Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 8 Juil - 21:24

Je profite d ' un moment libre pour reprendre mon bricolage.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.  Very Happy


Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.

- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir

Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.


Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000630

Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000628

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000629

J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000627

J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000632

J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000717

Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000633

Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.

- 2 - Dérouillage , Phosphatage.

Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000631

Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000634

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000635

Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.

Le résultat :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000710

- 3 - Traitement à la résine.

Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °

Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000713

Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000711

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000712

Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000714

Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.

Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.

Le résultat.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000715

Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir  quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.

Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.   scratch

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000716


Dernière édition par PapyGadin le Lun 15 Mai - 22:43, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 8 Juil - 22:28

Bonsoir PapyGadin.

En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 8 Juil - 22:32

Salut Eldorado.

Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras. lol!
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 8 Juil - 23:00

Re, PapyGadin !

J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.

Bon, passe une bonne nuit quand même... lol!

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 12 Juil - 15:55

Aujourd'hui , mini séance de bricolage.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres. Very Happy

J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage Twisted Evil

En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000718

Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.

Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000719

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000720

C'est tout pour aujourd'hui.




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 12 Juil - 16:10

Hello, PapyGadin !

Là, tu me remues le couteau dans la plaie... Crying or Very sad Wink
Bon, il est tout mimi ce couvercle de klaxon... Sinon, pour sortir le joint spy, quel breuvage conseilles-tu pour accompagner l'extraction ? Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 12 Juil - 17:39

Salut Eldorado.

Pour l'extraction du spy , le choix du breuvage doit se faire en fonction de l'heure de l'opération.
A l'heure ou j ' ai opéré une petite verveine ou même un tilleul aurait été impeccable. Laughing

Pour ton klaxon , je pense qu'un capot de CB quelconque ( 250,350,450 750 ,voire Goldwing ) doit pouvoir se monter.Ils sont plus facile à trouver.
A vérifier.
Si je trouve quelque chose , je te fais signe.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 12 Juil - 23:49

Hello PapyGadin !

Le tilleul, cela me renvoie à une époque où j'en faisais la récolte pour notre consommation personnelle. Depuis, j'ai déménagé et plus de tilleuls à ma disposition... Si tu en possèdes, tu connais la bonne période pour le récolter ?
Pour le capot du klaxon, bien vu ! Je vais voir si j'en trouve sous cette référence. Sinon, le lien que tu sais, il me fait l'effet d'être une arnaque à la vente... Crying or Very sad

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 18 Juil - 0:43

Salut Eldorado et les Monomaniaques.

Pour répondre à ta question Eldorado , le Tilleul se récolte ( dans le Midi ) à la fin mai , début juin.Il faut le récolter à l' ouverture de la fleur.

Après ces quelques nouvelles tisanières , voici quelques nouvelles de mes bricolages:


Petites nouvelles du Rouergue.

Aujourd'hui le facteur a déposé un paquet provenant d' Australie.
J ' ai pas trouvé plus prés pour trouver un câble d'accélérateur d'origine.
En fait c'est un câble de Honda 100 SL ( mais c'est le même que pour la 125.
On trouve facilement les noirs , mais les gris deviennent rares.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000811

Aussitôt déballé , aussitôt monté.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000812

Et maintenant , la "Gadinerie " du jour.
C 'est les petites choses de ce genre qui font que Mamy ne s' ennuie jamais à mes cotés. lol!

J ' ai entrepris une petite séance de décabossage de mon support de feu arrière. à l'aide d'un maillet de carreleur et d'un chasse clou qui va bien .
L'idée made in Gadin , était de tenir le chasse clou à l'envers pour que le gros bout puisse emboutir ma tôle.

Début des opérations : impeccable !!

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000813

Et la , c'est le drame. affraid

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000814

Mon magnifique chasse clou Facom a disparu.Il n'est plus dans ma main gauche.On me l' a volé, ou pire il s'est désintégré. scratch
Un Gremlins peut être?
Mais non bien sur , une nouvelle " gadinerie "
Spoiler:

Malgré ces petits aléas , le support de feu , est tout beau et tout décabossé. Very Happy

Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000721


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000722

Passage des pièces au décapant :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000723

Décapage à la brosse à dent:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000816

Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000817

Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000818

Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000819

Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.

Voila , c'est tout pour ce soir.





PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Mer 18 Juil - 1:07

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Mdr-mort-de-rire-284923Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Mdr-mort-de-rire-284923
Nan! Je peux pas plus j'ai pu d 'souffle ....Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Pancarte-chuis-cacheStage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Pasrentrer
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 18 Juil - 21:40

En cherchant dans mon bazar , j'ai pas trouvé de peinture noire , alors Mamy m ' a gentiment prêté sa peinture à décoration.
Elle est gentille , quand elle veut .

J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.

Un petit coup de pinceau:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000820

Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000910

C 'est tout pour aujourd'hui.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  JJ60 Jeu 19 Juil - 12:36

Slt papygadin

Super bouleau que tu et en train de nous faire
je pense qu'une foie fini se sera un petit bijoux
a+jj60
JJ60
JJ60

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 19 Juil - 23:00

C"est bien jolie cette histoire de Logos, mais vous vous doutez bien que ça ne suffit pas à m 'occuper mes journées.

Donc , parallélement à ça ,(quand Mamy est au taf ) je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir.   lol!

Voila , ou j'en suis:

Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur  dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.

J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000911

Les pièces après une couche:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000912

Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.

Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.  scratch

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1000913

Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.

Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé. lol!


Dernière édition par PapyGadin le Mer 13 Nov - 0:59, édité 2 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 19 Juil - 23:06

scratch J'espère que tu as utilisé du scotch d'électricien pour cacher ...et pas du scotch papier de peintre Rolling Eyes qui se déchire et craquèle la peinture autour Exclamation
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Jeu 19 Juil - 23:06

Salut PapyGadin !

Sûr que tu attaques là la partie la plus délicate de ta restau, euh, remise en forme.
Bon, on croise les doigts...

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 19 Juil - 23:15

spider a écrit: scratch J'espère que tu as utilisé du scotch d'électricien pour cacher ...et pas du scotch papier de peintre Rolling Eyes qui se déchire et craquèle la peinture autour Exclamation

Mais non Spider , tu me connais , tu devrais être rassuré. Very Happy
J 'ai pris un ruban adhésit super puissant: celui qui arrache toute la peinture du support , quand tu l' enlève. lol!
En fait , je pense que les problêmes de devraient pas arriver de ce coté.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 19 Juil - 23:24

Laughing Ok! Donc on peut déjà cocher ça de la check liste de la gadinerie jocolor
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Ven 27 Juil - 11:05

Salut à tous !

Je ne sais pas pour vous, cependant, en ce qui me concerne, la chronique de PapyGadin me manque...
PapyGadin, tu es parti en vacances ?...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Ven 27 Juil - 17:15

Non il doit garder les nains, je pense

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 29 Juil - 19:45

Salut Eldorado et Sergio.

Vous avez raison tous les deux.
J 'étais partis en vacances avec les Nains.
Oui , je sais , des vacances pour un pré-retraité , c'est de la gourmandise. lol!
ça frise le pléonasme.

J ' en ai profité pour tester la tenue de la peinture Candy .
L 'échantillon que j 'avais sur les mollets a résisté à une semaine de piscine et d'eau de mer.
Seul le magnifique pellage ( causé par le soleil méditérranén en ai venu à bout. affraid
C 'est donc avec des mollets tout neufs que je reprends le bichonnage de ma SL.
La peinture est bien sèche et la résine aussi.

A demain pour quelques nouvelles .

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 29 Juil - 19:58

Hello PapyGadin !

Tu as dû faire sensation sur les plages avec tes mollets verts !



Bon, fini les vacances (les nains ont été sages ?), au boulot !
Nous, on attend la suite !...

lol!

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 30 Juil - 20:41

Salut Eldorado et les Monomaniaques.

En effet ,j'ai fais mon petit effet sur la plage.
Quelques pilotes de jet ski m ' ont proposé de décorer leurs machines. Very Happy


Aujourd'hui j' ai décidé de cloturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.

- J 'en ai marre , pour un dilétant du pétard comme moi , c'est trop stressant  What a Face
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.   Very Happy
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010010

J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.

Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010011

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010012

Le résultat final:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010013

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010014

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010015

Le programme de demain :  rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. . :comprendrien:

Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >> :baffe:

A+ pour la suite.


Dernière édition par PapyGadin le Mer 10 Juil - 9:38, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Lun 30 Juil - 20:58

C'est beau ,PapyG Wink ,comme quoi tu fais de bon boulot sous la pression Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 3d-irlandais-3
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Lun 30 Juil - 22:26

Très, très beau boulot !...

Manifestement, tu t'en es bien sorti avec les bandes blanches. Au fait, tu as utilisé quoi en définitive, comme adhésif, pour les masquer ?
Sinon, j'ai bien aimé la blagounette du ver de terre, à replacer !.. Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 30 Juil - 23:02

Salut Eldorado et les Monomaniaques.

Pour l' adhésif , j 'ai utilisé du ruban adhésif de carrossier. Du Tyro Hydro .Il colle parfaitement et résiste au température de plus de 80 °.
Contrairement à ce qu'avaient prédis certaines mauvaises langues  lol!  j ' ai même penser à l' enlever pour passer les 2 couches de vernis incolore finales.



Pour le stress.
Je me suis peut être mal exprimé.
Effectivement c'est du " Bon Stress " , celui qui fait avancer.
Mais  , c'est super flippant quand même.
En effet , il n ' y a apparemment pas moyen de faire de retouches sur le Candy.
A chaque loupé , il faut refaire toute la couche de vernis teinté.
Toutes les reprises se voient , et en plus , elles sont super moches.
Pendant l'application du vernis teinté , le pistolet se bouche souvent, Et en plus il arrive que des petites particules noires apparaissent sur le revétement.
Pour pallier à ça , il faut filtrer sans cesse la peinture .
Comme le vernis teinté comporte du durcisseur , il faut speeder pour déboucher et refiltrer pendant l'application.

Voila le genre de petits défauts qui peuvent apparaître:  ( agrandis sur la photo )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 P1010016

J ' ai du bol , j ' ai limité le phénomène.
Aux innocents les mains pleines.J 'ai bénéficié de la chance du débutant ( en Candy )

Finalement , je pense que la solution de faire les bandes blanches avant est une bonne chose.Moins de riques de refaire le Candy en cas de problème.


Dernière édition par PapyGadin le Mer 10 Juil - 9:39, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 6 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum