Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
j'ai le même que toi
mais je ne sais pas si je vais le remettre
je préférerai un style XL
comme celui-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/412998939.htm?ca=18_s
mais je ne sais pas si je vais le remettre
je préférerai un style XL
comme celui-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/412998939.htm?ca=18_s
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Je pensais au porte bagage.
Car souvent les Sl qui en sont équipées , ont les clignos arrières déportés sur le porte bagage ou sur le support de feu arrière.
Une manière d'éviter les pattes.
La SL de Lépido.
C 'est pas mas tasse de thé , mais c'est peut être une solution.
A+
Papy Gadin
Car souvent les Sl qui en sont équipées , ont les clignos arrières déportés sur le porte bagage ou sur le support de feu arrière.
Une manière d'éviter les pattes.
La SL de Lépido.
C 'est pas mas tasse de thé , mais c'est peut être une solution.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
oui tu as raison c'est pas terrible sur le support de feu
moi non plus je suis pas fan!!!
moi non plus je suis pas fan!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut à vous !
Les clignos montés sur le support de feu arrière l'abîment, que ce soit le chromage ou la tôle, qui peut se fendre. A éviter, à mon humble avis.
A+,
Eldorado.
Les clignos montés sur le support de feu arrière l'abîment, que ce soit le chromage ou la tôle, qui peut se fendre. A éviter, à mon humble avis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
+1 complètement d'accord
je vais voir si ceux de XL pourrait aller
ils sont différents mais tans pis
je vais voir si ceux de XL pourrait aller
ils sont différents mais tans pis
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
+1, c'est pas tres joli ..... Je me suis penché egalement sur la question recement, et j'ai opté pour une patte "maison" en alu de 3mm qui ressemble à celle des photos precedentes de papygadin, car j'en avait trouvé mais au prix prohibitif de 100 euros la paire !!( j'ai cru que c'etait une blague).Je fais la masse avec une cosse rondelle qui est serrée sur l'ecrou coté cadre, ça marche bien et c'est plus discret que le "bouzin" d'origine ...
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut papynico
tu pourras faire une photo
pour voir le rendu
merci
tu pourras faire une photo
pour voir le rendu
merci
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut Sergio, ce week end, là je suis au boulot !!
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
t'inquiet je suis pas pressé
tu bosse de nuit
tu bosse de nuit
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
oui souvent, centre de transfusion de l'hopital de Niort
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
AH oui!!! sais vrais tu es vampire
non je déconne, je ne me rappelais plus que tu était de coin je te voyais sur Poitiers
dommage j'aurai pue te rendre visite il y a quelques jours j'ai dormi à l'ibis budget à la crèche
tans pis ce sera pour une autre foie
non je déconne, je ne me rappelais plus que tu était de coin je te voyais sur Poitiers
dommage j'aurai pue te rendre visite il y a quelques jours j'ai dormi à l'ibis budget à la crèche
tans pis ce sera pour une autre foie
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
ah dommage .....
Suis pas vampire , je sauve des gens tous les jours
Suis pas vampire , je sauve des gens tous les jours
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.
Eldorado , n 'avais tu pas refait tes pattes toi même ?
A+
Papy Gadin
Eldorado , n 'avais tu pas refait tes pattes toi même ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Nan, je m'étais fourni chez DD Mototeam avant qu'il n'augmente ses tarifs.
Ce que j'avais fourni comme données à des gars du forum, c' était des photos avec relevé de cotes.
Si j'avais à les faire, ce serait avec un plat d'alu, cela se travaille bien.
L'intérêt des pattes d'origine réside dans le fait qu'elles intègrent un silent-bloc, il doit y avoir moyen de s'en inspirer en intercalant un morceau de caoutchouc épais et de tirer un fil de masse depuis la patte.
A+,
Eldorado.
Ce que j'avais fourni comme données à des gars du forum, c' était des photos avec relevé de cotes.
Si j'avais à les faire, ce serait avec un plat d'alu, cela se travaille bien.
L'intérêt des pattes d'origine réside dans le fait qu'elles intègrent un silent-bloc, il doit y avoir moyen de s'en inspirer en intercalant un morceau de caoutchouc épais et de tirer un fil de masse depuis la patte.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut eldorado
tu te rappel dans quel post c'était
tu te rappel dans quel post c'était
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado , Sergio et Les Monomaniaques.
Il y a des SB de clignos AR sur CMNSL
ICI
Il y a des SB de clignos AR sur CMNSL
ICI
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Un petit schéma d'ensemble.
Et les photos d'Eldorado pour ses fixations.
Et les photos d'Eldorado pour ses fixations.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Hier apré midi , aprés une petite ballade en SL , j 'ai réglé l 'avance à la lampe stroboscopique.
La lampe est branché sur une batterie 12 volts.
On branche la pince sur le fil de bougie.C 'est ce qui envoie les infos à la lampe.
Puis , moteur en marche , au ralenti on dirige le faisceau de la lampe vers l'encoche inférieure du carter.
Au ralenti à 1800 t/m l'avance doit être de 5 °
On peut avec une lampe simple ( sans déphasage ) utilisé le repère F du rotor.
Avec une lampe à déphasage utilisé le repaire T et régler le déphasage à 5 °.
Pour mon réglage j 'ai utilisé le repère F , avec le déphasage à 0 °
On voit sur la lampe que mon ralenti est à 1820 t/m.( pour moi , c'est bon )
On dirige le faisceau vers le repère.
Sur la photo ci dessous ,on voit qu'il y a un peu de retard à l'allumage ( Le trait de la lampe est sur la barre verticale du F , alors qu'elle devrait être sur le trait repère qui est à gauche du F.
On corrige la différence en faisant tourner lègérement le plateau d'allumage.
Puis on vérifie.
Quand c'est pil poil , on vérifie l'avance à 5300 t/m .Elle doit être de 35 °
Pour cela on peut avec une lampe sans déphasage utilisé le trait qui est prévu sur le rotor.
Avec une lampe à déphasage on peut la régler à 35 ° et utilisé le repaire T
Si comme moi le système d'avance centrifuge marche bien , une vérification suffit , il n'y a pas de réglage à effectué.
Si l'avance centrifuge est un peu fatiguée , il faut faire un choix entre un démarrage aisé ou des perfomances optimales à partir de 5300 t/m
Pour info , l'avance centrifuge est maxi à ce régime.
Sur ma machine , c'est bon.
Plus de photos Il commence a y avoir trop de projection d'huile.
Je ne l'ai pas fait ;( Je me suis servi de la béquille ) mais je vous conseille de caler votre machine penchée du coté opposé au rotor , pour diminuer les projections d'huile.
Demain , si je trouve un moment , je m'occupe de la carburation.
J 'ai un problème sur le boisseau qui ce coince .( Mais ce n'est pas un problème de serrage d'écrous de fixation ).C 'est soit le ressort , soit des aspérités sur le boisseau ou sur le carbu , ou qui sait l 'aiguille qui est tordue . je verrai ça demain.
A+
Papy Gadin
La lampe est branché sur une batterie 12 volts.
On branche la pince sur le fil de bougie.C 'est ce qui envoie les infos à la lampe.
Puis , moteur en marche , au ralenti on dirige le faisceau de la lampe vers l'encoche inférieure du carter.
Au ralenti à 1800 t/m l'avance doit être de 5 °
On peut avec une lampe simple ( sans déphasage ) utilisé le repère F du rotor.
Avec une lampe à déphasage utilisé le repaire T et régler le déphasage à 5 °.
Pour mon réglage j 'ai utilisé le repère F , avec le déphasage à 0 °
On voit sur la lampe que mon ralenti est à 1820 t/m.( pour moi , c'est bon )
On dirige le faisceau vers le repère.
Sur la photo ci dessous ,on voit qu'il y a un peu de retard à l'allumage ( Le trait de la lampe est sur la barre verticale du F , alors qu'elle devrait être sur le trait repère qui est à gauche du F.
On corrige la différence en faisant tourner lègérement le plateau d'allumage.
Puis on vérifie.
Quand c'est pil poil , on vérifie l'avance à 5300 t/m .Elle doit être de 35 °
Pour cela on peut avec une lampe sans déphasage utilisé le trait qui est prévu sur le rotor.
Avec une lampe à déphasage on peut la régler à 35 ° et utilisé le repaire T
Si comme moi le système d'avance centrifuge marche bien , une vérification suffit , il n'y a pas de réglage à effectué.
Si l'avance centrifuge est un peu fatiguée , il faut faire un choix entre un démarrage aisé ou des perfomances optimales à partir de 5300 t/m
Pour info , l'avance centrifuge est maxi à ce régime.
Sur ma machine , c'est bon.
Plus de photos Il commence a y avoir trop de projection d'huile.
Je ne l'ai pas fait ;( Je me suis servi de la béquille ) mais je vous conseille de caler votre machine penchée du coté opposé au rotor , pour diminuer les projections d'huile.
Demain , si je trouve un moment , je m'occupe de la carburation.
J 'ai un problème sur le boisseau qui ce coince .( Mais ce n'est pas un problème de serrage d'écrous de fixation ).C 'est soit le ressort , soit des aspérités sur le boisseau ou sur le carbu , ou qui sait l 'aiguille qui est tordue . je verrai ça demain.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 5 Mar - 13:04, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Effectivement, l'un des intérêts de la lampe stroboscopique est de pouvoir vérifier le bon état de fonctionnement de l'avance centrifuge.
Je trouve qu'ils exagèrent dans la RMT quand ils indiquent de mettre un carter ajouré pour limiter les projections d'huile, pour ma part, je mets une cale de bois sous la béquille latérale, elle est ainsi quasi à la verticale et quasi pas de projections ainsi.
Pour le carbu, vérifie qu'il n' y ait pas de jeu entre le boisseau et le corps, enfin juste ce qu'il faut pour que cela coulisse, car c'est une pièce qui s'use également. Trop de jeu équivaut à générer une prise d'air parasite autour du boisseau.
Pour faciliter le coulissement, un coup de téflon ou de silicone en spray sur le boisseau. A une époque, je mettais de l'huile moteur...
A+,
Eldorado.
Effectivement, l'un des intérêts de la lampe stroboscopique est de pouvoir vérifier le bon état de fonctionnement de l'avance centrifuge.
Je trouve qu'ils exagèrent dans la RMT quand ils indiquent de mettre un carter ajouré pour limiter les projections d'huile, pour ma part, je mets une cale de bois sous la béquille latérale, elle est ainsi quasi à la verticale et quasi pas de projections ainsi.
Pour le carbu, vérifie qu'il n' y ait pas de jeu entre le boisseau et le corps, enfin juste ce qu'il faut pour que cela coulisse, car c'est une pièce qui s'use également. Trop de jeu équivaut à générer une prise d'air parasite autour du boisseau.
Pour faciliter le coulissement, un coup de téflon ou de silicone en spray sur le boisseau. A une époque, je mettais de l'huile moteur...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Je viens de régler mon problème de coincement de boisseau de carbu.
Après un bon nettoyage , j'ai passé un petit coup léger de papier à poncer 1000 sur le boisseau plastique.
Puis suivant ton conseil j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone Facom sur le boisseau .
Tout marche nickel : Un magnifique " SchklonGGgggggg" retentit dans le carbu quand je lâche la poignée de gaz.
Je n'ai pas de diapason sous la main , mais je pense que j'ai obtenue la note parfaite.
Il ne me reste plus qu'à attendre une percée du soleil , pour peaufiner mon réglage de chaîne de distribution et faire mes réglages de carburation
A+
Papy Gadin
Je viens de régler mon problème de coincement de boisseau de carbu.
Après un bon nettoyage , j'ai passé un petit coup léger de papier à poncer 1000 sur le boisseau plastique.
Puis suivant ton conseil j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone Facom sur le boisseau .
Tout marche nickel : Un magnifique " SchklonGGgggggg" retentit dans le carbu quand je lâche la poignée de gaz.
Je n'ai pas de diapason sous la main , mais je pense que j'ai obtenue la note parfaite.
Il ne me reste plus qu'à attendre une percée du soleil , pour peaufiner mon réglage de chaîne de distribution et faire mes réglages de carburation
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les Monomaniaques.
Le froid actuel n'incitant pas aux balades , j 'ai décidé de faire un peu le ménage dans la cave .
Le plan de travail tout propre , était trop tentant.
Du coups j 'ai entrepris de remonter un moteur de " passe " pour la Sl
A+
Papy Gadin
Le froid actuel n'incitant pas aux balades , j 'ai décidé de faire un peu le ménage dans la cave .
Le plan de travail tout propre , était trop tentant.
Du coups j 'ai entrepris de remonter un moteur de " passe " pour la Sl
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
PapyGadin, tu es incorrigible !
MamyGadin va encore chercher partout sa casserole...
A+,
Eldorado taquin...
MamyGadin va encore chercher partout sa casserole...
A+,
Eldorado taquin...
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado..
Toujours gentleman avec les Dames Papy. Je compte aller lui en acheter une toute neuve , avant qu 'elle ne descende à la cave.
A+
Papy Gadin
Toujours gentleman avec les Dames Papy. Je compte aller lui en acheter une toute neuve , avant qu 'elle ne descende à la cave.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Carburateur , tout " CraCra "!!!
Salut Les Monomaniaques
Je viens de récupérer un carbu d'origine pour ma SL.
Je voudrais lui faire une beauté..
Pour le nettoyage , il y a plusieurs méthodes.J 'aimerais bien avoir vos avis , pour choisir le bonne.
- Le bac à ultrasons .( J 'en ai pas , donc je pense que je vais oublier )
- Le bain de vinaigre;( Avec l'odeur , je crains d'avoir un conflit avec Mamy )
- Un petit coup de chiffon et un coup de soufflette .( je sais faire , mais ça me parait " short " et pas marrant )
- Le bain au jus de citron ( Pulco filtré ou autre , avec rinçage à la soude ) . Je suis tenté par celui la , mais j'attends vos avis et vos conseils.
- Le passage au lave vaisselle .( Je l'ai pratiqué pour des carbus de solex , et pour celui de ma première DeuDeuche , mais ma Mère était plus cool que Mamy)
Pour le traitement au citron , j'ai lu le tuto de Tic Toc. .
Encore une petite question.Pour le nettoyage complet , est il absolument nécessaire de démonter le levier et le volet du starter.?
Je crains la "gadinerie " au remontage .J 'ai lu qu ' un démontage / remontage du starter pouvait créer un jeu important.
A+
Papy Gadin
Je viens de récupérer un carbu d'origine pour ma SL.
Je voudrais lui faire une beauté..
Pour le nettoyage , il y a plusieurs méthodes.J 'aimerais bien avoir vos avis , pour choisir le bonne.
- Le bac à ultrasons .( J 'en ai pas , donc je pense que je vais oublier )
- Le bain de vinaigre;( Avec l'odeur , je crains d'avoir un conflit avec Mamy )
- Un petit coup de chiffon et un coup de soufflette .( je sais faire , mais ça me parait " short " et pas marrant )
- Le bain au jus de citron ( Pulco filtré ou autre , avec rinçage à la soude ) . Je suis tenté par celui la , mais j'attends vos avis et vos conseils.
- Le passage au lave vaisselle .( Je l'ai pratiqué pour des carbus de solex , et pour celui de ma première DeuDeuche , mais ma Mère était plus cool que Mamy)
Pour le traitement au citron , j'ai lu le tuto de Tic Toc. .
Encore une petite question.Pour le nettoyage complet , est il absolument nécessaire de démonter le levier et le volet du starter.?
Je crains la "gadinerie " au remontage .J 'ai lu qu ' un démontage / remontage du starter pouvait créer un jeu important.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bonjour PapyGadin.
Le bain au jus de citron est efficace, en prenant des précautions pour ne pas abîmer le métal:
moitié jus de citron (pas de Pulco, prend les petites bouteilles jaunes en plastique), moitié eau pour le dosage du bain.
Tu plonges l'ensemble des pièces du carbu, démonté, dans le bain et tu portes à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, tu stoppes et tu rinces. Prolonger au-delà risque d'abîmer le métal. Si besoin, tu renouvelles l'opération.
En remplacement de la soude caustique, tu peux prendre du bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc convient bien pour les gicleurs.
Pour le démontage du starter, je n'ai pas d'avis.
A+,
Eldorado.
Le bain au jus de citron est efficace, en prenant des précautions pour ne pas abîmer le métal:
moitié jus de citron (pas de Pulco, prend les petites bouteilles jaunes en plastique), moitié eau pour le dosage du bain.
Tu plonges l'ensemble des pièces du carbu, démonté, dans le bain et tu portes à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, tu stoppes et tu rinces. Prolonger au-delà risque d'abîmer le métal. Si besoin, tu renouvelles l'opération.
En remplacement de la soude caustique, tu peux prendre du bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc convient bien pour les gicleurs.
Pour le démontage du starter, je n'ai pas d'avis.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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