Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Je profite d ' un moment libre pour reprendre mon bricolage.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.
Dernière édition par PapyGadin le Lun 15 Mai - 22:43, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bonsoir PapyGadin.
En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras.
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.
A+
Papy Gadin
Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras.
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Re, PapyGadin !
J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.
Bon, passe une bonne nuit quand même...
A+,
Eldorado.
J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.
Bon, passe une bonne nuit quand même...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd'hui , mini séance de bricolage.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres.
J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage
En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )
Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.
Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.
C'est tout pour aujourd'hui.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres.
J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage
En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )
Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.
Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.
C'est tout pour aujourd'hui.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello, PapyGadin !
Là, tu me remues le couteau dans la plaie...
Bon, il est tout mimi ce couvercle de klaxon... Sinon, pour sortir le joint spy, quel breuvage conseilles-tu pour accompagner l'extraction ?
A+,
Eldorado.
Là, tu me remues le couteau dans la plaie...
Bon, il est tout mimi ce couvercle de klaxon... Sinon, pour sortir le joint spy, quel breuvage conseilles-tu pour accompagner l'extraction ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Pour l'extraction du spy , le choix du breuvage doit se faire en fonction de l'heure de l'opération.
A l'heure ou j ' ai opéré une petite verveine ou même un tilleul aurait été impeccable.
Pour ton klaxon , je pense qu'un capot de CB quelconque ( 250,350,450 750 ,voire Goldwing ) doit pouvoir se monter.Ils sont plus facile à trouver.
A vérifier.
Si je trouve quelque chose , je te fais signe.
A+
Papy Gadin
Pour l'extraction du spy , le choix du breuvage doit se faire en fonction de l'heure de l'opération.
A l'heure ou j ' ai opéré une petite verveine ou même un tilleul aurait été impeccable.
Pour ton klaxon , je pense qu'un capot de CB quelconque ( 250,350,450 750 ,voire Goldwing ) doit pouvoir se monter.Ils sont plus facile à trouver.
A vérifier.
Si je trouve quelque chose , je te fais signe.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin !
Le tilleul, cela me renvoie à une époque où j'en faisais la récolte pour notre consommation personnelle. Depuis, j'ai déménagé et plus de tilleuls à ma disposition... Si tu en possèdes, tu connais la bonne période pour le récolter ?
Pour le capot du klaxon, bien vu ! Je vais voir si j'en trouve sous cette référence. Sinon, le lien que tu sais, il me fait l'effet d'être une arnaque à la vente...
Cordialement,
Eldorado.
Le tilleul, cela me renvoie à une époque où j'en faisais la récolte pour notre consommation personnelle. Depuis, j'ai déménagé et plus de tilleuls à ma disposition... Si tu en possèdes, tu connais la bonne période pour le récolter ?
Pour le capot du klaxon, bien vu ! Je vais voir si j'en trouve sous cette référence. Sinon, le lien que tu sais, il me fait l'effet d'être une arnaque à la vente...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et les Monomaniaques.
Pour répondre à ta question Eldorado , le Tilleul se récolte ( dans le Midi ) à la fin mai , début juin.Il faut le récolter à l' ouverture de la fleur.
Après ces quelques nouvelles tisanières , voici quelques nouvelles de mes bricolages:
Petites nouvelles du Rouergue.
Aujourd'hui le facteur a déposé un paquet provenant d' Australie.
J ' ai pas trouvé plus prés pour trouver un câble d'accélérateur d'origine.
En fait c'est un câble de Honda 100 SL ( mais c'est le même que pour la 125.
On trouve facilement les noirs , mais les gris deviennent rares.
Aussitôt déballé , aussitôt monté.
Et maintenant , la "Gadinerie " du jour.
C 'est les petites choses de ce genre qui font que Mamy ne s' ennuie jamais à mes cotés.
J ' ai entrepris une petite séance de décabossage de mon support de feu arrière. à l'aide d'un maillet de carreleur et d'un chasse clou qui va bien .
L'idée made in Gadin , était de tenir le chasse clou à l'envers pour que le gros bout puisse emboutir ma tôle.
Début des opérations : impeccable !!
Et la , c'est le drame.
Mon magnifique chasse clou Facom a disparu.Il n'est plus dans ma main gauche.On me l' a volé, ou pire il s'est désintégré.
Un Gremlins peut être?
Mais non bien sur , une nouvelle " gadinerie "
Malgré ces petits aléas , le support de feu , est tout beau et tout décabossé.
Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.
Passage des pièces au décapant :
Décapage à la brosse à dent:
Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:
Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )
Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:
Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.
Voila , c'est tout pour ce soir.
Pour répondre à ta question Eldorado , le Tilleul se récolte ( dans le Midi ) à la fin mai , début juin.Il faut le récolter à l' ouverture de la fleur.
Après ces quelques nouvelles tisanières , voici quelques nouvelles de mes bricolages:
Petites nouvelles du Rouergue.
Aujourd'hui le facteur a déposé un paquet provenant d' Australie.
J ' ai pas trouvé plus prés pour trouver un câble d'accélérateur d'origine.
En fait c'est un câble de Honda 100 SL ( mais c'est le même que pour la 125.
On trouve facilement les noirs , mais les gris deviennent rares.
Aussitôt déballé , aussitôt monté.
Et maintenant , la "Gadinerie " du jour.
C 'est les petites choses de ce genre qui font que Mamy ne s' ennuie jamais à mes cotés.
J ' ai entrepris une petite séance de décabossage de mon support de feu arrière. à l'aide d'un maillet de carreleur et d'un chasse clou qui va bien .
L'idée made in Gadin , était de tenir le chasse clou à l'envers pour que le gros bout puisse emboutir ma tôle.
Début des opérations : impeccable !!
Et la , c'est le drame.
Mon magnifique chasse clou Facom a disparu.Il n'est plus dans ma main gauche.On me l' a volé, ou pire il s'est désintégré.
Un Gremlins peut être?
Mais non bien sur , une nouvelle " gadinerie "
- Spoiler:
Le maillet en cahoutchouc m' a dérobé mon chasse clou...
Ma vie est un enfer , le danger est partout.
Qui se méfierait d' un marteau en caoutchouc .
Malgré ces petits aléas , le support de feu , est tout beau et tout décabossé.
Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.
Passage des pièces au décapant :
Décapage à la brosse à dent:
Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:
Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )
Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:
Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.
Voila , c'est tout pour ce soir.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
En cherchant dans mon bazar , j'ai pas trouvé de peinture noire , alors Mamy m ' a gentiment prêté sa peinture à décoration.
Elle est gentille , quand elle veut .
J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.
Un petit coup de pinceau:
Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.
C 'est tout pour aujourd'hui.
A+
Papy Gadin
Elle est gentille , quand elle veut .
J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.
Un petit coup de pinceau:
Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.
C 'est tout pour aujourd'hui.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Slt papygadin
Super bouleau que tu et en train de nous faire
je pense qu'une foie fini se sera un petit bijoux
a+jj60
Super bouleau que tu et en train de nous faire
je pense qu'une foie fini se sera un petit bijoux
a+jj60
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
C"est bien jolie cette histoire de Logos, mais vous vous doutez bien que ça ne suffit pas à m 'occuper mes journées.
Donc , parallélement à ça ,(quand Mamy est au taf ) je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir.
Voila , ou j'en suis:
Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.
J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.
Les pièces après une couche:
Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.
Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.
Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.
Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé.
Donc , parallélement à ça ,(quand Mamy est au taf ) je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir.
Voila , ou j'en suis:
Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.
J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.
Les pièces après une couche:
Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.
Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.
Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.
Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé.
Dernière édition par PapyGadin le Mer 13 Nov - 0:59, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
J'espère que tu as utilisé du scotch d'électricien pour cacher ...et pas du scotch papier de peintre qui se déchire et craquèle la peinture autour
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Sûr que tu attaques là la partie la plus délicate de ta restau, euh, remise en forme.
Bon, on croise les doigts...
Cordialement,
Eldorado.
Sûr que tu attaques là la partie la plus délicate de ta restau, euh, remise en forme.
Bon, on croise les doigts...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
spider a écrit: J'espère que tu as utilisé du scotch d'électricien pour cacher ...et pas du scotch papier de peintre qui se déchire et craquèle la peinture autour
Mais non Spider , tu me connais , tu devrais être rassuré.
J 'ai pris un ruban adhésit super puissant: celui qui arrache toute la peinture du support , quand tu l' enlève.
En fait , je pense que les problêmes de devraient pas arriver de ce coté.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ok! Donc on peut déjà cocher ça de la check liste de la gadinerie
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut à tous !
Je ne sais pas pour vous, cependant, en ce qui me concerne, la chronique de PapyGadin me manque...
PapyGadin, tu es parti en vacances ?...
A+,
Eldorado.
Je ne sais pas pour vous, cependant, en ce qui me concerne, la chronique de PapyGadin me manque...
PapyGadin, tu es parti en vacances ?...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Non il doit garder les nains, je pense
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et Sergio.
Vous avez raison tous les deux.
J 'étais partis en vacances avec les Nains.
Oui , je sais , des vacances pour un pré-retraité , c'est de la gourmandise.
ça frise le pléonasme.
J ' en ai profité pour tester la tenue de la peinture Candy .
L 'échantillon que j 'avais sur les mollets a résisté à une semaine de piscine et d'eau de mer.
Seul le magnifique pellage ( causé par le soleil méditérranén en ai venu à bout.
C 'est donc avec des mollets tout neufs que je reprends le bichonnage de ma SL.
La peinture est bien sèche et la résine aussi.
A demain pour quelques nouvelles .
Papy Gadin
Vous avez raison tous les deux.
J 'étais partis en vacances avec les Nains.
Oui , je sais , des vacances pour un pré-retraité , c'est de la gourmandise.
ça frise le pléonasme.
J ' en ai profité pour tester la tenue de la peinture Candy .
L 'échantillon que j 'avais sur les mollets a résisté à une semaine de piscine et d'eau de mer.
Seul le magnifique pellage ( causé par le soleil méditérranén en ai venu à bout.
C 'est donc avec des mollets tout neufs que je reprends le bichonnage de ma SL.
La peinture est bien sèche et la résine aussi.
A demain pour quelques nouvelles .
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin !
Tu as dû faire sensation sur les plages avec tes mollets verts !
Bon, fini les vacances (les nains ont été sages ?), au boulot !
Nous, on attend la suite !...
Cordialement,
Eldorado.
Tu as dû faire sensation sur les plages avec tes mollets verts !
Bon, fini les vacances (les nains ont été sages ?), au boulot !
Nous, on attend la suite !...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et les Monomaniaques.
En effet ,j'ai fais mon petit effet sur la plage.
Quelques pilotes de jet ski m ' ont proposé de décorer leurs machines.
Aujourd'hui j' ai décidé de cloturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.
- J 'en ai marre , pour un dilétant du pétard comme moi , c'est trop stressant
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
Le résultat final:
Le programme de demain : rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. . :comprendrien:
Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >> :baffe:
A+ pour la suite.
En effet ,j'ai fais mon petit effet sur la plage.
Quelques pilotes de jet ski m ' ont proposé de décorer leurs machines.
Aujourd'hui j' ai décidé de cloturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.
- J 'en ai marre , pour un dilétant du pétard comme moi , c'est trop stressant
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
Le résultat final:
Le programme de demain : rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. . :comprendrien:
Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >> :baffe:
A+ pour la suite.
Dernière édition par PapyGadin le Mer 10 Juil - 9:38, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
C'est beau ,PapyG ,comme quoi tu fais de bon boulot sous la pression
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Très, très beau boulot !...
Manifestement, tu t'en es bien sorti avec les bandes blanches. Au fait, tu as utilisé quoi en définitive, comme adhésif, pour les masquer ?
Sinon, j'ai bien aimé la blagounette du ver de terre, à replacer !..
A+,
Eldorado.
Manifestement, tu t'en es bien sorti avec les bandes blanches. Au fait, tu as utilisé quoi en définitive, comme adhésif, pour les masquer ?
Sinon, j'ai bien aimé la blagounette du ver de terre, à replacer !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et les Monomaniaques.
Pour l' adhésif , j 'ai utilisé du ruban adhésif de carrossier. Du Tyro Hydro .Il colle parfaitement et résiste au température de plus de 80 °.
Contrairement à ce qu'avaient prédis certaines mauvaises langues j ' ai même penser à l' enlever pour passer les 2 couches de vernis incolore finales.
Pour le stress.
Je me suis peut être mal exprimé.
Effectivement c'est du " Bon Stress " , celui qui fait avancer.
Mais , c'est super flippant quand même.
En effet , il n ' y a apparemment pas moyen de faire de retouches sur le Candy.
A chaque loupé , il faut refaire toute la couche de vernis teinté.
Toutes les reprises se voient , et en plus , elles sont super moches.
Pendant l'application du vernis teinté , le pistolet se bouche souvent, Et en plus il arrive que des petites particules noires apparaissent sur le revétement.
Pour pallier à ça , il faut filtrer sans cesse la peinture .
Comme le vernis teinté comporte du durcisseur , il faut speeder pour déboucher et refiltrer pendant l'application.
Voila le genre de petits défauts qui peuvent apparaître: ( agrandis sur la photo )
J ' ai du bol , j ' ai limité le phénomène.
Aux innocents les mains pleines.J 'ai bénéficié de la chance du débutant ( en Candy )
Finalement , je pense que la solution de faire les bandes blanches avant est une bonne chose.Moins de riques de refaire le Candy en cas de problème.
Pour l' adhésif , j 'ai utilisé du ruban adhésif de carrossier. Du Tyro Hydro .Il colle parfaitement et résiste au température de plus de 80 °.
Contrairement à ce qu'avaient prédis certaines mauvaises langues j ' ai même penser à l' enlever pour passer les 2 couches de vernis incolore finales.
Pour le stress.
Je me suis peut être mal exprimé.
Effectivement c'est du " Bon Stress " , celui qui fait avancer.
Mais , c'est super flippant quand même.
En effet , il n ' y a apparemment pas moyen de faire de retouches sur le Candy.
A chaque loupé , il faut refaire toute la couche de vernis teinté.
Toutes les reprises se voient , et en plus , elles sont super moches.
Pendant l'application du vernis teinté , le pistolet se bouche souvent, Et en plus il arrive que des petites particules noires apparaissent sur le revétement.
Pour pallier à ça , il faut filtrer sans cesse la peinture .
Comme le vernis teinté comporte du durcisseur , il faut speeder pour déboucher et refiltrer pendant l'application.
Voila le genre de petits défauts qui peuvent apparaître: ( agrandis sur la photo )
J ' ai du bol , j ' ai limité le phénomène.
Aux innocents les mains pleines.J 'ai bénéficié de la chance du débutant ( en Candy )
Finalement , je pense que la solution de faire les bandes blanches avant est une bonne chose.Moins de riques de refaire le Candy en cas de problème.
Dernière édition par PapyGadin le Mer 10 Juil - 9:39, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
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