restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut,
Oui tu peux y aller à l'air comprimé, de préférence carbu démonté et en faisant gaffe aux flotteurs car eux sont un peu plus fragiles. Le souffle de l'air comprimé pourrait notamment dérégler la hauteur de cuve si ça force sur la languette de réglage.
De plus tu peux essayer de trifouiller les différents conduits avec un fil de nylon (genre corde de guitare ou fil de pêche) ou de cuivre. Surtout pas d'acier ou d'inox pour ne pas agrandir les orifices calibrés.
Courage tu touches au but,
A++
Oui tu peux y aller à l'air comprimé, de préférence carbu démonté et en faisant gaffe aux flotteurs car eux sont un peu plus fragiles. Le souffle de l'air comprimé pourrait notamment dérégler la hauteur de cuve si ça force sur la languette de réglage.
De plus tu peux essayer de trifouiller les différents conduits avec un fil de nylon (genre corde de guitare ou fil de pêche) ou de cuivre. Surtout pas d'acier ou d'inox pour ne pas agrandir les orifices calibrés.
Courage tu touches au but,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
... ce qui va bien, c'est une seringue de cycliste dite "de gavage" en 60ml, qui se trouve dans les pharmacies, et des bouts de fine durit, genre isolants de fils électriques; tu aspires au lieu de souffler...
Tu peux aussi utiliser un brin de câble de dérailleur; monté au bout d'une brochette pour le gicleur de ralenti... ou remplacer le câble acier par du fil de pèche, si tu es patient et que tu as peur de réaléser le gicleur, mais faut quand même y aller, pour retirer de la matière...
Tu peux aussi utiliser un brin de câble de dérailleur; monté au bout d'une brochette pour le gicleur de ralenti... ou remplacer le câble acier par du fil de pèche, si tu es patient et que tu as peur de réaléser le gicleur, mais faut quand même y aller, pour retirer de la matière...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re
merci pour ces conseils
je suis aller chez mon petit garagiste et je lui ai demandé de mettre un coup de soufflette dedans
c'est fait et l air passe bien maintenant
on a enlevé le pointeau lors de l opération de soufflage
je rentre chez moi et je installe
mais toujours rien
je viens donc de faire une expérience
j ai mis l arrivée d essence au carbu (je ne l ai ni ferme ni remonté)
je voulais voir si l 'essence coulait dedans
et non toujours rien
qu est ce que je fais de mal ou savez vous d'ou peut venir ce problème
merci d avance a tous
a+
yvain
merci pour ces conseils
je suis aller chez mon petit garagiste et je lui ai demandé de mettre un coup de soufflette dedans
c'est fait et l air passe bien maintenant
on a enlevé le pointeau lors de l opération de soufflage
je rentre chez moi et je installe
mais toujours rien
je viens donc de faire une expérience
j ai mis l arrivée d essence au carbu (je ne l ai ni ferme ni remonté)
je voulais voir si l 'essence coulait dedans
et non toujours rien
qu est ce que je fais de mal ou savez vous d'ou peut venir ce problème
merci d avance a tous
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re !
Ben c'est bizarre ton histoire
Est ce que le soucis viens pas de l'amont : résé ou robinet ?
L'essence coule pourtant bien de ton robinet il me semble ?
Un soucis de mise à l'air ? tu as essayé en ôtant le bouchon de réservoir ?
Le pointeau est bien libre (pas de tendance à gripper ?)
La position du robinet (ouvert / fermé / reserve...) ?
Bref tu dois plus être très loin...
Ben c'est bizarre ton histoire
Est ce que le soucis viens pas de l'amont : résé ou robinet ?
L'essence coule pourtant bien de ton robinet il me semble ?
Un soucis de mise à l'air ? tu as essayé en ôtant le bouchon de réservoir ?
Le pointeau est bien libre (pas de tendance à gripper ?)
La position du robinet (ouvert / fermé / reserve...) ?
Bref tu dois plus être très loin...
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
oui je suis bien d'accord c'est bizarrrrr
non je n ai pas essayer le bouchon du réservoir ouvert
comme j essaye de comprendre ce qui cloche j ai démonte le flotteur et le pointeau
lorsque le pointeau est enlevé l air passe bien
mais des que je mets le pointeau l air ne circule plus
il faut que je souffle très fort pour que le pointeau se soulève un peu
ce qui veut dire que lorsque le flotteur est en place le pointeau ne bouge pas du tout
est ce normal?
merci
a+
non je n ai pas essayer le bouchon du réservoir ouvert
comme j essaye de comprendre ce qui cloche j ai démonte le flotteur et le pointeau
lorsque le pointeau est enlevé l air passe bien
mais des que je mets le pointeau l air ne circule plus
il faut que je souffle très fort pour que le pointeau se soulève un peu
ce qui veut dire que lorsque le flotteur est en place le pointeau ne bouge pas du tout
est ce normal?
merci
a+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Messieurs,
comme je me pose toutes les questions possible je me dis que le pointeau et le flotteur sont mal remontés.
lorsque j ai démonté c'était comme ça
alors je me demande si ça ne se monte pas comme ça
dite moi s il vous plait je ne trouve rien a ce sujet dans la revue techniquye que j ai et sur le net non plus
a+
Yvain
comme je me pose toutes les questions possible je me dis que le pointeau et le flotteur sont mal remontés.
lorsque j ai démonté c'était comme ça
alors je me demande si ça ne se monte pas comme ça
dite moi s il vous plait je ne trouve rien a ce sujet dans la revue techniquye que j ai et sur le net non plus
a+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
... la 2 a l'air bonne...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
merci trialxls
je vais essayer comme ça et je vais voir ce qu il se passe
a+
yvain
je vais essayer comme ça et je vais voir ce qu il se passe
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
je viens de remonter le carbu avec le pointeau mis comme photos 2
cette fois l'essence arrive bien dans le carbu
le trop plein me vide l essence en ayant la vise visée a fond
ça coule en continu
donc ça ne devrait pas couler je crois
encore un mystère de + à résoudre
avez vous une petite idée?????
merci
a+
yvain
cette fois l'essence arrive bien dans le carbu
le trop plein me vide l essence en ayant la vise visée a fond
ça coule en continu
donc ça ne devrait pas couler je crois
encore un mystère de + à résoudre
avez vous une petite idée?????
merci
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Si ton trop plein coule en continu , c'est que ton pointeau ne ferme pas .
Essaye de le remonter en enlevant la petite patte ressort.
je pense que c 'est elle qui est mal montée , et qui coince le pointeau
A+
Papy Gadin
Si ton trop plein coule en continu , c'est que ton pointeau ne ferme pas .
Essaye de le remonter en enlevant la petite patte ressort.
je pense que c 'est elle qui est mal montée , et qui coince le pointeau
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
oui elle coince le pointeau
je vais l enlever et réessayer une nouvelle fois
encore merci
a+
yvain
je vais l enlever et réessayer une nouvelle fois
encore merci
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
j ai retirer le petit ressor mais cette fois l essence n arrive plus
je vais reessayer en faisant comme ca
je verrais biens
je vais reessayer en faisant comme ca
je verrais biens
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
cette fois l essence arrive bien au carbu
enfin!!!!!!!
mais toujours pas de doux ronronnement
a+
yvain
enfin!!!!!!!
mais toujours pas de doux ronronnement
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Coo!
Même pas un toussottement ?
Au bout de plusieurs tentatives de démarrage regarde ta bougie : mouillée mais pas noyée...
Si elle se noie, sèche lui un peu l'électrode et recommence...
A++
Même pas un toussottement ?
Au bout de plusieurs tentatives de démarrage regarde ta bougie : mouillée mais pas noyée...
Si elle se noie, sèche lui un peu l'électrode et recommence...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
ma bougie reste complètement sèche
et non aucun toussotement
a++
et non aucun toussotement
a++
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Ok, elle ne sent même pas l'essence ?
tu as vérifié tes gicleurs, notamment celui de ralenti ? (ces derniers jours)
tu as vérifié tes gicleurs, notamment celui de ralenti ? (ces derniers jours)
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Si maintenant , ta cuve contient de l'essence et que ta bougie reste sèche , il te faut verifier tes gicleurs .
Surtout le gicleur de ralenti.
Il doit être complètement débouché Tu dois vir la lumière dans le sens longituninal
Bon courage
Surtout le gicleur de ralenti.
Il doit être complètement débouché Tu dois vir la lumière dans le sens longituninal
Bon courage
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
je crois que oui mais je vais recommencer
elle ne sent même pas l essence
a+ et merci
elle ne sent même pas l essence
a+ et merci
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Au fait ton pseudo c'est rapport au groupe Cymande ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
exactement j adore ce groupe depuis que j ai 14 ans
je suis même étonné que tu connaisse c est rare généralement
pour être sure de ne pas dire ou faire de conneries voici deux schéma dites moi s'il vous plait si je ne me trompe pas
merci d avance
A+
Yvain
je suis même étonné que tu connaisse c est rare généralement
pour être sure de ne pas dire ou faire de conneries voici deux schéma dites moi s'il vous plait si je ne me trompe pas
merci d avance
A+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
J'ai connu Cymande via une célèbre video de skate quand j'avais 15 ans (Girl Mouse) devenue culte, réalisée par spike Jonze, devenu entre temps un réalisateur de ciné célèbre...
Bref je connais pas ton carbu donc je vais pas dire de conneries non plus, les experts corrigeront si je me trompe
- ce que tu appelle gicleur de l'enrichisseur semble être le gicleur de ralenti
- ce que tu appelle gicleur de ralenti est la vis de butée de boisseau (des fois appellée vis de ralenti)
Bref je connais pas ton carbu donc je vais pas dire de conneries non plus, les experts corrigeront si je me trompe
- ce que tu appelle gicleur de l'enrichisseur semble être le gicleur de ralenti
- ce que tu appelle gicleur de ralenti est la vis de butée de boisseau (des fois appellée vis de ralenti)
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande
Petit correctif , sur les composants de ton carbu
Il te faut démonter les 2 gicleurs et bien les deboucher
Petit correctif , sur les composants de ton carbu
Il te faut démonter les 2 gicleurs et bien les deboucher
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
super merci
mais le gicleur de ralenti impossible de le dévisser
j essaye a la pince mais ça ne bouge pas
le gicleur principal c est fait il est propre
faut que je demonte a tout prix
merci
a+
mais le gicleur de ralenti impossible de le dévisser
j essaye a la pince mais ça ne bouge pas
le gicleur principal c est fait il est propre
faut que je demonte a tout prix
merci
a+
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
On fait des doublons avec Papy, sauf que ses réponses sont bien plus documentées
Papy Président
Papy Président
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
oui mais vos aide sont précieuse alors pour moi vaut mieux deux fois qu une
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
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