Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
papynico a écrit:Vu comme ça , ça a l'air si simple !!!!Vous me faites flipper les gars ! Le style "tiens que pourrais-je faire aujourd'hui ???....aller, on sort un ptit roulement de vilo pour lui faire prendre l'air ? Bon, encore bravo à Papygadin..... "un jour j'y arriverais, un jour ....."
Salut Papynico et Les Monomaniaques.
Tu as raison Papynico , ça a l'air simple .Des fois.
Mais en ce moment ça ne le fait pas .Je " gadine " à tour de bras.
Je vous fait partager mes bévues d'hier et de ce matin. Je ne peux pas garder tout ça pour moi.C 'est trop lourd à supporter.
J 'ai honte , et en plus Sergio et Spider sont déjà au courant
Hier , j'ai bricolé.J'aurais pas du , j'ai fait que des " gadineries " , à la limite de l' internement.
mais , j'ai des excuses..
Après un repas avec des potes ,on a organisé une dégustation d'Armagnac. ( J'ai eu une pensée pour notre Talentueux Marco )
A leur départ je suis aller bricoler,entouré de quelques vapeurs résiduelles du bon élixir gascon.
Ayant reçu ma pochette de joint , ce matin , j'ai entrepris de remonter mon moteur.
Remontage du vilo et fermeture des carters.
Après une âpre bataille avec le ressort de kick , j'ai réussi à refermer les carters.
Et la ,
première faute , il reste sur la table une magnifique rondelle : Ø 15 mm.
Recherche sur la part list et sur mes docs .C 'est la rondelle N°16
re-démontage des carters , pose de la rondelle, rebataille avec le ressort de kick, et découverte d'une nouvelle ennemie: la rondelle de l'axe de kick qui va contre le carter.A chaque fois qu 'elle voyait arriver l'axe de kick , elle avait tendance à tomber au fond du carter.
Une fois les carters montés , je remonte le piston en tierçant les segments et en reposant le cylindre.Même pas drôle , tout baigne.
Puis , je remonte la culasse.En pensant à positionner le patin et le guide de chaîne.
Très pro , je serre même les vis de la culasse avec le couple qui va bien avec la clef qui va encore mieux.( un cadeau du Père Noël )
J 'ai même graissé les rondelles et les filetages des goujons pour ne pas fausser la valeur du couple de serrage.
2 ème faute: Je vous laisse la deviner :
- Spoiler:
- Il y a un indice sur la 1 ère photo
Petit gommage de la faute .et "continuage " du remontage:
Pose de l'étoile et de la bielette de boite,Pose de la pompe à huile , en pensant aux 2 petits joints toriques.
Pose de la fourchette de vitesse ( en pensant à la rondelle ).
Un sans faute
Pose de la cloche d'embrayage et de l'épurateur.
Et la , la mouche dans le lait.
3 ème fauteJe vous laisse la deviner : [spoiler] pas besoin d'indice pour trouver. [spoiler]
Ce matin j'ai repris ma séance de bricolage.
Au début , j 'ai eu tout bon.
J 'ai même pensé que le mauvais oeil m'avait oublié.
J 'ai remonté l 'arbre à came , le pignon ,la cahaine de distribution , le tendeur.
J 'ai calé tout ça aux petits oignons.
J 'ai tout aligné comme il faut
J 'ai pensé au fameux point mort haut. le bon qui va bien , avec les soupapes libres et tout.
J 'ai même mis du Loctite sur les vis du pignon.
Un
Super fier , je suis passé au remontage de l'allumage .
Et la : le ver dans le fruit , la burne dans le potage.
Au moment de mettre l'avance centrifuge sur l' axe de l' act , que vois je ?
Et oui , vous avez compris
- Spoiler:
Péripatéticienne de vis
Re-démontage du pignon , de l'act , remise en place de la vis,re réglage des culbus , et pose de l'allumage.
Tout est ok.
- Spoiler:
Demain je vais essayer de trouver un moment pour remonter le moteur dans le cadre.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin !
Ben, pour la 3ème gadinerie, je sèche...
Elle doit être trop évidente !
Sinon, tu as changé seulement le roulement ou mis le vilo de remplacement ?
A+,
Eldorado.
Ben, pour la 3ème gadinerie, je sèche...
Elle doit être trop évidente !
Sinon, tu as changé seulement le roulement ou mis le vilo de remplacement ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Elle est pourtant bien visible
Oui je sais mais je ne dirais rien
Oui je sais mais je ne dirais rien
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado , Spider et Les Monomaniaques.
Eldorado , pour la troisième boulette, c 'est l'épurateur qui est en cause.
Je me suis trop précipité.Je l'ai remonté avant de remettre les disques d'embrayage.Et évidemment ils ne passent pas après la pose de l'épurateur.
Pour la grande vis de fixation de la culasse et du cylindre , c'est un grand classique si j'en crois un nombres importants de copains qui m'avouent ( que maintenent bien sur )
qu'ils ont eu le même blême.
J 'ai monté le vilo de remplacement complet avec bielle , ses 2 roulements et son pignon de distribution.J 'ai mis aussi la cage extèrieure de son roulement conique ( Koyo).
J 'ai beaucoup moins de jeu latéral.
Mais c'est pas encore parfait.
Je me demande si l'alésage du carter ,coté alternateur , n 'est pas un peu usé.J 'ai essayé un autre carter et j'ai le même phénomène.
je me demande si ce jeu latéral n'est pas récurent sur toutes les SL.
Est ce que tu pourras , lors d'un nettoyage de ton épurateur ,en profiter pour voir si en poussant et en tirant ton rotor tu as un jeu latéral du vilo.
je verrai demain si j'ai toujours un cognement moteur.
A+
Papy Gadin
Eldorado , pour la troisième boulette, c 'est l'épurateur qui est en cause.
Je me suis trop précipité.Je l'ai remonté avant de remettre les disques d'embrayage.Et évidemment ils ne passent pas après la pose de l'épurateur.
Pour la grande vis de fixation de la culasse et du cylindre , c'est un grand classique si j'en crois un nombres importants de copains qui m'avouent ( que maintenent bien sur )
qu'ils ont eu le même blême.
J 'ai monté le vilo de remplacement complet avec bielle , ses 2 roulements et son pignon de distribution.J 'ai mis aussi la cage extèrieure de son roulement conique ( Koyo).
J 'ai beaucoup moins de jeu latéral.
Mais c'est pas encore parfait.
Je me demande si l'alésage du carter ,coté alternateur , n 'est pas un peu usé.J 'ai essayé un autre carter et j'ai le même phénomène.
je me demande si ce jeu latéral n'est pas récurent sur toutes les SL.
Est ce que tu pourras , lors d'un nettoyage de ton épurateur ,en profiter pour voir si en poussant et en tirant ton rotor tu as un jeu latéral du vilo.
je verrai demain si j'ai toujours un cognement moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bjr;
Les couples de serrage sont toujours spécifiés pour des écrous ou autre non graissés et de la visserie neuve.
On à tendance à lubrifier croyant bien faire mais pas sûr que ce soit une bonne idée.
Inversement, on peut toujours argumenter que le graissage compense les frottements plus importants générés par une visserie non neuve ....
Les couples de serrage sont toujours spécifiés pour des écrous ou autre non graissés et de la visserie neuve.
On à tendance à lubrifier croyant bien faire mais pas sûr que ce soit une bonne idée.
Inversement, on peut toujours argumenter que le graissage compense les frottements plus importants générés par une visserie non neuve ....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Cbx.
Ta remarque est pértinente.
Je me suis souvent posé la question.
Mais d'une part certains filetages , écrous ou vis doivent être protégés de la corrosion et de l'oxydation.
C 'est notament le cas des fixations de culasses de nos petites machines.
Honda a même pris la peine de mettre des rondelles en cuivre sous les écrous de fixation de la culasse des SL.( Sur les autres modèles , je n'ai pas vérifié.)
Extrait d'un petit article d'un mécano moto assez pointu etsouvent de bon conseil.:
. -Méfiez vous de l'oxydation
Une surface oxydée a un coefficient de frottement bien plus élevé qu’une surface propre, quelle que soit sa forme. Si on serre un filetage oxydé, on croit serrer correctement alors qu’une partie de l’effort est perdue par le mauvais coefficient de frottement. Donc, avant de remonter les axes filetés, les vis ou les écrous, il faut d’abord les débarrasser de toute trace d’oxydation à la brosse métallique ou avec un produit désoxydant (WD40, Protector 3, Multiprotect). De même, certains filetages doivent être enduits de graisse pour être protégés de la corrosion après remontage. La présence de cette graisse ne modifie pas le couple de serrage qu’on exerce, elle le préserve.
Pour ma part , que je graisse , que je mette du frein filet , ou que je remonte tel quel , ( Quand j'ai une clef dynamométrique à ma disposition )
je respecte toujours le couple indiqué.
Sauf quand je me prends les pinceaux entre les N/m , les Kg/m et autres déca newton/métres
A+
Papy Gadin
Ta remarque est pértinente.
Je me suis souvent posé la question.
Mais d'une part certains filetages , écrous ou vis doivent être protégés de la corrosion et de l'oxydation.
C 'est notament le cas des fixations de culasses de nos petites machines.
Honda a même pris la peine de mettre des rondelles en cuivre sous les écrous de fixation de la culasse des SL.( Sur les autres modèles , je n'ai pas vérifié.)
Extrait d'un petit article d'un mécano moto assez pointu etsouvent de bon conseil.:
. -Méfiez vous de l'oxydation
Une surface oxydée a un coefficient de frottement bien plus élevé qu’une surface propre, quelle que soit sa forme. Si on serre un filetage oxydé, on croit serrer correctement alors qu’une partie de l’effort est perdue par le mauvais coefficient de frottement. Donc, avant de remonter les axes filetés, les vis ou les écrous, il faut d’abord les débarrasser de toute trace d’oxydation à la brosse métallique ou avec un produit désoxydant (WD40, Protector 3, Multiprotect). De même, certains filetages doivent être enduits de graisse pour être protégés de la corrosion après remontage. La présence de cette graisse ne modifie pas le couple de serrage qu’on exerce, elle le préserve.
Pour ma part , que je graisse , que je mette du frein filet , ou que je remonte tel quel , ( Quand j'ai une clef dynamométrique à ma disposition )
je respecte toujours le couple indiqué.
Sauf quand je me prends les pinceaux entre les N/m , les Kg/m et autres déca newton/métres
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bjr;
Eternel dilemme cette histoire de lubrifier ou pas :
- visserie neuve non lubrifiée : le couple est exact
- visserie d'époque et lubrifiée : le couple est probablement supérieur (pas de frottement au niveau filetage) mais ça marche bien aussi
Au final : je sais pô
Eternel dilemme cette histoire de lubrifier ou pas :
- visserie neuve non lubrifiée : le couple est exact
- visserie d'époque et lubrifiée : le couple est probablement supérieur (pas de frottement au niveau filetage) mais ça marche bien aussi
Au final : je sais pô
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Pour la 3ème gadinerie, ben, c'est bien ce que je disais, trop évident !...
Pour le jeu latéral au vilo, la RMT indique un jeu mini de 2/10 et maxi de 5/10. Si jeu supérieur, intercaler une rondelle équivalent au jeu à rattraper entre le carter et le roulement.
A+,
Eldorado.
Pour la 3ème gadinerie, ben, c'est bien ce que je disais, trop évident !...
Pour le jeu latéral au vilo, la RMT indique un jeu mini de 2/10 et maxi de 5/10. Si jeu supérieur, intercaler une rondelle équivalent au jeu à rattraper entre le carter et le roulement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques.
Merci Eldorado de me rappeler les prescriptions de la RMT.Je les avais zappées.
5/10 de mm ça fait pas mal.
Avec l'ancien vilo j'avais 1 mm.
Avec le nouveau j'ai 3/10.( c'est dans les tolérances.)
En cas de jeu hors tolérances , la doc Honda parle de rajouter une rondelle en clinquant à mettre entre le roulement et la tôle.
Mais je ne vois pas ce qu'il appele la tôle.
Est ce la rondelle avec 2 languettes qui est entre le roulement et la masselotte du vilo. Ou est ce le fond de l'alésage du carter.
As tu une idée ?.
Ce soir j'ai fini de remonter le moteur sur la machine.
Demain après réglages et je tenterai un essai pour voir si le cognement a disparu.Mais douces manettes Il reste pas mal de neige sur les chemins avoisinants, et j'ai pas encore clouté ma machine.
A+
Papy Gadin.
Merci Eldorado de me rappeler les prescriptions de la RMT.Je les avais zappées.
5/10 de mm ça fait pas mal.
Avec l'ancien vilo j'avais 1 mm.
Avec le nouveau j'ai 3/10.( c'est dans les tolérances.)
En cas de jeu hors tolérances , la doc Honda parle de rajouter une rondelle en clinquant à mettre entre le roulement et la tôle.
Mais je ne vois pas ce qu'il appele la tôle.
Est ce la rondelle avec 2 languettes qui est entre le roulement et la masselotte du vilo. Ou est ce le fond de l'alésage du carter.
As tu une idée ?.
Ce soir j'ai fini de remonter le moteur sur la machine.
Demain après réglages et je tenterai un essai pour voir si le cognement a disparu.Mais douces manettes Il reste pas mal de neige sur les chemins avoisinants, et j'ai pas encore clouté ma machine.
A+
Papy Gadin.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Re, PapyGadin !
Pour l'emplacement de la rondelle de calage, oui, il s'agit bien de l'interposer entre la rondelle à deux languettes et le roulement, en fait, c'est la seule façon de conserver le centrage du vilo vis-à-vis du cylindre, puisque le serrage du vilo s'effectue côté épurateur.
Quand j'indiquais de la mettre entre le roulement et le carter, j'avais négligé le fait qu'il y avait risque d'usinage du carter, la rondelle pouvant être entraînée par le roulement.
Sinon, comme il ne fait pas chaud en ce moment, tu arrives à bosser dans ton atelier ?...
A+,
Eldorado.
Pour l'emplacement de la rondelle de calage, oui, il s'agit bien de l'interposer entre la rondelle à deux languettes et le roulement, en fait, c'est la seule façon de conserver le centrage du vilo vis-à-vis du cylindre, puisque le serrage du vilo s'effectue côté épurateur.
Quand j'indiquais de la mettre entre le roulement et le carter, j'avais négligé le fait qu'il y avait risque d'usinage du carter, la rondelle pouvant être entraînée par le roulement.
Sinon, comme il ne fait pas chaud en ce moment, tu arrives à bosser dans ton atelier ?...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Eldorado , merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question : oui j'arrive à bricoler malgré les - 7° du dehors..
C 'est l'avantage de mon atelier /boxon qui est dans la cave.
Le sol en terre battue ( pas idéal pour la mécanique ) isole pas mal du froid.
Un bon pull , des bonnes chaussures et la joie du bricolage font le reste.
Pour en revenir au problème de jeu latéral dans les vilos , je m' interroge sur les causes possibles.: jeu dans les roulements , rapprochement des masselottes du vilo.
Usure des faces internes des alésages voire d'autres causes..Peux tu m'éclairer?
A+
Papy Gadin
Pour répondre à ta question : oui j'arrive à bricoler malgré les - 7° du dehors..
C 'est l'avantage de mon atelier /boxon qui est dans la cave.
Le sol en terre battue ( pas idéal pour la mécanique ) isole pas mal du froid.
Un bon pull , des bonnes chaussures et la joie du bricolage font le reste.
Pour en revenir au problème de jeu latéral dans les vilos , je m' interroge sur les causes possibles.: jeu dans les roulements , rapprochement des masselottes du vilo.
Usure des faces internes des alésages voire d'autres causes..Peux tu m'éclairer?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hello PapyGadin !
Comme tu as pu le constater, le roulement avait pris un jeu important, lié à sa seule usure, car ce sont les roulements qui encaissent le plus dans un moteur.
Le roulement à rouleaux est prévu pour centrer le vilo de manière axiale et celui à billes pour permettre les flexions du vilo dans les variations de charge.
Ainsi que le rappelait Dédé60, le roulement à rouleaux est aussi celui qui supporte le plus d'efforts car situé côté transmission primaire.
Les monos Honda ont beau être particulièrement bien équilibrés, les vibrations font malgré tout leur oeuvre, associées aux régimes divers, accélérations, etc...
A+,
Eldorado.
Comme tu as pu le constater, le roulement avait pris un jeu important, lié à sa seule usure, car ce sont les roulements qui encaissent le plus dans un moteur.
Le roulement à rouleaux est prévu pour centrer le vilo de manière axiale et celui à billes pour permettre les flexions du vilo dans les variations de charge.
Ainsi que le rappelait Dédé60, le roulement à rouleaux est aussi celui qui supporte le plus d'efforts car situé côté transmission primaire.
Les monos Honda ont beau être particulièrement bien équilibrés, les vibrations font malgré tout leur oeuvre, associées aux régimes divers, accélérations, etc...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merci pour les explications Eldorado.
A temps perdu je vais essayer de refaire le vilo d'origine avec des roulements neufs.
Hier , remontage du moteur dans le cadre.
Il est content Papy , il ne reste rien sur l'établi. Pas une rondelle , pas une vis
Ce matin , petits réglages au soleil.
Petite balade pour faire un essai , et retour au bércail.
Pour l'insatnt , plus de bruit de cognement provenant du moteur.
Pourvu que ça dure. :
A+
Papy Gadin
A temps perdu je vais essayer de refaire le vilo d'origine avec des roulements neufs.
Hier , remontage du moteur dans le cadre.
Il est content Papy , il ne reste rien sur l'établi. Pas une rondelle , pas une vis
Ce matin , petits réglages au soleil.
Petite balade pour faire un essai , et retour au bércail.
Pour l'insatnt , plus de bruit de cognement provenant du moteur.
Pourvu que ça dure. :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Nickel !
Dis, avec un vilo d'avance, cela offre pas mal de bornes en perspective, elle n'est pas prête de rester inactive...
Y' a pas, elles sont belles les SL...
A+,
Eldorado.
Dis, avec un vilo d'avance, cela offre pas mal de bornes en perspective, elle n'est pas prête de rester inactive...
Y' a pas, elles sont belles les SL...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Stage de remise en forme pour une Honda 125 SL Rouergate .
Bonsoir Papy Gadin et les monomaniaques
Je suis super content pour toi Ta SL (maîtresse) a repris vie sans son cognement donc que du bonheur. Pour le cognement je vérifierais la tête de bielle mais pas facile à faire sans le matériel (V, Comparateur, pied magnétique), et aussi le pied de bielles car du jeu même infime au niveau de l'axe du piston peu cogner. Donc une bonne séance de métrologie en perspective.
amicalement
dede60
Je suis super content pour toi Ta SL (maîtresse) a repris vie sans son cognement donc que du bonheur. Pour le cognement je vérifierais la tête de bielle mais pas facile à faire sans le matériel (V, Comparateur, pied magnétique), et aussi le pied de bielles car du jeu même infime au niveau de l'axe du piston peu cogner. Donc une bonne séance de métrologie en perspective.
amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut dédé , Eldorado et les Monomaniaques.
Mon cognement était aléatoire et esseulé.
Moteur tournant , de temps en temps j'entendais un coup ( et un seul )dans le carter , et puis un autre 10 à 20 mn après.
En démontant je me suis aperçu que le vilo en se déplaçant latéralement entraînait le roulement à bille ( celui qui est du coté de l'alternateur )conte le fond de l'alésage du carter.et que celui ci en cognant faisait ce bruit.
Avec les moyens du bord ,( sans comparateur ) je n'ai pas désseler de jeu dans le pied de bielle , ni dans la tête.
Je pense que du jeu dans la tête de bielle ou dans le pied doit entraîner un bruit de cognement plus fréquent.Voire à chaque tour moteur.)
Qu'en pensez vous ?
A+
Papy Gadin
Mon cognement était aléatoire et esseulé.
Moteur tournant , de temps en temps j'entendais un coup ( et un seul )dans le carter , et puis un autre 10 à 20 mn après.
En démontant je me suis aperçu que le vilo en se déplaçant latéralement entraînait le roulement à bille ( celui qui est du coté de l'alternateur )conte le fond de l'alésage du carter.et que celui ci en cognant faisait ce bruit.
Avec les moyens du bord ,( sans comparateur ) je n'ai pas désseler de jeu dans le pied de bielle , ni dans la tête.
Je pense que du jeu dans la tête de bielle ou dans le pied doit entraîner un bruit de cognement plus fréquent.Voire à chaque tour moteur.)
Qu'en pensez vous ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin.
Un jeu trop important au niveau de la tête de bielle occasionnerait effectivement un bruit important à chaque tour moteur, en tout cas assez caractéristique. Au niveau du pied de bielle, le son aurait une fréquence plus haute, plus métallique.
Ceci dit, cela mériterait sûrement un examen, car le kilométrage est là, à l'instar des roulements des paliers du vilo.
A+,
Eldorado.
Un jeu trop important au niveau de la tête de bielle occasionnerait effectivement un bruit important à chaque tour moteur, en tout cas assez caractéristique. Au niveau du pied de bielle, le son aurait une fréquence plus haute, plus métallique.
Ceci dit, cela mériterait sûrement un examen, car le kilométrage est là, à l'instar des roulements des paliers du vilo.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Tes remarques renforcent ce que je pensais.
Pour mon vilo d'origine je compte le remettre à neuf totalement.
( Mais pas tout d suite )
A+
Papy Gadin
Tes remarques renforcent ce que je pensais.
Pour mon vilo d'origine je compte le remettre à neuf totalement.
( Mais pas tout d suite )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut papy
si cela ne t'ai pas trop demandé
pourrais-tu me faire un topo sur les pattes de clignotants arrière de notre bébé
je n'arrive pas à en trouver
donc si je peux , je vais me lancer à dans la fabrication
uo un petit plan si tu te sens capable
merci pour les renseignements
amicalement, Sergio
si cela ne t'ai pas trop demandé
pourrais-tu me faire un topo sur les pattes de clignotants arrière de notre bébé
je n'arrive pas à en trouver
donc si je peux , je vais me lancer à dans la fabrication
uo un petit plan si tu te sens capable
merci pour les renseignements
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut SerGio .
Tu vois ça marche.
J 'ai peut être mis trop de bombe.
Je te ferai un petit topo pour le début de la semaine.
A une époque , DDMoto Team en vendait , mais à un prix prohibitif.
Je crois qu 'Eldorado a une solution pour ces fameuses pattes.
Mais au cas je te ferai un croquis coté.
A+
Papy Gadin
Tu vois ça marche.
J 'ai peut être mis trop de bombe.
Je te ferai un petit topo pour le début de la semaine.
A une époque , DDMoto Team en vendait , mais à un prix prohibitif.
Je crois qu 'Eldorado a une solution pour ces fameuses pattes.
Mais au cas je te ferai un croquis coté.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Je viens de regarder chez DDMoto , pour l'instant , il n'y a que cette patte.
Tu veux le plan de cette patte seule , ou tu veux aussi le plan de la pièce en U qui va sur cette patte?
Tu veux le plan de cette patte seule , ou tu veux aussi le plan de la pièce en U qui va sur cette patte?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
donc si je comprends bien elle est en deux parties
et sur silentbloc
oui je veux bien le détail
la pièce que tu me montre a l'air simple à faire
je pense que l'autre doit être plus complexe
et sur silentbloc
oui je veux bien le détail
la pièce que tu me montre a l'air simple à faire
je pense que l'autre doit être plus complexe
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Voici quelques photos qui vont te donner une idée.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
merci papy
oui a vrais dire pas facile à faire
un peu complexe, tous ceci
oui a vrais dire pas facile à faire
un peu complexe, tous ceci
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Sergio , est ce que tu comptes mettre un porte bagage sur ta SL " Caméléon " ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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