Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 18 Fév - 22:42

Salut Patns4r.

Ce sont des Leds 6 volts

Tu peux en trouver ICI

C 'est un pote d' un autre Fofo.

Tu peux aussi en trouver La

Il y a effectivement des phénoménes de courrant induit.
Sur la TLs , même en débranchant la batterie , le témoin de point mort produit une lueur pendant quelques minutes aprés le débranchement..

Mais je ne suis qu 'au début de ma transformation.J 'en connaîtrais un peu plus dans 2 ou 3 jours..
Si jamais , je ne m'en sors pas , je ferais appel à Lobita. , grand expert en éléc de nos Brélons.

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  patns4r Mar 18 Fév - 22:59

Merci Papy,
Je crois je vais en commander à ton pote "ICI" et tester sur le feu stop et les éclairage de compteur+compte tour .

Un doute m'étreint (de nuit ! ) : est-ce que je ne risque pas de regretter l'aspect nostalgique de la couleur un peu jaunatre, blafarde, cette présence amicale qui me tenait éveillé quand, planqué derrière les compteurs du S3 pour avoir moins froid, je rentrais de loin le dimanche soir ?
et ces petits rais de lumière qui encadraient péniblement chaque rouleau du totalisateur kilométrique, que je regardais hoqueter à chaque kilomètre passé ... et si la lumière des Led était trop .... froideWhat a Face

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 18 Fév - 23:06

Salut les fondus !

Les Leds, on en avait causé ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1330p30-projet-de-lampe-phare-puissante

Patns4r, tu nous avais caché ce talent de poète...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  totoxs Mer 19 Fév - 0:34

je vais suivre aussi  cheers 
totoxs
totoxs

Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 19 Fév - 19:43

Salut Les Monomaniaques

Ce matin , j'ai continué l 'installation des ampoules leds.

Montage de l'ampoule de feu arriére.
Les leds sont rouges.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040548

Montage dans les clignos.
Les leds sont jaunes

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040550

J 'ai changé la centrale par un flasher de construction artisanale.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040551

Le clignotement est régulier.Le systéme est silencieux.Il n'y a pas de temps préchauffage.



Pour résumé , c'est nickel.

En revanche , mon idée de conserver le témoin classique , en pensant que ça le ferait , n 'était pas bonne.
Comme me l'avait prédit Lobita, avec le branchement classique , les 4 clignos fonctionnent en mode " Warning "
J 'ai provisoirement enlevé le voyant pour avoir un fonctionnement satisfaisant.

Je vais donc faire un branchement conforme au schéma de Lobita.
En mettant 2 diodes  " 1 N 4007 " en amont du voyant et en reliant le voyant à la masse.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Circui12

Pour la SL , j'ai trouvé la cause du dysfonctionnement.

Il manqué la rondelle isolante sur la douille du cligno avant droit.
Du coups , il y avait un court jus qui parasitait le faisceau.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040610

Grace au cligno que m 'a donné Sergio , je vais réparer ça demain matin.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040611

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  totoxs Mer 19 Fév - 20:01

ah bah bien ...

mais pour le phare ??? t'as l'ampoule ???
totoxs
totoxs

Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 20:28

Ce matin , j'ai terminé le montage des leds sur la TLs et la SL.

Demain , il me reste a trouver 4 diodes dans mon stock de vielles rougnes électroniques , pour fair fonctionner les voyants de clignos.

A part les voyants de clignos , tout fonctionne nickel.

la petite centrale artisanale fonctionne bien.
C 'est un administrateur du fofo MZ qui me les a fournies.
C 'est une pointure en électronique. Il vend ses produits sur La Baie.

La centrale type " Flasher "
Elle accepte une alimentation comprise entre 5 et 14 volts en continu.
Elle assure un clignotement régulier , quelques soit le type et la puissance des ampoules utilisées habituellement sur nos motos.
Pour la fixer , je l'ai mise dans un morceau de chambre à air de VTT , plié en 2 et je l'ai coincée dans l ' anneau du support en caoutchouc d'origine.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040552

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040612

J 'ai fait un petit essai avec un panachage d'ampoules , et ça marche.



Les ampoules leds  sont top.

Jaune pour les clignos.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040553

Rouge pour le stop et le feu arrière

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040614

Ensuite , j' ai remonté les cabochons de clignos , en changeant les joints défectueux ou manquants.
Le Ø de ceux de la SL est plus petit que celui de la TLs.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040615

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  trialxls Ven 21 Fév - 21:54

... en fouillant dans des vieux appareils, tu tomberas peut être sur des ponts de diodes ?

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Warnin10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1356
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 25 Fév - 19:45

Dimanche matin , beau soleil chez Les Gadin.

J 'en profite pour bricoler la Sl dans la cour , et Mamy en profite pour faire son ménage de Pré-Prntemps.

J 'en peux plus de cette Mamy .  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire65Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire65

Toujours farceuse , elle a battu son tapis , pile poil au bon endroit  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Folie16
Spoiler:

Du coups en attendant que la tempête se calme sur la terrasse , je me suis rabattu dans la cave pour terminer l 'installation des clignos à Led.
Il me restait le problème du voyant.

Fort des conseils de Lobita , j ' ai cherché dans mes rougnes , des diodes pour que les clignos ne fonctionnent pas façon Warning.

Des rougnes , avec tout ce que Mamy me " niaque " , j'en ai plein. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire67

j 'ai trouvé un magnétoscope destiné à la déchetterie.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040619

Après une petite partie de pêche aux diodes, la prise a été bonne.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040620

Quelques bouts de fils , cosses et manchons de récupération mis en en oeuvre au fer à souder et au décapeur ,et j 'ai obtenu un " petit clapet anti retour électronique " pour que la fée électricité trouve le bon chemin entre les clignos et le voyant.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040621

Je branche , j'essaye et bien sur :

Les clignos fonctionnent , et pas le témoin  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Oups15

J 'ai toujours du mal à me faire à l'idée que les leds sont polarisées.
En branchant le voyant dans le bon sens , tout marche nickel.

Nickel , nickel , mais pas longtemps  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Compre25

En effet , je démarre le moteur , j ' actionne le commodo des clignos , et la :

Après  grand " pscheet " du coté de la centrale , plus rien ne fonctionne. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Grrr11

<< Mais " KéstafoutuPapy"  >>  me dis je ! scratch 

Serait il possible que Papy ait flingué toutes ses leds et sa belle centrale en 15 secondes ?

Une petite vérification des branchements , s'impose.
Et la je trouve la " gadinerie "
une cosse male d 'alimentation de la centrale est sorti de la cosse femelle.

Au début j 'ai accusé Mamy

<< A force de taper sur ton tapis , tu as débranché mes fils >>  Evil or Very Mad 
J ' ose même pas vous rapporter sa réponse  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire66

De toute maniére , aprés enquéte , je dois avouer qu 'elle n' y est pour rien.

C 'est moi qui est branché une cosse male Honda  Ø 3.5 mm dans une cosse femelle Ø  3.9 mm.
Si on sert pas la cosse femelle à la pince , ça tient pas..

Après rebranchement correct , tout fonctionne. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Accord10



A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Jeu 19 Fév - 17:20, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 25 Fév - 21:20

Bravo papy en voila une belle affaire
il vas falloir que je note tous ça
a+sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Mar 25 Fév - 21:36

Salut Papy !
Pauvre mamy si elle tombe un jour sur ton post ça va donner Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Attachment lol!

Heu question ressemblanc je te laisse seul juge ...

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 25 Fév - 21:49

Salut Prof ' s

Mamy est au courant.

Heureusement , elle a de l'humour , elle le prend bien , et surtout , elle sait se venger. Evil or Very Mad 

Ce soir elle était flattée qu 'un copain la traite de Shéhérazade , en référence à son tapis volant au dessus de ma SL.

Du coups , j'ai compris , qui j 'avais salué au cours de ma balade en SLStage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire68

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Ac319011

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 25 Fév - 21:51

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire68Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire68Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire68Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire68

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Mar 25 Fév - 22:03

Ah ça me rassure !
En même temps je me disais bien qu'un joyeux luron comme toi devait bien avoir une épouse ayant le sens de l'humour Very Happy 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 1 Mar - 16:32

Salut Les Monomaniaques.

Ce matin , j'ai dégoté les dernières leds que je recherchais: les navettes de veilleuse avant en 6 volts.


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040623

C 'est pile poil la bonne dimension.
La surface éclairante tournée vers la fente de la parabole de phare.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040624

A première vue ça éclaire nickel.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 P1040625

La SL est préte pour une petite sortie à Villefranche by mignt.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Sam 1 Mar - 19:14

Salut Papy,
Pourrais tu nous dire où tu as trouvé ces veilleuses de l'espace ?
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 1 Mar - 19:52

Tu peux les trouver chez :Planetes Leds

Pour les autres leds , il vaut mieux les prendre chez Marti sur le Coin Coin . Elles sont meilleurs marché
Et en plus ,elles possédent une vitre de protection.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  clusters Dim 2 Mar - 9:41

Merci pour l'info sur les les leds
je pense que je vais tout équiper en led du faite que nos poum poum ou tronçonneuse n’était pas fait pour roule en code .juste une question les leds supporte t' elle bien les vibrassions?

clusters

Nombre de messages : 57
Age : 59
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 2 Mar - 19:37

Salut Clusters.

Les Leds nouvelles générations resistent bien aux vibrations.

J 'ai plusieurs potes qui en ont sur des XL , depuis 2 ans , et qui roulent pas mal , ils n'ont jamais claqué de leds.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 4 Mai - 18:05

Hier matin , petit rayon de soleil sur le Rouergue.

Je sors la SL de la cave.
Elle démarre au premier coup de kick.
Petit soucis de carburation. quand je lache la commande de gaz , elle met un peu de temps à redescendre en régime..Comme si le boisseau peinait à redescendre .je me dis que je verrai ça , en rentrant de ma ballade.
J 'enclanche la petite ( comme disent mes potes canadiens ) et la , la moto se cabre et je frôle de peu le pilier du portail  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Compre51
Puinaise , l'embrayage semble collé.
je remets au point mort , je fais chauffer , pour voir si l 'embrayage se décolle , mais que nenni.il reste collé.
J 'essaye de le décoller en enclanchant une vitesse et en branlottant la machine d'avant en arriére. mais rien à faire.impossible de le décoller. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Grrr15
J' abandonne l'idée de la petite ballade.

J 'essaye de régler le cable d'embrayage, mais rien n'y fait.
je démonte le carter pour vérifier la commande d'embrayage.
La came est passée sous la plaque qui pousse le plateau d'embrayage. Je la remet en place , je remonte le carter, je refais le niveau d'huile et je démarre. L 'embrayage reste toujours collé. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Grrr15

Enfin , j"appelle ça " collé " , en fait il ne débraye pas.

la mort dans l'ame , je revidange et je redémonte le carter , l 'épurateur , et l'embrayage.
Il y a 2 disques lisses et 3 disques garnis , qui sont complétement collés..

J 'ai nettoyé tous les disques , mais n 'ayant pas envie de redémonter toutes les semaines., j'ai décidé de me commander un jeu de disques neufs et 4 ressorts.
Mon embrayage a quand même 110 000 km et plus de 40 ans.ce ne seras peut être pas un luxe.

J 'éspére le recevoir lundi , pour le remonter.

J 'ai lu que quand on remonte un embrayage neuf , il est conseillé de faire tremper les disques neufs  une nuit dans l 'huile. Qu " en pensez vous ?
Est ce que vous pensez que c'est nécessaire ?

Aprés vérification , les disques glissent bien dans les créneaux de la cloche.

Est ce que vous voyez d 'autres problèmes qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de l'embrayage.?

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7310

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7311

Pour finir la matinée , j'ai quand même réussi à faire un petite ballade avec la TLs.

a+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  cbx Dim 4 Mai - 18:28

Bjr;

Apparemment, les vieux embrayages ont tendance à coller quand ils restent inactifs "un certain temps" et j'ai eu le pb sur mon CG;
A chaque fois je m'en suis sorti en démarrant en poussette en seconde, et quelques km plus loin tout était redevenu normal.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Dim 4 Mai - 22:15

Salut Papy !
Et au bout de 110000 km les disques garnis sont toujours dans les côtes ?
Su oui c'est plus solide que les segments Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 6 Mai - 17:19

Salut Prof et Les Monomaniaques.

Les disques garnis , étaient toujours dans les tolérances préconisées par Honda.
mais au bout de 41 ans , les garnitures me paraissaient bien cuites.
j 'ai préféré les changer

Chez Motoshop , j'ai eu les 5 disues garnis , les 4 lisses et les 4 ressorts pour une trentaine d 'euros.

Coup de chapeau à Christian De Gall. J 'ai commandé l 'embrayage jeudi , dans la nuit , j'ai reçu les pièces lundi matin.

J 'ai suivi les conseils d 'un ancien réparateur de tracteur.
Pour éviter de rayer les disques à la première utilisation , j'ai fais tremper les ressorts et les disques neufs dans l'huile . ( une nuit entiére )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7312

Ce matin , je me suis attaqué au remontage.

Le schéma de l'embrayage :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Honda-11

le moteur sans l ' épurateur et sans embrayage :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7314

Pose de la cloche :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7318

Pose du pignon de l'arbre primaire :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7317

Pose de la rondelle crantée :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7316

Pose du plateau de pression :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7319

Pose des disques lisses et garnis et de la noix d 'embrayage ( appelée aussi tambour central )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7320

Montage du circlips :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7321

Montage des 4 ressorts :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7322

Montage de la plaque de poussée . Elle est fixée par 4 vis et 4 rondelles.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7323

Serrage des 4 vis . au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7324

Montage du roulement et de l 'axe de la plaque de poussée :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7325

Remontage du corps de l'épurateur centrifuge :
Pose de la rondelle concave . L 'inscription " out " tournée vers l'extérieur du moteur .
Pose de l'écrou à créneaux .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7326

Serrage de l'écrou au moyen de la douille à créneaux au couple de 4 à 5 m/Kg
Pendant cette opération , j 'empêche le moteur de tourner , en coinçant la couronne crantée de la cloche avec un morceau de vieux pignon.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7327

Remontage du couvercle de l'épurateur.
Je monte 3 vis " kivonbien". Elles se dévissent facilement , avec une clef Alêne

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7328

Pose du joint de carter , et fermeture du carter.
Vérifier la bonne position du  " décapsuleur " du sélécteur de vitesse , avant de refermer le carter.
Serrage des vis du carter au couple de 0.8 à 1.2 m/Kg

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7329

Repose de l'échappement , des câbles d'embrayage et de compte tour et du kick.
Remplissage de du carter avec 1 litre d'huile minérale.
Réglage du câble d'embrayage.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7330

Petit essai sur route , tout est nickel. Le débrayage est beaucoup plus souple qu ' avant ..Les vitesses passent facilement.

Seul inconvénient : maintenant , il faut que je pense à ouvrir le portail .Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Oups18
En effet , quand j 'enclanche la première , la moto ne saute plus par dessus. 
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Folie24Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire121Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Rire121


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Img_7331

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  cbx Mar 6 Mai - 18:05

Même pas une toute petite Gadinerie ?? Ca devient moins drôle   Sad 
Le minimum aurait été d'oublier d'ouvrir le portail  lol! 

Toujours aussi belle cette motobylette

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 6 Mai - 18:29

cbx a écrit:Même pas une toute petite Gadinerie ?? Ca devient moins drôle   Sad 
Le minimum aurait été d'oublier d'ouvrir le portail  lol! 

Toujours aussi belle cette motobylette
c'est ce que je voulais écrire, tu m'as devancé
oui c'est moins marrant
enfin bravo papy pour ce petit reportage
qui pourra surement servir à d'autre
a+sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 26 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum