-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  totoralbator Jeu 28 Juin - 18:29

merci beaucoup marco
je tiens juste à préciser que je n ai pas encore mon permis (trop jeune !)
Me conseillez vous d attendre 16 ans pour passer le permis 125 ou d attendre le permis moto ?

totoralbator

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Jeu 28 Juin - 20:33

Salut Marco !

Pour les gratouillages, ponçages, rustolisation et j'en passe... (montagne ?), ben, là, tu ne peux pas dire que cela avance doucement !
Cela avance sûrement, oui ! Vu le temps nécessaire à consacrer à ces impératifs (en quatre ?) cosmétiques (et toc !) et préventifs (bis) à la corrosion, ben ,il y a du taf !

De tout coeur avec toi, Marco !

A+,
Eldorado, d'humeur badine, c'est bientôt le week-end...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 30 Juin - 9:47

totoralbator a écrit:merci beaucoup marco
je tiens juste à préciser que je n ai pas encore mon permis (trop jeune !)
Me conseillez vous d attendre 16 ans pour passer le permis 125 ou d attendre le permis moto ?
Dis-donc ! Shocked Pour un djeuns de "mêm' pas seize printemps", tu maîtrises très bien l'haurtograffhe et la syntaxe study : bravo ! cheers

Pour répondre à ta question, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller Embarassed car je suis soignant et j'ai vu des choses bouleversantes ...
Mais je puis comprendre qu'à quinze ans tu sois comme nous l'avons été à ton âge Rolling Eyes : fana des deux-roues Wink
Alors n'oublie jamais que la moto, c'est DANGEREUX !!! Et ne fais pas comme tous ces motards qui accusent les automobilistes, les vélos, les piétons, les animaux, les arbres, la route, la DDE et qui ne se remettent jamais en question car leur roulette russe finit toujours dans un costume en sapin : ma famille en a subi les conséquences dramatiques.

Si tu es conscient de la dangerosité potentielle de la moto, tu réduis considérablement les risques d'accident et ton pilotage sera adapté non à des principes Joe bar team ("T'attaquais, toi ?!") mais à ton environnement.
Maintenant, pour te faire la main, je te conseille de passer le permis 125 et de rouler avec l'un de nos Vélhondas qui crache ses treize poneys en pleine colère : pour moi, il n'y a pas meilleure école study

Et encore ! Ce que je préfère ce sont les trails qui pardonnent les erreurs de pilotage, plus que les routières.
Mon modèle préféré, c'est évidemment la XLS (ou la XR qui est une XLS "endurisée") avec de bons pneus (dommage que les T61 de Michelin n'existent plus : c'était de la bombe !) : du Michelin, du Pirelli ou du Dunlop (mais je crois qu'il existe de nouvelles marques pas mal scratch )
En plus, les trails te permettent d'aller "faire le c*n" (comme nous le disions à l'époque) sur les chemins ce qui affinait notre pilotage et notre dextérité sans grands risques (attention aux arbres et aux ravins quand même pale ).

Moi, à seize ans, j'étais au Lycée à Agen et je bavais devant les 125 XLS, DTMX, ER, KE, TY, Alpina, etc, du haut de mon 103 Peugeot et j'ai dû attendre mes vingts ans pour obtenir le permis gros cube et ... ma Belle XLS ! I love you

Et profites-en bien car le temps passe trèèèèès vite : moi, entre ma période professionnelle tir à l'arc et celle en cours de soignant, il s'est écoulé ... 25 ans affraid que je n'ai pas vus passer Shocked tellement ce fut intense study
_____________________________________________________________________________________________________________________

Bon, pour revenir à ma rénovation vélhondiste, je dois vous avouer, hum Embarassed , que j'ai ... QUOI ?! NOOOON !!!! Bein si : j'ai démonté la XRat's dont l'évolution ne me convenait pas Rolling Eyes
Je me faisais ch*r à "restaurer" les pièces une par une, ce qui ne donnait pas réellement une destination "rat's" à la moto, pour un résultat final esthétiquement "acceptable" (sauf pour les puristes, fanas du "tout d'origine super restauré" Rolling Eyes ) mais légalement hors des clous avec un cadre pas homologué.

Alors du coup, je me suis mis à raisonner (bein oui, ça m'arrive parfois ... j'me mets à bugger Embarassed ) et après de longues nuits d'intense cogitation ( cogito ergo sum), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était plus sage de rénover ma XR basque dûment homologuée, en abandonnant mon sempiternel fantasme de "resto' de ouf" qui m'a tant freiné dans mes restaurations, avortées pour ma Belle, réussies pour XR81 bordelaise.

Et bien, je tiens le choc ! Pour l'instant, j'accepte de rénover avec les moyens du bord limités financièrement mais pas sur le plan des pièces, plutôt pléthoriques.
Il faut juste que je supporte de contempler la peinture abîmée, éraflée voire absente, protégée par une couche de Rustol (dont les émanations m'ont carrément esquinté les bronches malgré un masque épais Evil or Very Mad )

Voilà où j'en suis à ce jour : petit-à-petit XR fait son nid Wink
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 30-06-10

J'avais rénové une roue avant à la jante légèrement rouillée mais dont le moyeu et les rayons étaient en bon état avec, en prime, un pneu Michelin T63 encore bon : avec la fourche d'XR basque bien nettoyée "ça le fait" Wink
Les amortos arrières sont ceux d'origine de ma Belle XLS : ils n'ont pas resservi depuis 1984 (!) et leur remplacement par les Fournalès I love you
Bein là ils vont reprendre du service actif, croyez-moi ! Twisted Evil

Enfin, pour monter le garde-boue d'origine en tôle d'XR, il faut que je refasse nickel les connections des clignos car une fois le tout monté, je n'ai pas envie de redémonter pour des pbs électriques Evil or Very Mad
Donc, avec deux clignos en mauvais état, je monte un cligno qui fonctionne study : ça aussi, ça prend du temps, maiiiis c'est ce qui fait le charme des restau ... pardon, rénovations sunny

Dernière remarque et je poste : le cadre et le bras o' luisent malgré une peinture en très mauvais état car la couche protectrice de Rustol fait comme un verni brillant. Je ne sais pas ce que cela peut donner dans le temps ... on verra à l'usage scratch

To be continued ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 30 Juin - 9:53

eldorado a écrit:Pour les gratouillages, ponçages, rustolisation et j'en passe... (montagne ?), ben, là, tu ne peux pas dire que cela avance doucement !
Cela avance sûrement, oui ! Vu le temps nécessaire à consacrer à ces impératifs (en quatre ?) cosmétiques (et toc !) et préventifs (bis) à la corrosion, ben ,il y a du taf ! De tout coeur avec toi, Marco !
Ouais, hein Wink et t'en connais un rayon sur les restaurations study
Ya que ceux qui passent du temps ne serait-ce qu'à dérouiller les têtes de vis pour les récupérer qui comprennent ce que patience veut dire ...

Et je ne parle pas des filetages rattrapés alors qu'on les croyait "morts" : montés à la graisse, ça devient un plaisir sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 30 Juin - 10:08

Bon, cette XR basque remplace la XRat's mais sa destination en est la même : elle doit rouler dans la vallée heureuse du Poulher (47) cet été.
Je ne donne pas de date buttoir mais l'idée est là. Et je posterai des photos de nos ride TT au guidon de cette brêle.

Si mes lombaires le supportent, engoncées dans une bonne ceinture de maintien, je vous montrerai ce que je faisais au guidon de ma Belle XLS, il y a quelques années ....
Comme dirait mon fils : "Y a des rageux qui vont quinter " Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Sam 30 Juin - 13:02

totoralbator a écrit:Salut tout le monde je suis tout nouveau et j ai trouvé ce forum hyper sympa !
Je suis en quete d un chappement honda xr 125 de 1981 si je ne me trompe pas
est ce que vous avez des bons plans pour trouver des pieces a prix réduit ?
Smile
salut les vélhondas
voici un pot qui peut dépanner
pas tout neuf , mais vue la rareté

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/315359184.htm?ca=18_s

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 30 Juin - 16:54

Heuuu ... non, cher Sergio, ce pot ne s'adapte pas sur une Honda 125 XR 1981 : c'est un silencieux de Honda 125 XL qui est complètement différent de celui des XLS/XR.
Je reformule mon info : le silencieux XR avec sa fameuse marmite est rigoureusement le même que celui de la XLS.

J'en profite pour ajouter la Marque italienne Proma pour les silencieux adaptables sur XLS/XR et la célèbre marque "à coupelles", c'est Super Trap (je ne suis pas sûr de l'orthographe Embarassed ).

Moi, il me reste le silencieux d'origine XR qui est un poil pourri avec un petit trou de corrosion, mais qui va quand même reprendre du service Twisted Evil .
Après, j'ai un silencieux adaptable à restaurer pour ma Belle XLS car piqueté de rouille en surface.

Les silencieux, sur les XLS, représentent le maillon faible d'une machine assez fiable dans l'ensemble ... AAAAH OUiii ! pale et le stator d'allumage dont le verni isolant finit par se fendre à cause de l'huile moteur (effets chimiques et thermiques) entraînant la rupture du bobinage ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Dim 1 Juil - 0:22

Bonsoir à tous
Bon! Alors! Maintenant tu es reparti sur une autre base OK ! Wink
Donc,maintenant, tu en es un peu prés au même stade du remontage que l'XRat's ,ou je suis dans la gourance la plus total scratch

Pour Proma ,j'allais te le faire remarquer ,suffit de revoir le début de ma XLS jocolor
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 1 Juil - 11:59

spider a écrit:Bon! Alors! Maintenant tu es reparti sur une autre base OK ! Wink Donc,maintenant, tu en es un peu prés au même stade du remontage que l'XRat's ,ou je suis dans la gourance la plus total scratch
En fait, cher Spider, en y réfléchissant un pneu, je me suis rendu compte que si je remontais à la hâte une XRat's avec le moteur de la XR basque (le seul en état de marcher immédiatement que j'ai sous la main), la démarche était un poil idiote.

Pourquoi ?
Je me serais retrouvé avec une moto non homologuée du seul fait du cadre clown
Et puis, comme j'ai d'autres projets plus importants qui vont débuter dans quelques semaines et me prendre beaucoup de temps hors heures pro, j'ai dû me résoudre à simplifier (à l'extrême) mes rénovations ... ce qui implique l'abandon de mon fantasme de restauration "tout d'origine" pour la XR basque.

Du coup, je refais le coup de la rénovation d'XR81 (la "bordelaise") en plus simple puisque je ne repeins pas la partie-cycle cette fois-ci Embarassed
Mon objectif est de remonter proprement cette brêle dans une configuration conforme au code de la route pour pouvoir l'assurer à tout moment ... et pouvoir participer à une rando TT cool, par exemple Rolling Eyes

Ya plus qu'à ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Dim 1 Juil - 12:41

Salut Totoralbator et les autres fondus !

Je relaie Marco, qui parle avec sagesse, une moto ne se conduit pas, elle se pilote.
Un apprentissage est nécessaire, et mieux vaut de ce fait commencer par les 125. Comme Marco, trop de souvenirs de gamelles, personnellement et heureusement sans gravité, et de visites à l'hôpital des copains et copines.
Si l'on souhaite pratiquer longtemps la bécane, cela implique de ne pas confondre espace public et circuit, et il suffit de voir l'attitude de certains sur la route pour se rendre compte de l'imbécilité de certains comportements... Il ne faut pas oublier que l'imprévu peut surgir à tout moment.
La formation 125 est un minimum, le véritable apprentissage commence quand on s'insère au quotidien dans la circulation. Comme le soulignait Marco, un trail permet une meilleure maîtrise et surtout permet de s'initier à réagir aux lois de l'équilibre précaire: glissades, obstacle à éviter. Reste que pour rouler en tout-terrain, cela devient difficile, de plus en plus de chemins deviennent interdits à la circulation et quand on habite dans une grande agglomération...

Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 3 Juil - 9:49

Bon, ce matin je suis fourbu, donc repos. Ben ouais, hier j'ai voulu faire le djeuns pour une "presque longue" sortie à vélo d'une grosse soixantaine de kilomètres.
En fait, j'étais parti pour en faire septante comme diraient nos amis d'outre-Quiévrain et cinq côtes à enfiler comme des perles.

Je suis parti de chez moi comme un avion, du moins le croyais-je Embarassed : j'allais "exploser" mon record de vitesse de chez moi à la centrale électronucléaire de Golfech. Ben, ça l'a pas fait car j'ai perdu une minute sur mon meilleur temps scratch
Et vous savez quoi ? Quand on a des sensations erronées à vélo, c'est qu'il se trame un truc pale

Bon, je roule jusqu'à Auvillar, un village de Tarn-et-Garonne qui surplombe cette dernière et j'enquille sa côte avec du gros braquet sans souci particulier.
Je repars en direction d'Agen en roulant bon train avec du braquet là aussi et je roule plutôt bien malgré un vent "dans les naseaux" qui ne demande qu'à me freiner.

J'attaque donc la côte de Clermont-Soubiran qui commence avec des pourcentages raisonnables (autour de 6%) mais dont le premier virage te cisaille les jambes avec un ch'tit 15%, prémisse à une montée finale qui oscille entre 10 et 12%.
No problemo ! Je récupère assez vite. C'est cool, je vais pouvoir me taper les quatre autres côtes du programme initial !

Cinq bornes de plaine plus loin, je commence à gravir la côte de Laspeyre dont le profil sympa ressemble à un mini-col avec ses lacets taillés dans la falaise calcaire qui domine la plaine de Garonne.
Et tout-à-coup, sans prévenir pale mes quadriceps se transforment en bouts de bois affraid
Bon, là j'ai compris instantanément : ya plus d'essence dans l'moteur du Marco Crying or Very sad alors je finis cette montée pianissimo et j'arrive en haut à peine essoufflé. Mais ya plus rien dans les cannes. Cinquante bornes d'autonomie, c'est donc tout ce que j'ai actuellement si je roule au delà de trente km/h de moyenne.
Bon, je roulais quand même vite car j'ai doublé quelques cyclosportifs sur le plat. Mais quelques bornes plus loin, c'est eux qui m'auraient enrhumé Rolling Eyes

Bref, aujourd'hui j'ai les jambes en plomb et des courbatures un peu partout mais je suis content car le cardio pulmonaire n'est pas mal du tout pour un "vieux" comme moi sunny : j'avais peur que le Rustol m'ait cramé les poumons pale
Heuuu ... je sais pas pourquoi je vous raconte ça dans un forum dédié aux p'tites bécanes scratch DSL
_____________________________________________________________________________________________________________________

Retour à nos activités vélhondistes :
Eldo' nous disait que de plus en plus de chemins étaient fermés à la circulation, en particulier autour des grandes agglomérations et c'est vrai.
De mon côté, j'ai la chance d'avoir à disposition la vallée heureuse du Poulher mais aussi celle du Turak car nos voisins hollandais pratiquent le kart cross, le quad dans cette vallée qu'ils ont acquise il y a une petite dizaine d'années.

Au début des années 2000, j'ai pu randonner autour d'Agen avec deux fondus tellement hors des réalités qu'ils m'ont fait traverser l'artère centrale d'Agen, le boulevard de la République, en tenue d'enduro sur des brêles certes assurées mais dont les multiples infractions au code de la route étaient patentes !!! affraid : ce qui passe en compétition d'enduro (pas de rétros, clignos, plaque d'immat' minuscule, échappement huuum ...) ne passe plus sur route ouverte pale

Nous avons donc roulé bon train sur les chemins agenais sans rencontrer de problèmes hormis du gibier indiscipliné, des chiens hargneux et de jeunes crossmen dans l'illégalité (avec des motos de cross et des dirt bikes).
Je me demande si c'est toujours possible en 2012 scratch : lorsque j'aurai remonté ma XR basque, j'irai retrouver mes anciens contacts dans la moto TT pour faire le point study

Cela-dit, dans les 90's, j'ai pas mal randonné seul avec ma Belle XLS alors qu'il y avait une très grosse pression des écolos intégristes (c'était la grande mode, bien plus que maintenant ...) et je n'ai rencontré aucun problème.
Bon, c'était avec un Vélhonda silencieux et un bonhomme respectueux qui roulait tout doucement lorsqu'il croisait des randonneurs, coupait le contact dès qu'il voyait le moindre cavalier (souvent une belle cavalière d'ailleurs I love you ) ...
Ce que les gens n'aiment pas chez les motards (je parle du tous terrains, là Wink ) c'est, dans l'ordre d'importance, le bruit intolérable de l'échappement, le danger potentiel d'une machine qui déboule sur les chemins à grande vitesse et l'irrespect du motard qui croit que le monde lui appartient (je sais, ya plein de monde dans ce cas Twisted Evil ).

Mais si t'as un petit trail qui ne fait pas de bruit, comme nos Vélhondas avec leur silencieux d'origine en bon état, si tu roules cool et que tu ralentis ou que tu t'arrêtes selon le cas, si tu salues les personnes que tu croises voire tu t'arrêtes pour échanger quelques mots, ben tu t'aperçois que ça ne dérange personne que tu randonnes dans la campagne ... hormis les très rares "malades" haineux qui en veulent de toute façon à la terre entière ou qui sont jaloux et méchants par nature.

En définitive, c'est notre philosophie personnelle qui détermine nos relations à autrui ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 3 Juil - 10:05

Ouais ! C'est encore moué Rolling Eyes

Juste deux remarques (la première et la seconde clown ) :

1/ Certains ont dû s'en apercevoir, mon avatar change en fonction de l'évolution ultra rapide Embarassed de mes rénovations vélhondistes : ça me motive pour avancer et faire évoluer cet avatar clown

2/ Bon, là aussi je me vote un clown car le fait de remuer des souvenirs m'a donné l'envie de monter un Vélhonda un pneu spécial, je vous rassure immédiatement : pas pour tout de suite car j'ai ma Basque et ma Belle à remonter en priorité, hein ! Wink
Mais le montage avorté d'XRat's a eu le mérite de me rappeler que j'avais envie de prendre la base d'une XLS/XR pour fabriquer une sorte d'enduro loisir très discrète.
Comme je dois avoir de quoi monter un troisième Vélhonda avec la carte grise qui va bien, pourquoi ne pas y réfléchir lorsque j'aurai fini de monter les deux autres Question scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 5 Juil - 23:01

Je parlais de vélo dernièrement (car il n'y a pas que les deux-roues à moteur dans la vie : ya le jus de mollets aussi Razz ), ben je passe beaucoup de temps à essayer de retrouver une condition physique acceptable Twisted Evil
Hier, j'ai pourtant cru que c'était en bonne voie car les sensations étaient assez bonnes au bord du canal (latéral à la Garonne). Mais quand j'ai calculé ma moyenne/horaire, j'ai subitement pris un coup de blues : du 27 km/h affraid il se traîne misérablement le Marco pale
Et je ne vous parle même pas des côtes où je suis à l'arrêt comme jamais Shocked

Du coup, j'ai délaissé ma XR basque qui est au point mort dans mon abri n°1 (remarque, j'ai repris le boulot et ça, ça n'aide pas non plus pour trouver du temps Rolling Eyes ). Mais bon, un évènement privé (et qui le restera sur la Toile car chat échaudé craint l'eau froide Wink ) fait que je suis moins pressé par le temps pour la remonter.
Je dois d'ailleurs commencer à monter dans les plus brefs délais un bitza de vélo "montagnard" avec les pièces disséminées entre les deux abris car nous serons finalement deux pour gravir les cols pyrénéens ... mais ça, c'est une autre histoire study
_____________________________________________________________________________________________________________________


L'enduro et le Marco

Mais si j'ai participé à des organisations, je n'ai jamais fait de compétition moto, a fortiori d'enduro.
Cela me manque et restera dans la boîte (bien remplie) de mes rêves inassouvis.

CEPENDANT : je n'ai pas renoncé à refaire de la rando TT ou de la balade soft sur les petits chemins qui fleurent bon la noisette.
En plus, notre cher Knight m'a foutu le feu à la tête avec ses images d'enduro vintage, ses XR que j'adore et sa ch'tite XLS toute mimi I love you

Alors, je vais jouer à ce que je sais faire le mieux : inventer une machine à rêver.
L'intérêt de la formule, c'est que si je ne la concrétise pas sous la forme d'un objet réel, le simple fait d'avoir réfléchi sur le concept m'aura permis de rêver et donc le but sera quand même atteint ! Paaaas c*n l'Marco Wink

Bon, en parlant d'enduro donc, j'avais plusieurs possibilités :

- faire tourner la Husky 250 WR de mon papounet qui ne s'en sert plus (remarque, à septante ans passés)
- remonter la Yam 175 IT de ma jeunesse (mais le budget ?!!!)
- acheter une épave de la SWM 250 de mes rêves d'enfant (mais le budget bis ?!!!!!!!)
- trouver sur LBC une vieille Yam 125 DTMX endurisée (si, si ! On en trouve ...)
- monter une SuperXR à partir des pièces dont je disposais avant d'avoir mes soucis de santé, mais les meilleures pièces : cylindre 175 cc, bouchons pneumatiques rehausseurs de fourche, etc, sont parties avec XR81 Embarassed

Mais au vu de ma situation actuelle, lorsque j'aurai remonté XR basque et Belle XLS, il me restera de quoi monter une XR à tendance TT pour la rando.
C'est juste au niveau électricité (une fois de plus Twisted Evil ) et moteur que je vais galérer. Mais bon, on verra bien Rolling Eyes

En attendant, je dois finir le remontage d'XR basque d'ici la fin de l'été afin d'attaquer celui de ma Belle XLS, beaucoup plus basique que prévu avec la "resto' de ouf" initiale.
ça va ronfler de nouveau dans la vallée heureuse du Poulher, comme à la belle époque ! cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Knight Ven 6 Juil - 19:39

Ce soir, j'ai envie d'être désagréable Rolling Eyes
Vu à Felletin...

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 2012-062

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 P5270312

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 P5270313

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 P5270314

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 P5270411

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Copie_13

Et en général, ça se termine comme ça au cul du camion lol!
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 P5270412
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Ven 6 Juil - 22:36

Quand c"est pas faire le tour des caves du Sancerrois avec le XLS Rolling Eyes
Ok Arrow je sors lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Knight Ven 6 Juil - 22:50

J'ai oublié de dire "merci" à la miss qui a assuré le reportage photo et le ravitaillement de la moto et du bonhomme Embarassed
C'est dommage, en tant que concurrent, on a pas beaucoup de temps pour faire le tour du parc coureur et croiser de belles machines...

A Villebret, y'avait des gros bras affraid

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Dsc_0010

Un 500XR de 1983...
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Dsc_0011

Et à la fin...
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Dsc_0012

-------

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1815
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 40 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum