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Carbu qui goutte

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Message  garimpero33 Jeu 30 Juil - 9:14

eldorado a écrit:Salut !

Je suppose que Garimpero pense que l' huile redonnera un peu d'élasticité au joint torique.
En fait, il n' en sera rien.
Reste à examiner son état, l' état de surface de cuve et corps du carbu.
Bon, tu as la RMT, une bonne chose.
Tu vas pouvoir contrôler le niveau de cuve.
Si OK, restera les durites...

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Bonjour Eldorado
je n'ai pas parlé de ce bidouillage lol
pitju07 a écrit cela qui ne change rien à mon propos plus haut.
Est ce que la cuve est en bon état?


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Message  eldorado Jeu 30 Juil - 9:20

Salut Garimpero !

En effet !.. Embarassed

Je te prie de m' en excuser.

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Message  garimpero33 Jeu 30 Juil - 14:22

pas de souci Eldorado

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Message  Raïos Lun 3 Aoû - 19:36

Hello!
Alors pas de cuve fendue de visu, par contre le joint m'a l'air extrêmement plat pour fair office de joint... Il ne dépasse pas de la surface de la cuve...
J'ai une espèce de dépôt blanchâtre/vert. Savez vous d'où ça peut venir?
Et enfin, est ce normal d'avoir un trou dans vis comme sur la photo? Sachant que je n'ai rien retiré à cet endroit...
Et dernière chose, je pense plutôt que c'est de là que provient ma fuite vu la réparation faite par un ancien propriétaire avec une espèce de pâte à joint noir.
A moins que ce soit habituel? Sachant que les vis qui lie le carbu a cette jonction noir sont totalement grippée, il faut que je réessaye de les dévisser.Carbu qui goutte - Page 2 Img_2030
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Message  Raïos Lun 3 Aoû - 19:39

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Message  eldorado Lun 3 Aoû - 23:01

Salut Raïos,

oui, le joint de cuve parait assez écrasé, bien qu' il soit assez plat d' habitude.
S' il ne déborde plus du plan, le changer sera une bonne chose.
Pour le trou de vis, si c' est fileté dedans, effectivement, il manque une vis...
Quand à la pâte à joint, elle n' a rien à faire là.
Question : si mise antérieurement, pour pallier à une prise d' air ?
Vérifie si la bride n' est pas déformée, et il ne devrait pas y avoir aussi une cale anti-calorique ?

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Message  Raïos Mar 4 Aoû - 8:11

Salut Eldorado,
Comment vérifier si la bride est déformée?
Pour la cale anti calorique je regarde ce soir mais je ne pense pas en avoir vu dans la rmt.

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Message  eldorado Mar 4 Aoû - 10:05

Salut Raïos,

la bride, c' est la partie du carbu qui permet la fixation du carbu à la culasse ( partie qui est barbouillée par cette pâte à joint ).
Elle doit être plane.
Pour vérifier cette planéité, un réglet métallique posé dessus ( au niveau de la tranche du réglet ) dans la plus grande largeur et tu regardes à la lumière rasante si c' est bien plan, ou bien carbu posé côté bride sur une surface bien plane et tu regardes si la bride s' applique bien sur toute la surface.

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Message  Raïos Mar 4 Aoû - 20:32

Le problème est que si je veux vérifier la planéité de la bride, je dois retirer ce mastic noir. Sinon je ne pourrai pas voir d'éventuels jeux.
Tu me le confirmes? Je le retire? Ça se remplace juste le joint de la bride si besoin?

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Message  eldorado Mar 4 Aoû - 21:13

Oui, tu retires la pâte à joint, avec de l' acétone.
Pour le joint torique, cela se trouve sans problème s' il doit être remplacé.

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Message  cbx Mar 4 Aoû - 21:54

Pour vérifier la planéité, un morceau de verre (vitre, vrai miroir) est parfait

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Message  Raïos Mar 4 Aoû - 22:45

eldorado a écrit:Oui, tu retires la pâte à joint, avec de l' acétone.
Pour le joint torique, cela se trouve sans problème s' il doit être remplacé.

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Disons que les joints toriques possèdent des petites découpes pour justement bien rentrer et éviter de tourner dans les gorges...
Et de ce que je vois on ne peut pas les commander à part, idem pour la vis qui me manque.
Comment utiliser un miroir pour vérifier la planéité? Les reflets sur le verre risquent de fausser l'interprétation non?
En plus avec les vis fixées sur la bride et le carbu, c'est pas pratique d'y glisser quoi que ce soit. 😅

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Message  cbx Mar 4 Aoû - 23:16

Faudrait en premier ôter la/les vis puis tu poses le plan de joint bien à plat sur la vitre.
Plus qu'à essayer de passer une cale d'épaisseur de plus en plus petite pour voir si il y a déformation. Le vrai verre est toujours parfaitement plat

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Message  Raïos Mar 4 Aoû - 23:31

La vis entourée d'une membrane en forme d'accordéon, tu l'as retiré aussi pour mettre la cuve à plat?

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Message  eldorado Mer 5 Aoû - 0:07

Raïos, sauf erreur de ma part, je crois que l' on ne parle pas du même joint torique...
J' évoquais celui qui se loge dans la bride, bride qui se fixe à la culasse.
A te lire, tu me sembles décrire celui de la cuve.

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Message  Raïos Dim 9 Aoû - 19:55

J'ai retiré les 2 joints de part et d'autre de la bride. Pas de jeu a noter sauf un mais qui est censé être compensé par le joint et je n'ai plus de jeu au delà du joint justement.
Du coup je commande quoi? Un joint de cuve? Et les 2 joints toriques de la bride, je peux les prendre en magasin de bricolage où ils n'ont pas les mêmes caractéristiques?
Et pour la vis qu'il me manque, ou la trouver?

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Message  eldorado Dim 9 Aoû - 20:24

Salut Raïos,

désolé, car je n' arrive pas à comprendre de quoi tu parles...

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Message  Raïos Dim 9 Aoû - 22:28

Salut Eldorado, à propos de quoi?
En fait j'arrive à passer une cale de 0.02 au niveau de l'anneau interne par rapport au joint torique. par contre sur la partie externe du joint torique, aucune cale ne passe. donc normalement le joint devrait bloquer le fait qu'il y ait une fuite.

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Message  eldorado Mar 11 Aoû - 13:41

Bonjour Raïos

là, c' est plus clair pour moi.
Tu ne trouves donc pas de déformation du plan de joint de la bride ?

Pour le joint de cuve, il doit déborder légèrement du plan de joint pour pouvoir être comprimé.
A toi de voir.

Pour la vis qui te manque, il y a Keyster, ce n' est pas donné...

https://www.webike.fr/products/21993951.html

Rentre la référence exacte de ton carbu.
Sinon, voir avec les vendeurs habituels cités dans le forum.

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Message  Raïos Mar 11 Aoû - 13:56

Eh bien je compte acheter tous les joints et les vis chez Honda bike parts justement. En y ajoutant 2 ou 3 trucs dont j'aurai besoin, ça fait mal de payer autant pour des joints mais sinon je ne peux pas l'utiliser. 😅
Non pas de déformation apparemment.

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Message  eldorado Mar 11 Aoû - 14:12

N' oublie pas les durites ( certifiées essence ) !

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Message  Raïos Mar 11 Aoû - 15:14

Ben les durites chez Honda ce n'est pas disponible... Je comptais aller dans un magasin type Dafy ou autre m'en fournir, sinon faut que je commande et payer des frais de ports ailleurs...
Il existe plusieurs diamètres ou qualité de durite ou pas?

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Message  cbx Mar 11 Aoû - 17:11

Les durites existent en plusieurs diamètres, mieux vaut avoir le modèle sous la main.
Impérativement prendre celles "certifiées" résistantes à l'essence, chez Dafy ou magasin motoculture dont les tarifs sont généralement nettement moindres.

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Message  eldorado Mar 11 Aoû - 17:25

Oui, se fournir chez un détaillant de fourniture agricole.
La certification est mentionnée sur la durite.
Pour le diamètre, soit mesure au pied à coulisse sur l' emmanchement, soit tu amènes un bout de durite.

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Message  Raïos Mer 12 Aoû - 0:06

Ah pas bête les détaillants de fournitures agricoles...

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