Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ma resto : SL emerald green 75'

+15
clusters
pit900z
allerhop
papynico
DJ_BO$$13
Delims
Tourtel
alain590
cbx
arno13
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Ritonus84
professeurhammond
19 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Mer 26 Nov - 22:49

content quelle te plaise
ça cours pas les rues ce truc là
bonne canique
a+sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 29 Nov - 15:35

Salut les Maniaques !
Ca y'est la SL est finie de remonter.

Y'a plus qu'à régler l'avance initiale et mettre de l'huile !
Mais d'abord je vais au surf Cool

Elle roulera ce soir si tout va bien I love you
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Sam 29 Nov - 15:41

Bonus:
Mais qui est le professeur Hammond ?

Extrait :


Si vous connaissez pas La Classe américaine et que vous avez 1h30 à perdre faites vous plaisir !
Pour ceux qui ont l'humour bien tordu, voici le film entier :


A++

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 30 Nov - 19:10

Salut les Monomaniaques !
Bon la SL est remontée, tout semblait aller bien, sauf qu'elle a pas voulu démarrer Evil or Very Mad
J'ai tout juste réussi à la faire péter 3 secondes après des tentatives de kickage, de poussette... puis plus rien.

Soupçonnant un coup de Trafalgar de la part d'un composant électrique, j'ai à nouveau vérifié l'avance initiale, et là surprise : en mettant la - du metrix à la masse, et le + sur le linguet du rupteur, le BIP en cesse jamais (alors qu'il devrait cesser au moment où les grains s'écartent, c'est à dire quand le repère "F" du rotor est aligné sur le repère Rolling Eyes )

A ce stade ça puait le court circuit impliquant soit le condensateur soit la bobine à plein nez Exclamation

J'ai commencé par tester les valeurs de la bobine:
2.5 Ω au primaire
11.5 kΩ au secondaire

A peu près dans les clous...

J'ai donc testé de déconnecter le condensateur et de brancher direct le rupteur sur la bobine Idea : et là miracle démarrage en 2 coups de kick, par contre ralenti chaotique puis calage...
J'ai pas insisté pour ne pas abimer les rupteurs ou quoi que ce soit d'autre..., le condo étant là entre autre pour les "protéger"

Je précise que le condo était quasi neuf (peut être 2000km et 1 an et demi) Evil or Very Mad
Le prochain ce sera un d'origine honda car là je suis dégouté de cet achat (comme tant d'autres pièces à pas cher commandée sur le net : c'est de la daube)

A++

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Dim 30 Nov - 20:05

commande au père noël c'est gratuit

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Dim 30 Nov - 20:45

Salut Sergio !
Ben dit donc j'ai été super sage cette année ou bien ?
Ben écoute si t'en as un en rab je suis pas contre Very Happy

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  sergio CBS44 Dim 30 Nov - 21:07

non désolé mon cher prof's
je n'ai pas tout, mais il peut en avoir d'autres des pères noël
moi je lancerai l'appel
au plaisir Sergio

_________________
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Hermine-3 Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Dim 30 Nov - 22:38

professeurhammond a écrit:
Le prochain ce sera un d'origine honda car là je suis dégouté de cet achat (comme tant d'autres pièces à pas cher commandée sur le net : c'est de la daube)

Bonsoir,

Pas de miracle, qualité et pas cher ne vont pas souvent ensemble.
Pour les pièces non techniques c'est pas grave, pour le reste ça crée plus de pb qu'autre chose.


désolé mais pas de condo dans ma hotte santa

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Lun 1 Déc - 11:16

Salut les papas Nowël !
Hé pas de soucis j'ai commandé du neuf ce matin : de toutes façons avec ces pièces je préfère repartir sur du neuf, vu le prix que ça coûte en plus c'est pas la ruine Very Happy
Si je m'y connaissais un peu plus en électronique j'aurais prix un condo chez Conrad à quelques centimes d'euros, mais bon y'en a trop sur leur site je sais pas vers quoi m'orienter ...
J'ai donc pris du genuine part, au moins ça devrait rouler !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Lun 1 Déc - 17:18

Bjr;

Les condo Conr.ad, jy avais pensé mais un pro de l'élec ma dit qu'ils ne tiendrait pas sur un moteur pour cause de chaleur et vibrations.
Dommage, mais j'ai bien envie d'essayer, un jour

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Mar 9 Déc - 18:04

Salut les Monomaniaques !
J'ai reçu mon condo neuf Daichi, la SL a démarré au 2eme coup de kick (oui bon il fait froid, donc je l'excuse pour ne pas avoir démarré dès le premier coup Very Happy )

Mais nuit + froid ont écourté l'essai : en tout cas un aller retour au fond de la rue et elle fonctionne normalement, un bruit un peu plus suave qu'avant (nouveau joint d'échapement, et surtout un piston qui coulisse librement ça aide Exclamation )

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mar 9 Déc - 18:37

Hello, Prof !

Yes ! Very Happy
Tu arrives enfin au bout de tes peines avec ta SL, alors ? Tu vas peut-être pouvoir en profiter un peu avant que l'hiver ne soit installé ?
Cela me donne une idée de post : Comment remiser sa bécane pour l'hiver... Cool
Et si je comprends bien, l'article sur le condo en dépanne plus d'un, super !

Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Mar 9 Déc - 18:49

Salut Eldo !
Boah il fait doux l'hiver dans les Landes...
Il y a 2 and je rangeais mon bois en t shirt le 24 décembre Cool Cool

Oui j'espère être au bout de mes peines avec elle, mais je vais y aller mollo car j'ai toujours peur de laisser des failles...

Exemple : en relisant le post de Pit j'ai vu que les vis du couvercle de son épurateur étaient dévissées, et que tu pensais que le serrage de son vilo était peut être du à ça, ce dernier étant lubrifié directement depuis l'épurateur...
Or, les miennes étaient également un peu dessérées lors du dernier démontage...

Bref j'ai l'impression d'avoir bousillé un moteur à cause de multiples petits oublis : vis pas assez serrées, couvercle de carbu pas assez serré non plus d'où là prise d'air qui est à mon avis responsable de l'échauffement fatal...

Bref là j'ai roulé 1km à l'affut du moindre bruit ou signe qui indiquerait une Gadinerie aux conséquences facheuses...

Enfin je crois n'avoir rien laissé au hasard cette fois ci,
J'ai même re-sorti le moteur, déculassé et déposé la soupape d'échappement alors que tout été fini car j'étais pas sûr d'avoir bien mis le joint de queue de soupape lol! lol!

Bon il était bien en place mais j'aurais pas pu vivre avec un tel doute elephant elephant

Et oui ton article sur le condo, ainsi que les méthodes pour tester la bobine m'ont été très utiles et le seront à bien d'autres !
Dommage juste que je n'ai pas un multimètre qui teste les faradays,

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mar 9 Déc - 19:05

Re, Prof !

Je comprend bien l'inquiétude qui peut nous saisir, suite à une série de pannes...
Concernant les vis de l'épurateur, heureusement qu'elles ne sont pas faites la malle, car avant même de sortir de l'épurateur, elles seraient venues taper contre le conduit moulé dans le carter moteur... No Vive les hexacaves à tête fraisée !
En parlant de saison hivernale, vu le climat tempéré que propose les Landes, cela me donne bien des idées pour une installation ultérieure... sunny

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Mar 9 Déc - 19:22

Bonsoir;

Pour les vis "stratégiques", le frein filet loctite permet de dormir - et rouler - l'âme en paix.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mar 9 Déc - 19:31

Bonsoir CBX,

Les vis hexacaves à tête fraisée présentent l'avantage (outre leur fort pouvoir de serrage et leur résistance à la déformation), de s'appliquer bien à fond dans leur logement, grâce au profil de la tête qui est conique.
Le frein filet (normal), pourquoi pas, après avoir bien dégraissé à l'acétone avant et juste une goutte sur le filet, car sinon le desserrage risque d'être difficile...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Mar 9 Déc - 20:36

Salut les Monomaniaques,

Ouaip sur la TLs je viens de remonter l'épurateur avec des fraisées hexacaves.
Je n'ai pas mis de frein filet, mais je les ai serré assez fort, car je n'ai pas peur de les abimer en les desserrant grâce à l'empreinte 6 pans.
Sur la SL je le ferai de même lors de la prochaine vidange.
Mais j'en ai plus, il faut que j'en recommande (fraisées 6 pans creux, 5x8mm).
Elles coutent 0.08€ chez bricovis, là où je les commande en ligne.

Pour les Landes oui c'est tempéré, mais par contre il pleut quand même assez souvent Rolling Eyes
Et c'est encore pire au Pays Basque Wink

Au passage, puisqu'on parle du couvercle d'épurateur, j'ai du mal à comprendre à quoi sert le bidule 11 et le ressort 12 sur le schéma ci dessous :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Captur11

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mar 9 Déc - 20:55

Hello Papy Gadin !

Ah, il pleut tant que cela au Pays Basque ?.. Neutral
M'aurais-t-on enduit d'erreur ?.. Razz
Remarque, c'est situé à l'Ouest, la pluie, elle ne fait que passer... Razz

Pour les bidules 11 et 12, ils permettent la jonction entre l'épurateur et le conduit d' arrivée d'huile situé dans le carter moteur, le ressort permet de maintenir l'étanchéité du circuit.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  cbx Mar 9 Déc - 22:15

eldorado a écrit:Bonsoir CBX,
Les vis hexacaves à tête fraisée présentent l'avantage (outre leur fort pouvoir de serrage et leur résistance à la déformation), de s'appliquer bien à fond dans leur logement, grâce au profil de la tête qui est conique.
Le frein filet (normal), pourquoi pas, après avoir bien dégraissé à l'acétone avant et juste une goutte sur le filet, car sinon le desserrage risque d'être difficile...A+,Eldorado.

Bonsoir;

Il faut effectivement parfaitement dégraisser à l'acétone et ne mettre qu'une goutte de frein filet; ça suffit pour tenir et pas trop galère à dévisser "plus tard".

Je suis en train de refaire totalement le moteur de ma RD200 et l'écrou qui maintient l'embrayage, serré à 5m/kg, était dévissable à la main  Twisted Evil  J'ai bien fait d'ouvrir ...
Au remontage je mettrai évidement du frein filet  Wink

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Mar 9 Déc - 23:20

Salut Les Monomaniaques.

Pour les vis cruciales ( comme celles qui maintiennent le pignon de distribution ) ou les vis qui reçoivent des vibrations importantes ,( comme les vis de fixation moteur ) je les monte au frein filet Loctite en stick.


Le Bleu ,( 238 ) il permet le démontage à l'aide d'un outil à main.

Le Rouge , ( 268 ) est plus puissant , mais il demande souvent à être chauffé pour permettre le démontage.


Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Nouvea11

J 'emplois aussi des écrous Nylstop sur pas mal des assemblages.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  eldorado Mar 9 Déc - 23:26

Salut les gars !

Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à Prof, en le nommant Papy Gadin... Embarassed

Je vous prie tous les deux de bien vouloir m'excuser... Neutral

Sinon, pour les vis du pignon d' AàC, oui, le frein filet (normal ou bleu) est indispensable, sinon risque de gros dégâts...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  PapyGadin Mar 9 Déc - 23:49

Salut Eldorado , Prof's et Les Monomaniaques.

J 'avais bien remarqué la confusion d ' Eldorado  Very Happy

Mais , je n'ai rien dit . Laughing Car depuis 4 mois , les Landes sont rentrées dans mon coeur.
En effet Gadin Junior vient de s ' y installer avec toutes sa petite famille et ses nombreux chevaux .

Je compte bien y aller prochainement , pour arpenter ses terres ( 120 hectares ) avec la TLs.

Le terrain de jeux est grandiose :

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 10517410

Les spécialités sont tip top

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 10502510

Et les petites filles Gadin , sont déjà des vraies Landaises

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 10445510

Comme je l'ai indiqué à Prof's , lors de mon prochain séjour dans ce cadre magnifique , j'en profiterais pour aller le saluer.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  zenzimen Mer 10 Déc - 0:41

salut les fondus

magnifique décors PAPY une belle balade en perspective avec le timono et une bonne omelette aux cèpes a la clef........bon appétit !! drunken drunken
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Mer 10 Déc - 9:03

Salut les Maniacos du frein filet Very Happy

Eldo, voici une aide à la décision pour choisir où s'installer pour sa retraite :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Carte-precipitation-pluie-france-departement
Par chez nous on prends pas mal de pluie, mais c'est largement compensé par des tas d'autres point positifs : dont la température qui reste assez douce

Papy dit donc ça a l'air génial chez le fiston Shocked C'est juste chez lui ou c'est carrément un genre de centre équestre ?
Au fait je n'ai pas encore reçu les joints, j'espère que la poste n'a pas encore fait de micmac...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  pit900z Mer 10 Déc - 11:56

professeurhammond a écrit:Salut les Monomaniaques,


Mais j'en ai plus, il faut que j'en recommande (fraisées 6 pans creux, 5x8mm).
Elles coutent 0.08€ chez bricovis, là où je les commande en ligne.


 

Salut Prof

J'ai acheté une boite (200 pièces) de M5x10 tête fraisée 6 pans creux, pour l'épurateur, elles passent sans problème.
Si tu en veux passe moi ton adresse en MP et je t'en envoi.

A+
Pit

pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 22 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum