Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
EH OUI
QUELLE GUEULE
bien belle grenouille que voici
j'ai une question papy
vue que ton cylindre est un 124cc, si il est de première cote
peux-tu me donner la cote piston ou cylindre
car pour ma future rénovation moteur pour mon éventuel SL
je viens de récupérer un cylindre 124cc avec piston mais sans segments et que comme je ne connais pas la cote d'origine, je suis un peux embêter, pour en racheter
merci pour ta réponse ou celle d'un SListe avertie
je vous reparlerai de cette rénovation de moteur, pour ma futur SL
je vais transformé un moteur de CBS en SL, je viens de racheté un moteur de CBS, une boite de SL ainsi que des carters bloc moteur pour les références SL, et une pompe à huile pour le compte tours, mais il me manquera le carter coté embrayage, avec la vis pour compte tour, donc je lance l'appel si quelqu'un a ce genre de truc, je veux bien l'échanger contre un de CBS ou l'acheter
merci pour vos réponses
amicalement, Sergio
QUELLE GUEULE
bien belle grenouille que voici
j'ai une question papy
vue que ton cylindre est un 124cc, si il est de première cote
peux-tu me donner la cote piston ou cylindre
car pour ma future rénovation moteur pour mon éventuel SL
je viens de récupérer un cylindre 124cc avec piston mais sans segments et que comme je ne connais pas la cote d'origine, je suis un peux embêter, pour en racheter
merci pour ta réponse ou celle d'un SListe avertie
je vous reparlerai de cette rénovation de moteur, pour ma futur SL
je vais transformé un moteur de CBS en SL, je viens de racheté un moteur de CBS, une boite de SL ainsi que des carters bloc moteur pour les références SL, et une pompe à huile pour le compte tours, mais il me manquera le carter coté embrayage, avec la vis pour compte tour, donc je lance l'appel si quelqu'un a ce genre de truc, je veux bien l'échanger contre un de CBS ou l'acheter
merci pour vos réponses
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio !
Si tu as un moteur de CBS, pourquoi veux-tu le passer en 124cc ?
Sinon, pour les pièces que tu recherches, désolé, je n'ai pas de doublon.
A+,
Eldorado.
Si tu as un moteur de CBS, pourquoi veux-tu le passer en 124cc ?
Sinon, pour les pièces que tu recherches, désolé, je n'ai pas de doublon.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
pourquoi, par ce que ce moteur est équipé d'un cylindre 124cc sans segmentation
voila le pourquoi de ma question, je pense qu'il provient d'un XL mais pas sur
j'ai acheté ce moteur sur LBC, 30 roros, en très bon état mais en pièces détachées
et il manque cette segmentation, j'ai bien un cylindre piston complet de CBS, mais je l'ai promis à R1062
contre sa SL, et comme je n'ai qu'une parole et un dont est un dont, donc je fait avec les moyens du bord
cette SL sera bientôt à la maison, je part en vacance lundi aux pays des bigorneaux pendant trois semaines et au retour je passe chez lui du coté de Baud, lui livrer des pièces de CBS qui la besoin et en échange je récupère son SL, un échange de bon procédés
voila le pourquoi de ma question, je pense qu'il provient d'un XL mais pas sur
j'ai acheté ce moteur sur LBC, 30 roros, en très bon état mais en pièces détachées
et il manque cette segmentation, j'ai bien un cylindre piston complet de CBS, mais je l'ai promis à R1062
contre sa SL, et comme je n'ai qu'une parole et un dont est un dont, donc je fait avec les moyens du bord
cette SL sera bientôt à la maison, je part en vacance lundi aux pays des bigorneaux pendant trois semaines et au retour je passe chez lui du coté de Baud, lui livrer des pièces de CBS qui la besoin et en échange je récupère son SL, un échange de bon procédés
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Yes, i see...
Donc, à la rentrée, tu attaques la restau de cette SL ?
Passe de bonnes vacances en attendant, et à +,
Eldorado.
Donc, à la rentrée, tu attaques la restau de cette SL ?
Passe de bonnes vacances en attendant, et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
Le cylindre d 'origine de la SL marqué 122 cc a un alésage de 56 mm pour une course de 49,50 mm
Ce qui donne une cylindrée de 121,857 cc
Mon cylindre marqué 124 cc a un alésage de 56,50 mm pour bien sur la mëme course de 49,50 mm
Ce qui donne une cylindrée de 124,042
Mes segments sont donc de diamètre 56 mm + 0.50
Si tu montes un cylindre de xl fais attention au joint caoutchouc du conduit de lubrification qui se situe autour d'un des goujons de fixation.
Sur le cylindre d'origine 122 cc il est cylindrique,alors que sur le 124 cc il est circulaire /tubulaire.( a vérifier )
Si tu es puriste et que tu tiens à monter un cylindre marqué 122 cc , tout en respectant ta parole donnée à R1062 , je peux te donner mon ancien cylindre marqué 122 cc.
Par contre il faut le réaléser.Il est d'origine ,jamais réalésé mais hors cote.( 105000 km dans le cornet )
J 'espère que ces précisions t'aideront dans ton remontage de SL.
A+
Papy Gadin
Le cylindre d 'origine de la SL marqué 122 cc a un alésage de 56 mm pour une course de 49,50 mm
Ce qui donne une cylindrée de 121,857 cc
Mon cylindre marqué 124 cc a un alésage de 56,50 mm pour bien sur la mëme course de 49,50 mm
Ce qui donne une cylindrée de 124,042
Mes segments sont donc de diamètre 56 mm + 0.50
Si tu montes un cylindre de xl fais attention au joint caoutchouc du conduit de lubrification qui se situe autour d'un des goujons de fixation.
Sur le cylindre d'origine 122 cc il est cylindrique,alors que sur le 124 cc il est circulaire /tubulaire.( a vérifier )
Si tu es puriste et que tu tiens à monter un cylindre marqué 122 cc , tout en respectant ta parole donnée à R1062 , je peux te donner mon ancien cylindre marqué 122 cc.
Par contre il faut le réaléser.Il est d'origine ,jamais réalésé mais hors cote.( 105000 km dans le cornet )
J 'espère que ces précisions t'aideront dans ton remontage de SL.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
normalement si tout ce passe bien, et que nous tombons d'accord,
et là, si cette affaire se fait, je peux déjà dire que cette rénovation est un sacré chantier,
et que si j'arrive au même stade que celle de papy, je serais fier de moi.
pour vous donnez une idée du boulot voici une photo de la belle épave que R1062 m'a envoyé
[img][/img]
eh oui il y a du boulot, je peux aussi vous dire que je suis déjà à la recherche de sa petite soeur
car il manque pas mal de pièces
un indice sa futur peinture sera candy gold
pas commun
merci papy pour tes précisions et ton offre
mais je pense le faire avec le 124cc
et j'ai encore un autre moteur complet de CBS qui est entier et non démonté, donc je verai
merci encore et bravo pour ta rénovation
vivement la mienne
au plaisir de vous lire et bonne vacances
moi je part lundi et sans l'ordi
donc muet trois semaines
et là, si cette affaire se fait, je peux déjà dire que cette rénovation est un sacré chantier,
et que si j'arrive au même stade que celle de papy, je serais fier de moi.
pour vous donnez une idée du boulot voici une photo de la belle épave que R1062 m'a envoyé
[img][/img]
eh oui il y a du boulot, je peux aussi vous dire que je suis déjà à la recherche de sa petite soeur
car il manque pas mal de pièces
un indice sa futur peinture sera candy gold
pas commun
merci papy pour tes précisions et ton offre
mais je pense le faire avec le 124cc
et j'ai encore un autre moteur complet de CBS qui est entier et non démonté, donc je verai
merci encore et bravo pour ta rénovation
vivement la mienne
au plaisir de vous lire et bonne vacances
moi je part lundi et sans l'ordi
donc muet trois semaines
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bravo , pour ce projet Sergio.
J 'ai hâte de suivre cette renaissance totale.
Elle va être mimi en Candy Gold .
Est ce que tu sais si il y en eu déjà distribuée par Honda.?
Tu penses à Gold normal ou à un Gold Custom.?
Bon je vais pas te soûler de questions , tu nous expliqueras tout ça au fur et à mesure de tes travaux.
Bonnes Vacances
A+
Papy Gadin.
PS : Salue R 1062 de ma part.
Ne lui parle pas du Candy Gold , il va être décu , Tel que je connais ses gouts , il aurait préférais que sa SL finisse Bleue avec des bandes blanches
J 'ai hâte de suivre cette renaissance totale.
Elle va être mimi en Candy Gold .
Est ce que tu sais si il y en eu déjà distribuée par Honda.?
Tu penses à Gold normal ou à un Gold Custom.?
Bon je vais pas te soûler de questions , tu nous expliqueras tout ça au fur et à mesure de tes travaux.
Bonnes Vacances
A+
Papy Gadin.
PS : Salue R 1062 de ma part.
Ne lui parle pas du Candy Gold , il va être décu , Tel que je connais ses gouts , il aurait préférais que sa SL finisse Bleue avec des bandes blanches
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
cher Papy Gadin
felicitations pour ta restauration, j'ai appris beaucoup de choses en suivant tout ton periple, car je commence la restauration de la mienne. Je manquerais pas de poster un sujet concernant ma SL. Encore bravo
felicitations pour ta restauration, j'ai appris beaucoup de choses en suivant tout ton periple, car je commence la restauration de la mienne. Je manquerais pas de poster un sujet concernant ma SL. Encore bravo
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merci , PapyNico.
Entre Papy c'est normal de se soutenir .
J 'ai hâte de suivre ta restauration.
Compte sur moi pour répondre à toutes tes questions et essayer de t ' aider avec les modestes connaissances que m' ont apportées ces longues séances de bricolage Rouergates.
A+
Papy Gadin
Entre Papy c'est normal de se soutenir .
J 'ai hâte de suivre ta restauration.
Compte sur moi pour répondre à toutes tes questions et essayer de t ' aider avec les modestes connaissances que m' ont apportées ces longues séances de bricolage Rouergates.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 8 Aoû - 13:50, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Un petit point sur la remise en forme de ma SL.
Je suis à 2 doigts d'arriver à mes fins.
Reste plus que quelques petits détails :
- Reprendre les embouts des culots des voyants.
- Redresser le sélecteur de vitesse
- Me documenter et mettre toute la câblerie dans la configuration d'origine ( Uniquement le trajet des passages des câbles )
- Peaufiner les supports de clignos et sans doute les passer à la peinture galva.
- Monter la plaque d'immatriculation.
- Changer quelques vis et rondelles
- Quelques réglages
- Sans doute quelques bricoles , après les premiers tours de roue.
- Et le plus difficile : faire la danse des 7 voiles autour de Mamy pour obtenir ses faveurs : à savoir qu'elle m' offre l'assurance.
Mais la connaissant bien , je ne doute pas qu 'elle a déjà préparée la longue liste des corvées à faire pour obtenir la quittance.
Petit état des lieux à la date d'aujourd'hui :
Et pour vous montrer qu 'avec un peu de patience ,du soin , de l'obstination et quelques " gadineries " ,bien sur on peut arriver à refaire ronronner son brélon.
C'est tout pour le moment.
Papy Gadin
Je suis à 2 doigts d'arriver à mes fins.
Reste plus que quelques petits détails :
- Reprendre les embouts des culots des voyants.
- Redresser le sélecteur de vitesse
- Me documenter et mettre toute la câblerie dans la configuration d'origine ( Uniquement le trajet des passages des câbles )
- Peaufiner les supports de clignos et sans doute les passer à la peinture galva.
- Monter la plaque d'immatriculation.
- Changer quelques vis et rondelles
- Quelques réglages
- Sans doute quelques bricoles , après les premiers tours de roue.
- Et le plus difficile : faire la danse des 7 voiles autour de Mamy pour obtenir ses faveurs : à savoir qu'elle m' offre l'assurance.
Mais la connaissant bien , je ne doute pas qu 'elle a déjà préparée la longue liste des corvées à faire pour obtenir la quittance.
Petit état des lieux à la date d'aujourd'hui :
Et pour vous montrer qu 'avec un peu de patience ,du soin , de l'obstination et quelques " gadineries " ,bien sur on peut arriver à refaire ronronner son brélon.
C'est tout pour le moment.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
super papy encore quelques finitions
et elle sera superbe, et en plus sous le soleil
tu en a de la chance ici il pleut
tu vas me dire comme, d'habitude
le problème de l'ouest
enfin bien belle machine
et merci pour ces belles images
continu papy continu
je rêve, de ma futur, comme cela
et elle sera superbe, et en plus sous le soleil
tu en a de la chance ici il pleut
tu vas me dire comme, d'habitude
le problème de l'ouest
enfin bien belle machine
et merci pour ces belles images
continu papy continu
je rêve, de ma futur, comme cela
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
C 'est vrai que ce matin il y avait grand soleil sur l' Aveyron , mais cette après midi , sans doute par solidarité pour nos copains de l' Ouest , c'est le déluge.
Encore 2 heures comme ça et je vais peut être gonfler le Zodiac pour amener Mamy au Taf demain matin.
J 'ai passé un moment à la fenêtre en rêvant être un instant le gardien du phare de la Vieille à la pointe de Raz.
Mais reparlons brélons.
J 'ai passé un moment dans la cave a ré-inventer la catapulte.
J ' ai essayé de remettre et surtout de régler le ressort de rappel du contacteur de stop arrière.( ce ressort est fixé en bas sur le ressort de pédale de frein )
Après avoir raté de peu le néon d'éclairage , j' ai passé un moment à 4 pattes à rechercher le ressort taquin.
Est ce que tu connais un moyen élégant pour allonger un ressort , ou affaiblir sa force.?
Car quand , je monte le mien , il tire trop sur le contacteur et le stop reste allumé en permanence.
C 'est vrai que ce matin il y avait grand soleil sur l' Aveyron , mais cette après midi , sans doute par solidarité pour nos copains de l' Ouest , c'est le déluge.
Encore 2 heures comme ça et je vais peut être gonfler le Zodiac pour amener Mamy au Taf demain matin.
J 'ai passé un moment à la fenêtre en rêvant être un instant le gardien du phare de la Vieille à la pointe de Raz.
Mais reparlons brélons.
J 'ai passé un moment dans la cave a ré-inventer la catapulte.
J ' ai essayé de remettre et surtout de régler le ressort de rappel du contacteur de stop arrière.( ce ressort est fixé en bas sur le ressort de pédale de frein )
Après avoir raté de peu le néon d'éclairage , j' ai passé un moment à 4 pattes à rechercher le ressort taquin.
Est ce que tu connais un moyen élégant pour allonger un ressort , ou affaiblir sa force.?
Car quand , je monte le mien , il tire trop sur le contacteur et le stop reste allumé en permanence.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bon , ce problème de ressort taquin est réglé.
En fait j' avais monté le ressort de pédale de frein à l'envers ( d'après ce que j'ai vu sur le net , c'est fréquent ! )
Mauvais montage :
Dans ce sens c 'est meilleur et du coup , je peux mettre un ressort neuf et régler le contacteur.
Tout rentre dans l'ordre.
En fait j' avais monté le ressort de pédale de frein à l'envers ( d'après ce que j'ai vu sur le net , c'est fréquent ! )
Mauvais montage :
Dans ce sens c 'est meilleur et du coup , je peux mettre un ressort neuf et régler le contacteur.
Tout rentre dans l'ordre.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello, PapyGadin !
Ben, te voilà au bout de tes peines, et en fait, je pense que cela sûrement été plutôt du plaisir !
En tout cas, tu nous as donné à suivre un post extra.
Et encore toutes mes félicitations pour la peinture, elle rend vraiment très bien, même sur les photos, on distingue les nuances.
Pour les bricoles qui te reste à revoir, cela ne sera que pure formalité, je pense au sélecteur entre autres...
Bon, ce n'est pas tout cela, quand est-ce que l'on se fait une concentre de SL ?..
Car, par chez moi, il y a un tas de petites routes extra que j'aimerais bien vous faire découvrir...
A+,
Eldorado
Ben, te voilà au bout de tes peines, et en fait, je pense que cela sûrement été plutôt du plaisir !
En tout cas, tu nous as donné à suivre un post extra.
Et encore toutes mes félicitations pour la peinture, elle rend vraiment très bien, même sur les photos, on distingue les nuances.
Pour les bricoles qui te reste à revoir, cela ne sera que pure formalité, je pense au sélecteur entre autres...
Bon, ce n'est pas tout cela, quand est-ce que l'on se fait une concentre de SL ?..
Car, par chez moi, il y a un tas de petites routes extra que j'aimerais bien vous faire découvrir...
A+,
Eldorado
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Tu as pu résoudre la question de l'axe pour fixer ton porte-bagage ?
A+,
Eldorado.
Tu as pu résoudre la question de l'axe pour fixer ton porte-bagage ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Le problème du boulon d'amortisseur qui doit fixer le porte bagage est réglé.
Un pote , qui monte un pot type US ( horizontal )sur une Sl , me donne le sien.A cette heure le boulon doit être dans les méandres de la Poste.
En attendant je peaufine mes réglages ( freins et moteur ).
A+
Papy Gadin
Le problème du boulon d'amortisseur qui doit fixer le porte bagage est réglé.
Un pote , qui monte un pot type US ( horizontal )sur une Sl , me donne le sien.A cette heure le boulon doit être dans les méandres de la Poste.
En attendant je peaufine mes réglages ( freins et moteur ).
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyG
L'a encore un projet...!! Un SL avec un pot US j'savais pô
L'a encore un projet...!! Un SL avec un pot US j'savais pô
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
spider a écrit:Salut PapyG
L'a encore un projet...!! Un SL avec un pot US j'savais pô
Salut Spider , ce n 'est pas lui.
Notre cher confrére n'a que le cadre d'une SL et le boulon.Et encore , le boulon , il ne le retrouve pas .
C est le risque quand on réalise trop de projets à la fois.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Non , c'est un Pote qui n'est pas sur les Fofos.
C'est un mécano sérieux , lui .
C'est un mécano sérieux , lui .
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
C 'est une éspéce en voix de disparition.
Je vais l'inscrire au WWF
Je vais l'inscrire au WWF
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les Monomaniaques.
Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé.
Voici quelques détails des résultats obtenus :
Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture.
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.
Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .
Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais coformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !
Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.
Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)
Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , necessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.
Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.
Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que !
La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.
.
Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans
A+
Papy Gadin
Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé.
Voici quelques détails des résultats obtenus :
Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture.
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.
Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .
Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais coformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !
Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.
Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)
Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , necessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.
Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.
Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que !
La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.
.
Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Extra, PapyGadin !
Il me tarde de voir cela de plus près.
A bientôt,
Eldorado.
Il me tarde de voir cela de plus près.
A bientôt,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Sujets similaires
» Ptite remise en forme pour ma SL
» XLS 125 , aide pour remise en route
» Quelques questions pour remise ne route SL
» Compatibilité
» Petites vidéo pour remise en route d'une S3
» XLS 125 , aide pour remise en route
» Quelques questions pour remise ne route SL
» Compatibilité
» Petites vidéo pour remise en route d'une S3
Page 7 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum