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CB125S - Le récit d'une Restauration

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Message  eldorado Sam 7 Mar - 18:40

Salut FranckG !

Le contacteur de feu stop est simplement enfoncé dans la cocotte du frein, tu le repousses pour le dégager de son logement.

A+,
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Message  sergio CBS44 Sam 7 Mar - 19:25

salut FRANCK
il y avait un post bien détailler sur les commodo de CBS fait par JJ60, et en post-it
mais il n'y a plus de photos, donc si pit lis ce post merci de faire le ménage il ne sert plus à rien
soit JJ60 a fermé son hébergeur , soit l’hébergeur a fait le ménage, mais dans tous ses posts il n'y a plus de photos
bon en voici une de chez moi sur un commodo de SL
tu peux voir les billes en place dans leur supports
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 16 JRcCc
pour ce qui est du contacteur de frein, bien sur qu'il s'enlève
a+sergio

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Message  PapyGadin Sam 7 Mar - 19:40

Salut FrancK, Sergio et Les Monomaniaques.

Il y a un tuto ......:   ICI

A+
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Ps : pour la petite bille :

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Message  FranckG Sam 7 Mar - 19:41

Super ! Merci beaucoup !!!!! et excellente soirée à vous tous.

@+
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Message  eldorado Sam 7 Mar - 20:21

Salut à tous !

Comme il fut question à un moment donné, dans ce post, de démontage de pneus, je vous mets un lien :

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=12180

A+,
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Message  FranckG Mer 11 Mar - 7:15

Bonjour,

Merci Eldorado pour le lien concernant le démontage et remontage des pneumatiques, je vais mettre ceci en application (sans les démontes pneus) pour ma roue arrière et je vous dirais si je m'en suis sorti Very Happy.
Par contre il exagère pas un peu sur le risque d'éclatement lors du gonflage, quelqu'un a t'il déjà vu un pneu éclater lors de cette opération ???

Sinon coté électrique cela avance tranquillement, j’attends ma dernière livraison de câble pour terminer le faisceau et tester tout ceci puis si pas de souci on attaque le moteur et la je vais avoir besoin de vos précieux conseils afin de déterminer par ou je commence, ce que je dois impérativement vérifier et jusque ou je dois aller dans le démontage/vérification/nettoyage et ce que je ne dois absolument pas toucher  Smile  sous peine de très grosse galère tant qu'il est sur l'établi.

Merci aussi à PapyGadin, Eldorado et Sergio pour les infos sur les commodos.

Je suis toujours à la recherche d'un insigne GAUCHE de cache latéral et j'ai acheté un nouveau guidon d'occasion car je me suis rendu compte que le mien était légèrement "voilé" cela aurait pu faire l'affaire parce que ce n'était vraiment pas grand chose mais comme je sais que je vais grandement galérer pour tout recâbler et remettre en place les commodos je préfère être sur de ne pas y revenir soudainement pris d'un regret...

@+
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Message  eldorado Mer 11 Mar - 20:27

Salut FranckG !

Concernant le risque d'éclatement du pneu au regonflage, c'est un fait qui est signalé. Il semble minime, cependant, mieux vaut le savoir et se prémunir du risque en s'abritant derrière une cloison, si tu regonfles à l'aide d'un compresseur, car il faut dépasser la pression de gonflage prescrite pour le roulage, pour que le pneu se remette en place.
Pour les conseils sur le moteur, pas de souci, nous serons là.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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Message  Invité Mer 11 Mar - 22:03

Lol éclater un pneu de mobylette...Si le pneu a été monté avec de la graisse à pneus (ou un peu d'eau savonneuse) il va se placer tout seul sur les bords de la jantes.
Il y a effectivement des risques avec les pneus de camions qui sont tenus par des cerclages qui avaient tendance a te sauter à la tronche, mais c'était au siècle dernier.

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Message  cbx Mer 11 Mar - 22:25

Bonsoir;

Je n'ai jamais vu de pneu éclater au gonflage, même avec plus de 4 Kg de pression.
Le pression max doit même être inscrite sur le flanc de pneu et ça doit être plutôt ééénnnooorrrme.
Par contre, des chambres à air oui

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Message  FranckG Jeu 12 Mar - 7:47

Bonjour,

Alors j'ai monté mon pneu arrière hier, insertion du premier flan dans la jante à la main, nickel.
Mise en place de la valve, pas simple pourtant ne j'ai pas de grosses paluches mais on y arrive.
Je rentre la chambre dans le pneumatique puis je lui met un peu de pression.
Insertion du deuxième flan de pneu à la main puis au talon, je pense qu'il faut débuter par le coté opposé à la valve cela permettant de pouvoir pousser le flan au centre de la jante pour le reste du montage, ce qui ne semble pas évident coté valve.
Finalisation au talon hélas impossible, pas assez de poids (87kg tout de même) et perte d'équilibre sur ce pneu qui n'est pas vraiment large surtout badigeonné de liquide vaisselle :-), donc une petite aide des démontes pneus et le tout fini par rentrer.
Je tapote bien tout le pneumatique avec un maillet puis je met sous pression à 3 bars et enfin ajuste la pression aux 2.2 bars préconisés par Honda pour l'arrière.

Question : En cas de crevaison, l'utilisation de rustines est elle appropriée et pérenne sur une chambre à air (pour nos petits mono) ou bien faut il mieux changer la chambre ? C'est pour savoir si j'achète un kit de réparation ou si j’investis directement dans deux nouvelles chambres ?

J'ai reçu mon complément de câbles, je finalise donc la partie électrique cette semaine normalement.

Bonne journée !!!!

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Message  FranckG Lun 16 Mar - 7:24

Bonjour à tous !

Personne n'a d'avis ou retour d'expérience sur l'utilisation de rustines pour les chambre à air de nos petits mono ?

Coté électrique cela avance doucement mais je passe plus de temps que prévu sur les commodo, je ferais quelques photos cette semaine.

@+
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Message  zenzimen Lun 16 Mar - 10:11

salut franck et les monomaniaques !!

les rustines tiennent si tu as bien pris soin de dégraisser poncer légèrement le caoutchouc et que ta colle est de bonne qualité ( pas celle acheter en grande surface )

mais je te conseille vivement d investir dans une chambre a air neuve ça vaut même pas 8 euros !! Wink
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Message  sergio CBS44 Lun 16 Mar - 18:50

zenzimen a écrit:salut franck et les monomaniaques !!

les rustines tiennent si tu as bien pris soin de dégraisser poncer légèrement le caoutchouc et que ta colle est de bonne qualité ( pas celle acheter en grande surface )

mais je te conseille vivement d investir dans une chambre a air neuve ça vaut même pas 8 euros !!  Wink
+1 avec jeff
la boite de rustines en vaut 6€
donc si tu l'as sous la main , pourquoi pas
mais comme il l'a dit une chambre neuve est plus sur
a+sergio

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Message  FranckG Mar 17 Mar - 11:05

Ok, je vais me commander un jeu de chambre à air supplémentaire, sinon en cas de crevaison sur route avez vous déjà utilisé une bombe anti crevaison histoire de pouvoir rentrer doucement ou bien cela est déconseillé avec une chambre à air ?

Je suis en train de remonter mes commodos et je m’aperçois qu'il existe un petit trou rond dans le guidon ainsi qu'un logement à l'intérieur du commodo mais je n'ai rien à mettre dedans (ce qui doit permettre d'éviter tout pivot), est-ce qu'une pièce existe ou bien je me débrouille avec les moyen du bord ?

@+
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Message  zenzimen Mar 17 Mar - 11:27

salut franck

stess pas avec tes crevaisons !!! oui ça marche avec une bombe anti crevaison si le trou n est pas trop important mais après pour démonter je t explique pas celui qui va le faire car tout va etre coller et demande un bon nettoyage !!

pour le trou sur le guidon l ideal serais d avoir des photos car je connais pas trop le CG 2 options c est un trou ou passe les fils dans le guidon ou il sert a une fixation d un des tes commodo........il y a t il un filetage dans ton trou ?
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Message  FranckG Mar 17 Mar - 11:41

Salut Zenzimen,

Non il n'y a pas de filetage et cela coïncide bien avec le trou dans le guidon, cela ressemble vraiment à un emplacement pour un ergot permettant d'éviter que le commodo pivote sur le guidon.
C'est un CBS pas un CG.

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Message  cbx Mar 17 Mar - 11:49

Bjr;

Le perçage rond reçoit le plot qui manque dans ton commodo  et l'empêchera de pivoter.
Le perçage oblong sert à faire passer le câblage dans le guidon pour que ce soit plus beau, et en bas du guidon il doit aussi y avoir une découpe plus importante pour faire ressortir tout ces câbles avant qu'ils n'entrent dans le phare.

A l'époque on virait le plot pour qu'en cas de chute le commodo pivote autour du guidon au lieu de se casser....

Avec des pneus neufs c'est rarissime de crever; ne te tortures pas trop la cervelle. Wink

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Message  zenzimen Mar 17 Mar - 12:35

..voila tout est dit ... Wink

PS...les commodo et les poignées de frein et d embrayage je ne les serrent pas trop ( juste ce qu il faut ) pour comme te la dit CBX  en cas de chute ça évite des casses supplémentaires....je rajouterai pour ma part que les cabochons de cligno ainsi que le feu rouge arriere idem ne pas trop les serrer car au moindre choc............ ça casse...
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Message  PapyGadin Mar 17 Mar - 18:11

Salut FrancK.

Voila comment. c'est fait sur la SL.

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A
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Message  FranckG Mar 17 Mar - 20:31

Bonsoir à tous et merci des conseils et pour la photo !

PapyGadin aurais tu la possibilité de me fournir la hauteur de ce plot ? Je vais essayer de m'en fabriquer deux pour les remettre en place, peut être en plastique afin de conserver une fonction de positionnement et anti rotation mais aussi de pouvoir casser en cas de choc important.

@+
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Message  eldorado Mar 17 Mar - 20:52

Salut FranckG !

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de vouloir remettre ces pions, car comme l'indiquent les copains, en cas de chute, c'est la cocotte du frein ou de l'embrayage qui va casser et donc impliquer le changement de tout le commodo...
Ne serre pas trop le commodo sur le guidon, afin qu'il puisse tourner le cas échéant. C'est ce que nous faisions tous à l'époque...

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Message  cbx Mar 17 Mar - 21:51

Bonsoir;

Autre inconvénient du plot : comme il interdit toute rotation, tu ne peux pas "incliner" les leviers exactement comme tu le souhaites.
Si pas de plot, tu pivotes tout le commodo pour que le levier soit exactement comme tu le veux.

cbx

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Message  PapyGadin Mar 17 Mar - 22:24

Salut Les Monomaniaques.


Moi qui suis un grand spécialiste du " Gadin "et figures imposées , ( ou pas ) Very Happy
Je vous rejoints pour les cocotes de poignées de frein et d ' embrayage.( Et en plus les rétros éventuels )
Je ne les serres pas trop , pour qu 'elles puissent éventuellement tourner en cas de pépins.

Mais pour les commodos , je les serre normalement , pour ne pas risquer d'arracher les fils .

Sur la TLs et la SL , les commodos , sont indépendant des cocottes.

Comme sur la photo.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 16 P1010210

Eldorado et CBx , vous enleviez les tétons , même sur les commodos indépendants ?

A+
Papy Curieux  Very Happy


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Message  cbx Mar 17 Mar - 23:02

Bonsoir;

Sur les mobs que j'avais à l'époque (CB750, CB350 ...), le commodo comportait tout l'ensemble : levier, rétro etc donc je virais le plot.
J'avais vite compris l'intérêt de le supprimer quand j'ai cassé une cocotte sur un CB350 en 1970 ou 71 et à l'époque c'était pas bon marché du tout, sans compter le délai d'approvisionnement en concession qui était de plus de 3 semaines Twisted Evil

Sur ma RD200 actuelle, le commodo est indépendant de la cocotte mais n'a pas de plot à l'origine sinon je l'aurais viré.

cbx

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Message  eldorado Mar 17 Mar - 23:20

Salut Papy Gadin !

Sur la CBS, K4 etc..., les cocottes étaient parties intégrantes du commodo, à l'époque, seule la SL avait la cocotte indépendante du commodo.
Et comme le souligne CBX, bonjour le prix de la casse !

A+,
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