui, tu retires la pâte à joint, avec de l' acétone.
Pour le joint torique, cela se trouve sans problème s' il doit être remplacé.
A+,
Eldorado.
Pour le joint torique, cela se trouve sans problème s' il doit être remplacé.
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eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Pour vérifier la planéité, un morceau de verre (vitre, vrai miroir) est parfait
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carbu qui goutte
eldorado a écrit:Oui, tu retires la pâte à joint, avec de l' acétone.
Pour le joint torique, cela se trouve sans problème s' il doit être remplacé.
A+,
Eldorado.
Disons que les joints toriques possèdent des petites découpes pour justement bien rentrer et éviter de tourner dans les gorges...
Et de ce que je vois on ne peut pas les commander à part, idem pour la vis qui me manque.
Comment utiliser un miroir pour vérifier la planéité? Les reflets sur le verre risquent de fausser l'interprétation non?
En plus avec les vis fixées sur la bride et le carbu, c'est pas pratique d'y glisser quoi que ce soit.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Faudrait en premier ôter la/les vis puis tu poses le plan de joint bien à plat sur la vitre.
Plus qu'à essayer de passer une cale d'épaisseur de plus en plus petite pour voir si il y a déformation. Le vrai verre est toujours parfaitement plat
Plus qu'à essayer de passer une cale d'épaisseur de plus en plus petite pour voir si il y a déformation. Le vrai verre est toujours parfaitement plat
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carbu qui goutte
La vis entourée d'une membrane en forme d'accordéon, tu l'as retiré aussi pour mettre la cuve à plat?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Raïos, sauf erreur de ma part, je crois que l' on ne parle pas du même joint torique...
J' évoquais celui qui se loge dans la bride, bride qui se fixe à la culasse.
A te lire, tu me sembles décrire celui de la cuve.
A+,
Eldorado.
J' évoquais celui qui se loge dans la bride, bride qui se fixe à la culasse.
A te lire, tu me sembles décrire celui de la cuve.
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eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
J'ai retiré les 2 joints de part et d'autre de la bride. Pas de jeu a noter sauf un mais qui est censé être compensé par le joint et je n'ai plus de jeu au delà du joint justement.
Du coup je commande quoi? Un joint de cuve? Et les 2 joints toriques de la bride, je peux les prendre en magasin de bricolage où ils n'ont pas les mêmes caractéristiques?
Et pour la vis qu'il me manque, ou la trouver?
Du coup je commande quoi? Un joint de cuve? Et les 2 joints toriques de la bride, je peux les prendre en magasin de bricolage où ils n'ont pas les mêmes caractéristiques?
Et pour la vis qu'il me manque, ou la trouver?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Salut Raïos,
désolé, car je n' arrive pas à comprendre de quoi tu parles...
A+,
Eldorado.
désolé, car je n' arrive pas à comprendre de quoi tu parles...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Salut Eldorado, à propos de quoi?
En fait j'arrive à passer une cale de 0.02 au niveau de l'anneau interne par rapport au joint torique. par contre sur la partie externe du joint torique, aucune cale ne passe. donc normalement le joint devrait bloquer le fait qu'il y ait une fuite.
En fait j'arrive à passer une cale de 0.02 au niveau de l'anneau interne par rapport au joint torique. par contre sur la partie externe du joint torique, aucune cale ne passe. donc normalement le joint devrait bloquer le fait qu'il y ait une fuite.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Bonjour Raïos
là, c' est plus clair pour moi.
Tu ne trouves donc pas de déformation du plan de joint de la bride ?
Pour le joint de cuve, il doit déborder légèrement du plan de joint pour pouvoir être comprimé.
A toi de voir.
Pour la vis qui te manque, il y a Keyster, ce n' est pas donné...
https://www.webike.fr/products/21993951.html
Rentre la référence exacte de ton carbu.
Sinon, voir avec les vendeurs habituels cités dans le forum.
A+,
Eldorado.
là, c' est plus clair pour moi.
Tu ne trouves donc pas de déformation du plan de joint de la bride ?
Pour le joint de cuve, il doit déborder légèrement du plan de joint pour pouvoir être comprimé.
A toi de voir.
Pour la vis qui te manque, il y a Keyster, ce n' est pas donné...
https://www.webike.fr/products/21993951.html
Rentre la référence exacte de ton carbu.
Sinon, voir avec les vendeurs habituels cités dans le forum.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Eh bien je compte acheter tous les joints et les vis chez Honda bike parts justement. En y ajoutant 2 ou 3 trucs dont j'aurai besoin, ça fait mal de payer autant pour des joints mais sinon je ne peux pas l'utiliser.
Non pas de déformation apparemment.
Non pas de déformation apparemment.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
N' oublie pas les durites ( certifiées essence ) !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Ben les durites chez Honda ce n'est pas disponible... Je comptais aller dans un magasin type Dafy ou autre m'en fournir, sinon faut que je commande et payer des frais de ports ailleurs...
Il existe plusieurs diamètres ou qualité de durite ou pas?
Il existe plusieurs diamètres ou qualité de durite ou pas?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Carbu qui goutte
Les durites existent en plusieurs diamètres, mieux vaut avoir le modèle sous la main.
Impérativement prendre celles "certifiées" résistantes à l'essence, chez Dafy ou magasin motoculture dont les tarifs sont généralement nettement moindres.
Impérativement prendre celles "certifiées" résistantes à l'essence, chez Dafy ou magasin motoculture dont les tarifs sont généralement nettement moindres.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carbu qui goutte
Oui, se fournir chez un détaillant de fourniture agricole.
La certification est mentionnée sur la durite.
Pour le diamètre, soit mesure au pied à coulisse sur l' emmanchement, soit tu amènes un bout de durite.
A+,
Eldorado.
La certification est mentionnée sur la durite.
Pour le diamètre, soit mesure au pied à coulisse sur l' emmanchement, soit tu amènes un bout de durite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carbu qui goutte
Ah pas bête les détaillants de fournitures agricoles...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
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