-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 4 Sep - 16:07

Yo cher Toby ... et les autres monomaniaques Wink

Content pour votre virée à moto, ta douce et toi : c'est l'un de ces événements qui jalonnent la vie de pétales de roses I love you

Pour moi, pas d'Aubisque, pas de Pyrénées, pas de vacances mais beaucoup de repos en attendant une intervention chirurgicale Crying or Very sad
Mais bon, le moral est au beau fixe malgré un bon paquet de soucis. Je suis bien en famille et mes projets avancent tout doucement.

Pour le vélo, lorsque j'aurai réglé mes pbs de dos, je compte me gaver de cols pyrénéens y compris du côté de chez toi (les cols basques) Wink

Pour la moto, ce sera plus long pour des raisons de choix familiaux ...
Mais hier, j'ai fait ma première sortie avec ma canne anglaise pour voir des trucs comme ça :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole10
jamais vu un truc pareil à côté de chez moi Shocked : des Harley, des voitures américaines des années 30 à 70, dont Général Lee ("Shériff fais-moi peur"), la Ford Grand Torino de Starsky et Hutch, des Cadillac, des Chevrolet, des Ford Mustang, etc, etc ...
ça vous refout la pèche ce genre d'entracte sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 5 Sep - 23:02

Yo mon Marco, ça fait plaisir de te voir dans notre contrée!
Ya rien de tel qu'une petite sortie entourée de bécanes pour apporter un rayon de soleil nous sortant de la triste réalité quotidienne.
Pour ma part, mon prochain rayon de soleil programmé est le w-e prochain pour un rassemblement dans l'Ardèche à Dunière, remplaçant le rassemblement de Jaujac dont je vous ait conté l'histoire ya un an (déjà...). Re-belote cette année avec des photos plus belles les une des autres. Je sais , j'ai promis plein d'autres photos dont celles du magnifique Sl de Sancho mais il me faudrait un Pc et non mon téléphone pour bien faire sans galérer...
Bon allez @+ la compagnie et garde la pèche Marco Bilout!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 6 Sep - 10:17

Wink cher Riton

Quelques photos du festival international (!) de Rockabilly de Nicole ( Lot-et-Garonne) :
De la bonne Harley Davidson :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole11
Y en avait tout un parking, mais vous pouvez voir derrière des japonaises custom, une Triumph ... bref, les Hell Angels ne sont plus ce qu'ils étaient, eux qui sacrifiaient traditionnellement une japonaise à chacun de leur rassemblement Shocked

Je n'ai pas vu non plus de modèle style Electra glide, avec les gros carénages, les immenses pare-brises et les sacoches moulées : la mode serait-elle devenue minimaliste ? scratch
Remarquez, pas ou peu de têtes de mort, de casque allemand, de croix plus ou moins celtique, voire franchement gammée : je crois que les bikers se sont embourgeoisés Suspect
Et puis y avait pratiquement pas de pin up bardée de cuir et de jean's et les rares croisées, bien que d'une certaine beauté, n'étaient pas toutes jeunes (plutôt la quarantaine bien sonnée).

J'ai pu assister à la répétition d'un groupe de rock années 50. Ben c'était des papys aux cheveux poivre et sel, voire franchement blancs, avec un ventre bedonnant de buveur de bière mais je peux vous assurer qu'ils avaient encore la caisse et qu'ils jouaient sacrément juste !

Sinon, j'ai bien aimé le parking de vieilles voitures américaines :
Cadillac, bien sûr, dont ce modèle utilisé dans d'innombrables films US
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole12

Là, vous avez la fameuse General Lee de la série "Sheriff, fais-moi peur" une foucade sudiste aux relents racistes subliminaux
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole13
... mais moi j'étais bien loin de ces considérations politico-philosophiques car j'étais amoureux de la plastique de la cousine serveuse

Et puis l'un des six modèles de Ford Gran Torino de la mythique série "Stasky et Hutch" qu'un français raide dingue a récupérée à l'état d'épave et restaurée en souvenir de son enfance (il s'était juré d'en posséder une )
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole14
Berthe, encore une Cad' ! Heu ... là, ça doit être la bonne :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole15

Y avait aussi la bagnole de la série K2000 mais je n'avais pas flashé sur la série, du coup j'ai oublié de la photographier ...

Une dernière (pour la route !) afin de montrer la démesure américaine de l'époque avec des V8 gloutons qui te pompaient leurs 40 litres aux cent comme qui rigole :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Nicole16

J'ai bien aimé mais je préfère les années françaises des 60/70 et j'espère que mon prochain festival sera français, type "béret/baguette" comme ce qui se fait sur Paris. Il paraît qu'il existe un rassemblement mensuel de vieux véhicules sur Bordeaux (le dernier dimanche de chaque mois) du côté des quais.
Dès que ma santé me le permettra, au printemps ou à l'été prochain, je compte faire une balade à vieux vélo sur Bordeaux. Peut-être serait-il intéressant de jumeler un rassemblement de vieilles motos, hein ? scratch study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 6 Sep - 12:19

Pour info, il me semble que la Cad' blanche est celle de Boss Hog, le méchant de Sherif fais moi peur.
Sinon General Lee avait les portes soudées pour éviter qu'elles s'ouvrent lors des réceptions de sauts?

Edit: Moi aussi je fantasme toujours quand je vois Daisy, la cousine aux meurs légères, même si j'avais 1 an quand ils ont arreté la série... Mais bon, heureusement qu'il ya encore des chaines comme Tmc pour faire découvrir aux plus jeunes autre chose que les Experts!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  cousin Rv Mar 6 Sep - 17:47

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit: J'ai bien aimé mais je préfère les années françaises des 60/70 et j'espère que mon prochain festival sera français, type "béret/baguette" comme ce qui se fait sur Paris. Il paraît qu'il existe un rassemblement mensuel de vieux véhicules sur Bordeaux (le dernier dimanche de chaque mois) du côté des quais.
Comme toi, je préfère la baguette et le pinard car pour ce qui est du béret, il n'y a pas de souci.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Mar 6 Sep - 19:22

Ritonus84 a écrit:

Edit: Moi aussi je fantasme toujours quand je vois Daisy, la cousine aux meurs légères, même si j'avais 1 an quand ils ont arreté la série...

Alors imagine ceux qui en avaient 15 .....



Marco, toi qui a aussi roulė ta bosse, t as pas une CB qui traine histoire de tenter la connection avec Rv et moi ? Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 7 Sep - 18:40

Yo cher Toby (oui ... et les autres monomaniaques Wink ) cheers

Ben pour la CB, je dois t'avouer que, curieusement, je n'ai jamais été attiré. Remarque, je ne suis pas non plus téléphone, c'est dire Rolling Eyes
Et pour la Toile, je fus très longtemps réfractaire avant de découvrir que cela pouvait devenir pour moi un immense terrain de jeu Embarassed

Pour la belle Daisy, j'ai vu des photos récentes d'elle (à 55 ans) : ben n'allez surtout pas les voir. Gardez cette vision de rêve de l'époque General Lee Crying or Very sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Jeu 8 Sep - 10:38

Marco a écrit: Pour la belle Daisy, j'ai vu des photos récentes d'elle (à 55 ans) : ben n'allez surtout pas les voir. Gardez cette vision de rêve de l'époque General Lee Crying or Very sad
lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 13 Sep - 16:45

Kikou mes bilouts cheers

ça va un petit peu mieux sunny ouais, je sais, je me contente de peu. Mais en attendant, c'est toujours ça scratch

Donc, à bientôt pour des news encourageantes study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 13 Sep - 18:51

Salut mon Marco.
Ça c'est une bonne nouvelle! Ne force pas trop non plus, ça serait dommage de se refaire mal...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 28 Sep - 18:47

Bon, résultat des courses : j'échappe à l'intervention chirurgicale (pour le moment) mais je risque de trainer une douleur lombaire récurrente.
J'ai le dos en compote et je ne suis pas sûr de pouvoir refaire de la moto un jour ... et surtout pas du TT, aussi soft (doux) soit-il Crying or Very sad

Pas beau cadeau d'anniversaire Evil or Very Mad car, hé oui, j'ai quarante-huit balais depuis treize heures en ce mercredi 28 septembre 2011 ! Wink

Maiiiis ! J'ai quand même l'intention de remonter ma Belle XLS, même si, a priori, ce ne sera pas (plus ?) moi qui l'utiliserai Rolling Eyes

Et puis, pour le vélo, je vais passer au vélo couché : à tout problème, ya toujours une solution Idea

@ + band of bilouts ... et n'oubliez pas de continuer à rêver ... important ça, trèèèès important scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Nico71 Mer 28 Sep - 19:40

Marco a écrit:et n'oubliez pas de continuer à rêver ... important ça, trèèèès important scratch

Tout à fait raison :

Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Jeu 29 Sep - 0:36

Saluy Marco Bilout, ça faisait longtemps!
J'te souhaite un joyeux anniversaire malgré les heures de retard mais vieux motard que j'aimais!
Bon allez bon courrage et ne perds pas l'espoir de remettre ton c*l sur une selle de timono!
Chui de tout coeur avec toi!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 3 Oct - 10:38

Merci chers monomaniaques cheers

En attendant de retrouver la motivation (et les moyens physiques Rolling Eyes ) de remonter ma Belle XLS, je profite de mon couple et de ma petite famille.
Ainsi, samedi nous étions à Arcachon, Naath et moi :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Arcach10

Et dimanche à Bordeaux pour fêter mon annif chez ma fille :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Arcach11
Là c'est le désormais célèbre miroir d'eau devant la place de la Bourse, en bordure de Garonne
Il existe sur ces quais, du côté de Bacalan, une manif mensuelle : l'expo de véhicules anciens, voitures, motos, vélos, les derniers dimanches de chaque mois, paraît-il.

Au printemps 2012 (avril ou mai), je pense aller faire une rando vélo vintage dont le point de chute serait cette expo.
Puis, à midi, pique-nique soit sur les bords de Garonne, soit dans un des parcs de Bordeaux (parc municipal ou parc bordelais ?)
Si le coeur vous en dit ... on pourrait faire un rassemblement de Timonos avec l'expo scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Lun 3 Oct - 19:15

Marco a écrit:
J'ai le dos en compote et je ne suis pas sûr de pouvoir refaire de la moto un jour ...
Maiiiis ! J'ai quand même l'intention de remonter ma Belle XLS, même si, a priori, ce ne sera pas (plus ?) moi qui l'utiliserai

Salut marco, et bon aniv !

Je ne commenterai pas sur la charmante personne en photo, mais plutot sur cette phrase :

T as pas interet a baisser les bras ! T aime la moto, tu en referas et c est tout !!
Meme si tu ne refera pas un enduro du championat du monde, ou la GLC, tu en refera, ne serait ce que pour la balade tranquile. Les amortos de l xls sont suffisament souple pour te prodiguer un bon massage reparateur .

Alors gazzzz et reprends la clef de 12 Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 3 Oct - 23:20

Force m'est de constater que tu as raison Shocked : depuis que je prends la vie par un autre bout (ouais, sans m'étendre dessus, mes pbs lombaires ne représentent que l'infime partie émergée de l'iceberg), je me prends à rêver d'un nouveau départ.
Alors, même si je ne me vois pas encore me remettre en selle, malgré des amortos Fournalès particulièrement moelleux Wink , je ne désespère pas de reprendre la route, à défaut du chemin qui fleure bon la chlorophylle sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 4 Oct - 14:48

Au fait, je ne te l'ai pas dit cher Nico(71) mais je te remercie pour la ch'tite vidéo des papys (coréens ?) : je la trouve "géniale" car elle fout la pèche.
Après ça, el Marcoo se doit de reprendre la clé de douze, comme l'y incite ce sacré Toby, sinon à quoi bon Question Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  cousin Rv Mar 4 Oct - 21:55

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Belle virée! Tu as raison continue de profiter du beau temps, de ta Louise et de tes enfants!

Pour ce qui est de la rencontre mensuelle bordelaise, elle se situe à la base sous-marine.

Tous les midi ou presque, je passe devant des cibles de tir à l'arc et devine à qui je pense?

cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 5 Oct - 8:41

Houla ! Tu me fais penser que je n'ai pas retouché un arc depuis mon mini come-back de ... 2007 affraid : T'ain, quatre ans ! (et j'avais arrêté en 2003 auparavant scratch )

Mais si j'ai vendu mon matériel de compétition car Naath ne veut plus en entendre parler, j'ai gardé une cible ronde en paille tressée, un chevalet en fer pour la poser et des arcs et flèches de loisir.
Ma mère m'a proposé d'emmener tout ça chez elle, à la campagne alors je crois que je vais me laisser tenter.

Il se trouve que je possède le brevet d'Etat de tir à l'arc qui me donne le droit de donner des animations ou des cours gratuits ou payants.
Un archer m'a sollicité l'an dernier pour lui donner mon avis sur son tir et je me suis aperçu que je n'avais rien perdu de mon expertise (ou presque).
Mais tu as compris que je suis prudent avec cette passion ancienne dont le feu couve sous la cendre et qui en demanderait qu'une étincelle pour s'embraser affraid

Le club de Nérac (47) qui est à plus de trente kilomètres de route tortueuse de chez moi m'a sollicité de nombreuses fois pour être son entraîneur, ce qui est très gratifiant sept ans après mon arrêt. Mais je sais trop l'investissement que cela demande et je préfère m'occuper de ma Louise et de mes enfants.

C'est pour cette raison que j'ai remplacé le tir à l'arc en club par le "brancouillage" bricolo-philosophique de vélos et motos at home.
Lorsque Naath rentre du boulot, elle me voit immédiatement dans mon abri n°1 en train de brancouiller sévère ce qui la fait mourir de rire.
Après, on peut faire des sorties improbables sur la voie verte du canal tout proche, chevauchant des vieux vélos rouillés datant du début du 20ème siècle (1910/1920).

Bon, pour revenir à la restauration de ma Belle XLS (un véritable serpent de mer depuis l'été 2008), j'ai tellement accumulé de c*nneries que j'en suis arrivé plus bas qu'au début de mon aventure en août 2008 !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'ai toujours pas de stator digne de ce nom
J'ai commencé trèèès bêtement à décaper le cadre et le bras o' qui commencent à rouiller Twisted Evil
J'ai cassé l'optique de phare Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai donné plein de bonnes pièces qui me font défaut depuis
J'ai donné XR81 qui a immédiatement été revendue affraid avec le silencieux de Riton Suspect
J'ai prêté la revue technique que je ne reverrai probablement plus Crying or Very sad
Etc, etc, etc ... la liste serait trop longue à énumérer study

Bref, je repars donc en dessous de zéro pour tenter de remonter cette pauvre brêle qui doit se demander pourquoi elle s'est retrouvée entre de telles mains et ce qu'elle doit expier dans cette vallée de larmes Rolling Eyes

Bon, allez, j'ai quand même sauvé les amortisseurs Fournalès, un guide-chaîne à roulette avec tendeur, un guide-chaîne en tôle d'origine et quelques autres pièces rares qui permettraient de remonter une chouette petite bécane.
Alors, tout n'est pas perdu, hein ! Wink

A suivre, mes bilouts, à suivre (pour vous marrer un pneu Razz ) ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Mer 5 Oct - 20:07

C est pas grave !
T as fais des c*onneries dans le passė, ok, tu repars a zero avec ce que t as, je suis sur qu il ne te manque pas grand chose pour avoir de quoi remonter une 125, et ce qu il te manque, tu le trouveras ici ou allieurs sans pb.
Penses a quel pied quand t auras une 125 en etat de rouler, meme si elle n est pas digne de concours , pourvu qu elle roule !

Allez Marco, au boulot ! Smile. Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 5 Oct - 22:11

Il est vrai qu'en à peine trois ans, j'en ai accumulé des c*nneries ! Rolling Eyes

Mais je crois que ma "timonothérapie" touche à sa fin car j'ai lâché beaucoup de choses dans cet intervalle (colère, frustration, deuils, réconciliations "impossibles", déceptions, rédemption : la liste n'est pas exhaustive Rolling Eyes ). Je crois donc que je vais pouvoir remonter ma Belle XLS sans rechercher une perfection qui m'a bloqué pendant fort longtemps.

Je vais tenter de faire simple pour un remontage qui sera tout de même soigné, mais avec les moyens du bord (forcément limités sinon ça serait pas rigolo Razz ).
A la louche, je me retrouve avec quasiment toutes les pièces, voire un peu plus, à l'exception de ce p*tain de nom de D*eu de b*rdel de meeer*e de stator qui représente le maillon faible de ce type de moteur ! Twisted Evil

Et puis, comme les douleurs lombaires et sciatiques s'estompent petit à petit, j'ai l'espoir (fou ?) de muscler tout ça et pouvoir me remettre en selle avec une ceinture de maintien digne de ce nom Idea
Bon, comme tu le disais non sans une pointe d'humour cher Toby, je ne vais plus faire les championnats du monde d'enduro : c'est les meilleurs enduristes du monde qui sont soulagés !!! lol!

Plus sérieusement, je ne sais pas si je pourrai refaire du chemin simplement carrossable mais pour la route avec les Fournalès sur petite distance, ça devrait le faire sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 5 Oct - 22:32

Salut Marco !

Content d'apprendre que tes douleurs s'estompent. Cela doit être un sacré soulagement, le retour de ton moral semble en témoigner.
En ce qui concerne le port d'une ceinture de maintien, je te le déconseillerai, car le remède serait pire que le mal: elle supprimerait le travail de la ceinture abdominale et à plus ou moins brève échéance, ce serait tes lombaires qui se manifesteraient de manière cuisante ! Mieux vaut les séances de kiné et un massage des psoas (s'il sait le pratiquer).

Bon rétablissement et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 6 Oct - 9:44

Yo cher Eldo' cheers

Tu as parfaitement raison concernant le port de la ceinture. Mais j'ai dû ne pas être assez clair sur celui-ci : en fait, je ne porterai cette ceinture que dans des circonstances précises et dans un temps très limité.
Lorsque j'aurai de la manutention à effectuer dans mon travail (deux à trois heures de toilettes le matin / deux à trois jours par semaine)
A chaque fois que j'aurai une manutention à effectuer, y compris pour les travaux domestiques
Et aussi, lorsque je tenterai de refaire de la moto, par exemple.

Le reste du temps, il est évident que ce seront mes muscles lombaires et abdominaux qui "feront le job". D'ailleurs, je sais que je vais souffrir mille morts pour me refaire une sangle abdominale car c'était mon énorme point faible lorsque je pratiquais assidument la musculation en salle affraid

Cela-dit, une fois le moral re-pointant le bout de son nez, je me souviens des douleurs articulaires aux épaules qui m'empêchaient de tirer à l'arc et que j'ai fait disparaître à force de persévérance et de séances de musculation spécifique. Ainsi, je ne ressens plus aucune douleur depuis une bonne décennie !

Non, le plus dur sera bien de perdre les kilos en trop que je traîne depuis ... pfouuuu ... c'est simple, mon poids de forme se situe aux alentours de 80 kg alors que je suis actuellement à 90 kg affraid
D'aucuns diraient "Dix kilos à perdre, c'est facile ..." Certes, mais le Marco n'y est jamais parvenu ! J'ai bien flirté avec les 82 kilos il y a quelques mois, mais les soucis (ben ouais, la bouffe représente un "excellent antidépresseur" Rolling Eyes ) et la sédentarité liée aux douleurs lombaires ont eu rapidement raison de mes efforts surhumains Embarassed

Bon, j'arrête là mes confessions avant de vous faire fuir parce-que vous n'êtes pas là pour parler régime alimentaire (l'un des meilleurs est certainement celui d'Okinawa study ).

Bref, je compte bien reprendre le guidon de ma Belle XLS pour revivre les sensations exquises de ma jeunesse ... sauf que je ne pense plus être capable physiquement de relever le défi que je m'étais lancé de monter à Paris jusque sous la tour Eiffel le jour de mes cinquante printemps (d'Agen : 700 bornes aller par la RN21).
Tant pis, je trouverai bien autre chose pour marquer mon demi-siècle study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Jeu 6 Oct - 22:07

Il te faut trvailler le mental comme tu sembles le faire maintenant,
Tu vois, en fevrier, je me suis pete le menisque au ski, et apres un tas de douleurs et une operation, le bilan est pas tres bon, cartilage fendu et de moitiė d epaisseur maintenant, et pour la vie.
J avais des douleurs assez fortes, j ai repris le vtt un peu hard, j en chie, mais j ai moins mal aux genous maintenant, et mes tirroirs diminuent ( ligaments petes plus ou moins remplaces par les muscles) dixit le chirurgien .
Bref, je prepare la saison de ski, d autant plus qu on a maintenant un pied a terre a Gourette ... Je dis ca pour ton prochain passage au col d aubisque ... !
Bref, on n est plus a l age ou il faut souffrir pour etre belle, mais on en est tous a souffrir pour fonctionner normalement Smile

Allez, tu tiens le bon bout, et ce #%^$£¥ de stator, tu vas bien finir par le trouver !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 6 Oct - 22:59

Un peu que je vais me le farcir le col d'Aubisque ainsi que tous ses petits copains qui croyaient que le Marco n'avait plus les moyens de leur parcourir l'échine, coquin' dé Diou. ça va chi*r, j'vous l'dis; ya mon Roubaix carbone qui piaffe d'impatience et je ne voudrais pas qu'il finisse par me traiter de petit joueur, hein ! Wink

Alors, c'est avec grand plaisir que je passerai te faire un ch'tit coucou sur tes terres, cher Toby cheers

Bon, et puis aucun rapport avec la choucroute mais je suis sur le point de me réinvestir dans le tir à l'arc affraid
Avec la restau' d'XLS, celle de mes vélos vintage, la remise en forme (mais de quoi ? Je vous l'demande) et ma future reconversion professionnelle, va y avoir du taf' Shocked

Mais bon, j'ai eu le temps de gamberger depuis quelques semaines ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum