CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK , Bosco et Les Monomaniaques.
Je pense que Bosco a raison , la résine , me parait plus solide que le vernis.
Le soucis , c'est l'épaisseur 0 C 'est pour ça qu 'il faut bien prévoir cette épaisseur au pnçage.
Voici les soucis que l'on peut avoir :
Rappel de mes petits ennuis
.Un phénomène de cloquage au niveau du bouchon d'essence. .
Ce phénomène est apparu à la suite d'une petite ballade ou je me suis gaméllé dans un travers broussailleux.
Le réservoir plein a débordé par le bouchon , et l'essence a imprégnée la peinture autour du bouchon.
Suite à cet incident , j'ai fais un petit travail de recherches et d'analyses pour expliquer ce phénomène.
Je souhaite que cette petite réfléxion permettra ,à ceux qui viennent de refaire leur peinture , et à ceux qui vont la faire ,d'éviter cet éventuel désordre.
Il y a plusieurs causes au cloquage.
N 'étant pas un spécialiste de la barbouille , je me limite à en évoquer que 2 .
- Cloquage , ou bullage de la peinture du réservoir , causé par une porosité de la paroi de ce dernier..
dans ce cas , la peinture est attaquée par les vapeurs d'essence qui passent à travers le résé .
Si le réservoir est poreux , il est impératif de le traiter à la résine avant de le peindre.
- Cloquage du à l'attaque d ' un revêtement ne supportant pas l'action de l'essence
Sur cette photo , on remarque bien que la peinture rouge n'a pas bougé , alors que la peinture blanche a été rongée par l'essence.
Dans le cas de ma SL , la peinture Candy , le vernis et l'apprêt bi-composant que j'avais mis ( Conçus pour la présence d' hydrocarbures ) ont parfaitement résistés.
Mais c'est l'ancien apprêt d 'origine qui a était attaqué .C 'est lui qui a formé la cloque.
J 'avais bien pris la précaution de tout revétir de vernis.
Mais à la fin de mes travaux , le bouchon ne se montait plus sur le reservoir.
J 'ai donc poncé l 'orifice du résé pour que le bouchon se fixe normalement."gadinerie "de débutant.
Et je n'ai pas revernis , ce qui a laissé place à la pénétration de l'essence.
On voit bien que la dissolution de l' ancien apprêt a causé le decollement de l ' ensemble des couches de vernis et de peintures autour de l'orifice du résé.
Pour réparer , et arrêter définitivement ce phénomène, j'ai gratté la cloque et toutes les parties soulevées.
Après un petit ponçage , j'ai protégé l 'ensemble avec 3 couches de vernis bi-composant en chargeant la couche intermédiaire en durcisseur
Les dégats couvrant une surface trop importante pour être caché par le bouchon , J 'ai décidé , d'y aller franchement pour ne pas avoir à y revenir.
Pour ne pas avoir en permanence devant mes yeux le résulat de ma gadinerie , j'ai découpé un petit cache misére dans le sac à main de Mamy ,.
Dans les années 60 , pas mal de Rockers Anglais en confectionnait pour leur Café Racer.
Pour ceux qui veulent éviter ce genre de problème , on peut traiter les boursouflures éventuelles ou les prévenir en appliquant à la place du vernis , de la résine ou pour se dépanner du vernis à ongle.ça marche très bien.
Je conseille à tout ceux qui viennent de refaire leur peinture de bien vérifier ce détail.
Et à ceux qui vont le faire , d'anticiper ce problême
A+
Papy Gadin
Je pense que Bosco a raison , la résine , me parait plus solide que le vernis.
Le soucis , c'est l'épaisseur 0 C 'est pour ça qu 'il faut bien prévoir cette épaisseur au pnçage.
Voici les soucis que l'on peut avoir :
Rappel de mes petits ennuis
.Un phénomène de cloquage au niveau du bouchon d'essence. .
Ce phénomène est apparu à la suite d'une petite ballade ou je me suis gaméllé dans un travers broussailleux.
Le réservoir plein a débordé par le bouchon , et l'essence a imprégnée la peinture autour du bouchon.
Suite à cet incident , j'ai fais un petit travail de recherches et d'analyses pour expliquer ce phénomène.
Je souhaite que cette petite réfléxion permettra ,à ceux qui viennent de refaire leur peinture , et à ceux qui vont la faire ,d'éviter cet éventuel désordre.
Il y a plusieurs causes au cloquage.
N 'étant pas un spécialiste de la barbouille , je me limite à en évoquer que 2 .
- Cloquage , ou bullage de la peinture du réservoir , causé par une porosité de la paroi de ce dernier..
dans ce cas , la peinture est attaquée par les vapeurs d'essence qui passent à travers le résé .
Si le réservoir est poreux , il est impératif de le traiter à la résine avant de le peindre.
- Cloquage du à l'attaque d ' un revêtement ne supportant pas l'action de l'essence
Sur cette photo , on remarque bien que la peinture rouge n'a pas bougé , alors que la peinture blanche a été rongée par l'essence.
Dans le cas de ma SL , la peinture Candy , le vernis et l'apprêt bi-composant que j'avais mis ( Conçus pour la présence d' hydrocarbures ) ont parfaitement résistés.
Mais c'est l'ancien apprêt d 'origine qui a était attaqué .C 'est lui qui a formé la cloque.
J 'avais bien pris la précaution de tout revétir de vernis.
Mais à la fin de mes travaux , le bouchon ne se montait plus sur le reservoir.
J 'ai donc poncé l 'orifice du résé pour que le bouchon se fixe normalement."gadinerie "de débutant.
Et je n'ai pas revernis , ce qui a laissé place à la pénétration de l'essence.
On voit bien que la dissolution de l' ancien apprêt a causé le decollement de l ' ensemble des couches de vernis et de peintures autour de l'orifice du résé.
Pour réparer , et arrêter définitivement ce phénomène, j'ai gratté la cloque et toutes les parties soulevées.
Après un petit ponçage , j'ai protégé l 'ensemble avec 3 couches de vernis bi-composant en chargeant la couche intermédiaire en durcisseur
Les dégats couvrant une surface trop importante pour être caché par le bouchon , J 'ai décidé , d'y aller franchement pour ne pas avoir à y revenir.
Pour ne pas avoir en permanence devant mes yeux le résulat de ma gadinerie , j'ai découpé un petit cache misére dans le sac à main de Mamy ,.
Dans les années 60 , pas mal de Rockers Anglais en confectionnait pour leur Café Racer.
Pour ceux qui veulent éviter ce genre de problème , on peut traiter les boursouflures éventuelles ou les prévenir en appliquant à la place du vernis , de la résine ou pour se dépanner du vernis à ongle.ça marche très bien.
Je conseille à tout ceux qui viennent de refaire leur peinture de bien vérifier ce détail.
Et à ceux qui vont le faire , d'anticiper ce problême
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut les fondus !
Bon, pour le bouchon de réservoir, il est commun aux CBS et aux SL. Effectivement, il frotte bien de trop sur le réservoir. Ceci dit, il faut faire attention au sens d'introduction, les pattes de serrage ne sont pas positionnées au même niveau, ce qui peut aussi expliquer cela.
En ce qui concerne le joint du bouchon, celui de ma SL, en liège était trop fatigué (écrasé), donc remplacé par celui mis en lien par Papy Gadin, Ben, je ne suis pas convaincu du résultat, je pense que le liège demeure supérieur, provoquant moins de condensation de l'essence en périphérie du bouchon. Joint en liège introuvable... L'astuce serait sûrement de se procurer une feuille de liège, de la bonne épaisseur et d'en redécouper un dedans.
Sinon, pour le cloquage de la peinture, j' ai été confronté au même problème. j'ai préféré ne toucher à rien, et la cloque s'est résorbée d' elle-même.
Bon, en conclusion, il me faudra trouver une feuille de liège... Si vous savez où on peut en trouver...
A+,
Eldorado.
Bon, pour le bouchon de réservoir, il est commun aux CBS et aux SL. Effectivement, il frotte bien de trop sur le réservoir. Ceci dit, il faut faire attention au sens d'introduction, les pattes de serrage ne sont pas positionnées au même niveau, ce qui peut aussi expliquer cela.
En ce qui concerne le joint du bouchon, celui de ma SL, en liège était trop fatigué (écrasé), donc remplacé par celui mis en lien par Papy Gadin, Ben, je ne suis pas convaincu du résultat, je pense que le liège demeure supérieur, provoquant moins de condensation de l'essence en périphérie du bouchon. Joint en liège introuvable... L'astuce serait sûrement de se procurer une feuille de liège, de la bonne épaisseur et d'en redécouper un dedans.
Sinon, pour le cloquage de la peinture, j' ai été confronté au même problème. j'ai préféré ne toucher à rien, et la cloque s'est résorbée d' elle-même.
Bon, en conclusion, il me faudra trouver une feuille de liège... Si vous savez où on peut en trouver...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Eldorado,
Le liège existe en plaque dans les magasins de bricolage pour réaliser des intérieurs, tableaux d'affichage et autres....
La texture du liège sera t-elle aussi "serrée" que l'est un bouchon? ça, je n'en suis pas certain... à voir sur place..
A bientôt,
Pascal
Le liège existe en plaque dans les magasins de bricolage pour réaliser des intérieurs, tableaux d'affichage et autres....
La texture du liège sera t-elle aussi "serrée" que l'est un bouchon? ça, je n'en suis pas certain... à voir sur place..
A bientôt,
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
il y a du liège renforcé pour embrayage chez
Motos Retro Pièces
Il y a plusieurs épaisseurs.
C 'est vrai qu ' à l'origine les joints de bouchon étaient en liège , mais pour l'instant , je n'ai pas de problême avec les nouveaux en cahoutchouc.
Mais , méfiance ! les nouvelles essences , font peut être sournoisement leur taf de destruction
A+
Papy Gadin
Motos Retro Pièces
Il y a plusieurs épaisseurs.
C 'est vrai qu ' à l'origine les joints de bouchon étaient en liège , mais pour l'instant , je n'ai pas de problême avec les nouveaux en cahoutchouc.
Mais , méfiance ! les nouvelles essences , font peut être sournoisement leur taf de destruction
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco, Papy Gadin et les autres fondus !
Merci pour le lien.
Le liège, si je ne m' abuse, il faut le faire tremper dans la paraffine avant montage, il a une meilleure tenue ensuite.
A+,
Eldorado.
Merci pour le lien.
Le liège, si je ne m' abuse, il faut le faire tremper dans la paraffine avant montage, il a une meilleure tenue ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bien, donc je pars du principe que mon bouchon est OK et que de toute façon j'ai un nouveau joint tout neuf (pile poil celui présenté par Papy) donc cela devrait être mieux une fois qu'il sera en place.
Concernant la protection circulaire autour du bouchon de réservoir, si je comprend bien,
1 - je ne peint pas jusqu'au bord, je m'arrête à quelques mm avant la remontée.
2 - une fois la peinture réalisée et sèche je réalise un pourtour à la résine epoxy transparente partant du bord et recouvrant de quelques mm la peinture.
Question : quand vous dites "résine epoxy", il s'agit de colle époxy bi-composants, non ?
@+
Franck
Concernant la protection circulaire autour du bouchon de réservoir, si je comprend bien,
1 - je ne peint pas jusqu'au bord, je m'arrête à quelques mm avant la remontée.
2 - une fois la peinture réalisée et sèche je réalise un pourtour à la résine epoxy transparente partant du bord et recouvrant de quelques mm la peinture.
Question : quand vous dites "résine epoxy", il s'agit de colle époxy bi-composants, non ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK
Tu as tout compris pour le process
Pour l'epoxy , je laisse Bosco t 'indiquer son produit.
J 'ai des potes qui le font avec la résine Restom du kit résé.
A+
Papy Gadin
Tu as tout compris pour le process
Pour l'epoxy , je laisse Bosco t 'indiquer son produit.
J 'ai des potes qui le font avec la résine Restom du kit résé.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut les fondus
moi j'ai quelques photos, pour le bouchon de réservoir
elle ne sont pas terribles, on voit pas grand chose
mais je peux vous assurer qu'il ne touche pas la tôle
[img][/img]
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a + sergio
moi j'ai quelques photos, pour le bouchon de réservoir
elle ne sont pas terribles, on voit pas grand chose
mais je peux vous assurer qu'il ne touche pas la tôle
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a + sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à tous,
Oui pour la résine, il existe depuis deux ans à peu de chose près, de la résine époxy en seringue ( colle) parfaitement translucide, qui ne jaunit pas. Comme le dit Papy, on peut le aire également au pinceau avec de la résine Restom, c'est quasiment la même chose. Et oui, pour le procédé, le but est de recouvrir la peinture et la tôle nue pour faire un "pont".
A+
Pascal
Oui pour la résine, il existe depuis deux ans à peu de chose près, de la résine époxy en seringue ( colle) parfaitement translucide, qui ne jaunit pas. Comme le dit Papy, on peut le aire également au pinceau avec de la résine Restom, c'est quasiment la même chose. Et oui, pour le procédé, le but est de recouvrir la peinture et la tôle nue pour faire un "pont".
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir à tous !!!!
Ok pour la colle Epoxy je vois très bien et j'utiliserai cela !
J'ai finalisé la protection intérieur des jantes, il me reste encore le nettoyages des rayons et moyeux avant de pouvoir mettre en place les nouvelles garnitures des tambours puis faire une tentative de mise en place des pneumatiques reçus ce matin.
Le traitement du réservoir est terminé et j'ai attaqué l'apprêt sur les pièces qui seront peintes en noir brillant (bi-composants SPRIDO).
Le KIT Candy Ruby Red est arrivé !!!
Alors l'objectif est d'avoir le réservoir, le pare chaine et les caches latéraux en Candy Ruby Red, je pense qu'il y a peu de chance que cela ressemble au rouge existant sur mes caches neufs. Je vais donc décaper les anciens et les nouveaux caches avec la méthode "décapfour" à la soude et repeindre seulement les nouveaux parce que j'ai peur d'être juste coté peinture.
Pour finir, j'ai passé commande de toute la partie câbles, connecteurs, cosses et gaines.
Je récupère de la graisse et un jeu de cale vendredi.
On arrive au bout des investissements normalement, restera tout de même,
Le remplacement des ampoules par des LED et donc une nouvelle centrale de cligno et deux diodes.
Le remplacement des vis cruciformes par des BTR sur le bloc moteur.
Bonne soirée !!!
Franck
Ok pour la colle Epoxy je vois très bien et j'utiliserai cela !
J'ai finalisé la protection intérieur des jantes, il me reste encore le nettoyages des rayons et moyeux avant de pouvoir mettre en place les nouvelles garnitures des tambours puis faire une tentative de mise en place des pneumatiques reçus ce matin.
Le traitement du réservoir est terminé et j'ai attaqué l'apprêt sur les pièces qui seront peintes en noir brillant (bi-composants SPRIDO).
Le KIT Candy Ruby Red est arrivé !!!
Alors l'objectif est d'avoir le réservoir, le pare chaine et les caches latéraux en Candy Ruby Red, je pense qu'il y a peu de chance que cela ressemble au rouge existant sur mes caches neufs. Je vais donc décaper les anciens et les nouveaux caches avec la méthode "décapfour" à la soude et repeindre seulement les nouveaux parce que j'ai peur d'être juste coté peinture.
Pour finir, j'ai passé commande de toute la partie câbles, connecteurs, cosses et gaines.
Je récupère de la graisse et un jeu de cale vendredi.
On arrive au bout des investissements normalement, restera tout de même,
Le remplacement des ampoules par des LED et donc une nouvelle centrale de cligno et deux diodes.
Le remplacement des vis cruciformes par des BTR sur le bloc moteur.
Bonne soirée !!!
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Beau travail que tu fais la FrancK!
Pour la quantité de peinture du Kit Candy , il y a 3 tailles de kits.
avec celui du milieu , j'ai fais :
-Le bol de phare
-Les 2 caches latéraux
-le GB avant
-le Gb arrière
-Le réservoir
et une partie de mon jean's
-*- Pour monter les roulements sur l'axe de diréction que tu as peint , il faudra passer un coups de papier à poncer sur les portées de l'axe. sinon , ça rentre pas.
-*- Pour monter tes pneus , fais attention avec les démontes pneu de ne pas abîmer la jante.
Je la protége avec un morceau de tissu . Mais , il faut l'enlever au bon moment.Sinon , c'est coton à retirer.
A+
Papy Gadin
Pour la quantité de peinture du Kit Candy , il y a 3 tailles de kits.
avec celui du milieu , j'ai fais :
-Le bol de phare
-Les 2 caches latéraux
-le GB avant
-le Gb arrière
-Le réservoir
et une partie de mon jean's
-*- Pour monter les roulements sur l'axe de diréction que tu as peint , il faudra passer un coups de papier à poncer sur les portées de l'axe. sinon , ça rentre pas.
-*- Pour monter tes pneus , fais attention avec les démontes pneu de ne pas abîmer la jante.
Je la protége avec un morceau de tissu . Mais , il faut l'enlever au bon moment.Sinon , c'est coton à retirer.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
PapyGadin a écrit:Beau travail que tu fais la FrancK!
Pour la quantité de peinture du Kit Candy , il y a 3 tailles de kits.
avec celui du milieu , j'ai fais :
-Le bol de phare
-Les 2 caches latéraux
-le GB avant
-le Gb arrière
-Le réservoir
et une partie de mon jean's
-*- Pour monter les roulements sur l'axe de diréction que tu as peint , il faudra passer un coups de papier à poncer sur les portées de l'axe. sinon , ça rentre pas.
-*- Pour monter tes pneus , fais attention avec les démontes pneu de ne pas abîmer la jante.
Je la protége avec un morceau de tissu . Mais , il faut l'enlever au bon moment.Sinon , c'est coton à retirer.
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Papy Gadin
J'ai le Kit n°2 donc j'aurais donc peut être suffisamment pour faire les deux paires de caches latéraux.
Pour protéger les jantes j'ai quelques morceaux de tuyau d'arrosage.
Bien vu pour l'axe de direction, du coup je ne vais peut être pas le peindre...
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK.
Tu peux mettre 2 morceaux de scotch sur les portées avant de tout peindre
A+
Papy Gadin
Tu peux mettre 2 morceaux de scotch sur les portées avant de tout peindre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ben, elle va être plus que neuve, cette brêle !...
Sacrés investissements et travaux que tu réalises là !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Sacrés investissements et travaux que tu réalises là !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
eldorado a écrit:Ben, elle va être plus que neuve, cette brêle !...
Sacrés investissements et travaux que tu réalises là !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Bonjour Eldorado,
Oui sacrés investissements, je ne pensais pas que la "note" monterait si vite...
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour FranckG,
oui, la note peut se révéler assez salée... En fait, quand on entreprend une restauration, il est rare que le prix de revient ne dépasse pas la valeur marchande du véhicule. C'est avant tout une affaire de passion, pas une activité lucrative, sauf pour les marchands de pièces...
A+,
Eldorado.
oui, la note peut se révéler assez salée... En fait, quand on entreprend une restauration, il est rare que le prix de revient ne dépasse pas la valeur marchande du véhicule. C'est avant tout une affaire de passion, pas une activité lucrative, sauf pour les marchands de pièces...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour !!!
J'étais en cours d'inventaire de toutes les pièces coté cycle et je me pose une question concernant la pièce n° 19 du schéma, a quoi elle sert exactement et comment est elle montée ?
@+
Franck
J'étais en cours d'inventaire de toutes les pièces coté cycle et je me pose une question concernant la pièce n° 19 du schéma, a quoi elle sert exactement et comment est elle montée ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
Si je ne me trompe pas, elle sert à l' accrochage du ressort de la béquille centrale.
Pour le montage, le trou supérieur se prend sur un ergot de la poutre du cadre, le trou inférieur est dédié au ressort.
A+,
Eldorado.
Si je ne me trompe pas, elle sert à l' accrochage du ressort de la béquille centrale.
Pour le montage, le trou supérieur se prend sur un ergot de la poutre du cadre, le trou inférieur est dédié au ressort.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
tout a fait exacte mon cher Eldoradoeldorado a écrit:Salut FranckG !
Si je ne me trompe pas, elle sert à l' accrochage du ressort de la béquille centrale.
Pour le montage, le trou supérieur se prend sur un ergot de la poutre du cadre, le trou inférieur est dédié au ressort.
A+,
Eldorado.
cette pièce sert à dévoyer le ressort de la béquille central
elle fait le tour de l'axe de la pédale de frein
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Eldorado, Sergio et tous les autres !!!
Ok, je vois bien maintenant comment elle est montée et ce qu'elle est censée réaliser comme fonction. Merci de votre retour d'information !
Ce matin j'ai mis en place les nouveaux silent block du bras oscillant après les avoir laissé toute la nuit dans le congélo.
Le premier est rentré sans souci avec la méthode de l'étau, pour le deuxième il restait 2mm à rentrer quand finalement c'est l'étau qui a lâché
du coup j'ai terminé l'insertion avec l'aide d'une tige filetée, deux rondelles, 3 écrous et deux bonnes clefs de 17.
tout est en place et il à fallu que je me trouve un nouvel étau tout de même, cela aussi c'est fait et en place
@+
Franck
Ok, je vois bien maintenant comment elle est montée et ce qu'elle est censée réaliser comme fonction. Merci de votre retour d'information !
Ce matin j'ai mis en place les nouveaux silent block du bras oscillant après les avoir laissé toute la nuit dans le congélo.
Le premier est rentré sans souci avec la méthode de l'étau, pour le deuxième il restait 2mm à rentrer quand finalement c'est l'étau qui a lâché
du coup j'ai terminé l'insertion avec l'aide d'une tige filetée, deux rondelles, 3 écrous et deux bonnes clefs de 17.
tout est en place et il à fallu que je me trouve un nouvel étau tout de même, cela aussi c'est fait et en place
@+
Franck
Dernière édition par FranckG le Sam 21 Fév - 19:36, édité 1 fois (Raison : correction sur photo)
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck
c'est sympas de nous donner ton adresse
moi je la cacherai ou je mettrai une autre photo
je sais que le plessis bouchard est grand mais avec l'adresse complète facile à trouver
conseil d'ami
a+sergio
c'est sympas de nous donner ton adresse
moi je la cacherai ou je mettrai une autre photo
je sais que le plessis bouchard est grand mais avec l'adresse complète facile à trouver
conseil d'ami
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui, Sergio a raison, mieux vaut dissimuler tes coordonnées.
Sinon, en ce qui concerne le silent-bloc difficile à rentrer, il y avait de la peinture qui avait débordé dans l' alésage du logement ?
A+,
Eldorado.
Sinon, en ce qui concerne le silent-bloc difficile à rentrer, il y avait de la peinture qui avait débordé dans l' alésage du logement ?
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci pour le coup d’œil sur la photo, je viens de corriger.
Pas de peinture dans l'alésage de plus j'avais bien préparé le terrain a la toile émeri, il n'a pas été plus dur à rentrer que le premier mais l'étau a lâché.
Bon c'était un étau premier prix acheté il y a 15ans, il avait fait son temps et rendu beaucoup de services.
J'ai attaqué le nettoyage des jantes, rayons et moyeux... Je pense que je vais y passer pas mal de temps, surtout sur les rayons.
Sinon j'ai reçu ma nouvelle housse de selle, les LED pour l'éclairage et toute la partie électrique (câbles et gaines) à l'exception des cosses.
Il ne me manque plus que la boulonnerie, une chambre à air, le flasher pour les cligno LED et la nouvelle plaque constructeur.
Dès que la peinture est terminée et sèche il va falloir penser à débuter la remise en ordre
@+
Franck
Pas de peinture dans l'alésage de plus j'avais bien préparé le terrain a la toile émeri, il n'a pas été plus dur à rentrer que le premier mais l'étau a lâché.
Bon c'était un étau premier prix acheté il y a 15ans, il avait fait son temps et rendu beaucoup de services.
J'ai attaqué le nettoyage des jantes, rayons et moyeux... Je pense que je vais y passer pas mal de temps, surtout sur les rayons.
Sinon j'ai reçu ma nouvelle housse de selle, les LED pour l'éclairage et toute la partie électrique (câbles et gaines) à l'exception des cosses.
Il ne me manque plus que la boulonnerie, une chambre à air, le flasher pour les cligno LED et la nouvelle plaque constructeur.
Dès que la peinture est terminée et sèche il va falloir penser à débuter la remise en ordre
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Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pif-paf a écrit:j'aimerais suivre ton travail sur les roues
Il n'y a pas grand chose à dire, c'est surtout beaucoup de temps... Dans les grandes lignes voici mon approche mais je ne suis pas un spécialiste et peut être que je me complique la vie plus qu'autre chose.
Les roues ont été démontées puis mises à nues afin qu'il ne reste plus que la jante, les rayons et le moyeu sans les mâchoires et garnitures (qui seront remplacées). J'ai ensuite procédé comme suit,
Traitement de l'intérieur de la jante.
- Brossage manuel à la brosse métallique
- Passage au destructeur de rouille chimique
- Finalisation du décapage à la brosse métallique montée sur le touret.
- Deux couches d'anti-rouille appliquées au pinceau dans le fond de jante.
Traitement du moyeu
- Dégraissage de surface à la brosse à dent et pétrole désaromatisé.
- Pour les taches les plus récalcitrantes, un petit coup de "Dremel" avec mini brosse métallique.
Les outils vraiment indispensables
Les rayons seront "traités" un par un avec de la patience, beaucoup de patience et des bandelettes de toile émeri.
Mais l'objectif n'est pas de les faire briller comme neuf car cela représente trop de boulot pour un résultat qui de tout façon ne tiendra pas dans le temps. Cela reste des roues tout de même et ce ne sera pas une moto de concours mais bien pour rouler
@+
Franck
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