Elle démarre à peine (voir à grande peine)
+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Pu....pourquoi mes photos pivotent d'un quart de tour ???
Si quelqu'un sait merci d'avance
Sinon Je vais encore me faire attraper par la patrouille BAT....
Si quelqu'un sait merci d'avance
Sinon Je vais encore me faire attraper par la patrouille BAT....
ludobu- Nombre de messages : 615
Encore moi.
La cosse sertie de ton + batterie me semble bien mangée aux mites, et le bout de fil qui part au porte-fusible parait un peu court.
N'hésite-pas à changer tout cela, en sertissant avec une vraie pince. Fais-toi-en prêter une cinq minutes, si tu ne possèdes pas cela.
Un petit bout de gaine thermo chauffée au décapeur apporte la touche finale, en rigidifiant la sortie du fil.
Et ne pas oublier de tartiner les bornes de sortie batterie de graisse, pour retarder la sulfatation.
Le-Papy-Radin-que-quand-je-pense-qu'il-suffit-de-bosser-propre-pour-ne-pas-marcher-à-pieds.
La cosse sertie de ton + batterie me semble bien mangée aux mites, et le bout de fil qui part au porte-fusible parait un peu court.
N'hésite-pas à changer tout cela, en sertissant avec une vraie pince. Fais-toi-en prêter une cinq minutes, si tu ne possèdes pas cela.
Un petit bout de gaine thermo chauffée au décapeur apporte la touche finale, en rigidifiant la sortie du fil.
Et ne pas oublier de tartiner les bornes de sortie batterie de graisse, pour retarder la sulfatation.
Le-Papy-Radin-que-quand-je-pense-qu'il-suffit-de-bosser-propre-pour-ne-pas-marcher-à-pieds.
PapyRadin- Nombre de messages : 45
Merci du conseil possédant gaines thermoretractble je vais acter en suivant tes conseils
Ne te trompe pas, surtout!
Ce n'est pas la gaine rétractible de ton boz, qu'il faut passer au décapeur thermique.
Le-Papy-Radin-qui-va-se-coucher-car-il-a-trop-raconté-de-conneries-aujourd'hui.
Ce n'est pas la gaine rétractible de ton boz, qu'il faut passer au décapeur thermique.
Le-Papy-Radin-qui-va-se-coucher-car-il-a-trop-raconté-de-conneries-aujourd'hui.
PapyRadin- Nombre de messages : 45
Quand je vous disez que j'allais la remonter !!!!!!!!
Pour revoir ce fichu sélecteur qui bloque et au passage notez, l'utilisation du support papy gadin utiliser pour cette fois pour tenir la roue avant Qui s'appuie sur un carton rempli de pièces détachées.
du fait maison pour travailler à hauteur.
Pour revoir ce fichu sélecteur qui bloque et au passage notez, l'utilisation du support papy gadin utiliser pour cette fois pour tenir la roue avant Qui s'appuie sur un carton rempli de pièces détachées.
du fait maison pour travailler à hauteur.
Oufti ! Elle fait flipper ton installation !
Thierry84- Nombre de messages : 559
T'inquiètes pas Thierry Ça ne peut pas bouger. Je sais que ce n'est pas trop conventionnel mais c'est du solide mon histoire....
redémontage entamé
Bon bah voyant que le sélecteur ne bouge toujours pas , je n'y couperais pas je vais être contraint de rédémonter le moulin pour résoudre ce problème.
Pour le moment j'ai enlevé, le carter gauche au-dessus du sélecteur.
je vais faire pareil du coté droit
et puis surement déposer le moteur pour le mettre sur son support made in papy gadin pour l'ouvrir si la résolution ne sait pas faite.
Une question me taraude l'esprit, la commande d'embrayage ( sur lequel le câble vient s'accrocher ) coté droit ,ne semble pas fonctionner y aurait-il un lien avec mon problème ?
Pour le moment j'ai enlevé, le carter gauche au-dessus du sélecteur.
je vais faire pareil du coté droit
et puis surement déposer le moteur pour le mettre sur son support made in papy gadin pour l'ouvrir si la résolution ne sait pas faite.
Une question me taraude l'esprit, la commande d'embrayage ( sur lequel le câble vient s'accrocher ) coté droit ,ne semble pas fonctionner y aurait-il un lien avec mon problème ?
Problème sélecteur dur
Prochaine étape ouvrir le moulin pour voir pourquoi le sélecteur n'est pas plus mobile qu'est ce qui fait que cela coince ???
Si la BAT POUVEZ M'INDIQUER COMMENT REDRESSER CERTAINES DE MES PHOTOS QUI PENCHENT ?
Je cherche mais ne trouve pas !!!!
Grrrrrr.....
Si la BAT POUVEZ M'INDIQUER COMMENT REDRESSER CERTAINES DE MES PHOTOS QUI PENCHENT ?
Je cherche mais ne trouve pas !!!!
Grrrrrr.....
Sur les conseils de pit900z, j'ai ouvert le carter droit. Il semblerait que mon problème de sélecteur dur soit en lien avec ce mécanisme, (la fourchette de sélection. Selon vous est ce d'après la photo, tout est en place normalement ???
Salut
de ce coté là, la chose a vérifier : c'est que la partie inférieure de la fourchette (la pièce qui ressemble a un décapsuleur) soit bien positionnée dans un bossage du carter.
Après en mettant un sélecteur de vitesse de l'autre coté et en l'actionnant tu dois voir si la fourchette fait bien tourner l'étoile.
(pièce sur laquelle vient s'appuyer la petite roulette avec le ressort)
pour t'aider il faut, des fois, faire tourner l'ensemble des pignons a l'aide de l'axe de sortie de boite.
Edit : c'est Papy Radin qui t'as donné ce conseil.
Rendons à Papy ce qui est à Papy
de ce coté là, la chose a vérifier : c'est que la partie inférieure de la fourchette (la pièce qui ressemble a un décapsuleur) soit bien positionnée dans un bossage du carter.
Après en mettant un sélecteur de vitesse de l'autre coté et en l'actionnant tu dois voir si la fourchette fait bien tourner l'étoile.
(pièce sur laquelle vient s'appuyer la petite roulette avec le ressort)
pour t'aider il faut, des fois, faire tourner l'ensemble des pignons a l'aide de l'axe de sortie de boite.
Edit : c'est Papy Radin qui t'as donné ce conseil.
Rendons à Papy ce qui est à Papy
pit900z- Admin
suite sélecteur
Arfff, désolé pour papy radin, et la méprise des droits d'auteurs de conseils utiles !!!!
En effet ,je pense que mon souci vient de cette fourchette et de son positionnement dans le carter.
Ce soir je vais essayer de le repositionner en étant vigilant et d'actionner le sélecteur, voir ce que cela donne.
En effet ,je pense que mon souci vient de cette fourchette et de son positionnement dans le carter.
Ce soir je vais essayer de le repositionner en étant vigilant et d'actionner le sélecteur, voir ce que cela donne.
Bi
Resalut Pit 900 z, je viens de regarder ce soir, et la piste d'une mauvaise position dans le carter est à écarter puisque en soulageant la fourchette en appuyant sur le ressort de la pièce inférieure et en manipulant le sélecteur l'étoile ne bouge pas d'un poil.
Donc ce n'est pas du carter et de son emboîtement avec la fourchette que provient mon problème. Est-ce que tu aurais une autre piste ?
Resalut Pit 900 z, je viens de regarder ce soir, et la piste d'une mauvaise position dans le carter est à écarter puisque en soulageant la fourchette en appuyant sur le ressort de la pièce inférieure et en manipulant le sélecteur l'étoile ne bouge pas d'un poil.
Donc ce n'est pas du carter et de son emboîtement avec la fourchette que provient mon problème. Est-ce que tu aurais une autre piste ?
salut ludobu
prend une clé de 10 et essaye de faire tourner le tambour de sélection
la partie centrale,si ça tourne pas ,c'est que tu as une fourchette qui bloque le systeme
donc là il faut ouvrir plus loin
prend une clé de 10 et essaye de faire tourner le tambour de sélection
la partie centrale,si ça tourne pas ,c'est que tu as une fourchette qui bloque le systeme
donc là il faut ouvrir plus loin
C'est bien l'étoile que tu appelles le tambour de sélection ? Si oui j'ai essayé de tourner avec une clé de 10 dans le sens horaire, mais rien n'a bougé.
Je pense que je vais pousser plus loin et donc ouvrir...
oui comme ça ,donc là je crois que tu as du mal remettre une pièce dans la boite
bon démontage ,sergio
bon démontage ,sergio
Merci de tes conseils. Je m'y attelle dès ce soir.
A+ ludobu
A+ ludobu
Bon voilà C'est ouvert ya plus qu'a !!!
Première constatation j'ai une rondelle en trop.
En effet en reprenant les vues éclatées de cmsnl sur l'arbre primaire, secondaire, le tambour de sélection, le kick (que j'avais changé, car une dent cassée) J'ai vérifié le nombre de rondelles. Tout semble en ordre je pense que cette rondelle en trop était la source de mon blocage de sélecteur.
Du coup après un assemblage du tambour de sélection de l'arbre primaire secondaire d'un seul tenant dans le carter gauche j'ai tenté de refermer mais ça bloque au niveau du logement de l'axe de kick (que j'avais changé également, car tordu).
Mais il était tard hier soir donc dodo.
Si vous avez des astuces d'assemblage, je prends. La bonne journée !!;-)
Voilà le bloc prêt à reprendre place. Je ne vous cache pas que j'
en ai ch...pour tout rééquilibrer ensemble mais bon c'est fait
Bon là ça bloque à ce niveau, au niveau du carter gauche et du trou pour l'axe du kick
Bon bah en fait il fallait juste être observateur. L'axe du kick étant mobile il avait bougé un poil et s'était décalé de quelques centimètres.
Pff je préfère ça
Avec un plan de joint vertical il y a souvent un des axes de boite/kick/sélecteur qui se met en travers;
C'est le métier qui rentre
C'est le métier qui rentre
cbx- Nombre de messages : 3954
Effectivement Cbx les axes se sont mis en travers de ma route sur ce coup là
Position tambour de sélection ????
L'axe du sélecteur a été très légèrement lime ce qui permet une nette amélioration de son fonctionnement sans dureté aucune.
Mais vla ti pas que la position du tambour de sélection m'interpelle est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est sa bonne position de remontage ?
Pourquoi cette question me direz-vous ?
Lorsque j'actionne, le sélecteur je ne parviens qu'à trois "clics "
Est-ce normal ?
Si je ne m'abuse il y a 5 vitesses sur cette brêle
Salut
Si tu arrives a postionner la boite en 1ere, en remontant tu trouves effectivement 5 positions : point mort,2,3,4,5.
mais il faut etre sur d'etre en 1ere.
A+
pit
Si tu arrives a postionner la boite en 1ere, en remontant tu trouves effectivement 5 positions : point mort,2,3,4,5.
mais il faut etre sur d'etre en 1ere.
A+
pit
pit900z- Admin
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40