restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ben, vi...
L'usage prolongé de cette saloperie d'essence actuelle, surtout si c'est du E 10 donne ces dégradations :
présence d'alumine dans le corps de cuve et sur le logement du porte-gicleur (poudre blanche), l'aluminium se dégrade et vient obstruer les gicleurs et dépôt de résine sur le diffuseur...
Il est probable que ce carbu est resté un moment sans que le moteur tourne, l'essence actuelle se dégradant très vite, le tout se trouve encrassé...
Bon, à mon avis, tu es bon pour trouver un autre carbu...
A+,
Eldorado.
L'usage prolongé de cette saloperie d'essence actuelle, surtout si c'est du E 10 donne ces dégradations :
présence d'alumine dans le corps de cuve et sur le logement du porte-gicleur (poudre blanche), l'aluminium se dégrade et vient obstruer les gicleurs et dépôt de résine sur le diffuseur...
Il est probable que ce carbu est resté un moment sans que le moteur tourne, l'essence actuelle se dégradant très vite, le tout se trouve encrassé...
Bon, à mon avis, tu es bon pour trouver un autre carbu...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re, Cymande !
Pour l'avance centrifuge, elle se trouve logée derrière la platine qui supporte le rupteur. La came qui actionne le rupteur fait partie de l'avance centrifuge.
Il te faut donc enlever la platine du rupteur (tu ne touches pas à ce dernier) pour y accéder.
Tu vérifies si les cames, qui sont retenues par des ressorts, reviennent bien à leur place quand tu les écartes.
Tu constateras, en les écartant, que la came va varier dans son positionnement, sous l'action des masselottes, c'est ceci qui fait varier l'avance à l'allumage (plus ou moins tôt en fonction du régime moteur).
Il ne doit y avoir quasi pas de jeu pour l'ancrage des ressorts dans leurs logements, le mécanisme ne doit pas gripper.
Si c'est OK, tu mets un peu de graisse sur l'ensemble des pièces.
N'oublie pas la goutte d'huile sur le feutre, pour huiler la came (côté rupteur).
Sinon, c'est normal que le buzzer ne se fasse entendre que tous les deux tours moteurs, il s'agit d'un quatre temps, l' AàC tourne deux fois moins vite que le vilo.
A+,
Eldorado.
Pour l'avance centrifuge, elle se trouve logée derrière la platine qui supporte le rupteur. La came qui actionne le rupteur fait partie de l'avance centrifuge.
Il te faut donc enlever la platine du rupteur (tu ne touches pas à ce dernier) pour y accéder.
Tu vérifies si les cames, qui sont retenues par des ressorts, reviennent bien à leur place quand tu les écartes.
Tu constateras, en les écartant, que la came va varier dans son positionnement, sous l'action des masselottes, c'est ceci qui fait varier l'avance à l'allumage (plus ou moins tôt en fonction du régime moteur).
Il ne doit y avoir quasi pas de jeu pour l'ancrage des ressorts dans leurs logements, le mécanisme ne doit pas gripper.
Si c'est OK, tu mets un peu de graisse sur l'ensemble des pièces.
N'oublie pas la goutte d'huile sur le feutre, pour huiler la came (côté rupteur).
Sinon, c'est normal que le buzzer ne se fasse entendre que tous les deux tours moteurs, il s'agit d'un quatre temps, l' AàC tourne deux fois moins vite que le vilo.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour a tous,
Ca fait quelques temps que je ne vous ai pas rendu visite.
tout d abord merci a touspournl aide precieuse que vous m avez fournie
sans vous je n y serais jamais arrive
ca y est j ai enfin changer de carbu et j ai reussi a le regler
Ma titine roule bien
Mais il y a toujours un mais, elle tremble quand je roule.
j avais une fuite a un de mes amortisseur avant et j ai donc changer les joints spu et l huile
Ca n a pas resolu le probleme
est un probleme de roue avant?
un probleme de chaine pas ou trop tendue?
est ma roue arriere qui n est pas centree?
Merci d avance pour votre aide
bonne fin de journee a tous
A+
Cymande
Ca fait quelques temps que je ne vous ai pas rendu visite.
tout d abord merci a touspournl aide precieuse que vous m avez fournie
sans vous je n y serais jamais arrive
ca y est j ai enfin changer de carbu et j ai reussi a le regler
Ma titine roule bien
Mais il y a toujours un mais, elle tremble quand je roule.
j avais une fuite a un de mes amortisseur avant et j ai donc changer les joints spu et l huile
Ca n a pas resolu le probleme
est un probleme de roue avant?
un probleme de chaine pas ou trop tendue?
est ma roue arriere qui n est pas centree?
Merci d avance pour votre aide
bonne fin de journee a tous
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Si ta machine a la tremblotte , vérifie :
- Qu ' une roue ne soit pas voilée ( Tu les fais tourner à la main en les soulevant )
- Que tes pneus soient montés correctement et qu 'ils n'aient pas de défaut ( hernie ou autre ) et bien sur leur pression
- L'alignement de la roue arrière avec la roue avant
- Vérifie que tes roulements de roue soient en bon état ( La roue soulevée , tu la" branlotte" à la main , tu verras si le jeu est acceptable
- Le bon serrage des écrous de roues et la bonne position des entretoises.
- Vérifie aussi que tes supports moteur soient bien serrés et que toutes les vis soient présentes.
- Bon serrage des amortisseurs arrières
- Bon alignement des tés de fourches
- Bon état des tubes de fourches
- Couronne arrière non voilée
Voici , déja les pistes les plus probables.
Tiens nous au courant.
Quel carbu as tu monté ?
A+
Papy Gadin
Si ta machine a la tremblotte , vérifie :
- Qu ' une roue ne soit pas voilée ( Tu les fais tourner à la main en les soulevant )
- Que tes pneus soient montés correctement et qu 'ils n'aient pas de défaut ( hernie ou autre ) et bien sur leur pression
- L'alignement de la roue arrière avec la roue avant
- Vérifie que tes roulements de roue soient en bon état ( La roue soulevée , tu la" branlotte" à la main , tu verras si le jeu est acceptable
- Le bon serrage des écrous de roues et la bonne position des entretoises.
- Vérifie aussi que tes supports moteur soient bien serrés et que toutes les vis soient présentes.
- Bon serrage des amortisseurs arrières
- Bon alignement des tés de fourches
- Bon état des tubes de fourches
- Couronne arrière non voilée
Voici , déja les pistes les plus probables.
Tiens nous au courant.
Quel carbu as tu monté ?
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir papygadin
Merci pour ta rapidite
je n ai plus qu a verifier les points que tu m a donne
je vous tiens au courant
bonne soiree
A+
Merci pour ta rapidite
je n ai plus qu a verifier les points que tu m a donne
je vous tiens au courant
bonne soiree
A+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re Salut Cymande
Vérifie aussi qu' il n' y a pas de jeu dans le tube de direction.
a+
Papy Gadin
Vérifie aussi qu' il n' y a pas de jeu dans le tube de direction.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re
Tu viens de me faire penser a quelque chose
j ai rajouter sur mes pneus des flancs blancs
et a certains endroits ils ne sont pas colle au pneu ca se decolle d un cm
ca fait une sorte de dome
comme sur la photo
Est ce ca qui pourrait me faire trembler?
A+
Tu viens de me faire penser a quelque chose
j ai rajouter sur mes pneus des flancs blancs
et a certains endroits ils ne sont pas colle au pneu ca se decolle d un cm
ca fait une sorte de dome
comme sur la photo
Est ce ca qui pourrait me faire trembler?
A+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonjour tous !
cymande ta mob elle tremblote plutôt de l avant ou tout entiere ? et a quelle vitesse ?
cymande ta mob elle tremblote plutôt de l avant ou tout entiere ? et a quelle vitesse ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande
Effectivement ton systéme de flanc blanc , peut engendrer un balourd .
Il risque de générer le même phénoméne qu 'un roue mal équilibrée
A+
Papy Gadin
Effectivement ton systéme de flanc blanc , peut engendrer un balourd .
Il risque de générer le même phénoméne qu 'un roue mal équilibrée
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
En principe les flancs blancs Atlas , ne sont pas collés sur le pneu.
Ils sont juste coincés dans la jante par le talon du pneu.
Le fabriquant , conseille de talquer la partie en contact avec le pneu.
A+
Papy Gadin
En principe les flancs blancs Atlas , ne sont pas collés sur le pneu.
Ils sont juste coincés dans la jante par le talon du pneu.
Le fabriquant , conseille de talquer la partie en contact avec le pneu.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
salut les fondus
cela peu aussi venir des silent-bloc du BO
cela peu aussi venir des silent-bloc du BO
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re bonsoir a tois,
J ai remis les flancs en place et fait la pression
j ai ensuite regarde si mes roues tournaient droites et ce n est pas le cas de l arriere
la roue n est pas voilee
il faut que je regle ca.
et c est pas ca je continurais la liste que vous m avez donne
Bonne soiree
A+
J ai remis les flancs en place et fait la pression
j ai ensuite regarde si mes roues tournaient droites et ce n est pas le cas de l arriere
la roue n est pas voilee
il faut que je regle ca.
et c est pas ca je continurais la liste que vous m avez donne
Bonne soiree
A+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Pour que ta roue arrière soit bien alignée dans le sens longitudinal de la moto , il faut te servir des tendeurs de châine.( Indiqués en rouge sur la photo )
A+
Papy Gadin
Pour que ta roue arrière soit bien alignée dans le sens longitudinal de la moto , il faut te servir des tendeurs de châine.( Indiqués en rouge sur la photo )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ouaip !...
Ben, là... Ce n'est pas de la restauration, c'est de la customisation...
A+,
Eldorado.
Ben, là... Ce n'est pas de la restauration, c'est de la customisation...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir,
Je me suis mal exprime lorsque je disais colle.
oui papy tu as raison ils sont juste coinces
j ai rectifier ca
elle tremble de partout mais plus de l avant je trouve.
Je regarderais tout ca demain
encore merci
bonne nuit et je pense a demain
A+
Cymande
Je me suis mal exprime lorsque je disais colle.
oui papy tu as raison ils sont juste coinces
j ai rectifier ca
elle tremble de partout mais plus de l avant je trouve.
Je regarderais tout ca demain
encore merci
bonne nuit et je pense a demain
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir a tous,
Et oui je la customise ùn peu ma titine
je vous ai dit hier que ma roue n etait pas voilee. L avant non mais l arriere malheureusement oui
j ai passe la journee a demonter l arriere et la roue.
je me suis installer pour devoiler la roue
mais je n y arrive pas du tout
je pense avoir compris le systeme mais peut etre qu elle est trop voilee
pourtant il n y a aucune trace apparente sur la jante
Suitevau prochain numero
bonne soiree
A+
Cymande
Et oui je la customise ùn peu ma titine
je vous ai dit hier que ma roue n etait pas voilee. L avant non mais l arriere malheureusement oui
j ai passe la journee a demonter l arriere et la roue.
je me suis installer pour devoiler la roue
mais je n y arrive pas du tout
je pense avoir compris le systeme mais peut etre qu elle est trop voilee
pourtant il n y a aucune trace apparente sur la jante
Suitevau prochain numero
bonne soiree
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
les roues arrieres de 40 ans sont souvent voilées !! la mienne l etais vraiment elle se dandinais sur la route ! si tes rayons et les vis ne sont pas rouillés ça peu le faire mais pour ma part je l ai fais dévoiler par un pro car quand on a pas l habitude c est une prise de tête ..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir;
Le dévoilage est simple dans le principe, mais faut un sacré coup de main.
Et avec des rayons et/ou des écrous pas neufs, ça devient vite une galère: il y a longtemps que j'ai abandonné.
Mais tu as raison de tenter, certains y arrivent dès leur premiers essais
Le dévoilage est simple dans le principe, mais faut un sacré coup de main.
Et avec des rayons et/ou des écrous pas neufs, ça devient vite une galère: il y a longtemps que j'ai abandonné.
Mais tu as raison de tenter, certains y arrivent dès leur premiers essais
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour a tous
Je suis d accord avec vous le principe pour devoiler une roue est simple mais j y ai passe 6h hier
c est une vrai prise de tete et sans resultat en plus
alors je suis aller deposer ma roue chez un pro qui va me le faire.
mais pour cela il m a demande des renseignements que je n ai pas pu lui fournir
je compte une fois de plus sur vous pour m aider.
pour bien redresser la jante du bon cote le mecano m a demander le deport de la roue
il a pose la jante par terre et m amontre ce qu il voulait : c est a dire la distance entre la jante et le sol. Et il voudrait la distance de chaque cote de la jante
j espere m etre fait comprendre.
est ce que l un de vous aurez ces informations?
merci d avance
bon aprem a tous
A+
cymande
Je suis d accord avec vous le principe pour devoiler une roue est simple mais j y ai passe 6h hier
c est une vrai prise de tete et sans resultat en plus
alors je suis aller deposer ma roue chez un pro qui va me le faire.
mais pour cela il m a demande des renseignements que je n ai pas pu lui fournir
je compte une fois de plus sur vous pour m aider.
pour bien redresser la jante du bon cote le mecano m a demander le deport de la roue
il a pose la jante par terre et m amontre ce qu il voulait : c est a dire la distance entre la jante et le sol. Et il voudrait la distance de chaque cote de la jante
j espere m etre fait comprendre.
est ce que l un de vous aurez ces informations?
merci d avance
bon aprem a tous
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cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
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