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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

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Message  papynico Lun 3 Sep 2012 - 15:53

hello Papygadin, ma parole t'es un hyperactif, toujours en train de demonter un truc !!!
Sinon je suis partant pour la proposition d'Eldorado mais attends que ma sl soit retapée !! Very Happy Very Happy

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Message  eldorado Lun 3 Sep 2012 - 22:21

Salut Papynico !

Super, si tu es partant pour un rassemblement ! Bon, tu as l'hiver pour retaper ta SL...
Sinon, d'accord avec toi, PapyGadin, on ne le retient plus... Razz

Pour PapyGadin, ouais, c'est sûr, s'appeler à nouveau par nos pseudos, c'est singulier et bien d'accord avec toi pour considérer que nous avons pleins de sujets à débattre, lors d'une prochaine rencontre. Notre bonjour à MamyGadin !
Sinon, pour l'embrayage, je remonte les disques un par un. As-tu vérifié l'état des créneaux de la cloche et de la noix d'embrayage, ils peuvent contrarier le coulissement des disques s'ils portent des marques d'usure, ce qui ne facilite pas le passage des vitesses.

A+,
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 10 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 3 Sep 2012 - 22:41

Salut Eldorado.

J ' ai bien vérifié l 'embrayage et ses composants . Tout est ok . Mon fils avait du le changer.Ce n 'est pas celui d'origine.

Je pense que mon problème vient des rondelles de l' axe de la fourchette de sélection.
Ou pour être plus précis ( En ce qui concerne ma machine ) des rondelles qui n 'y sont pas lol!

Cet après midi , j'ai fait un essai sur route .
En poussant le sélecteur vers la droite , avant de descendre une vitesse , tout passe nickel.Mon axe de sélécteur est donc trop à gauche.
Apparemment , il me manque une rondelle.

En examinant les docs , je me suis aperçu , qu 'il y a différents montages suivant les séries de SL.La K0 a une rondelle , et les K1 et K2 en ont 2.

je ferais un petit post , quand j 'aurais trouvé les bonnes pièces et que je serais sur que tout fonctionne.

Ma priorité actuel est de parcourir l' Aveyron pour trouver du SP 95 .On ne trouve que du SP 95 E10.
Aujourd'hui , j-ai roulé au SP 98 .Et j 'ai des grandes détonations au moment de kiker , et à la décélération .
Comme s ' il y avait trop d'avance , alors que tout est ok.
Je pense que les Pétroliers font n'importe quoi.
je me demande , si je ne vais pas essayer un additif.

A+

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Dernière édition par PapyGadin le Ven 7 Sep 2012 - 17:49, édité 1 fois
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Message  eldorado Lun 3 Sep 2012 - 23:00

Re, PapyGadin

Merci pour l'info concernant les rondelles de calage.
Ouaip, cette question de gazoline devient un problème, surtout quand ils n'annoncent plus que c'est du E-10 qui est délivré... Evil or Very Mad
Pour l'avance à l'allumage, il faut réduire de 1 à 2° l' avance, donc jouer du disque gradué pour modifier les repères.

A+,
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Message  PapyGadin Lun 3 Sep 2012 - 23:19

Re Eldorado.

Quand tu parles de diminuer l'avance , c'est dans le cas d' un indice d 'octane supérieur à la normale , ou dans un autre cas?

A+

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Message  eldorado Lun 3 Sep 2012 - 23:21

Non, dans le cas qui nous préoccupe, la présence d'éthanol modifie le pouvoir thermique de l'essence.

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Message  PapyGadin Lun 3 Sep 2012 - 23:27

OK , merci.

Je vais donc conserver mon réglage , et partir en quête du carburant qui va bien.

A+
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Message  eldorado Lun 3 Sep 2012 - 23:31

Normalement, le 98 ne pose pas de problème, tu devrais revoir ton point d'avance.

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Message  PapyGadin Mar 4 Sep 2012 - 0:28

Mamy a le même problème sur sa voiture depuis que prise par le temps , elle a utilisé mon jerrycan pour éviter d'aller à la pompe.

Je vais vidanger mon réservoir avant de refaire les réglages.

Je te tiendrais au courant du résultat.

A+

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 10 Empty Éventuelle fuite de courant ?

Message  PapyGadin Mar 4 Sep 2012 - 23:10

Salut Les Monomaniaques.

J ' ai besoin de vos lumières .

Sur ma SL , contact mis au contacteur à clef , et contacteur au guidon en positon OFF , le voyant de point mort brille de mille feux.
Quand , je mets le contacteur sur on , l ' éclat du voyant s'affaiblit .
Est ce normal ?
Peut être que la bobine consomme un peu de jus ?.

Ou alors , c'est anormal , et j'ai une fuite de courant quelque part ?

Merci de vos conseils éclairés . Laughing

A+

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Message  spider Mar 4 Sep 2012 - 23:16

Salut PapyG
j'avais mal lu alors je réédite Rolling Eyes
Donc quand tu mets ton alumage sur OFF (donc à la masse) >le voyant du neutre marche tip top et quand tu le remets sur ON >il faibli...
Je pense qu'il serait bon de vérifier les masses dans le phare Idea peut être une idée à creuser study
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Message  eldorado Mar 4 Sep 2012 - 23:48

Salut PapyGadin !

Ben, je ne me sers jamais du coupe circuit, donc pas eu l'occasion d'observer le phénomène...
Par contre, oui, la bobine consomme du jus et il vaut mieux ne pas la laisser sous tension, moteur à l'arrêt, sous peine de la voir chauffer et claquer. Le coupe-circuit interrompt effectivement l'alimentation de la bobine. Et comme la bobine présente une certaine résistance, cela paraît logique que le témoin brille moins (légère chute de tension à la batterie), surtout que nos batteries sont un rien faiblardes....

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Message  PapyGadin Mer 5 Sep 2012 - 0:22

Salut Eldorado.

Ta remarque me rassure.

J ' essaierai de contrôler avec un métrix.

Je n' avais jamais remarqué le phénomène avant , mais il est vrai , qu ' en ce moment je regarde ma SL avec les yeux de Chimène. Laughing

A+

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Message  sergio CBS44 Sam 8 Sep 2012 - 0:04

Je n' avais jamais remarqué le phénomène avant , mais il est vrai , qu ' en ce moment je regarde ma SL avec les yeux de Chimène.


TU PEUX TU PEUX,et sans rougir
vivement que la mienne lui ressemble

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Message  PapyGadin Sam 8 Sep 2012 - 0:30

Salut Sergio , Eldorado et les Monomaniaques.

Je suis sur Sergio qu 'elle va être magnifique ta SL , surtout en Candy Gold.

Pour mon problème de voyant , j ' ai pas encore réalisé de contrôle avec un métrix , mais , aujourd 'hui après une longue ballade , donc la batterie bien chargée , le voyant ne faiblissais pas , moteur arrête et contacteur sur on.

J'ai une petite question à vous poser ; Est ce qu ' à l'origine , la boite à air de la SL était munie d'un joint caoutchouc entre le couvercle et la boite.
Depuis que j 'ai la mienne , elle en a un ,que j'ai d' ailleurs refait mais , c'est peut être l'ancien propriétaire qui l 'avait rajouté .
Ce joint n ' apparaît pas sur les docs en ma possession . Mais je n'ai pas la Part List .

Eldorado , est ce que tu pourras me dire si ta SL en a un ?.( au prochain entretien ) Ce n'est pas pressé.

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Message  sergio CBS44 Sam 8 Sep 2012 - 0:53

moi j'ai le parts list CBS
et comme la boite est la même, il ne parait pas
et je vais regarder demain sur mon CBS, comme il est d'origine
je verrai bien s'il y a un joint

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Message  sergio CBS44 Sam 8 Sep 2012 - 11:10

Bonjour papy
j'ai regardé sur mon CBS et sur la nouvelle venue , la SL
il y a un joint sur la boite à air, comme le tien
donc tu as eu raison, d'en refabriquer un
a+++sergio

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Message  PapyGadin Dim 9 Sep 2012 - 0:01

Merci , pour le renseignement Sergio.
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 10 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 9 Sep 2012 - 19:46

Au jour d' hui , petite vidange , et reprise des réglages d 'allumage et de carburation. Contrôle d la chaine et réglages des câbles.
La machine a fait 800 km depuis la fin de sa cure esthétique.

Constatations : - Pas de consommation d'huile.
- Réglage des culbuteurs refait . Le jeu réglé à 0.05 était passé à 0.08
- L'écartement des contacts de rupteur était passé de 0.35 à 0.50 .
- Le réglage de l'avance , n'avait pas changé .
- La carbu était un peu trop riche.
- La vis de réglage de la chaîne de distribution c 'était vissée d' un bon tour toute seule.

Petites questions aux pros du Fofo :
La modification de ces réglages est elle courante ? . je pense que oui après mon " triffouillage général" du mois dernier , mais j 'attends vos avis , qui me rassureront , ou qui me plongerons dans une profonde dépréssion . Laughing
mais , n ' hésitez pas à ma dire la vérité.Si le diagnostic est trop cruel , j' irais consulté chez un bon copain et je retrouverais ma joie de vivre . Laughing

De quelle manière resserrez vous le contre écrou de la vis de réglage des culbuteurs :
Légèrement.?
Avec doigté.?
Fortement .?
Comme un bourrin ?
Moi , je mets toujours une goutte de loctite frein filet , mais depuis que j'en ai cassé une , je n'oses pas serré trop fort.

Est ce qu ' une carburation trop riche ( Merci à Cbx ) pauvre peut entrainer une légère surchauffe du moteur . ?

De toute manière , dés que j 'ai récupéré quelques pièces et une lampe stroboscopique , je comptes refaire une séance de réglages aux petits oignons.
Et vérifier que le pignon d'arbre à came est toujours bien serré.

En attendant ,pour vérifier ces nouveaux réglages , j 'ai été faire une petite ballade en sous bois :

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Message  cbx Dim 9 Sep 2012 - 21:14

Bonsoir;

Je ne connais pas spécifiquement la SL mais une carburation trop riche ne génère pas de surchauffe. C'est plutôt quand c'est trop pauvre qu'il y a surchauffe.

Je serre "fermement" les vis de réglages culbu, mais pas comme un dément. C'est bien en raison de l'inévitable tassement de ces vis de réglage que ce système n'est plus trop utilisé et qu'il a laissé place aux célèbres pastilles.
Quant aux rupteurs, là encore, ça bouge assez facilement.

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Message  PapyGadin Dim 9 Sep 2012 - 21:31

Salut Cbx.

Merci de ta réponse .
En te lisant , je me rends compte que j ' ai fait une erreur : je voulais parler de carburation trop pauvre .

A+
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Message  cbx Dim 9 Sep 2012 - 21:41

Dans ce cas mieux vaut y remédier sachant que les réglages préconisés sont ceux avec un moteur et surtout carbu neufs sans le moindre jeu ni usure.
Et avec le temps ces réglages "parfaits" ne sont plus forcément ceux qui conviennent; donc ne pas hésiter à agir sur la vis de richesse quitte à sortir des préconisations.
Je suppose que ta bougie est bien de l'indice préconisé...

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Message  eldorado Dim 9 Sep 2012 - 23:33

Bon, nous allons donc commencer par la prescription de l'ordonnance:
que préfèrez-vous: Stilnox, Lexomil, Prozac ? Sinon, un Lagaluvin ou un Aphroaig, ce n'est pas mal non plus...

Si le jeu au rupteur s'est modifié, le point d'avance n'est plus bon de ce fait. Donc, à revérifier.
Pour le réglage aux culbus, un serrage sans excès et un contrôle à nouveau du jeu ensuite. Je n'ai jamais mis de Loctite et jamais eu de desserrage. Jeu ressenti avec la cale d'épaisseur: glissant gras juste. Si de grosses variations adviennent au culbuteur, examine la queue de la soupape ou la portée du culbuteur, il y a peut-être de l'usure.
Pour la chaîne d' AàC, elle est neuve ? Elle a pu travailler ou le contre-écrou n'était pas assez serré ?
Pour le pignon d' AàC, tu as raison, mieux vaut surveiller le serrage des vis, par contre là, Loctite indispensable.

Merci pour les photos de la ballade, nous, nous n'avons plus le temps, travaux en cours...

A une prochaine,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Lun 10 Sep 2012 - 0:02

Salut Eldorado.

Quand tu parles de la portée du culbuteur , tu parles de la partie du culbuteur qui glisse sur l 'arbre à came ? ou de la partie ou est fixée la vis de réglage ?
la chaîne est neuve , ainsi que les 2 pignons et le patin .

Bon courage pour les travaux.
A+

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Message  eldorado Lun 10 Sep 2012 - 0:13

Re, PapyGadin !

Pour la portée du culbu, (je n'arrive plus à trouver le terme, Alzheimer est mon ami...), je voulais désigner en fait la vis de réglage avec son extrémité qui porte sur la queue de soupape.

A+,
Eldorado.
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