CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut !
Bien je vais voir pour remplacer ce SPI de toute façon en voulant régler mon avance après remontage j'ai foiré une des vis du plateau... Je vais être bon pour en trouver un autre je pense (si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur) , cela réglera aussi du coup le décalage important que j'étais obligé de faire faire au plateau pour tomber sur le repère "F".
@+
Franck
Bien je vais voir pour remplacer ce SPI de toute façon en voulant régler mon avance après remontage j'ai foiré une des vis du plateau... Je vais être bon pour en trouver un autre je pense (si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur) , cela réglera aussi du coup le décalage important que j'étais obligé de faire faire au plateau pour tomber sur le repère "F".
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Je m'en suis finalement sorti avec mon plateau d'avance, j'ai re taraudé en 5mm et changé la vis de fixation/réglage du rupteur.
J'ai refais mes réglages et je suis passé aux essais, après avoir fait chauffé le moteur j'ai procédé aux réglages de carburation jusqu’à obtenir un ralenti stable autour de 1200t/mn (a l'oreille c'est pas gagné) et avoir des accélérations franches sur la poignée de gaz, jusque la tout baigne.
Par contre une fois sur la route, dès que je la fais monter en régime elle a des "trous" dans l'accélération provoquant des saccades et ceux sur tous les rapports.
Peut être l'avance centrifuge qui déconne ? Pourtant elle semblait en bonne état à l'inspection, ou bien je dois plus affiner mon réglage d'avance.
Qu'en pensez vous ?
@+
Franck
Je m'en suis finalement sorti avec mon plateau d'avance, j'ai re taraudé en 5mm et changé la vis de fixation/réglage du rupteur.
J'ai refais mes réglages et je suis passé aux essais, après avoir fait chauffé le moteur j'ai procédé aux réglages de carburation jusqu’à obtenir un ralenti stable autour de 1200t/mn (a l'oreille c'est pas gagné) et avoir des accélérations franches sur la poignée de gaz, jusque la tout baigne.
Par contre une fois sur la route, dès que je la fais monter en régime elle a des "trous" dans l'accélération provoquant des saccades et ceux sur tous les rapports.
Peut être l'avance centrifuge qui déconne ? Pourtant elle semblait en bonne état à l'inspection, ou bien je dois plus affiner mon réglage d'avance.
Qu'en pensez vous ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck,
dans mon tuto, j'aurais dû préciser que le réglage de la carburation s'effectue moteur chaud après avoir roulé. Au départ, on se cale sur les préconisations de l'usine et on affine ensuite. Je vais corriger cela.
Faire chauffer le moteur en statique n'est pas bon pour la mécanique.
Bon, pour les saccades, est-ce qu'elles surviennent si tu ouvres trop franchement les gaz, en ouvrant doucement, la montée en régime se fait mieux ?
Il peut y avoir plusieurs causes :
- arrivée d'essence
- alimentation de la bobine défectueuse (cosse mal sertie, contacteur à clé...)
- mauvaise masse au niveau du fil du rupteur sur celui-ci (le fil touche la masse)
- calage de l' allumage
- prise d'air...
A+,
Eldorado.
dans mon tuto, j'aurais dû préciser que le réglage de la carburation s'effectue moteur chaud après avoir roulé. Au départ, on se cale sur les préconisations de l'usine et on affine ensuite. Je vais corriger cela.
Faire chauffer le moteur en statique n'est pas bon pour la mécanique.
Bon, pour les saccades, est-ce qu'elles surviennent si tu ouvres trop franchement les gaz, en ouvrant doucement, la montée en régime se fait mieux ?
Il peut y avoir plusieurs causes :
- arrivée d'essence
- alimentation de la bobine défectueuse (cosse mal sertie, contacteur à clé...)
- mauvaise masse au niveau du fil du rupteur sur celui-ci (le fil touche la masse)
- calage de l' allumage
- prise d'air...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck
Pour optimiser tes régalges et obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible , il te faut suivre les " fondamentaux "
-1- Allumage
-2- Carburation , une fois que tu es sur de l'allumage.
Pour l'allumage :
-a- Bonne bougie et éléctrodes réglées à 0.7 mm
-b- Ecartement des grains à 0.35
-c- avance initiale réglée pil poil..
Ensuite la carburation.
En suivant :
Le Tuto d ' Eldorado
Le réglage de la vis de richesse est primordiale pour un bon fonctionnement.
A+
Papy Gadin
Pour optimiser tes régalges et obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible , il te faut suivre les " fondamentaux "
-1- Allumage
-2- Carburation , une fois que tu es sur de l'allumage.
Pour l'allumage :
-a- Bonne bougie et éléctrodes réglées à 0.7 mm
-b- Ecartement des grains à 0.35
-c- avance initiale réglée pil poil..
Ensuite la carburation.
En suivant :
Le Tuto d ' Eldorado
Le réglage de la vis de richesse est primordiale pour un bon fonctionnement.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir;
Mon CG a eu deux fois ce genre de hoquet : une fois c'était le filtre à air en bouillie, l'autre c'était le rupteur en phase terminale.
Mon CG a eu deux fois ce genre de hoquet : une fois c'était le filtre à air en bouillie, l'autre c'était le rupteur en phase terminale.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Oui oui, le moteur a été mis à température en roulant.
Les saccades sont présentes sur tous les rapports que j'ouvre doucement ou franchement.
Le filtre à air est neuf.
Concernant l'allumage il est réglé entre 0,3 et 0,4 (certainement plus proche de 0,3 que 0,4), cette mesure est prise lorsque la petite marque sur la came de l'avance centrifuge se trouve au milieu du "pied" du rupteur, puis vérifiée une fois que tout est serré.
Dois-je plutôt me baser sur 0,35 ?
Dois-je le faire plutôt en début ou fin de "pied" de rupteur ou bien au milieu c'est OK ?
Voici l'état de ma bougie NGK D8E S-L après les tests de réglage réalisés hier : électrode et culot secs, suie noir sur le culot et électrode marron
Elle avait un écartement de 0,6 je suis passé à 0,7.
Il n'y a pas d'embout, cela peut il poser un problème ?
Concernant l'avance initiale, positionnement du rotor sur le repère "F" au moment ou le buzzer s'arrête et donc que les grains du rupteur s'écartent, il y a un petit truc qui me 'chagrine', lorsque je fait tourner le rotor via une clef de 14 dans le sens inverse horaire je remarque un léger décalage de rotation (en début de rotation) entre l'axe de l'AaC et la came d'avance centrifuge cela étant du au jeu de l'avance centrifuge je pense. Mais cela ne simplifie pas le calage du rotor sur le repère "F"...
a+
Franck
Oui oui, le moteur a été mis à température en roulant.
Les saccades sont présentes sur tous les rapports que j'ouvre doucement ou franchement.
Le filtre à air est neuf.
Concernant l'allumage il est réglé entre 0,3 et 0,4 (certainement plus proche de 0,3 que 0,4), cette mesure est prise lorsque la petite marque sur la came de l'avance centrifuge se trouve au milieu du "pied" du rupteur, puis vérifiée une fois que tout est serré.
Dois-je plutôt me baser sur 0,35 ?
Dois-je le faire plutôt en début ou fin de "pied" de rupteur ou bien au milieu c'est OK ?
Voici l'état de ma bougie NGK D8E S-L après les tests de réglage réalisés hier : électrode et culot secs, suie noir sur le culot et électrode marron
Elle avait un écartement de 0,6 je suis passé à 0,7.
Il n'y a pas d'embout, cela peut il poser un problème ?
Concernant l'avance initiale, positionnement du rotor sur le repère "F" au moment ou le buzzer s'arrête et donc que les grains du rupteur s'écartent, il y a un petit truc qui me 'chagrine', lorsque je fait tourner le rotor via une clef de 14 dans le sens inverse horaire je remarque un léger décalage de rotation (en début de rotation) entre l'axe de l'AaC et la came d'avance centrifuge cela étant du au jeu de l'avance centrifuge je pense. Mais cela ne simplifie pas le calage du rotor sur le repère "F"...
a+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut franck et les monomaniaques
pour tes rupteurs le principal c est que tu est entre 0.30 et 0.40 même si tu as 0.32 c est bon...
ta bougie est un poil riche mais pour ma part ça va ( par contre sur la photo elle m a pas l air tres neuve !) essaye en quand meme une autre .pour le 0.60 ou 0.70 fait comme tu veut encore une fois tu est dans les normes ! j ai regler la dernière fois mon mono vraiment approximatif sans lampe.....vraiment au feeling et il marche tres bien... comme te la dit je crois ELDO OU PAPY JE SAIS PLUS regarde si le fil du rupteur ( au niveau de la toute petite vis ne touche pas la masse !! ça c est une panne récurrente !!
voila ...les copains t en diront certainement un peu plus !
A+ jeff
PS ...pour le capuchon si ton anti parasite n en a pas besoin c est tout bon !! si non met le petit embout c est pas tres grave a partir du moment ou ça ne touche pas la masse du moteur.
pour tes rupteurs le principal c est que tu est entre 0.30 et 0.40 même si tu as 0.32 c est bon...
ta bougie est un poil riche mais pour ma part ça va ( par contre sur la photo elle m a pas l air tres neuve !) essaye en quand meme une autre .pour le 0.60 ou 0.70 fait comme tu veut encore une fois tu est dans les normes ! j ai regler la dernière fois mon mono vraiment approximatif sans lampe.....vraiment au feeling et il marche tres bien... comme te la dit je crois ELDO OU PAPY JE SAIS PLUS regarde si le fil du rupteur ( au niveau de la toute petite vis ne touche pas la masse !! ça c est une panne récurrente !!
voila ...les copains t en diront certainement un peu plus !
A+ jeff
PS ...pour le capuchon si ton anti parasite n en a pas besoin c est tout bon !! si non met le petit embout c est pas tres grave a partir du moment ou ça ne touche pas la masse du moteur.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck,
Bon, concernant le décalage d' entraînement de la came, il te faudrait vérifier ce point, il y a peut-être trop de jeu au niveau des ressorts de rappel des masselottes de l'avance, ce qui peut générer un point d'avance imprécis.
Concernant l' embout de la bougie, à vérifier avec l'antiparasite, certains sont prévus pour s'adapter avec cet embout, et s'il manque, contact aléatoire... Ou bien du jeu à ce niveau ?
Pour le réglage du rupteur, l' alignement avec le repère de la came est au milieu.
Vérifie l'état de surface des grains du rupteur, pas d'aspérités, pas de creux, ainsi que la bonne isolation du fil du rupteur sur celui-ci ( d'après la photo, c'est bon pour ce point).
A+,
Eldorado.
Bon, concernant le décalage d' entraînement de la came, il te faudrait vérifier ce point, il y a peut-être trop de jeu au niveau des ressorts de rappel des masselottes de l'avance, ce qui peut générer un point d'avance imprécis.
Concernant l' embout de la bougie, à vérifier avec l'antiparasite, certains sont prévus pour s'adapter avec cet embout, et s'il manque, contact aléatoire... Ou bien du jeu à ce niveau ?
Pour le réglage du rupteur, l' alignement avec le repère de la came est au milieu.
Vérifie l'état de surface des grains du rupteur, pas d'aspérités, pas de creux, ainsi que la bonne isolation du fil du rupteur sur celui-ci ( d'après la photo, c'est bon pour ce point).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut !
Depuis que j'ai "ébavuré" le plateau il s'emboite bien mieux dans son logement et de fait j'ai énormément moins de décalage, je suis maintenant sur quelque chose de très usuel, donc plus de souci de ce coté.
J'ai refais l'écartement des grains de rupteurs ainsi que le calage de l'avance le plus précisément possible.
Je n'ai pas de faux contact sur le câble du rupteur et ses grains sont nickels.
Je vais me trouver une nouvelle bougie au cas ou et je refais des tests lundi ou mardi.
Si je n'arrive pas a quelque chose de correct, je remplacerais mon avance centrifuge ainsi que l'allumage par du neuf.
Bon dimanche et merci pour tous vos retours d'informations !!!
Franck
Depuis que j'ai "ébavuré" le plateau il s'emboite bien mieux dans son logement et de fait j'ai énormément moins de décalage, je suis maintenant sur quelque chose de très usuel, donc plus de souci de ce coté.
J'ai refais l'écartement des grains de rupteurs ainsi que le calage de l'avance le plus précisément possible.
Je n'ai pas de faux contact sur le câble du rupteur et ses grains sont nickels.
Je vais me trouver une nouvelle bougie au cas ou et je refais des tests lundi ou mardi.
Si je n'arrive pas a quelque chose de correct, je remplacerais mon avance centrifuge ainsi que l'allumage par du neuf.
Bon dimanche et merci pour tous vos retours d'informations !!!
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir Pascal,
Non le condensateur n'est pas neuf.
J'ai trouvé des bougies NGK D8EA chez Cardy aujourd'hui donc demain je refais des tests et réglages carburation.
@+
Franck
Non le condensateur n'est pas neuf.
J'ai trouvé des bougies NGK D8EA chez Cardy aujourd'hui donc demain je refais des tests et réglages carburation.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Peux faire tester ton condensateur? quand ça ratatouille à chaud et pas à froid, que ça redémarre bien, et ça se remets à ratatouiller, il y a quelques présomptions à avoir envers le condensateur...
A vérifier aussi...
A+
Pascal
A vérifier aussi...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck
Vérifie quand même la connexion : anti parasite / bougie
Certains AP necessitent la petite olive pour avoir une jonction correcte
Ce serait balaud que ton problème vienne de la.
C 'est prudent de faire un essai avec une bougie neuve.
A+
Papy Gadin
Vérifie quand même la connexion : anti parasite / bougie
Certains AP necessitent la petite olive pour avoir une jonction correcte
Ce serait balaud que ton problème vienne de la.
C 'est prudent de faire un essai avec une bougie neuve.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Pour le condensateur je le test de quelle manière sachant que j'ai un multimètre capable de faire cela (position capacité) ?
Pour l'AP je vais faire un test avec une "olive" mais les D8EA achetées n'en n'ont pas non plus, je vais en piquer une sur ma Harley.
@+
Franck
Pour le condensateur je le test de quelle manière sachant que j'ai un multimètre capable de faire cela (position capacité) ?
Pour l'AP je vais faire un test avec une "olive" mais les D8EA achetées n'en n'ont pas non plus, je vais en piquer une sur ma Harley.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
Deux méthodes,
Bien expliquées ici,
http://www.branche-technologie.com/electronique/comment-tester-un-condensateur.html
A+
Pascal
Deux méthodes,
Bien expliquées ici,
http://www.branche-technologie.com/electronique/comment-tester-un-condensateur.html
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:Salut,
Deux méthodes,
Bien expliquées ici,
http://www.branche-technologie.com/electronique/comment-tester-un-condensateur.html
A+
Pascal
Merci, je vais faire cela ce matin et je vous tiens au jus.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
Résultats des tests sur le condensateur.
A l’Ohmmètre (mesure prise entre le culot et l'un des deux fils) : résistance infinie.
Au "Capacimètre" : rien, nada...
Au Voltmètre (mesure prise après charge du condensateur sur le batterie, le plus sur le corps du condo et le moins sur l'un des fils) : 5,5v qui se déchargent progressivement.
Les deux premiers tests ne donnant pas satisfaction, je ne sais que penser, HS ou pas ?
@+
Franck
Résultats des tests sur le condensateur.
A l’Ohmmètre (mesure prise entre le culot et l'un des deux fils) : résistance infinie.
Au "Capacimètre" : rien, nada...
Au Voltmètre (mesure prise après charge du condensateur sur le batterie, le plus sur le corps du condo et le moins sur l'un des fils) : 5,5v qui se déchargent progressivement.
Les deux premiers tests ne donnant pas satisfaction, je ne sais que penser, HS ou pas ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Franck,
Avant tout, tu las bien démonté du circuit et vidé avant tout contrôle.?
Tests ;( piqué sur le net)
Les outils nécessaires
- un multimètre
- une résistance ou un tournevis
Les étapes pour tester un condensateur
Pour tester un condensateur, il est dans un premier temps nécessaire de le débrancher du circuit électrique. A l'aide d'une résistance, ou d'un tournevis, videz ensuite le condensateur de toutes charges résiduelles.
Réglez votre multimètre sur l'option ohmmètre classique, et faites-le sonner comme pour un test de circuit traditionnel.
Selon la capacité de votre condensateur, adaptez le calibrage de l'ohmmètre pour qu'il corresponde le mieux à votre condensateur.
Observez le mouvement de l'aiguille de l'ohmmètre, et interprétez le résultat de votre test en suivant ces indications :
- l'aiguille de l'appareil monte puis descend complètement : votre condensateur fonctionne correctement ;
- l'aiguille de l'appareil ne descend pas : votre condensateur ne fonctionne pas ;
- l'aiguille de l'appareil ne descend pas totalement : votre condensateur a des fuites ;
- l'aiguille de l'appareil ne monte pas : votre condensateur n'est pas alimenté.
Astuce : une autre technique permet de tester un condensateur sans avoir recours à un multimètre. Il suffit pour cela de placer une ampoule de 230 V dans une douille de type chantier, de relier des fils semi-rigides aux bornes de la douille et de placer l'un de ces fils sur une borne du condensateur. Si l'ampoule ne s'allume pas lorsque vous tapotez l'autre borne avec le second fil, alors c'est que votre condensateur est déchargé.
Avant tout, tu las bien démonté du circuit et vidé avant tout contrôle.?
Tests ;( piqué sur le net)
Les outils nécessaires
- un multimètre
- une résistance ou un tournevis
Les étapes pour tester un condensateur
Pour tester un condensateur, il est dans un premier temps nécessaire de le débrancher du circuit électrique. A l'aide d'une résistance, ou d'un tournevis, videz ensuite le condensateur de toutes charges résiduelles.
Réglez votre multimètre sur l'option ohmmètre classique, et faites-le sonner comme pour un test de circuit traditionnel.
Selon la capacité de votre condensateur, adaptez le calibrage de l'ohmmètre pour qu'il corresponde le mieux à votre condensateur.
Observez le mouvement de l'aiguille de l'ohmmètre, et interprétez le résultat de votre test en suivant ces indications :
- l'aiguille de l'appareil monte puis descend complètement : votre condensateur fonctionne correctement ;
- l'aiguille de l'appareil ne descend pas : votre condensateur ne fonctionne pas ;
- l'aiguille de l'appareil ne descend pas totalement : votre condensateur a des fuites ;
- l'aiguille de l'appareil ne monte pas : votre condensateur n'est pas alimenté.
Astuce : une autre technique permet de tester un condensateur sans avoir recours à un multimètre. Il suffit pour cela de placer une ampoule de 230 V dans une douille de type chantier, de relier des fils semi-rigides aux bornes de la douille et de placer l'un de ces fils sur une borne du condensateur. Si l'ampoule ne s'allume pas lorsque vous tapotez l'autre borne avec le second fil, alors c'est que votre condensateur est déchargé.
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Pascal,
Oui le condensateur a bien été démonté et complètement vidé (0v entre son corps et l'un des deux fils).
Avec le multimètre en position "buzzer" (entre le corps du condo et l'un de ces fils) rien ne se passe, il n'y a pas de passage (résistance infinie).
En position Ohmmètre, cela grimpe, grimpe et reste bloqué en résistance infinie.
@+
Franck
Oui le condensateur a bien été démonté et complètement vidé (0v entre son corps et l'un des deux fils).
Avec le multimètre en position "buzzer" (entre le corps du condo et l'un de ces fils) rien ne se passe, il n'y a pas de passage (résistance infinie).
En position Ohmmètre, cela grimpe, grimpe et reste bloqué en résistance infinie.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
De profundis. Ite missa est.
Si tu en as un autre sous la main, le tester de la même façon et voir si il réagit pareillement.... si oui, la manière de tester n'est pas la bonne, mais tout laisse à penser qu'il a vécu... et fini sa vie...
Si tu en as un autre sous la main, le tester de la même façon et voir si il réagit pareillement.... si oui, la manière de tester n'est pas la bonne, mais tout laisse à penser qu'il a vécu... et fini sa vie...
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:De profundis. Ite missa est.
Si tu en as un autre sous la main, le tester de la même façon et voir si il réagit pareillement.... si oui, la manière de tester n'est pas la bonne, mais tout laisse à penser qu'il a vécu... et fini sa vie...
Pas d'autre sous la main hélas, je vais devoir m'en procurer un nouveau...
Merci du coup de main !
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui c'est la meilleure formule. Si il monte comme la petite bête sans jamais redescendre c'est qu'il a vécu sa vie.... On disait autrefois que quand on changeai les vis, opération courante, on changeait en même temps le condensateur. D'ailleurs c'était vendu avec la plupart du temps. C'est un article qui vieillit quasi en même temps que les vis, puisqu'il prend des gnons plein la figure quand même ...
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:Oui c'est la meilleure formule. Si il monte comme la petite bête sans jamais redescendre c'est qu'il a vécu sa vie.... On disait autrefois que quand on changeai les vis, opération courante, on changeait en même temps le condensateur. D'ailleurs c'était vendu avec la plupart du temps. C'est un article qui vieillit quasi en même temps que les vis, puisqu'il prend des gnons plein la figure quand même ...
Je vais passer un coup de fil à TBC pour voir si il peut me livrer ceci rapidement.
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
Bon je viens de passer une commande pour un nouveau condensateur et j'en profite aussi pour lui offrir un nouveau rupteur + plateau ainsi qu'une nouvelle avance centrifuge.
Avec tout cela plus la bougie neuve elle a intérêt à tourner comme une horloge sinon je la vend et j'achète un Mash Café Racer 125cc pour ma petite femme.
@+
Franck
Bon je viens de passer une commande pour un nouveau condensateur et j'en profite aussi pour lui offrir un nouveau rupteur + plateau ainsi qu'une nouvelle avance centrifuge.
Avec tout cela plus la bougie neuve elle a intérêt à tourner comme une horloge sinon je la vend et j'achète un Mash Café Racer 125cc pour ma petite femme.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:Salut,
Bon je viens de passer une commande pour un nouveau condensateur et j'en profite aussi pour lui offrir un nouveau rupteur + plateau ainsi qu'une nouvelle avance centrifuge.
Avec tout cela plus la bougie neuve elle a intérêt à tourner comme une horloge sinon je la vend et j'achète un Mash Café Racer 125cc pour ma petite femme.
@+
Franck
Ha ha ha !!!!!
Invité- Invité
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