Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Sam 31 Jan - 21:43

Bonsoir;

Tous les produits dérouillants contiennent de l'acide phosphorique plus ou moins dilué;
Autant acheter directement de l'acide phosphorique, au final bien moins cher que les produits tout faits, mais pas toujours facile à trouver.
Si vous n'en trouvez pas, prenez le produit dans lequel la concentration est la plus forte, c'est marqué sur la notice.

Dernière édition par cbx le Lun 4 Mai - 22:39, édité 1 fois

cbx

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  dany47 Sam 31 Jan - 22:43

on peut trouver de l'acide phosphorique dans toute bonne droguerie,j'en ais acheter 1.5 l l'an dernier dans la dernière droguerie de ma ville qui allez fermée.
malheureusement ces petits commerces d'autrefois ou l'on trouvait de tout sont de plus en plus rare.
dany47
dany47

Message  cbx Sam 31 Jan - 22:51

Bonsoir;

C'est bien le pb car tous les magasins à l'ancienne disparaissent et faut pas compter sur les GSB pour proposer ce genre de produit.

J'ai oublié de préciser qu'il faut bcp rincer (ou passiver avec un peu de lessive de soude puis re rincer) après passage à l'acide.

cbx

Message  Invité Dim 1 Fév - 18:30

PapyGadin a écrit:Salut Pascal.

Tu fais bien d'insiter sur la neccessité de se soucier de la protection aprés dérouillage..

Aurais tu un nom de fournisseurs pour les rivets SIM ( ou mieux un lien )
Est ce que tu penses que Bretagne Plaque peut fournir des rivets seuls? ( sans prendre de plaque )

A+
Papy Gadin

Salut Papy,
Pas de lien précis pour ces rivets...Tu sais que je mets des vulgaires pop inox en diamètre 4.... C'est vrai que je ne me suis jamais soucié de cela, et pourtant, moi qui aime les déails... Embarassed Embarassed

Sinon, oui pour l'acide ortho phosphorique, ça marche très bien pour dérouiller et suivi d'un bon rinçage , c'est parfait. Wink Wink

Invité
Invité

Message  FranckG Dim 1 Fév - 19:24

Je note pour l'acide phosphorique sinon j'ai vu du "destructeur de rouille" de Julien chez Casto en petit bidon.

J'ai du investir dans un tournevis à frapper trouvé chez LeroyM pour 13€.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1815

Toute l'électricité est sortie du cadre et inventoriée, je vais remettre tout cela au propre (fils, cosses, connecteurs et gaines).

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1816

Idem pour la boulonnerie qui sera complétée par celles du moteur pour remplacement en BTR et 6 pans inox dans certains cas.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1817

Le joint de la boite à air à changer, j'en profiterais pour investir dans un filtre tout neuf.
Bien que l'option remplacement par un "cornet" me tente assez mais il semble, d'après ce que j'ai pu lire jusqu’à maintenant, apporter beaucoup de difficultés pour les réglages de carburation.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1818

Je ne vais pas tarder à sortir le moteur du cadre et la je me pose des questions sur la bonne pratique afin de ne pas le foutre par terre, si vous vous avez des conseils je suis preneur et je vous en remercie par avance.
Ne manquerait il pas une fixation moteur juste à coté du contacteur de frein arrière ???? Je n'ai pas de boulon a cet endroit...

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1819
FranckG
FranckG

Message  eldorado Dim 1 Fév - 20:43

Salut FranckG !

L'inox et l'alu ne font pas bon ménage. Si tu tiens à monter en inox, enduis les filetages de graisse au cuivre.
Sinon, oui, il manque un axe de support moteur.
Pas trop de crainte à avoir pour enlever le moteur, tu vas même plutôt t' amuser à le sortir de l'épine dorsale du cadre...
Il faut y aller progressivement, avec des mouvements alternatifs latéraux.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  PapyGadin Dim 1 Fév - 21:24

Salut FranckG , Eldorado et Les Monomaniaques.

Comme Eldorado le remarque , il te manque le boulon de fixation du moteur.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Franck10

Pour deposer le moteur , comme pour le reposer , je m'aide de plusieurs tournevis , que je mets à la place des boulons..
Il n'y a pas de difficulté particulière pour la manoeuvre.
Par précaution , pour ne pas abimer la peinture du cadre, je mets un morceau de carton , ou de tissus epais , autour du tube du cadre ( celui qui est à l'avant de la moto )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 P1050812

Pour l 'utilisation de vis Inox sur nos brélons , j 'en utilise depuis plus de 40 ans , et je n'ai pas de problême de phénoméne d ' éléctrolys.

En théorie , il peut y avoir ce phénoméne parasite qui a tendance à souder l 'inox sur l'alu.
Mais ce phénoméne ( fréquents sur les bateaux ) est engendré par la présence d'eau et de courant electrique.
Sur nos brélons , si on veille à avoir des bonnes masses sur le circuit electrique et que l'on prend la précaution ( comme le conseille Eldorado ) de graisser un poil les filetages des assemblages , il n'y a pas de soucis..

.A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  cbx Dim 1 Fév - 21:29

Bonsoir;

Le tournevis à choc est souvent indispensable, reste à savoir si la qualité de l'acier sera suffisante pour que les empreintes ne s'écrasent pas trop vite.

cbx

Message  PapyGadin Dim 1 Fév - 21:44

Salut Franck et Les Monomaniques.

A tu trouvé un nouveau joint pour ton couvercle de filtre à air ?

Pour la SL , j' ai pas réussi à en trouver.

Je me suis dépanné avec un morceau de durite.
Je l'ai coupé en long avec des ciseaux , et ça la fait .

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 P1000210

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 P1000211

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 P1000212

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  FranckG Lun 2 Fév - 6:57

eldorado a écrit:Salut FranckG !

L'inox et l'alu ne font pas bon ménage. Si tu tiens à monter en inox, enduis les filetages de graisse au cuivre.
Sinon, oui, il manque un axe de support moteur.
Pas trop de crainte à avoir pour enlever le moteur, tu vas même plutôt t' amuser à le sortir de l'épine dorsale du cadre...
Il faut y aller progressivement, avec des mouvements alternatifs latéraux.

A+,
Eldorado.

Je note pour la graisse au cuivre, merci. Mais je dis Inox mais ce sera peut être Acier, l'objectif premier étant de s'affranchir du cruciforme.
FranckG
FranckG

Message  FranckG Lun 2 Fév - 7:19

Bonne idée l'utilisation temporaire de tournevis pour maintient le temps de tout dévisser !
Je n'ai pas encore cherché pour le joint de la BaA mais vu sa forme "classique" en U je pensais pouvoir trouver facilement, sinon je garde en mémoire l'utilisation de la durite.

Concernant les masses, de mémoire sur la mienne j'ai identifié plusieurs points d'attache via cable,
Dans le bol du feux avant (x2) sur chacun des deux boulons de fixation (je ne sais pas si ils sont très utiles ceux la).
Sur l'un des boulon de fixation de la BaA.
Peut être un du coté du feux arrière, a vérifier.

Sinon la bobine, le condo et le régulateur étant fixés tous les deux sur la cadre (via la BaA pour le regul), peut être font ils aussi office de masse.

A ce sujet, après peinture, faut il décaper des emplacements pour avoir un meilleur contact ?
FranckG
FranckG

Message  Invité Lun 2 Fév - 8:40

Pour les profils en U je me sers ci dessous, ainsi d'ailleurs que tous les passes câbles et autres bouchons.
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des deux temps ( j'en ai bien deux moi.. pf!!), pour les silent blocs d’ailettes, il suffit de commander de la corde de caoutchouc de 12, la couper en tronçons, et la fourrer entre les ailettes... Parfait pour les Yam ty...

A+
Pascal Wink Wink Wink

http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-compacts-xsl-156.html

Invité
Invité

Message  cbx Lun 2 Fév - 10:09

FranckG a écrit:
A ce sujet, après peinture, faut il décaper des emplacements pour avoir un meilleur contact ?

Bjr;

Impératif de décaper sinon la masse ne se fera pas.
Tous ces points de masse doivent être parfaitement propres pour éviter de se torturer l'esprit avec des pb électriques aléatoires.

cbx

Message  Invité Lun 2 Fév - 10:51

Et graisser par dessus, et ce pour deux raisons, un, la graisse est conductrice, et de deux, elle empêche la rouille de revenir.... Wink Wink Wink

Invité
Invité

Message  FranckG Lun 2 Fév - 11:34

bosco a écrit:Pour les profils en U je me sers ci dessous, ainsi d'ailleurs que tous les passes câbles et autres bouchons.
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des deux temps ( j'en ai bien deux moi.. pf!!), pour les silent blocs d’ailettes, il suffit de commander de la corde de  caoutchouc de 12, la couper en tronçons, et la fourrer entre les ailettes... Parfait pour les Yam ty...

A+
Pascal Wink  Wink  Wink

Cela semble bien être ce qu'il nous faut pour le joint de la boite à air : Joint Boite à air
FranckG
FranckG

Message  sergio CBS44 Lun 2 Fév - 14:22

bosco a écrit:Pour les profils en U je me sers ci dessous, ainsi d'ailleurs que tous les passes câbles et autres bouchons.
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des deux temps ( j'en ai bien deux moi.. pf!!), pour les silent blocs d’ailettes, il suffit de commander de la corde de  caoutchouc de 12, la couper en tronçons, et la fourrer entre les ailettes... Parfait pour les Yam ty...

A+
Pascal Wink  Wink  Wink

salut les fondus
Pit si tu lis ce post merci de mettre cette adresse aux bonne adresses

Message  sergio CBS44 Lun 2 Fév - 14:26

FranckG a écrit:

Concernant les masses, de mémoire sur la mienne j'ai identifié plusieurs points d'attache via cable,
Dans le bol du feux avant (x2) sur chacun des deux boulons de fixation (je ne sais pas si ils sont très utiles ceux la).

salut Franck
et bien sur qu'ils sont très utile, tu en aurais pas deux autrement
vue que sur le CBS le bol est en plastique il n'y a pas de masses pour les clignotants
donc masse par l'intérieur obligatoire
a+sergio

Message  Invité Lun 2 Fév - 14:29

Eh oui, ou alors partir d'une masse cadre ( vert) et la faire rentrer dans le bol, autrement dit réinventer l'eau sucrée...... Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  FranckG Lun 2 Fév - 18:58

bosco a écrit:Eh oui, ou alors partir d'une masse cadre ( vert) et la faire rentrer dans le bol, autrement dit réinventer l'eau sucrée...... Laughing Laughing

Ah oui j'avais pas percuté que les glignos n'avaient qu'un câble "gris", d'ou la nécessité de la masse cadre au niveau de leur fixation.
FranckG
FranckG

Message  Invité Lun 2 Fév - 19:00

De toute façon, tu verras dans le faisceau du bol de phare, tu as des doubles cosses de masses ( fils vert) pour y loger les deux masses des deux côtés du bol. Wink

Invité
Invité

Message  FranckG Lun 2 Fév - 19:05

Désassemblage terminé aujourd'hui.
Je vais m'attaquer au décapage du cadre et du BO, nettoyage de tout le reste et inventaire des pièces à remplacer.

Lorsque j'ai enlevé le levier du kick il y avait beaucoup d'huile noire au niveau de son arbre de fixation, est-ce habituel ou bien peut il y avoir une fuite sur un joint de ce coté ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 4 Dscf1820
FranckG
FranckG

Message  Invité Lun 2 Fév - 19:08

Non, je dirai que ce n'est pas habituel, de toute façon, changes tes joints!!  tu vas su 123roulements, tu as non seulement les roulemenst mais également l'ensemble des spis ... a des prix assez avantageux;
a+
Pascal Wink

et au vu des crucis du carter, fais ton épurateur centrifuge, visiblement, cela na pas été réalisé, et ce n'est rien a faire!!!

Invité
Invité

Message  sergio CBS44 Lun 2 Fév - 19:19

salut Franck et pascal
comme je vois que tu t'attaque au moulbif
je sais que tu as les documents papier pour t'aider
mais si c'est la première foi que tu démonte ce genre de moteur
je te conseil de faire des photos de ce que tu démontes et range dans des boites
par paragraphe du manuel ou de la RTM
tu seras plus sur de ne pas te tromper au remontage et d'oublier des pièces
conseil d'ami bien sur
et si je te le dis , c'est que c'est du vécu
a+sergio

Message  Invité Lun 2 Fév - 19:22

Je plussoie avec Sergio qui est plein de bon sens!!! enfin, tout dépends où tu t'arrêtes également!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  eldorado Lun 2 Fév - 19:54

Salut FranckG, Sergio, Bosco et les autres fondus !

J'ai eu la même réaction que Sergio, qui m' a devancé, en ce qui concerne le lien pour les joints, à mettre dans les "Bonnes adresses".
FranckG, Bosco a raison en attirant ton attention sur le nettoyage de l'épurateur centrifuge, au vu de l'état des vis du carter. Ne pas oublier de nettoyer également la crépine, accessible sur l'autre carter moteur.
En ce qui concerne les vis, vu leur état, et si tu ne les abîmes pas au démontage, ne les jette pas, elles pourraient intéresser un collectionneur, adepte du "tout d'origine".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant