Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

+25
zenzimen
clusters
trialxls
totoxs
patns4r
t500
alain590
Turtlegaf
cbx
Aurelia B20
rv80gs
papynico
dede60
JJ60
professeurhammond
spider
voileuxyann
jeffy65
pit900z
Marco
Modif13
eldorado
sergio CBS44
Chmood
PapyGadin
29 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 29 Déc - 23:54

Extra, PapyGadin !

Comme le dit Sergio, tu avances drôlement vite dans la remise en état de ce moteur.
Il en a de la chance, ce Sébastien, (faudra qu'il nous rejoigne), il va se retrouver avec une SL soignée et révisée de fond en comble...  Very Happy 

Bref, cela fait plaisir à lire !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 30 Déc - 21:43

Salut Les Monomaniaques.

Ce matin , petite séance de bricoles

Démontage des clavettes demi lune pour enlever les soupapes :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040237

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040238

Installation de la culasse pour un petit rodage de soupapes:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040239



Rodage de la soupape d 'admission à la perceuse :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040240

Puis la soupape d'échappement . elle en a bien besoin :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040241

C 'est mieux comme ça :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040242

Après un contrôle d 'étanchéité à l'essence et un nettoyage de la culasse , j'ai remonté les soupapes :

Soupape d' admission : 1 mn 32 s 6/10 ème : record battu. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 29879912
 Soupape d'échappement   une fois le joint de queue montés : 28 mn 36 s 3/10 ème   Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 38825119   sans compter le temps de balayage de la cave pour retrouver les demi lune.Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 89733112

Mamy  , adore Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 11559212   quand je remonte des soupapes ,   ou des billes de direction ,  ce genre d ' opération est toujours accompagnée d 'un balayage soigné du pavé de la cave , pour retrouver les éléments catapultés par mes doigts de fée.Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Rire31

La culasse terminée , j'ai remonté le piston à calotte plate , et le cylindre lui correspondant.
En mettant un joint d 'embase neuf et un joint torique neuf également.

Ensuite , j'ai posé le joint de culasse et le petit joint tubulaire :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040243

Ensuite pose de la culasse  :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040244

Vu les cotés mesurées sur les chaines de distri que j 'ai récupérées , , je préfère attendre la chaîne neuve que j 'ai commandeé pour continuer.

je n'arrive pas à trouver une doc ou est indiqué la cote acceptable d ' utilisation .
si quelqu ' un la connait je suis preneur.

Les chaînes que j ' ai vérifiées ont 32 et 35 mm à la corde , ce qui me semble trop.


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040245

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040246

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Lun 30 Déc - 21:50

je pensais avoir été clair dans mes explications
ICI


_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 30 Déc - 22:03

sergio CBS44 a écrit:je pensais avoir été clair dans mes explications
ICI


Salut Sergio.

J 'avais bien vu ton tuto .C 'est ce qui m 'a décidé à commander une nouvelle chaîne.

Est ce qu ' on peut en déduire que la limite raisonnable est de 2.5 cm ?

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Lun 30 Déc - 23:47

PapyGadin a écrit:
sergio CBS44 a écrit:je pensais avoir été clair dans mes explications
ICI


Salut Sergio.

J 'avais bien vu ton tuto .C 'est ce qui m 'a décidé à commander une nouvelle chaîne.

Est ce qu ' on peut en déduire que la limite raisonnable  est de 2.5 cm ?

A+
Papy Gadin

oui je pense aussi

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 2 Jan - 19:50

Salut Les Monomaniaques.

Mon stock de circlips étant épuisé , et ayant trouvé dans ma cave quelques goupilles mécanindus, j'ai décidé d'adopter la methode de Tourtel , pour remonter le tendeur de chaîne de Sebastien , et ainsi , pérenniser le système de distribution.

Perçage de l'axe , ( dans la gorge ) en 1.5 mm , pour commencer et en 2 mm pour terminer.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040310

Remontage de l'axe sur le carter. Pose de 2 rondelles .( l 'échancrure du tendeur vient ensuite entre les 2 rondelles ) , et pose de la goupille ( de Ø 2 mm )
La goupille est ensuite coupée à la bonne longueur.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040311

Merci à Tourtel , de nous avoir fait partager sa méthode de fiabilisation .Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Cool10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 2 Jan - 20:09

Salut les Maniacos !

Juste pour dire que Sébastien si tu nous lis, je crois que tu as un bol monstrueux de tomber sur Papy Gadin, The Rouergue Rider  cheers 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Sam 4 Jan - 15:25

Salut Les Monomaniaques.

Ce matin , en arrivant à ma boite aux lettres , je tombe sur la factrice , morte de rire :

Elle a l 'air sensible à l 'humour de Prof ' s

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Makila11Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Rire32Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Rire32

Spoiler:

Un Grand Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Merci-10Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Mini_a10

Good Job : c'est la copie fidèle du modèle d 'origine que j ' avais récupéré de Ma SL.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040313

Les lettres sont un poil moins fines et moins étirées que sur l'original , mais ça me va parfaitement , comme ça.
Le brillant du chrome est parfait.Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Loup_t10Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Wahooo10

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040314

Pour info ; il existe aussi un autre modéle original de ce sticker .( Pour des roues de 19 à l'avant )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1296710

En Bonus , Prof 's m 'a envoyé des ailes de TLs.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040315

Grace à Prof 's , la période de Noêl se prolonge en Rouergue..
Merci.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Sam 4 Jan - 15:47

salut papy
oui j'ai reçu la même chose la semaine d'avant
du beau boulot qu'il nous a fait
ça va faire jolie sur ta TLS
et sur ton carter de SL
j'ai été voir Bruno ce matin , il va bien
il m'a pris mon cadre de SL pour faire la modif
il devrait pouvoir faire quelque chose
a+sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Sam 4 Jan - 17:06

Salut les fondus !

Pour le sticker des 19 pouces, comme je l'avais indiqué à Prof, je tiens à sa disposition un scan de celui-ci.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Sam 4 Jan - 19:26

Salut les Maniacoss,
Content que ça te plaise Papy,
Pour les lettres effectivement je me suis rendu compte après coup que je suis parti d'une repro et non d'un original pour faire ma copie  Embarassed Embarassed 
Un peu dommage mais bon c'est pas non plus très grave  pirat 

Eldo et les autres rouleurs en SL supermotard : ce modèle est en prévision pour les jours à venir.
Je veux bien que tu m'envoie ton scan car je crois n'avoir à ma disposition que la photo dont il manque la partie droite,

A++ les fondos
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 21:40

Vu les cadences infernales de ces derniers jours , 
j 'ai  consulté mon syndicat pour une éventuelle gréve à la Gadin's Factory
Mais quand le représentant syndical a découvert le nom de mon PDG : Mamy DessertineStage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Oups11 il m'a conseillé de laisser tomber.
Comme j'ai l'intention de garder ma petite auto et mes vacances au Crétois , j 'ai continué le travail   Very Happy  



Ce matin la " Gadin's Factory " a tourné à plein régime.

Les chaînes de fabrication arrivent à saturation.
je vais demander aux actionnaires d'investir dans des agrandissements des ateliers.

La salle de séjour



Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040317

La salle à manger

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040318

Le Couloir

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040319

Inutile de vous dire que les relations avec Mamy    Twisted Evil   , sont légérement tendues  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Colere13

Et encore , elle ne sait pas tout.  Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Compre10

j 'ai " niaqué" sa terrasse. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Conner10
la douce brise aveyronnaise , a pulvérisé de la peinture un peu partout    affraid 

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040320

C 'est " zouli " en gris alu. Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Rire34
Mais comme , je n'ai pas assez de peinture pour uniformisé toute la surface , il me reste quelques heures pour passer un coups de ponceuse , avant le retour de l 'actionnaire principal.  

En attendant , je trie mes pièces pour terminer le moteur de Sebastien  

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040412

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 22:23

c'est sur mamy doit être contente
jolie la terrasse, tu pense la vernir
et un jolie stock de pièces comme neuves
chez HONDA ils vont être jaloux, ils n'en ont pas autant
a+sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Jan - 0:39

Aujourd 'hui : grosse journée   Very Happy 

Ponçage de terrasse .

Puis , j'ai términé le moteur de Sebastien :


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040413

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040414

Et puis j ai sorti les Timonos pour aller faire une petite ballade

Les bords de l 'Aveyron en Sl et des petits chemeins autour de chez moi en TLs ( pas trop , loin ,à l'abris de la maréchaussée , j'ai pas encore mis la plaque d 'immatriculation   Embarassed  

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040415

Et puis , démontage du phare de la SL, pour faire un petit tuto , sur le commodo d 'éclairage , pour Fulbuathlet.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Doc-co13

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty boulot fantastique

Message  patns4r Jeu 9 Jan - 12:24

Salut à tous ,
Boulot fantastique Papy. ! Bravo
j'ai suivi les péripétie de peinture des carters ...et suis souffflé par le superbe résultat !

2 petites questions :

1) je vois des BTR sur les carters : inox ou zinguées ? j'ai lu ailleurs sur le forum de possibles problèmes de réaction dans le temps sur les filetages. Qui a des retours d'expérience ?

2) as tu une expérience de peinture noire des pots d'échappements ... qui tienne dans le temps sans rouiller dans les " mois qui suivent... mission impossible ? quels produits quelle méthode ?
j'ai cherché sur le forum par mots clés, mais pas trouvé : peut être l'objet d'un Topic/Post à part ?

Merci d'avance,

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 9 Jan - 15:19

Salut les Monomaniaques et encore bravo Papy pour ce travail au top,

Patns4r pour la peinture de pot je me permet de te donner ma technique qui fonctionne durablement :

- sablage (la fonte étant rugueuse il faut déloger les points de rouille des petits creux)
- passage destructeur de rouille Julien au pinceau (acide phosphorique dilué à 30% en réalité)
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Destructeur_rouille_0l5_0
- ponçage léger pour lisser et rendre la surface accrocheuse
- 3 couches de peinture haute température Julien en petit pot 600° (éviter les aérosols merdiques ça tient mal)
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Peinture-haute-temperature-julien-0l250-gm

Avec ce traitement pas de décollement de la peinture sur le collecteur, ni rouille.
La peinture finale durcit en chauffant (montée en température pas trop brutale), donc la température du moteur fait bien l'affaire (donc ça pue et fume un certain temps le temps de durcir)

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Jeu 9 Jan - 19:18

patns4r a écrit:Salut à tous ,
Boulot fantastique Papy. ! Bravo
j'ai suivi les péripétie de peinture des carters ...et suis souffflé par le superbe résultat !

2 petites questions :

1) je vois des BTR sur les carters : inox ou zinguées ? j'ai lu ailleurs sur le forum de possibles problèmes de réaction dans le temps sur les filetages. Qui a des retours d'expérience ?

2) as tu une expérience de peinture noire des pots d'échappements ... qui tienne dans le temps sans rouiller dans les " mois qui suivent... mission impossible ? quels produits quelle méthode ?
j'ai cherché sur le forum par mots clés, mais pas trouvé : peut être l'objet d'un Topic/Post à part ?

Merci d'avance,

tout d’abord bravo papy
super boulot
ton client devrait être content
et super photo

pour patns4r
moi comme peinture noir , j'utilise celle pour les inserts de cheminée
elle résiste à 900°
tu la trouve dans les magasins bricolage et à pas chère

pour les BTR oui moi aussi je mes de l'inox
mais elles peuvent se souder sur l'alu( problème d’électrolyse )
donc avant de les monter , je les enduis de graisse , pour un démontage assurer

voilà l'ami
j'espère t'avoir rendu service
amicalement, Sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 9 Jan - 19:48

Salut Les Monomaniaques

[quote="sergio CBS44"]
patns4r a écrit:Salut à tous ,
Boulot fantastique Papy. ! Bravo
j'ai suivi les péripétie de peinture des carters ...et suis souffflé par le superbe résultat !

2 petites questions :

1) je vois des BTR sur les carters : inox ou zinguées ? j'ai lu ailleurs sur le forum de possibles problèmes de réaction dans le temps sur les filetages. Qui a des retours d'expérience ?

2) as tu une expérience de peinture noire des pots d'échappements ... qui tienne dans le temps sans rouiller dans les " mois qui suivent... mission impossible ? quels produits quelle méthode ?
j'ai cherché sur le forum par mots clés, mais pas trouvé : peut être l'objet d'un Topic/Post à part ?

Merci d'avance,

Salut patns4r

Merci de tes encouragements.

- 1- Pour les vis , c'est de l'inox.

Je sais , que pas mal de connaisseurs les proscrivent.
Mais je les utilise depuis plus de 40 ans , et je n'ai jamais eu de problème. .
Comme Sergio , je les graisse au montage.
c 'est un pote shipchandler , qui me les donne.
Sur internet , il y a un gars (à Saint Hippolyte du Fort dans le Gard ) qui vend des kits de vis , spécifique à nos brélons ,pour une vingtaine d'euros...

-2- Pour traiter les pots et les collecteurs , j'utilise de la peinture en bombe Jullien spéciale haute température.

Aprés un bon décapage , je passe 3 couches de peinture.

Sur les pots et les grilles , ça tient nickel.
En revanche sur les collecteurs , ce n'est pas top , dans le temps.Au bout , d'un an , ils reprennent un aspect rouillé.
Il faudrait les sabler , comme le fait Prof ' s.

Je pense que la préparation avant peinture y fait , à la limite plus que la peinture.

les peintures utilisées par Sergio et Prof ' s vont bien.


sergio CBS44 a écrit:
tout d’abord bravo papy
super boulot
ton client devrait être content
et super photo


Sergio , merci à toi aussi , pour tes encouragements.

je n'ais pas encore de client. Very Happy Rien de professionnel dans mes bricoles.
Sebastien , est devenu un pote , et je lui file un coup de main pour sa SL.
Quand , il aura terminé sa période de taf intense qu 'il traverse , j' espère le convaincre de nous rejoindre sur le Fofo.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Jeu 9 Jan - 20:12

Salut les Monomaniaques,

Pour les collecteurs, c'est effectivement plus dur que le reste de garder le noir, comme dit Papy c'est la préparation qui est primordiale il faut donc respecter 2 points importants :

- décapage parfait : rendre le collecteur gris métal, sans le moindre point marron, même minuscule
- pas d'apprêt sur le collecteur (aucun apprêt ne tient à très haute température), c'est donc peinture direct sur le métal, ou au mieux sur primaire phosphatant (ce que je fais en utilisant ce produit Julien qui peut être utlisé comme impression phosphatante (neutralise les éventuels résidus d'oxydation).
D'autres produits vont bien mais sont plus cher : le wash primer ou les primaires phosphatant de chez restom.

Pour ma part le collecteur de la SL ne présente pas pas la moindre trace d'oxydation pour le moment (bon ça fait que 6 mois qu'elle tourne) mais je suis optimiste : je pense que ça ne bougera plus, en revanche le noir a fâné pour prendre un aspect plus gris assez vite après la remise en route.

Pour éviter ce problème il vaut mieux utiliser la peinture pour poêles et inserts recommandée par Sergio plus brillante et intense et qui résite à plus chaud

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  patns4r Ven 10 Jan - 18:43

Merci à tous pour vos avis et conseils .
petite question subsidiare pour Prof et Sergio : vous appliquez la peinture en pot au pistolet ou au pinceau

merci d'avance
Patns4r

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  sergio CBS44 Ven 10 Jan - 18:58

moi elle est en bombe
acheté en grande surface bricolage
a+sergio

_________________
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Hermine-3 Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Ven 10 Jan - 19:06

Idem, et cela tient.
Rustol avant application, car c'est un produit phosphatant.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 18 Fév - 21:36

Salut Les Monomaniaques.

Afin d'économiser les batteries de la TLs et de la SL , j'ai décidé d ' essayer des ampoules Leds .
Sur ma SL  de type batterie bobine , équipée d 'un allumage Velleman , il est important d'avoir une batterie qui fournit une tension convenable.
En équipant les clignos , les témoins de TB ( sauf celui des clignos ) et le feu arrière de lampes Leds , J 'espère économiser des watts , et ainsi permettre à la batterie de mieux se recharger.

Voici les ampoules Leds que j 'ai récupérées.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040545


Les Leds se montent plug & play . lEs douilles sont les mêmes que les ampoules classiques d'origine.

Ici l ' ampoule de feux arrière ( Stop et veilleuse )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040546

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 P1040547

J 'ai  encore un soucis de cntrale.
Mes centrales d'origine ne permettent pas le clignotement des clignos.
J 'ai essayé des centrale éléctronique recommandé pour les vehicules anciens , mais leur relais consomme trop de jus.

Sur la SL , rien ne s'allume avec les clignos sur On et sur la TLs , dans la même position , tout clignotent , même les autres feux et cerise sur le gateau , même le klaxon . Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Compre21

Les gadineries ont repris possession de mon atelier .Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Rire59

Demain , je vais essayer avec des flashers électroniques , sans relais.

Il me reste à trouver des diodes , au cas ou l 'ampoule de témoin classique pose problème au fonctionnement des leds , en conservant le faisceau d'origine.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  professeurhammond Mar 18 Fév - 22:05

Salit Papy,
Je vais suivre tes tests avec intérêt,

Sur la TLS si je ne m'abuse l'allumage de tous les clignos parait normal car le surplus de jus induit par la faible consommation des leds "traverse" l'ampoule témoin et va alimenter l'autre côté, en revanche le klaxon c'est très bizarre non  scratch 
n'aurais tu pas un cours jus dans le commodo gauche ?

Pour la SL en revanche j'ai beau réfléchir je comprend pas pourquoi rien ne s'allume  scratch scratch 
La centrale aurait pas grillé au passage ?

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  patns4r Mar 18 Fév - 22:30

Salut Papy et tous le maniacos,

ce sont des leds 6 volts ? si oui, peux tu nous passer l'adresse ?
Si ce sont des 12V , tu les a monté direct ?

... sur ma voiture  (en 12v) j'en ai monté à l'intérieur et quand je me suis renseigné chez LedPerf pour une éventuelle adaptation en 6volts, ils m'ont dit qu'il fallait mettre une résistance en série pour que ça puisse fonctionner....

Lobita qui est super fort(e) en électricité pourra peut être nous "éclairer" sur cette question ?

(pour info, sur la voiture j'ai du mettre une petite résistance en parallèle sur la led du plafonnier, car le courant résiduel dans le circuit la laissait (très faiblement) allumée en permanece, même contact coupé !)

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 25 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum