CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:
Concernant mon bouchon de réservoir qui venait frotter lors de sa mise en place le problème a été résolu par les deux approches suivantes,
Remplacement du joint par un tout neuf, déjà le bouchon ne touchait plus le réservoir une fois en place mais c'était tout de même vraiment limite (moins de 1mm).
Donc petit passage à la meule des bords du bouchon ce qui m'a fait gagner un bon mm de plus.
Maintenant c'est nickel.
Avant
Travaux...
Après
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
j'ai vu ce tuto concernant le rayonnage, si ça peut servir ?
http://motoancienne.superforum.fr/t8112-un-autre-post-sur-le-rayonnage
http://motoancienne.superforum.fr/t8112-un-autre-post-sur-le-rayonnage
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une expérience de peinture réalisée sur le chrome ?
Je me tâte pour passer mes gardes boue en noir brillant parce que le chrome est pas mal abimé tout de même (décoloration, tache de rouille, rayures, etc.).
Ponçage ? "déchromage" à l'acide chlorhydrique ? Quel moyen pour obtenir la meilleur accroche possible pour la peinture ?
Ah oui, je me suis aussi décidé finalement à tronçonner mon garde boue avant, photos à venir.
@+
Franck
Quelqu'un aurait il une expérience de peinture réalisée sur le chrome ?
Je me tâte pour passer mes gardes boue en noir brillant parce que le chrome est pas mal abimé tout de même (décoloration, tache de rouille, rayures, etc.).
Ponçage ? "déchromage" à l'acide chlorhydrique ? Quel moyen pour obtenir la meilleur accroche possible pour la peinture ?
Ah oui, je me suis aussi décidé finalement à tronçonner mon garde boue avant, photos à venir.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir à tous !
Ouf, j'ai enfin terminé les rayons et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas cela tous les jours.
J'aurais bien aimé faire un peu de nettoyage la aussi, mais c'est une vraie galère pour accéder à l'écrou du fait qu'il faut repousser le cache en comprimant le ressort et j'ai pas trouvé de solution pour faire cela simplement et sans troisième main
Bon je me suis consolé en débutant la restauration de la selle avec la pose de la mousse.
J'ai aussi passé le dessous des garde boue à l'anti-rouille.
Comme promis, la photo de la découpe du garde boue avant réalisé à la Dremel et disque à tronçonner.
Et pour finir la réception de la boulonnerie inox moteur plus quelques pièces pour la partie cycle (fixations cligno, vis des commodos, vis du phare, etc.)
Bonne soirée !!
Franck
Ouf, j'ai enfin terminé les rayons et c'est tant mieux parce que je ne ferais pas cela tous les jours.
J'aurais bien aimé faire un peu de nettoyage la aussi, mais c'est une vraie galère pour accéder à l'écrou du fait qu'il faut repousser le cache en comprimant le ressort et j'ai pas trouvé de solution pour faire cela simplement et sans troisième main
Bon je me suis consolé en débutant la restauration de la selle avec la pose de la mousse.
J'ai aussi passé le dessous des garde boue à l'anti-rouille.
Comme promis, la photo de la découpe du garde boue avant réalisé à la Dremel et disque à tronçonner.
Et pour finir la réception de la boulonnerie inox moteur plus quelques pièces pour la partie cycle (fixations cligno, vis des commodos, vis du phare, etc.)
Bonne soirée !!
Franck
Dernière édition par FranckG le Lun 23 Fév - 19:12, édité 1 fois (Raison : Correction fautes d'horthographe.)
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
L'amortisseur arrière est démontable, si tu souhaites accéder au ressort sous le cache.
Il te faut dévisser la partie supérieure de l'amortisseur, laquelle s'arrime sur le cadre (oeilleton).
A+,
Eldorado.
L'amortisseur arrière est démontable, si tu souhaites accéder au ressort sous le cache.
Il te faut dévisser la partie supérieure de l'amortisseur, laquelle s'arrime sur le cadre (oeilleton).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
tu peux te faire une pièce en bois ajourée qui appuie sur le tube et qui peut être cramponnée par les sangles.
Avec une protection caoutchouc pour la peinture au remontage.
tu peux te faire une pièce en bois ajourée qui appuie sur le tube et qui peut être cramponnée par les sangles.
Avec une protection caoutchouc pour la peinture au remontage.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Excellente solution la pièce en bois ajourée et l'utilisation de sangles. Je vais tester ceci dès demain !!!
Merci pour l'astuce.
Bonne nuit !
Franck
Merci pour l'astuce.
Bonne nuit !
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Impeccable le système pour démonter les amortisseurs, merci Sergio. Ils sont comme neufs maintenant !!!
Aujourd'hui en complément de la remise au propre des amortisseurs j'ai passé la peinture noire brillante sur les pièces et la première couche d'apprêt sur le réservoir et le cache chaine qui eux seront peint en Rouge Ruby Candy.
J'ai aussi monté le pneu avant sans trop de difficulté, le pneu arrière devra attendre car je n'ai encore reçu le fond de jante mais rien ne presse.
Sont arrivés aujourd'hui les cosses et connecteurs pour le faisceau ainsi que la centrale de clignotants 6v pour les LEDs.
@+
Franck
Impeccable le système pour démonter les amortisseurs, merci Sergio. Ils sont comme neufs maintenant !!!
Aujourd'hui en complément de la remise au propre des amortisseurs j'ai passé la peinture noire brillante sur les pièces et la première couche d'apprêt sur le réservoir et le cache chaine qui eux seront peint en Rouge Ruby Candy.
J'ai aussi monté le pneu avant sans trop de difficulté, le pneu arrière devra attendre car je n'ai encore reçu le fond de jante mais rien ne presse.
Sont arrivés aujourd'hui les cosses et connecteurs pour le faisceau ainsi que la centrale de clignotants 6v pour les LEDs.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
contant de t'avoir rendu service mon cher Franck
mais on est là pour ça
le problème des fois , est de retrouvé le post ou on en parle
pour ces amortisseur il faudrait que je fasse un tuto
comme ça il serait plus visible pour les autres
bonne mécanique à plus sergio
mais on est là pour ça
le problème des fois , est de retrouvé le post ou on en parle
pour ces amortisseur il faudrait que je fasse un tuto
comme ça il serait plus visible pour les autres
bonne mécanique à plus sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:contant de t'avoir rendu service mon cher Franck
mais on est là pour ça
le problème des fois , est de retrouvé le post ou on en parle
pour ces amortisseur il faudrait que je fasse un tuto
comme ça il serait plus visible pour les autres
bonne mécanique à plus sergio
C'est vrai que la fonction recherche du Forum est un peu limitée, apparemment elle ne fait une recherche des termes que dans les titres des posts. Je pense que l'on obtient bien plus de résultats en utilisant la syntaxe suivante directement sous Google :
amortisseur démonter site:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com
qui va par exemple rechercher les termes amortisseurs et démonter dans le site spécifié.
@+
Francl
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Il y a une astuce pour changer sans peine les silents blocs de fixation des amortos ?
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pif-paf a écrit:Il y a une astuce pour changer sans peine les silents blocs de fixation des amortos ?
Bonjour,
Je ne saurais te dire, je n'ai pas touché aux miens qui sont encore corrects.
Mais je ne pense pas que cela soit bien compliqué, en tout les cas pas plus que les SB du BO.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut
oui ils s'enlèvent tout seul
tu vire l'entretoise métallique du centre et avec un tournevis en faisant levier il sort
a+sergio
oui ils s'enlèvent tout seul
tu vire l'entretoise métallique du centre et avec un tournevis en faisant levier il sort
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut les timonistes..
Serge c est de l aglo de 22 que tu as utilisé....?? et ça a l air de tenir le coup !! tiens j essaierais de démonter les miens .
Serge c est de l aglo de 22 que tu as utilisé....?? et ça a l air de tenir le coup !! tiens j essaierais de démonter les miens .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut Zenzimen.
Tu oublies que Sergio est un Voileux .
A mon avis , il utilise exclusivement du contre plaqué marine ( ou pas )
A+
Papy Tabarly
Tu oublies que Sergio est un Voileux .
A mon avis , il utilise exclusivement du contre plaqué marine ( ou pas )
A+
Papy Tabarly
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut PAPY !!
oui mais je viens juste de m apercevoir que 1 coté de sa pièce de bois est cassée......alors je me demande avec quelle epaisseur de bois je vais faire ça ?
PS ... oui je dit aglo ....mais je pensais contre plaqué..
oui mais je viens juste de m apercevoir que 1 coté de sa pièce de bois est cassée......alors je me demande avec quelle epaisseur de bois je vais faire ça ?
PS ... oui je dit aglo ....mais je pensais contre plaqué..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir;
J'avais fait un montage du même genre pour totalement reconditionner des konis, mais avec un morceau de plan de travail de cuisine, et des tiges filetées au lieu de sangle :
Tous les coups sont bons pour y arriver !!!
J'avais fait un montage du même genre pour totalement reconditionner des konis, mais avec un morceau de plan de travail de cuisine, et des tiges filetées au lieu de sangle :
Tous les coups sont bons pour y arriver !!!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
ah oui pas con ça aussi !! ça tombe bien il me reste un morceau de plan de travail ....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
zenzimen a écrit:ah oui pas con ça aussi !! ça tombe bien il me reste un morceau de plan de travail ....
C'est "juste" un peu coriace pour faire les découpes .....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
oui surtout que la c est pile poil !! pour prendre le bas des amortos tu la fais avec un tour a bois ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ben non, avec une scie à cloche puis à la râpe à bois pour les deux millimètres restant
Je veux bien monter à "ta cousine" comment faire
Mon grand coeur me perdra
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
tu ferais ça ?? quel brave homme tu fais la !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut les fondus
il est préférable de prendre un contreplaqué voir une plaque en téflon
pour info ces photos ne sont pas de moi
c'est Tourtel qui les a mises en ligne dans mon post de SL aux au des Bigorneaux
la bonne journée à vous
Sergio
il est préférable de prendre un contreplaqué voir une plaque en téflon
pour info ces photos ne sont pas de moi
c'est Tourtel qui les a mises en ligne dans mon post de SL aux au des Bigorneaux
la bonne journée à vous
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut !
Réalisé de mon coté avec du contre plaqué de 10mm, cela tient sans problème.
Ne pas prendre trop épais car c'est autant de cm supplémentaires à devoir compresser pour atteindre l'écrou magique
La principale difficulté de l'opération réside dans le fait de bien "jouer" de la sangle, il est nécessaire en effet de tendre de manière équivalente et simultanée les deux sangles, sinon la plaque à tendance à se mettre de travers.
@+
Franck
Réalisé de mon coté avec du contre plaqué de 10mm, cela tient sans problème.
Ne pas prendre trop épais car c'est autant de cm supplémentaires à devoir compresser pour atteindre l'écrou magique
La principale difficulté de l'opération réside dans le fait de bien "jouer" de la sangle, il est nécessaire en effet de tendre de manière équivalente et simultanée les deux sangles, sinon la plaque à tendance à se mettre de travers.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Finalisation de la selle réalisée aujourd'hui : collage de la mousse sur le fond de selle à la néoprène, mise en place du jonc de protection pour les bordures (c'est cool car il m'en reste suffisamment pour la boite à air), ajustement de la nouvelle housse en chauffant un peu pour gagner un peu d’élasticité, pose de la baquette (j'ai vraiment hésité avant de me décider à percer ma housse toute belle) puis installation de la sangle. C'est top !!!
Coté peinture tout le noir est finalisé et sec, il ne me reste donc plus que le Candy à faire sur le réservoir, pare chaine et cache latéraux. Je suis en train de m’interroger sur le meilleur positionnement et support pour mettre en peinture le réservoir dans de bonnes conditions. Si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience je suis preneur.
Il va falloir songer à remonter la partie cycle afin de pouvoir débuter les travaux sur l'électrique.
@+
Franck
Finalisation de la selle réalisée aujourd'hui : collage de la mousse sur le fond de selle à la néoprène, mise en place du jonc de protection pour les bordures (c'est cool car il m'en reste suffisamment pour la boite à air), ajustement de la nouvelle housse en chauffant un peu pour gagner un peu d’élasticité, pose de la baquette (j'ai vraiment hésité avant de me décider à percer ma housse toute belle) puis installation de la sangle. C'est top !!!
Coté peinture tout le noir est finalisé et sec, il ne me reste donc plus que le Candy à faire sur le réservoir, pare chaine et cache latéraux. Je suis en train de m’interroger sur le meilleur positionnement et support pour mettre en peinture le réservoir dans de bonnes conditions. Si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience je suis preneur.
Il va falloir songer à remonter la partie cycle afin de pouvoir débuter les travaux sur l'électrique.
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Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
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