CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 29 Jan - 7:56

Négociation du prix et livraison gratuite à domicile après visite sur place.

Les - : la butée de direction a été limée donc a refaire pour pas que le guidon touche le réservoir, réservoir avec une bosse sur le dessus, cache latéraux l'un légèrement fendu et l'autre noir.
Les + : le moteur tourne et tient le ralenti, les chromes sont en bon état, toute la partie électrique est fonctionnelle, aucune fuite de liquide suspect.

La suite lors du démontage pour révision complète et mise en peinture.

FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 29 Jan - 9:14

Bonjour,
Très bon achat, moto dans son jus, pas bidouillée ( visiblement).
Bonne continuation, félicitations pour cet achat!
Bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 29 Jan - 17:31

je vois que Monsieur sait faire des affaires
mais moi je suis curieux, combien 800€,700€
j'ai l'impression que les caches latéraux sont ceux que Tatane a vendu
il y a peu de temps sur LBC, si je n'abus , il le confirmera
bon ce genre d'articles se trouve sur ebay a pas trop cher la paire
les caoutchoucs de fourche aussi
la peinture plus dur a trouvé en teinte d'origine , j'ai cherché longtemps le ral et je le cherche encore
moi j'ai repeint la mienne avec une teinte qu'il faudrait que je retrouve je l'ai posté mais ne la retrouve pas
enfin voici le couleur
[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 XXZAk[/img]
c'est loin d'être de l'original mais c'est propre
le problème du CBS c'est que les stickers de réservoir sont introuvable en origine
on en trouve des copies , mais il ne sont pas de la bonne couleur et pour notre vert ils n’existe pas du tout
voilà mon ami et bonne restauration
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Jeu 29 Jan - 20:05

salut serge

oh en couleur tu est pas mal quand même !! et pour les autocollants de réservoir le noir est quand meme plus beau............même si ce n est pas l origine Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 29 Jan - 20:48

ce n'est pas des stickers
ils sont fait avec du liseret blanc et peinture noir
moi j'aimai bien le fond en vert métal

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Jeu 29 Jan - 21:31

ah yes.......le noir lui va bien.......ça ressort bien sur la couleur du résé..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 29 Jan - 21:39

j'ai fais la même chose que sur la orange
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 89kCK" />CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 P0GJr" />

[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 GIiMT[/img][img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 QoRAA[/img]

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Jeu 29 Jan - 23:59

et alors quand es ce que tu me les remonte ces machines  ?  IL te manque 1 modèle !  Very Happy Very Happy Very Happy


PS ....tes filets ils sont vernis ?
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Ven 30 Jan - 6:21

oui ils sont posés avant vernis
la orange est finie , ou presque
[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Qdn78[/img]
on ai en train de pourrir le post de notre nouvel ami
pardon
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 30 Jan - 7:30

Pour les curieux : 800 avec livraison incluse.
Concernant les caches latéraux j'en attends des neufs acheté sur ebay.
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 8141_210
Le rouge me plait beaucoup et je me demande (même si certain trouveront que cela ne se fait pas) si je ne vais pas conserver cette couleur pour le reste de la belle (réservoir, BO et caches latéraux).

Si je ne trouve pas les stickers de réservoir alors se ferais sans... Pour la peinture il faut que j'aille faire un saut chez CROCO DECO MOTO, ce n'est pas loin de chez moi histoire de discuter et connaitre les tarifs.
Pour le cadre je lui offrirais un passage à l’époxy noire après mise à nu, a ce propos comment protégez vous la plaque constructeur avant peinture ?

Sinon je pensais que le "Bol" du feux avant était en acier mais non c'est de la résine, normal ? Je n'ai pas encore réussi a extraire le compteur.

Le démontage avance petit a petit et le décapage du réservoir à débuté, ça pue le décapant dans le sous-sol et ça râle un peu à la maison... donc je travail avec les portes ouvertes et il fait pas chaud.
Toutes les gaines électriques en plastique sont bien cuites, je vais donc surement refaire tout le faisceau en essayant de trouver de la gaine tissée (qui vieillie mieux) comme sur ma Harley pour celles qui sont apparentes entre le guidon et le feux avant ainsi que sur l'arrière.
Pour le faisceau central je ne sais pas si la gaine tissée supporte bien la chaleur alors j'hésite.

Je n'ai pas constater l'utilisation de graisse sur les connecteurs, ce n'est pas quelque chose d'habituel chez Honda ?

Il faut aussi que j'investisse dans le MTA car je ne trouve pas la doc Clymer M 315 terrible, les photos ne sont pas de très bonne qualité je trouve.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 30 Jan - 10:16

Salut

Pour le cadre je lui offrirais un passage à l’époxy noire après mise à nu, a ce propos comment protégez vous la plaque constructeur avant peinture ?

Très bien l'époxy poudre thermo, c'est "la " solution, et attention, protège bien tous les trous, et surtout les filetages...
Pour les rivets, nous, nous les enlevons.Nous peignons tout et nous les remettons.Ce ne sont d'ailleurs pas des rivets mais des "clou" tosadés. donc ils viennent en faisant levier. Il faut etre précautionneux, mais ça vient bien.



Je n'ai pas constater l'utilisation de graisse sur les connecteurs, ce n'est pas quelque chose d'habituel chez Honda ?

Ils n'utilisent pas, mais tu peux le faire, bien au contraire!! ce n'en sera que mieux.



Sinon je pensais que le "Bol" du feux avant était en acier mais non c'est de la résine, normal ?

Oui, tout à fait!! normal, c'est de l'ABS, réparable à la résine époxy.

A+ et bon courage,
Pascal Wink  Wink  Wink[/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Ven 30 Jan - 12:58

salut Franck
pour la couleur rouge
elle a existé , mais pas en France
en faite c'est le rouge Honda que l'on retrouve sur les pattes
pour les gaînes électrique on trouve les gaines en thermorétractable
autrement + 1 avec Bosco
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 30 Jan - 13:21

J'arrive au bout du décapage du réservoir, 3 passages au décapant chimique + brosse acier manuelle, je finirai à la paille de fer et acétone.
J'envisage de traiter le dessous du réservoir (la ou il enjambe le cadre) à l'antirouille.
Pour les carters de chaine je pense que je vais juste bien poncer et traiter à l'antirouille noir à l'intérieur avant peinture extérieure.

Concernant la mise à nue du cadre avez-vous une solution à me proposer autre que le décapant chimique que je pourrais mettre en œuvre chez moi ?

Comment protéger les filetages et les trous, en laissant un boulon dedans durant la mise en peinture ?
Pour la plaque constructeur, si je la retire peut on retrouver des clous ou bien je passe sur du rivet ensuite ?
Pour la faire "sauter" il faut faire levier sous les têtes de clou ou en passant sous la plaque elle même ?


FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Ven 30 Jan - 13:28

je te fais un petit tuto pour démonter le compteur, car c'est assez fastidieux
voilà l'intérieur du bol
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Pbc7y" />
il est maintenu par la languette noir des deux cotés
il faut appuyer dessus pour le sortir
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 JQvDI" />
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 P3sHE" />
pour la partie caché , il faut que tu passe un tournevis plat , par le trou du câble du compteur entre le compteur et la partie plastique
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 TH25q" />
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 E00Vr" />
ceci fait , tu tires dessus
il vient tout seul
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 URnHf" />
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 <a href=CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 AyX9j" />
j'espère t'avoir rendu service
je t'ai envoyé un MP
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 30 Jan - 13:36

Salut FranckG !

Pour le faisceau électrique, il est vrai que la gaîne tissée, c'est le top, et pas de souci pour l'ensemble du faisceau.
Maintenant, la chauffe d'un circuit dépend essentiellement de la section des fils, trop faible et cela chauffe.
Maintenant, il y a peu de Watts qui circulent sur nos brélons, donc pas vraiment de crainte à avoir.
Pour le décapage du cadre, le mieux demeure encore le sablage. Ensuite, il faut bien penser à traiter contre la rouille, en préventif avant mise en peinture. Pour l' epoxy, le mieux demeure la cuisson au four.
En ce qui concerne le traitement du réservoir, ce n'est pas tant le dessous du réservoir qui craint, plutôt les bords, au niveau des soudures, là où se condensera l'eau.
Un traitement interne type Restom les préserve bien.
Pour les rivets, Bosco semble dire qu'il arrive à les récupérer, ils sont emmanchés un peu à la manière de vis.

A+,
Eldorado.
.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 30 Jan - 15:51

J'ai terminé le décapage du réservoir et j'ai même réussi à rattraper la bosse existante sur le dessus grâce à l'outil sur la deuxième photo, vous le reconnaitrez surement il s'agit de la préparation pour fabrication d'une "douille à dents".
Je vais lui offrir un traitement interne Restom histoire d'être tranquille de ce coté.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1714
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1715

Finalement j'attaque le décapage du carter de chaine au décapant chimique (ma femme va me maudire) quelques photos pour vous montrer qu'il y a tout de même pas mal de boulot.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1716

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1717

Merci Sergio pour le tutoriel de démontage du compteur, il est sorti presque tout seul avec cette méthode et j'ai pas tout cassé.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 31 Jan - 18:34

L'intérieur de la poignée des gaz.
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1810

Le démontage se poursuit comme le décapage.
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1811
Une idée ou un conseil pour dérouiller ces ressorts de fourche ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1718
Bon je triche un peu avec le noir et blanc, l'intérieur est encore un peu vert mais je vais passer un antirouille noir au pinceau de toute façon.

C'est la seule durite de mise à l'air que j'ai trouvée pour le moment, un peu courte à mon gout d'ailleurs, il y en a d'autres ?
Il me semblait en avoir vu d'autre sur ma "précédente" CBS une autre noire et une transparente passant sur le coté de la batterie.
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Dscf1812

L'ensemble de la visserie cruciforme n'est pas au meilleur de sa forme, je vais devoir investir dans un tournevis à frapper puis j'envisage de remplacer tout ce petit monde par du BTR inox.
A ce sujet d’ailleurs je me pose une question : comment peut on respecter un couple de serrage avec de la vis cruciforme ? Ou bien il n'y a pas de couple de serrage à respecter.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Sam 31 Jan - 19:12

Salut FranckG

Voici quelques réponses à tes questions :

Couple de serrage avec les vis cruciforme.

On pratique de la même manière qu'avec des vis BTR.
Tu avances bien.
Il faut pour cela avoir un embout correspondant à la vis , que l'on adapte à la clef dynamométrique..
Mais sur mes machines , n'étant pas un inconditionnel du " Full Stock " , je mes uis simplifié la vie , en montant des Btr pratiquement partout.

Préparation du cadre avant peinture

- Sur  la SL , j'ai bien décapé les parties rouillées à la meuleuse et au papier abrasif
J 'ai passé un bon coups de papier abrasif sur les parties ou il y avait l 'ancienne peinture d'origine.
A prés un bon dégraissage de l'ensemble , j'ai passé une couche d  pr"s antirouille garnissant.
Et ensuite j'ai passé mes couches de peinture et vernis.

- Pour la Tls ,( qui était très rouillée , j'ai sablé le cadre avant enduit , peinture et vernis.

Le choix de la méthode qe fait en fonction du budget , de l'outillage disponible et de l'état de la machine..

Mais dans bien des cas , la super qualité de la peinture d 'origine du cadre , permet d'éviter le sablage.
C 'est un peu dommage d ' enlever l'ancienne peinture , si elle assure encore bien la protection.

Pour le durites de mise à l'air libre ou de trop plei

-Il y a la durite du reniflard du carter
- celle du trop plein de la cuve du carbu
-lLa durite qui assure la mise à l'air libre de la batterie

Concernant les fixations de la plaque constructeur

Inutile de te preciser qu 'il faut faire attention de ne pas abimer la plaque en les sortants.
Avec un peu de chance , tu peux réutiliser les fixations en les remontant à la cyanolite.

Tu peux les remplacer par des petits rivets pop. mais , je te le déconseille...

Tu peux en trouver des neufs..
Si éventuellement , tu fais refaire une plaque chez Bretagne Plaque , ils peuvent te fournir les fixations.

La fixation s'appelle : Rivet SIM ( ou fausse vis à frapper )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Rivet10

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Rivet_10

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 31 Jan - 19:30, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Sam 31 Jan - 19:27

Salut,
Pour enlever cette rouille de surface, un coup de brosse laiton monté sur perceuse, ou dérouillant Restom, Julien, etc... donc, soit mécanique, soit chimique. Le tout obligatoirement suivi d'un zingage et d'une protection grasse au remontage.
A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 31 Jan - 19:34

bosco a écrit:Salut,
Pour enlever cette rouille de surface, un coup de brosse laiton monté sur perceuse, ou dérouillant Restom, Julien, etc... donc, soit mécanique, soit chimique. Le tout obligatoirement suivi d'un zingage et d'une protection grasse au remontage.
A+
Pascal Wink

Cela va me couter le prix d'une paire neuve mais merci pour les détails techniques.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Sam 31 Jan - 19:35

Sauf si tu réalises ton zingage toi même... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Sam 31 Jan - 19:36

Salut Pascal.

Tu fais bien d'insiter sur la neccessité de se soucier de la protection aprés dérouillage..

Aurais tu un nom de fournisseurs pour les rivets SIM ( ou mieux un lien )
Est ce que tu penses que Bretagne Plaque peut fournir des rivets seuls? ( sans prendre de plaque )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 31 Jan - 19:40

Merci Papy Gadin pour toutes ces précisions très instructives !
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 31 Jan - 19:47

bosco a écrit:Sauf si tu réalises ton zingage toi même... Wink Wink

Effectivement.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Sam 31 Jan - 20:01

Salut Bosco , Franck et Les Monomaniques.

Le ziguage est une bonne solution .
Pas trés cher si on groupe les piéces .

Un copain a fait faire le traitement de ses piéces pour 40 €
malheureusement , l 'entreprise est à l'etranger
mais on peut en trouver en France pour des prix équivalents

Il y en quelques unes . Very Happy

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Sl730010

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Galva311

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 3 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum