-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 22 Mai - 8:27

Salut Trialxls, donc ton conseil si j'ai bien compris c'est de mettre de la pâte à joint. Je pensais y mettre de la colle loctite. Puisque cela ne chauffe pas trop,et que cela n'a pas trop d'effort à faire
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Mar 22 Mai - 11:11

Les deux doivent aller...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty ça démarre !!!!!au poil, mais un bruit suspect demeure ??

Message  ludobu Mer 30 Mai - 19:59

Bon trial après avoir collé à la loctite, le téton de clavetage sur l'arbre à came, celui-ci ne bouge plus et après remontage elle a démarré au premier coup de kick.
Quel bonheur!!!!
Mais un bruit est apparu.je pense qu'il s'agit de la chaîne de distribution, seulement, avec la rmt il n'est pas précisé comment régler.
En parcourant le fofo, j'ai pu lire que cela se faisait moteur tournant, mais je ne pige pas le truc avec une tige dans le trou .
Ce que le comprend c'est qu'il faut agir sur la douille filetée de 14, déposé la vis formant bouchon de la douille filetée et y mettre une tige filetée ,c'est bien cela ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Oups le boulet du soir c'est moi !

Message  ludobu Mer 30 Mai - 20:27

Euh désolé, mais quand les femmes disent que les hommes ne savent pas chercher je fume ...mais parfois elles frôlent la vérité .
J'ai retrouvé les explictaions de pappygadin très clair et précise répondant à mes questions,  dans reglage de tendeur de chaine XR
Veuillez accepter mes excuses timonoistes
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 1 Juin - 23:14

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Dsc_0313
Bon bah la panne est revenue à savoir, l'ergot que j'avais colle à la loctite est resté dans son trou. Mais il a été usé, ceci du à un filetage défectueux du gros bloc tenant le plateau d'allumage. Je pense que le manque de serrage du à cette vis à provoquer cette usure.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 15278610
Donc prochaine étape retaraudage pour faire un nouveau pas de vis correct, puis déloger l'ergot colle à la loctite.
J'envisage de percer cet ergot avec délicatesse et de faire comme Trialxls le suggérer plus haut mettre un bout de mèche pour assurer la fonction de cet ergot.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 11 Juin - 23:07

Bon bah en fait j'ai remplacé la vis par une plus longue qui maintient le bloc d'allumage. En fait elle ne démarre plus malgré le maintien de l'ergot à sa place.
Donc j'ai repris avec méthode, batterie chargée à 6V, étincelle à la bougie, essence qui arrive au carbu, le niveau de cuve à 24 mm, l'avance rereverifiee.la je sèche.
Est-ce que il peut y avoir un lien avec mon voyant de points mort qui reste allumé malgré une vitesse enclenchée ?
Autre piste celle de l'ergot qui doit être à dix heure quand repère est sur F ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Mar 12 Juin - 12:25

Le point mort qui reste allumé, c'est que ton fil vert clair/rouge doit toucher une masse, donc ce serait bien de trouver... pour le, as tu une étincelle ? si tu n'en as pas, laisse ta moto avec le contact coupé, et prends un bout de fil pour relier le + de la batterie au primaire de la bobine, et refais l'essai... ne laisse pas le fil branché si le moteur ne tourne pas; c'est comme laisser le contact, et tu vas vider ta batterie dans la bobine.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 13 Juin - 7:45

Je vais vérifier ce fil vert clair/rouge et ce défaut de masse.
Quand tu parles de primaire à la bobine c'est quoi quel fil (bleu ou noir), qu'il faut relier directement au +batterie ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 14 Juin - 12:08

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Dsc_0310
Est-ce que ceci explique cela ? Trialxls
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 14 Juin - 13:05

Lorsque j'ai démonté le phare pour voir les fils voilà ce que j'ai vu.L'absence d'isolant plastique pourrais faire masse, et explique l'allumage continu du voyant neutre même vitesse enclenchée.?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 18 Juin - 16:57

Masse fil vert clair /rouge réparé, le voyant s'allume seulement au point mort. Donc c'est bon pour ce problème là.
Bon maintenant le gros soucis elle ne démarre pas plus.
Batterie neuve chargee à 6v20
Étincelle à la bougie D8EA, j'ai de l'allumage test fait aussi avec bobine neuve même résultat.
Carbu,l'aiguille coulisse bien dans le boisseau cela fait "loc loc "quand j'actionne la poignée d'accélérateur, la hauteur de cuve est à 24 mm,ok
Neiman, testé au voltmètre fil rouge et noir en off 1, on 0,0,3 ok
avance réglée au voltmètre ok
Je ne pige pas je dois passer à côté d'une chose élémentaire mais laquelle ???
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Je désespère !!!:-( :'(

Message  ludobu Jeu 21 Juin - 22:00

J'ai ma batterie chargée à 6V
J'ai une belle étincelle à la bougie
lorsque je vérifie l'avance sur la lame du rupteur j'ai 5,47 v
l'avance réglée au multimetre sur le trait du repère F comme dans la rmt
J'ai de l'essence au carbu puisque lorsque je desserre la vis de vidange l'essence coule,j'ai ré vérifié la hauteur de cuve elle est bien à 24 mm, le pointeau est bien mobile,les trous de la "mitraillette ne sont pas obstrués.
J'ai la bougie qui, après plusieurs coups de kick est mouillée d'essence,
en enlevant le manchon en caoutchouc j'aperçois bien le carbu à l'intérieur humide d'essence.
Malgré tout cela elle ne démarre pas, au mieux elle pete comme une explosion du certainement à l'accumulation des gazs ??
Je précise que j'ai essayé de vérifier les culbuteurs avec une cale de 0,05mm mais je ne parviens pas àvec le peu d'espace à glisser celle-ci. En pinçant avec les doigts le culbuteur je peux seulement dire qu'il y a un léger jeu.
Ce qui me rend perplexe c'est qu'elle a démarré au quart de tour il y deux ou trois semaines lorsque j'ai remis le moteur en place. Avant d'avoir ce problème avec l'ergot de calage de la "rondelle" qui va sur l'axe de la came est qui fait tourner les rupteurs. Je ne sais pas si je suis clair.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je précise :
qu'au niveau électrique seul le voyant neutre s'allume au compteur.
le frein arrière aussi quand j'appuie sur la pédale. Les deux clignotants arrières ne sont pas branchés puisque je ne les ai pas.
L'ampoule de la veilleuse est enlevée car hs. J'ai vérifié le neiman au multimetre il est ok.
Je tourne en rond je suis comme un dingue de ne pas comprendre pourquoi ???? Cela ne veut pas
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 21 Juin - 22:50

Bonsoir;

J'avoue ne pas avoir d'idée, pas facile d'aider à distance.
5,4V ça semble peu d'autant que tu as un allumage qui utilise la batterie, va savoir ??

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  TATANE1 Ven 22 Juin - 21:19

Salut Ludo
Pour moi ton étincelle ne doit pas tombé au bon moment
As tu démonté la centrifugeuse (les ressores l axe )?? Si tu as ma remonté l axe elle ne sera pas bien calé
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 23 Juin - 9:33

Je suis d'accord avec toi Tatane l'étincelle n'arrive pas au bon moment, ou mal j'ai acheté une bougie neuve car la mienne serait bien claquée malgré la présence d'une étincelle celle ci peu se produire au mauvais endroit cad au pourtour du culot alors qu'il faudrait qu'elle se produise entre l'électrode crochue et le plot rond je vois cela dans la journée...
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 26 Juin - 15:10

Bon bah, j'ai essayé avec une bougie neuve. Même résultat !!!:-( :-( :-(
Je me demande si lorsque j'ai manipulé l'espèce de grosse rondelle (anneau),qui tourne sur l'axe de came, je ne l'aurais pas remis sans faire attention dans une autre position.
Même si il n'y a pas beaucoup d'alternatives à cause de l'ergot de centrage.
Par ailleurs je m'interroge sur l'utilité du trait qu'il y a dessus sur la partie plus fine. Il sert de repère mais à quoi ????????
pouvez-vous me confirmer ou pas. Que ce trait pourrais servir à indiquer le point mort haut PMH correspondant au T sur le rotor quand il est placé en face de l'encoche du carter.
Bon autre surpanne lorsque j'ai kicke la fixation du kick qui va sur l'arbre du kick s'est rompu. Résultat je recherche désormais un kick ou à défaut cette petite pièce qui serre le kick sur les crans de souris.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Mar 26 Juin - 16:28

Salut Ludobu

Quand tu as bricolé ton motur , as tu démonter l'avance centrifuge?
Si oui , vérifies que la câme est montée dans le bon sens .Il y a des repéres.
Si tu l'as monté à l'envers , ton allumage est dcalé de 180 °
Et du coups l'étincelle se déclanche quant la soupape d'échappement est ouverte.Et bien sur , ça le fait pas http://r11.imgfast.n

Vérifie cette piste.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Comme quoi les papys y voient bien !!!

Message  ludobu Jeu 28 Juin - 15:26

Bien vu pappygadin, j'avais effectivement démonté l'avance centrifuge est mal remise. De fait l'étincelle ne se faisait pas au bon moment.
En suivant cette piste j'ai réussi à la redémarrer hier soir du premier coup même faire un petit tour dans mon lotissement. Le hic c'est qu'elle n'a pas voulu redémarrer ensuite. Je suspecte l'ergot central situé sur l'arbre à came de disfonctionner. Je l'avais recollé car tendance à sortir de sa gorge. Et puis après cela il s'était usé légèrement. Je redemonte ce soir pour vérifier cela.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 15278611
Et si c'est bien cela la cause, j'envisage de virer cet ergot et mettre à la place un foret sacrifié pour cette opération.
Dans cet épisode j'en ai cassé mon kick au niveau de sa fixation sur l'arbre de kick.
Savez-vous si elle se revend seule car mon kick est bien par ailleurs
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyRadin Jeu 28 Juin - 15:49

Coucou Ludobu,

tu dois avoir une couillonnerie au niveau de ton montage "avance centrifuge".
L'ergot qui te pose problème ne sert qu'à indexer l'ensemble avant serrage, ensuite, il n'a plus aucune utilité.
Vérifie la rondelle de serrage sur la vis de 6, l'usure de l'épaulement de l'arbre à came etc...
Rajoute une rondelle si besoin, pour pincer ce mécanisme.

Le-Papy-Radin-que-quand-on-pense-qu'il-suffit-qu'une-moto-fonctionne-pour-ne pas-être-en-panne.

PapyRadin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 28 Juin - 16:05

L'ergot qui te pose problème ne sert qu'à indexer l'ensemble avant serrage, ensuite, il n'a plus aucune utilité.
Vérifie la rondelle de serrage sur la vis de 6, l'usure de l'épaulement de l'arbre à came etc...
Rajoute une rondelle si besoin, pour pincer ce mécanisme.

Quand tu parles de vis de 6, c'est laquelle ?
L'épaulement de l'arbre à came c'est quoi ?
J'essaie de faire une photo ce soir ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Jeu 28 Juin - 18:46

Salut Ludobu

La vis de Ø mm, c'est la vis N° 14 sur l'éclaté

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Honda-10


Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Honda-11

Papy Radin , t 'a tout bien expliqué   http://r19.imgfast.n http://r11.imgfast.n
Mais conforméméent à son pseudo , il a été " rache " sur le visuel  Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Compre10

Il faut que ton système d'avance centrifuge soit bien calé par la rondelle N° 14
Il faut que la rondelle appuie bien sur le système , tout en laissant la came libre de tourner
Il faut donc que la rondelle porte sur l 'avance , mais pas sur la came

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 29 Juin - 13:07

Ok merci la effectivement je comprends mieux. Je vérifie tout cela ce soir. Avec photos à l'appui.
Merci de votre aide
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 30 Juin - 9:26

Bien vu tatanne et les papys en effet il y avait bien une couillonnade au niveau de la vis numéro 14 sur l'éclate,  celle qui maintient le système de l'avance centrifuge l'absence de celle-ci a provoqué l'usure de l'ergot et sa sortie de logement.
Je ne sais pas si c'était un oubli de ma part...
Bref comment se créer des soucis. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Receiv10
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Receiv11
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Receiv12
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Sam 30 Juin - 22:05

... pas très bon, de la remonter avec une cruci... vaudrait mieux une vraie vis...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Dim 1 Juil - 18:47

bonjour
oui Christian à raison
ce montage est à proscrire
il vaut mieux remettre à l'origine
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Alluma18

et le problème avec ta grosse rondelle,c'est que tu ne vois plus les repères
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Rupm210

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 14 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum