Elle démarre à peine (voir à grande peine)
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Filtre quasi neuf, mousse adaptable que j'avais préalablement huilé, ton indication d'accélération progressive je l'ai remarqué aussi mais ça plafonne à 85 km/h max si je met la poignée dans l'angle à fond elle aurait tendance à s'étouffer tout doucement ça fait un bruit genre "beuh !!!!"
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu !
La densité de la mousse ne convient sans doute pas et l' ajout d' huile non plus.
Tu as essoré la mousse pour ôter l' excédent d' huile ?
A+,
Eldorado.
La densité de la mousse ne convient sans doute pas et l' ajout d' huile non plus.
Tu as essoré la mousse pour ôter l' excédent d' huile ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
+1
Vu d'ici la mousse ou le fait d'avoir huilé ne convient pas.
Nettoie cette mousse à l'essence puis .... nouveau test. Faut être têtu
Vu d'ici la mousse ou le fait d'avoir huilé ne convient pas.
Nettoie cette mousse à l'essence puis .... nouveau test. Faut être têtu
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut, voici l'état de ma mousse de filtre à air à avant nettoyage à l' essence .Et la mousse dans laquelle j'avais découpé. Je n'ai pas mesuré mais je pense qu'elle doit faire 12mm d'épaisseur et je n'ai pas d'indication de sa densité
Je n'ai pas pu l'essayer encore juste remontée. Je vous informe du résultat au plus vite.
Je n'ai pas pu l'essayer encore juste remontée. Je vous informe du résultat au plus vite.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Il ne faut pas installer n'importe quelle mousse au hasard, la densité et l'épaisseur ont des conséquences.
Le pouvoir d'aspiration d'un 125 est faible et une mousse trop épaisse (je vois écrit 15 sur ton emballage) étouffera le moteur.
Plus qu'à tester
Le pouvoir d'aspiration d'un 125 est faible et une mousse trop épaisse (je vois écrit 15 sur ton emballage) étouffera le moteur.
Plus qu'à tester
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
OK je me disais la même chose après avoir nettoyer la mousse mon problème persiste encore certes moins mais il demeure.
Je vais essayer une mousse de 10 mm
Je vais essayer une mousse de 10 mm
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
c' es le montage de la mousse qui ne va pas : elle est trop comprimée avec les colsan, les cellules sont écrasées et l' air passe moins bien.
Normalement, les deux bouts de la bande de mousse sont collés.
A+,
Eldorado.
c' es le montage de la mousse qui ne va pas : elle est trop comprimée avec les colsan, les cellules sont écrasées et l' air passe moins bien.
Normalement, les deux bouts de la bande de mousse sont collés.
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eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
La mousse d'origine est dispo chez n'importe quel concessionnaire Honda.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
OK Eldo il me reste de la mousse je ferai l'essai avec de la colle. Mais quel type de colle suggères tu ? Sinon j'irais chez Honda si cela ne convient pas.
Merci de l'aide apportée en tout cas
Merci de l'aide apportée en tout cas
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Sur ma Yam RD200, les filtres d'origine étaient introuvables. J'avais collé de la mousse bord à bord avec de la néoprène.
Mais il existe tellement de types de mousse que ce n'est pas une garantie; faut essayer (en priant) .
Mais il existe tellement de types de mousse que ce n'est pas une garantie; faut essayer (en priant) .
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Oui, faut essayer, comme CBX, je partirais sur de la néoprène.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
tu peux aussi le coudre, et la plus de souci de colle qui tient ou pas
c'est ce que font les mécanos malgaches
c'est ce que font les mécanos malgaches
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
OK merci les conseils de colle et de couture ça tombe bien j'aime ça. Je sais ça tranche avec le cliché motard mais c'est pas grave, j'assume
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Merci Garimpero, je vais m'inspirer de ton montage à la neoprene. Je vous tiens informé du résultat.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Horreur de pas de vis foire peut-être à l'origine de panne ?
Salut les timonoistes,
Voici ce que j'ai aperçu ce soir en rentrant du travail.
Trois de mes quatre vis à tête hexagonale étaient devissées, en essayant de revisser je me suis rendu compte que les pas de vis étaient foirés, l'une d'elle et même sortie à la main laissant apparaître du filetage sur la vis
Je pense que je suis bon pour deculasser et apporter la chemise pour retarauder et remettre un filet rapporté helicoil (c'est bien le terme ?) pour que l'ensemble cylindre chemise soit bien étanche.
Peut être que c'est aussi la source de mon manque de pêche au delà de 80km/h et de la ratatouille à l'accélération ???
Qu'en pensez vous ?
Voici ce que j'ai aperçu ce soir en rentrant du travail.
Trois de mes quatre vis à tête hexagonale étaient devissées, en essayant de revisser je me suis rendu compte que les pas de vis étaient foirés, l'une d'elle et même sortie à la main laissant apparaître du filetage sur la vis
Je pense que je suis bon pour deculasser et apporter la chemise pour retarauder et remettre un filet rapporté helicoil (c'est bien le terme ?) pour que l'ensemble cylindre chemise soit bien étanche.
Peut être que c'est aussi la source de mon manque de pêche au delà de 80km/h et de la ratatouille à l'accélération ???
Qu'en pensez vous ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonsoir
oui tes soucis peuvent provenir de ces vis qui ne serrent plus correctement l'ensemble culasse cylindre. L'arbre à cames doit battre dans son logement surtout moteur à température.
De plus si le serrage au couple n'est pas possible des écrous du couvre culasse cela peut voiler la culasse mais j'espère que non. Est ce une illusion d'optique mais il me semble que l'écrou de serrage de culasse est desserré?
Il faut refaire les filetage et serrer au couple.
Bon courage
oui tes soucis peuvent provenir de ces vis qui ne serrent plus correctement l'ensemble culasse cylindre. L'arbre à cames doit battre dans son logement surtout moteur à température.
De plus si le serrage au couple n'est pas possible des écrous du couvre culasse cela peut voiler la culasse mais j'espère que non. Est ce une illusion d'optique mais il me semble que l'écrou de serrage de culasse est desserré?
Il faut refaire les filetage et serrer au couple.
Bon courage
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Oui il s'agit d'un effet d'optique pour l'écrou du cylindre. J'ai deculasse ma pièce est en cours de rataraudage filet rapporté pour les 4 pas de vis. Je pense la récupérer cette semaine
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ça y est j'ai récupéré ma chemise avec les 4 filets rapportés. Cela m'a coûte 41€raisonnable donc.
J'ai remonté l'ensemble le week-end dernier et tout fier de moi je commence à faire tourner titine et juste après le coup de Kick, horreur je stoppe la machine illico...
Je n'avais pas remis d'huile, heureusement que j'avais généreusement huilé à l'aide d'une seringue l'arbre à came.
Bref un petit coup de chaud et quelques mots vulgaires après une remise à niveau d'huile plus tard je pouvais l'entendre à nouveau ronronner.
Maintenant je vais poursuivre la remise en état du klaxon des clignotants du compte tour
J'ai remonté l'ensemble le week-end dernier et tout fier de moi je commence à faire tourner titine et juste après le coup de Kick, horreur je stoppe la machine illico...
Je n'avais pas remis d'huile, heureusement que j'avais généreusement huilé à l'aide d'une seringue l'arbre à came.
Bref un petit coup de chaud et quelques mots vulgaires après une remise à niveau d'huile plus tard je pouvais l'entendre à nouveau ronronner.
Maintenant je vais poursuivre la remise en état du klaxon des clignotants du compte tour
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Quel pb avec ton compte-tours ? l'aiguille qui gigote ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
En effet elle gigotait auparavant mais elle montait un peu au moins mais là plus rien.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
C'est rare que cet élément casse, tu es sûr que le câble et emboitements sont OK.
Sinon faudra ouvrir ce compte-tours pour comprendre, ceux des Honda ne sont pas forcement les plus faciles car souvent métal serti.
Sinon faudra ouvrir ce compte-tours pour comprendre, ceux des Honda ne sont pas forcement les plus faciles car souvent métal serti.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut CBx je ne suis pas sûre de l’emboîtement des cables donc c’est la première chose que je vais vérifie
.je ne vois pas pourquoi l’aiguille vacillait avant alors qu’après le remontage elle nous bougeait plus. Donc la piste du mauvais remontage s’impose pour le moment.
.je ne vois pas pourquoi l’aiguille vacillait avant alors qu’après le remontage elle nous bougeait plus. Donc la piste du mauvais remontage s’impose pour le moment.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Un mauvais remontage. Mais j'ai aussi eu une ovalisation de la partie femelle du compte tours qui faisait que le câble tournait mal et entrainait mal le mécanisme. J'ai eu ça sur ma CB 250RS; j'ai changé le câble et tout va bien ( car le carré d'entrainement et bien anguleux et plus de jeu)ludobu a écrit:Salut CBx je ne suis pas sûre de l’emboîtement des cables donc c’est la première chose que je vais vérifie
.je ne vois pas pourquoi l’aiguille vacillait avant alors qu’après le remontage elle nous bougeait plus. Donc la piste du mauvais remontage s’impose pour le moment.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Cbx, Garimpero et les autres.
J'ai regardé hier soir le câble du compte tours.
D'abord le remontage était bon à la base carter moteur, il y a un jeu de 3-4mm mais rien d'anormal. En devissant le câble par le haut, au compte tours j'ai pu vérifié que le câble était bien inséré dans l'encoche d'entraînement sur le moteur.
A l'extrémité opposée, le carré qui s'insére n'est pas ovalise.
Juste pour vérifier quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de ce câble compte tours ? Svp.
Donc mon soucis vient d'ailleurs. Je pencherais pour un dysfonctionnement du mécanisme à l'intérieur du compte tours.
Après ouverture j'avais déjà ouvert ce compte tours pour le même souci.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait... Je n'avais pas recollé le temps de m'assurer de son bon fonctionnement.
Hier j'ai donc vérifié certains points.
D'abord l'aiguille, elle est bien mobile, le ressort du mécanisme est en place et assure son rôle.
Seulement j'ai remarqué que lorsque je fais tourner (à l'aide d'un tournevis à la place du câble carré) l'aiguille à l'intérieur du mécanisme la patte qui est solidaire de l'aiguille sur la pièce ronde tournante me faisant pensé à une toupie, cette patte frotte au passage sur la fixation du ressort. Cela correspond en effet à ce que je pouvais constater en roulant cad l'aiguille se bloquait vacillait autour de l'indication sur le cadran autour des 4000/6000 trs min.
A ce stade, ma seule piste est :
De la saleté accumulée qui freine la rotation des deux "ronds" j'envisage donc un nettoyage de cet espace je ne sais pas encore avec quel produit ( wd40,???) puis une lubrification avec une huile (?) plutôt type maquette je ne sais pas encore.
A vérifier aussi la fixation de la partie ou se visse le câble, car il était encollé en plus des deux vis cruciformes.
J'ai regardé hier soir le câble du compte tours.
D'abord le remontage était bon à la base carter moteur, il y a un jeu de 3-4mm mais rien d'anormal. En devissant le câble par le haut, au compte tours j'ai pu vérifié que le câble était bien inséré dans l'encoche d'entraînement sur le moteur.
A l'extrémité opposée, le carré qui s'insére n'est pas ovalise.
Juste pour vérifier quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de ce câble compte tours ? Svp.
Donc mon soucis vient d'ailleurs. Je pencherais pour un dysfonctionnement du mécanisme à l'intérieur du compte tours.
Après ouverture j'avais déjà ouvert ce compte tours pour le même souci.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait... Je n'avais pas recollé le temps de m'assurer de son bon fonctionnement.
Hier j'ai donc vérifié certains points.
D'abord l'aiguille, elle est bien mobile, le ressort du mécanisme est en place et assure son rôle.
Seulement j'ai remarqué que lorsque je fais tourner (à l'aide d'un tournevis à la place du câble carré) l'aiguille à l'intérieur du mécanisme la patte qui est solidaire de l'aiguille sur la pièce ronde tournante me faisant pensé à une toupie, cette patte frotte au passage sur la fixation du ressort. Cela correspond en effet à ce que je pouvais constater en roulant cad l'aiguille se bloquait vacillait autour de l'indication sur le cadran autour des 4000/6000 trs min.
A ce stade, ma seule piste est :
De la saleté accumulée qui freine la rotation des deux "ronds" j'envisage donc un nettoyage de cet espace je ne sais pas encore avec quel produit ( wd40,???) puis une lubrification avec une huile (?) plutôt type maquette je ne sais pas encore.
A vérifier aussi la fixation de la partie ou se visse le câble, car il était encollé en plus des deux vis cruciformes.
ludobu- Nombre de messages : 615
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