CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck et Les Monomaniaques.
Vu les références 107 , tes pièces ont l'ait bien apparéillées
Pour bien regler l'ecartement du rupteur , il faut que la mesure de 0.35 soit obtenue quand les grains sont les plus écartés. En principe c 'est quand le doigt en bakélite ou autre est en face du trait repère de la came.
A ce moment comme tu la mentionné , la cale de 0.3 passe et celle de 0.4 ne passe pas ( la 035 est glissante )
Sur ta photo , tu n'as pas remonté la rondelle et la vis de l'arbre à came.
Les réglages doivent être fait avec ces ééments en place
Est ce qu'avant de faire tes réglages , tu as pensé à retendre correctement ta chaîne de distri ?
A+
Papy Gadin
Vu les références 107 , tes pièces ont l'ait bien apparéillées
Pour bien regler l'ecartement du rupteur , il faut que la mesure de 0.35 soit obtenue quand les grains sont les plus écartés. En principe c 'est quand le doigt en bakélite ou autre est en face du trait repère de la came.
A ce moment comme tu la mentionné , la cale de 0.3 passe et celle de 0.4 ne passe pas ( la 035 est glissante )
Sur ta photo , tu n'as pas remonté la rondelle et la vis de l'arbre à came.
Les réglages doivent être fait avec ces ééments en place
Est ce qu'avant de faire tes réglages , tu as pensé à retendre correctement ta chaîne de distri ?
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui j'ai tout refait ce matin avec la rondelle et l'écrou en place ainsi que la chaine tendue correctement.
J'ai gagné quelques millimètres sur le plateau et le buzzer s’arrête pile-poil au niveau du repère F.
Tout semble OK de mon coté, je vais refermer tout ceci puis remonter le moteur dans le cadre, faire le plein d'huile et d'essence, recharger la batterie, remettre la bougie, le carburateur et l'échapement, les derniers branchements électrique et je ferais un test pour voir si il fait entendre sa mélodie.
Quelques conseils avant que je donne mon premier coup de kick ? C'est pas pour maintenant mais dans une semaine car je dois faire une pause quelques jours.
@+
Franck
J'ai gagné quelques millimètres sur le plateau et le buzzer s’arrête pile-poil au niveau du repère F.
Tout semble OK de mon coté, je vais refermer tout ceci puis remonter le moteur dans le cadre, faire le plein d'huile et d'essence, recharger la batterie, remettre la bougie, le carburateur et l'échapement, les derniers branchements électrique et je ferais un test pour voir si il fait entendre sa mélodie.
Quelques conseils avant que je donne mon premier coup de kick ? C'est pas pour maintenant mais dans une semaine car je dois faire une pause quelques jours.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut à tous,
Non, pas plus, ça devrait tourner comme une horloge!! en tout cas un beau travail, bien mené et promptement!!
Maintenant, on va attendre le coup de feu impatiemment!!!
A+
Pascal
Non, pas plus, ça devrait tourner comme une horloge!! en tout cas un beau travail, bien mené et promptement!!
Maintenant, on va attendre le coup de feu impatiemment!!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à tous !
De retour de Bretagne après une petite semaine très agréable, le moteur a retrouvé sa place dans le cadre hier, connexion des câbles accélérateur et embrayage, remise en place de la chaine et connexions électriques.
Le reste va suivre cet après midi et je pense pouvoir faire un essai lundi !
Excellent Dimanche.
Franck
De retour de Bretagne après une petite semaine très agréable, le moteur a retrouvé sa place dans le cadre hier, connexion des câbles accélérateur et embrayage, remise en place de la chaine et connexions électriques.
Le reste va suivre cet après midi et je pense pouvoir faire un essai lundi !
Excellent Dimanche.
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Le petit mono à bien démarré ce matin après quelques coups de kicks, pas de soucis à première vue sur cette partie la.
Par contre impossible de passer de vitesse, le levier de sélection au pied est très dur alors que le levier sur le carter droit est bien libre.
Elle était au point mort donc démarrage nickel mais la première à finie par s'engager et impossible de revenir au point mort ou passer la seconde...
Je crois que je vais devoir vidanger et ré ouvrir le couvercle du carter droit, vous en pensez quoi ?
@+
Franck
Le petit mono à bien démarré ce matin après quelques coups de kicks, pas de soucis à première vue sur cette partie la.
Par contre impossible de passer de vitesse, le levier de sélection au pied est très dur alors que le levier sur le carter droit est bien libre.
Elle était au point mort donc démarrage nickel mais la première à finie par s'engager et impossible de revenir au point mort ou passer la seconde...
Je crois que je vais devoir vidanger et ré ouvrir le couvercle du carter droit, vous en pensez quoi ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck !
Déjà bravo pour le redemarrage
Ensuite pour les vitesses c'est bizarre. Effectivement commence par vérifier qu'il n'y a pas un pépin coté carter droit (étoile bloquée ? doit de verrouillage monté trop serré ? mauvaise position du ressort du doigt ?)
Est ce que l'arbre du sélecteur présente un jeu latéral ?
Bref plusieurs points à vérifier de ce côté là.
Vu ta minutie ce serait étonnant que tu aies loupé quelque chose au niveau des pignons, des fourchettes ou du barillet
A++
Déjà bravo pour le redemarrage
Ensuite pour les vitesses c'est bizarre. Effectivement commence par vérifier qu'il n'y a pas un pépin coté carter droit (étoile bloquée ? doit de verrouillage monté trop serré ? mauvaise position du ressort du doigt ?)
Est ce que l'arbre du sélecteur présente un jeu latéral ?
Bref plusieurs points à vérifier de ce côté là.
Vu ta minutie ce serait étonnant que tu aies loupé quelque chose au niveau des pignons, des fourchettes ou du barillet
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Professeurhammond,
Non pas de jeu sur l'arbre du sélecteur.
Peut être le doigt de verrouillage trop serré effectivement, il ne me semble pas avoir vu de couple précis sur cette pièce alors je pense avoir serré assez fort du coup.
Je programme le démontage pour demain matin (RDV pour du boulot ce PM), donc si d'autres idées surviennent elles sont les bienvenues.
@+
Franck
Non pas de jeu sur l'arbre du sélecteur.
Peut être le doigt de verrouillage trop serré effectivement, il ne me semble pas avoir vu de couple précis sur cette pièce alors je pense avoir serré assez fort du coup.
Je programme le démontage pour demain matin (RDV pour du boulot ce PM), donc si d'autres idées surviennent elles sont les bienvenues.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonne nouvelle !!!!
Les vitesses passent bien maintenant ! je l'ai menacé de lui retirer son échappement, lui faire une vidange et lui ouvrir le carter puis j'ai tendu beaucoup plus mon embrayage (puisque j'avais le nez dessus).
Après un petit "clic" en forçant un peu pour revenir au point mort tout s'est débloqué.
Bon sinon j'ai une petite fuite d'huile au niveau du couvercle du rupteur, c'est étrange...
@+
Franck
Les vitesses passent bien maintenant ! je l'ai menacé de lui retirer son échappement, lui faire une vidange et lui ouvrir le carter puis j'ai tendu beaucoup plus mon embrayage (puisque j'avais le nez dessus).
Après un petit "clic" en forçant un peu pour revenir au point mort tout s'est débloqué.
Bon sinon j'ai une petite fuite d'huile au niveau du couvercle du rupteur, c'est étrange...
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ben voila
Cool ça !
Pour la fuite contrôle le joint à lèvre (11 de la RTM) : mal remis ou foutu ?
S'il est coupable l'huile du haut moteur risque de passer dans l'allumage : pas top.
Ou encore le joint 12.
A++
Cool ça !
Pour la fuite contrôle le joint à lèvre (11 de la RTM) : mal remis ou foutu ?
S'il est coupable l'huile du haut moteur risque de passer dans l'allumage : pas top.
Ou encore le joint 12.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je viens d'ouvrir et il n'y a pas d'huile dans l'allumage, juste sur le pourtour du couvercle, je pense que j'ai trop huilé le joint à la mise en place, je viens de le sécher et je refais un test pour voir si cela se reproduit.
Je joint à lèvre n°11 a été changé mais si cela se reproduit j'irais voir de ce coté.
@+
Franck
Je joint à lèvre n°11 a été changé mais si cela se reproduit j'irais voir de ce coté.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Durant les 10minutes de réglage du ralenti, suivi de quelques montées en régime pas de nouvelles traces d'huile, tout semble OK.
Je vais pouvoir appeler mon assurance et faire faire la plaque d'immatriculation.
Profil droit
Profil gauche, remettre le carter de chaine.
Manque que les durites de mise à l'air carters moteur et carburateur.
@+
Franck
Je vais pouvoir appeler mon assurance et faire faire la plaque d'immatriculation.
Profil droit
Profil gauche, remettre le carter de chaine.
Manque que les durites de mise à l'air carters moteur et carburateur.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut franck
belle réussite
je vais pouvoir essaye de programme une petite sortie avec les parisiens -depuis le temps-
tatane
belle réussite
je vais pouvoir essaye de programme une petite sortie avec les parisiens -depuis le temps-
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Superbe Franck, ton sélecteur n'est pas un peu haut ?
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir à tous !
Alors pour finaliser ce "post" je tiens à tous vous remercier pour votre patience, vos conseils avisés et votre gentillesse.
Sans vous et sans ce forum je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de mener à bien cette opération ou en tous cas pas aussi sereinement.
Aussi merci à (dans l'ordre d'apparition ) ,
Eldorado, Sergio, CBX, Bosco, Zenzimen, PapyGadin, Dany47, Pif-paf, Tourtel, Seb, Professeurhammond, Hondalu, Pit900z, Trialxls et Tatane1.
Une attention particulière pour Sergio (il sait pourquoi), Bosco (pour la durite) et PapyGadin (pour les diodes anti-retour et les bouchons de valves).
Ayant remplacé toute la visserie, j'ai donc un stock complet de vis cruciformes pas trop endommagées, donc si quelqu'un est intéressé je me ferais un plaisir de les lui faire parvenir gracieusement.
Voila, je vais maintenant la faire rouler un peu histoire d'affiner les réglages de carburation, freins et embrayage et surtout me faire plaisir.
@+
Franck
Alors pour finaliser ce "post" je tiens à tous vous remercier pour votre patience, vos conseils avisés et votre gentillesse.
Sans vous et sans ce forum je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de mener à bien cette opération ou en tous cas pas aussi sereinement.
Aussi merci à (dans l'ordre d'apparition ) ,
Eldorado, Sergio, CBX, Bosco, Zenzimen, PapyGadin, Dany47, Pif-paf, Tourtel, Seb, Professeurhammond, Hondalu, Pit900z, Trialxls et Tatane1.
Une attention particulière pour Sergio (il sait pourquoi), Bosco (pour la durite) et PapyGadin (pour les diodes anti-retour et les bouchons de valves).
Ayant remplacé toute la visserie, j'ai donc un stock complet de vis cruciformes pas trop endommagées, donc si quelqu'un est intéressé je me ferais un plaisir de les lui faire parvenir gracieusement.
Voila, je vais maintenant la faire rouler un peu histoire d'affiner les réglages de carburation, freins et embrayage et surtout me faire plaisir.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pif-paf a écrit:Superbe Franck, ton sélecteur n'est pas un peu haut ?
Oui surement, j'ajusterai ceci lors des essais sur route.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir;
Belle motobylette, ça fait plaisir à voir
Belle motobylette, ça fait plaisir à voir
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
super boulot Franck
et merci pour l'intention
bon roulage avec ton nouveau jouet
a+sergio
et merci pour l'intention
bon roulage avec ton nouveau jouet
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck !
Bon, une brêle de sauvée, cela fait plaisir !
Ensuite, merci pour ce post très détaillé, qui devrait en aider plus d'un à l'avenir.
Enfin, ce fut un plaisir d' échanger avec toi, ton soin à penser chaque étape était vraiment stimulant.
A+,
Eldorado.
Bon, une brêle de sauvée, cela fait plaisir !
Ensuite, merci pour ce post très détaillé, qui devrait en aider plus d'un à l'avenir.
Enfin, ce fut un plaisir d' échanger avec toi, ton soin à penser chaque étape était vraiment stimulant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour tout le monde !
Bon d'abord pour vous prévenir que les vis d'origines sont parties et enfin pour vous donner quelques news de ma petite CBS.
Hier alors que je la sors pour passer à la Poste (petit colis pour les vis) puis à l'auto école pour les 7 heures de formation de ma chère et tendre, sur le chemin du retour : "calage" et plus de jus, rien nada même plus les clignotants ... Résultat petite poussette pour rentrer au bercail, heureusement vraiment pas loin et avec un beau soleil.
Je me penche donc immédiatement sur le problème qui finalement n'était pas bien grave, une soudure au niveau du fusible réparée rapidement .
Lors de la recherche rapide de la panne je passe machinalement mon doigt sous le couvercle de l’allumage et je découvre à nouveau une goutte d'huile , ce n'était donc pas un surplus sur le joint.
Je démonte donc le couvercle et effectivement quelques traces d'huile sont présentes dans sa partie inférieur.
Vu la position de la "goutte" et des traces dans le je pense que le problème ne peut venir que du joint à lèvres n° 11 qui pourtant est neuf et visuellement correctement en place, avant de le remplacer j'aimerais avoir votre avis, peut être n'est il pas suffisamment ajusté sur l'AaC, peut on y faire quelque chose ? Dois-je trouver un joint avec un diamètre interne inférieur (actuellement 15x25x7)?
@+
Franck
Bon d'abord pour vous prévenir que les vis d'origines sont parties et enfin pour vous donner quelques news de ma petite CBS.
Hier alors que je la sors pour passer à la Poste (petit colis pour les vis) puis à l'auto école pour les 7 heures de formation de ma chère et tendre, sur le chemin du retour : "calage" et plus de jus, rien nada même plus les clignotants ... Résultat petite poussette pour rentrer au bercail, heureusement vraiment pas loin et avec un beau soleil.
Je me penche donc immédiatement sur le problème qui finalement n'était pas bien grave, une soudure au niveau du fusible réparée rapidement .
Lors de la recherche rapide de la panne je passe machinalement mon doigt sous le couvercle de l’allumage et je découvre à nouveau une goutte d'huile , ce n'était donc pas un surplus sur le joint.
Je démonte donc le couvercle et effectivement quelques traces d'huile sont présentes dans sa partie inférieur.
Vu la position de la "goutte" et des traces dans le je pense que le problème ne peut venir que du joint à lèvres n° 11 qui pourtant est neuf et visuellement correctement en place, avant de le remplacer j'aimerais avoir votre avis, peut être n'est il pas suffisamment ajusté sur l'AaC, peut on y faire quelque chose ? Dois-je trouver un joint avec un diamètre interne inférieur (actuellement 15x25x7)?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour FranckG,
les lèvres du joint sont elles orientées vers la chaîne ou vers la platine du rupteur ?
Personnellement, je te déconseillerais de monter un diamètre plus étroit.
A+,
Eldorado.
les lèvres du joint sont elles orientées vers la chaîne ou vers la platine du rupteur ?
Personnellement, je te déconseillerais de monter un diamètre plus étroit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Eldorado,
Les lèvres du joint sont vers la chaine.
@+
Franck
Les lèvres du joint sont vers la chaine.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ok,
possible que le joint soit mal positionné, ou bien sa qualité qui laisse à désirer.
Remarque, s' il s'agit d' une goutte qui passe de temps en temps, ce n'est pas bien méchant, à voir...
A+,
Eldorado.
possible que le joint soit mal positionné, ou bien sa qualité qui laisse à désirer.
Remarque, s' il s'agit d' une goutte qui passe de temps en temps, ce n'est pas bien méchant, à voir...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui peut être un problème de qualité de joint ou positionnement, je vais ré-vérifier.
Sinon je suis sur 123roulement et les SPI en 15x25x7 ils y en a tous les prix en NBR et FPM...
Sinon je suis sur 123roulement et les SPI en 15x25x7 ils y en a tous les prix en NBR et FPM...
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Les deux sont résistants aux pétroles, le FPM semble plus indiqué.
A+,
Eldorado.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bjr;
La qualité des joints "no name" est très variable; mieux vaut - à mon avis - prendre une marque reconnue quitte à payer un peu plus, mais ne pas être emmer... au bout de 3 jours.
Sur ma RD200 j'avais installé un spi de tige d'embrayage neuf trouvé dans les pièces données avec la mob : 10 km plus tard il fuyait. Une fois remplacé par "une vraie marque", plus de suintement.
PS : Merci à Franck qui m' offert ses vis d'origine
La qualité des joints "no name" est très variable; mieux vaut - à mon avis - prendre une marque reconnue quitte à payer un peu plus, mais ne pas être emmer... au bout de 3 jours.
Sur ma RD200 j'avais installé un spi de tige d'embrayage neuf trouvé dans les pièces données avec la mob : 10 km plus tard il fuyait. Une fois remplacé par "une vraie marque", plus de suintement.
PS : Merci à Franck qui m' offert ses vis d'origine
Dernière édition par cbx le Ven 8 Mai - 15:09, édité 1 fois
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