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CB125S - Le récit d'une Restauration

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Message  Invité Jeu 2 Avr 2015 - 22:14

FranckG a écrit:Merci ! la boucle est bouclée concernant ces joints.

J'ai trouvé une entreprise qui fait du microbillage au BdS (entre autre), j'attends un retour de leur part.
Ils sont à 30mns de chez moi : ASIC Industries

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Message  FranckG Ven 3 Avr 2015 - 7:01

Pif-paf a écrit:
FranckG a écrit:Merci ! la boucle est bouclée concernant ces joints.

J'ai trouvé une entreprise qui fait du microbillage au BdS (entre autre), j'attends un retour de leur part.
Ils sont à 30mns de chez moi : ASIC Industries

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Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 8:04

je voulais dire que ASIC Industries c'est un peu émoustillant Laughing

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Message  FranckG Ven 3 Avr 2015 - 11:52

Pif-paf a écrit:je voulais dire que   ASIC Industries  c'est un peu émoustillant  Laughing

Oui effectivement, mais impossible de les contacter jusqu’à maintenant....
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Message  FranckG Ven 3 Avr 2015 - 20:03

Bonsoir !

Alors voici le résultat obtenu avec une brosse en laiton suivra certainement un petit coup de "ouator", je pense que je vais me passer d'un microbillage...

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Bonne soirée,
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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 8:16

Bonjour,

Les dernières commandes sont parties fin de semaine dernière, joints à lèvres, joints papier carter droit en rab et un peu de visserie.
Je vais procéder au rodage des soupapes, à la vérification des disques d'embrayage et au remplacement de la cosse sur l'allumage et du connecteur sur le stator de man!ère à pouvoir débuter le remontage dès réception des joints à lèvres.

Concernant le remontage.
J'envisage de huiler un poil les joints papier avec de l'huile moteur, est-ce aussi nécessaire pour les toriques ?
La boite de vitesses et les disques d'embrayage doivent ils être huilés avant remontage ?

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Message  eldorado Lun 6 Avr 2015 - 9:40

Bonjour FranckG,

Huiler les joints papiers, oui, ils s'appliquent mieux, ce n'est pas nécessaire pour les toriques.
Pour la boîte de vitesses, huile sur les roulements dans les carters et les bagues.
En ce qui concerne les disques d'embrayage, Papy Gadin le recommande, pour ma part, pas trop fan, à toi de voir. Par contre, regarde attentivement l'état des créneaux de la cloche, voir s'ils ne sont pas marqués, auquel cas, il faudrait les rectifier à la lime.

A+,
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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 16:24

Merci Eldorado,

En inspectant minutieusement la culasse, voici ce que je découvre deux ouvertures non identifiées jusqu'à ce jour, est-ce normal ?

Dans le "puit" du logement de l'un des deux axe de culbuteur.

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Juste à coté du filetage de la bougie.

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Message  cbx Lun 6 Avr 2015 - 16:36

Ce serait pas une fissure qu'on voit partant du puits de bougie sur ta 2é photo ? Crying or Very sad

cbx

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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 16:37

cbx a écrit:Ce serait pas une fissure qu'on voit partant du puits de bougie sur ta 2é photo ? Crying or Very sad

Cela ressemble à une fissure effectivement... pale, cela débouche sous une ailette de refroidissement.
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Message  cbx Lun 6 Avr 2015 - 16:40

Je parle de ce que l'on voit à gauche de ta flèche, pas à son  bout

cbx

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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 16:48

Non la ligne sur la gauche de la flèche c'est une arrête mal dégrossie.
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Message  cbx Lun 6 Avr 2015 - 16:49

Ouf...

cbx

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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 17:04

Oui effectivement Very Happy et pour le trou dans le fond du puits d'axe de culbuteur ? Je ne pense pas que cela soit normal et je crains d'avoir un fuite d’huile du coup a ce niveau via le goujon dans lequel débouche ce trou...
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Message  cbx Lun 6 Avr 2015 - 17:10

Sur photo je suis incapable de répondre, désolé Embarassed

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Message  eldorado Lun 6 Avr 2015 - 18:20

Salut FranckG !

Oui, difficile d' émettre un avis à partir des photos.
Pour la "fissure", je penserais plutôt à un défaut de fonderie, en l'état, elle n' a pas l'air de compromettre la culasse, ne débouchant pas dans la chambre de combustion.
Pour le "trou", est-ce qu'il paraît usiné ou grossier ?
Ceci dit, même si l'huile repart dans le conduit du goujon, elle ne devrait pas aller bien loin, ce dernier étant enclos.
La question porte plus sur la lubrification de l'axe du culbu, au niveau de cette portée, il ne faudrait pas qu'elle vienne à manquer.
Au remontage, pense à bien asperger d'huile AàC et culbus, la montée d'huile n'est pas instantanée au démarrage.
Je n'ai pas de culasse complètement ouverte sous la main, donc, je ne pourrais pas te renseigner plus avant.

Désolé.

A+,
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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 18:48

Bonsoir,

Le trou semble plutôt "grossier" environ 1mm comme si de la limaille avait été prisonnière derrière l'axe et avait usé la paroi.
Ce n'est pas dans le conduit du goujon qui apporte l'huile au niveau de l'AaC (ouf...) donc le circuit d'huile lui même n'est pas compromis, je vais juste avoir un peu d'huile qui ira graisser ce goujon donc.

Petite question concernant la partie cadre et particulièrement la béquille centrale, elle vient frapper systématiquement la barre de maintient du frein arrière provoquant un "clac" important.
Je pense que cela va devenir vite "chiant" avec les vibrations lors des roulages...
N'existe t'il pas un tampon caoutchouc à mettre sur le pied de la béquille ? Je n'ai rien vu de tel pour le moment mis à part un qui se positionne en haut mais pour un autre modèle de béquille apparemment.

Bonne soirée à vous tous !
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Message  FranckG Lun 6 Avr 2015 - 18:56

Ne tenez pas compte de ma question concernant la béquille, je viens de vérifier et il y a un tampon sous le pot en fait, donc une fois qu'il sera en place la béquille viendra s’arrêter dessus.

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Message  cbx Lun 6 Avr 2015 - 19:10

FranckG a écrit:Ne tenez pas compte de ma question concernant la béquille, je viens de vérifier et il y a un tampon sous le pot en fait, donc une fois qu'il sera en place la béquille viendra s’arrêter dessus.

@+
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Exact; c'est un piège classique quand la mob est en partie désossée. Very Happy

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Message  FranckG Jeu 9 Avr 2015 - 16:06

bosco a écrit:Ha ben voui !! Very Happy Very Happy   tu as raison, il y en a un sur ce contacteur. Très simple de démontage, surtout que maintenant tu as le carter en face de toi, tu appuies dessus par l'intérieur, avec des petits coups, et l'aide d'un manche en bois ou plastique et ça sort facilement côté extérieur donc!! Laughing Laughing
Et tu pourras changer ainsi le torique, tu verras comment c'est fait ce contacteur, c'est tout bête et bien pensé en même temps!!
A+
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PS de rien, c'est un amusement pour moi, j'aime bien!!

Bonjour,

Rien a faire il ne veut pas sortir (le contacteur point mort) et j'ose pas lui taper sur la tête trop fort, une astuce ???

Sinon j'ai aussi le doigt de verrouillage qui est très usé... il n'est plus vraiment rond, je vais le changer .

La chaine de distribution à une flèche de 3,5cm, je vais donc aussi m'en offrir une neuve.

Tant que j'y suis je me demande si il n'est pas intéressant de changer les disques de friction d'embrayage...

@+
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Message  eldorado Jeu 9 Avr 2015 - 22:48

Salut FranckG !

Pour la chaîne d' AàC, 3,5 cms cela commence à faire, effectivement.
Jette un oeil sur les patins tendeurs pendant que tu y est, ainsi que sur l'état des pignons.
Pour les disques d' embrayage, mesure leur épaisseur.
Pour le contacteur de point mort, ben, comme je ne l'ai jamais ôté, je ne suis d'aucun secours... Crying or Very sad
Curieux qu'il ne veuille pas sortir, et ce joint, tu as besoin de le changer, cela fuit à cet endroit ?

A+,
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Message  zenzimen Ven 10 Avr 2015 - 0:53

salut a tous

pour le contacteur de point mort il sort en le tirant ( de l extérieur )avec une pince assez facilement si il force c est que ton joint torique est sec je vient de le changer sur le mien ( j ai changer carrément le contacteur et son joint ( 6 euros)
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Message  FranckG Ven 10 Avr 2015 - 7:34

Bonjour,

Alors les disques actuels sont à 2,95 / 2,94 / 2,96 selon le disque, la RMT annonce 2,9 et changement à 2,6, pourquoi suis-je au dessus, mystère ???
Question : les disques aciers ont ils un sens ? Car les dents sur l'une des deux faces sont très légèrement chanfreinées.
Les ressorts sont eux aussi corrects, même longueur au repos, la aussi je suis largement au dessus de la préconisation (34,45 pour les 30,50 annoncé).

Les pignons sont nickels, pas de trace d'usure et dents bien droites.
J'ai un des patin (guide) un peu usé sur un coté (les rainures sont effacées) l'autre (tendeur) est correct, cela ne m'étonne pas car l'intérieur du carter à bien été frotté et usé par la chaine à un moment de sa vie.

Pour le contacteur de point mort, non pas de fuite à priori, juste que je pensais remplacer le joint torique pendant que j'étais dessus.

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Message  FranckG Ven 10 Avr 2015 - 19:27

Bonsoir,

Remise en place des soupapes après rodage, pas de souci particulier et surtout plus de fuite.
Arrivage des joints à lèvres prévu pour mardi prochain, tout est prêt pour la remise en ordre.

Sinon j'ai le "pion" sur l'AaC que je trouve bien usé, il fait encore son office mais j'aimerais le changer, j'en ai commandé un nouveau le souci est que je n'arrive pas a retirer l'existant, trop peu de prise dessus et il ne veut pas sortir comme si il avait été "maté" ou "vissé" et je ne voudrait pas abimer l'AaC. Peut être en chauffant ou au pire en perçant, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,

Franck
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Message  FranckG Lun 13 Avr 2015 - 15:53

Bonjour à tous,

Alors le contacteur point mort est finalement sorti après quelques coup de marteau un peu plus prononcés, je vais donc pouvoir lui remplacer son torique.
Concernant le pion de l'AaC, rien a faire pour le sortir par contre et j'ose pas tenter un perçage car ma perceuse colonne n'est pas d'une grande précision (jeu latéral du mandrin...), je pense qu'il restera en l'état le mieux étant l'ennemi du bien surtout vu le cout d'un AaC.

Sinon j'ai regroupé toutes les photos du démontage moteur et commentaires associés de ce post dans un PDF, si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas.

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