Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 30 Nov - 12:10

OK ça marche je vérifierais cela post rodage
ludobu
ludobu

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 30 Nov - 12:54

Bonjour Ludobu,

que cela ne t' empêche pas d' optimiser cette carburation d' ici là :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  ludobu Mer 17 Mar - 11:16

Hello je termine mon rodage, après remontage du piston segments neufs après deglacage à traits croisés du cylindre mais je n'ai pas pris le temps de vérifier le jeu piston cylindre 🙃. Donc du fait de manque de pêche je voudrais redemonter cela pour vérifier si cela peut expliquer cette faiblesse jusqu' en 3ème elle prend bien ses tours et et après elle a tendance à se ramollir et à perdre de la puissance. Mon hypothèse pour expliquer cette perte de puissance et un jeu cylindre piston trop important.
Il faut que je regarde la RMT
En parallèle mon compteur vitesse ne fonctionne plus donc à revoir si c'est le câble le compteur ou autre.
A plus Bonne journée à vous
ludobu
ludobu

Message  PierreM Mer 17 Mar - 11:43

Qui t'as déglacé le cylindre un pro ou c'est fait au honoir, perso je m'en suis servi même sur des moteurs de bagnoles sans aucun soucis puis depuis que je fais dans le ptitmono j'en ai entendu le plus grand mal...

Avant de redémonter moi je règlerais allumage et carbu au ptits oignons , tant que tu n'es pas absolument sur que c'est quasi parfait inutile de démonter je pense. Je commence à avoir une ptite habitude et j'ai encore des fois des galères , c'est pas évident , il ne faut rien négliger . Ma dernière, trop d'écartements mais juste une chouïa au rupteur, la moto marchait nikel sauf à haut régime...

PierreM

Message  cbx Mer 17 Mar - 12:02

Un vrai bon déglaçage se fait avec une machine spécifique dont la vitesse de rotation et l'angle des striures dépendent de l'alésage.
Mais tout le monde n'a pas ça dans son atelier.

cbx

Message  eldorado Mer 17 Mar - 12:28

Bonjour Ludobu,

il est vrai qu' avant de déglacer un cylindre, on doit s' assurer du jeu cylindre-piston, et bien entendu avant d' acheter un piston neuf...
Ceci dit, avec une segmentation neuve, cela récupère un peu le tout, l' usure sera peut-être tout simplement plus rapide...
Qu' elle perde de la puissance à partir de la 3ème peut être aussi un signe de surchauffe, gaffe au serrage !
Un peu plus de richesse côté carburation pourrait aider, et bien entendu, vérifier les réglages.
Ou sinon, ouvrir comme tu le penses, là, tu sauras à quoi t' en tenir.
L' épurateur centrifuge est bien propre ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  ludobu Mer 17 Mar - 16:08

Merci les amis de vos avis.
Tout d'abord c'est moi qui ai fait le de glaçage donc une première pour un néophyte donc la précision reste vague...
De plus l'absence de mesure précise avec un palmer est une erreur mea culpa.
Mais je vais vérifier la carburation et l'epurateur avant d'entreprendre le démontage. Merci beaucoup de vos conseils précieux et de votre réactivité.
ludobu
ludobu

Message  eldorado Mer 17 Mar - 16:42

Salut Ludobu !

En évoquant l' épurateur centrifuge, j' avais en pensée la question de la lubrification, et en fait la question de l' état de la pompe à huile.
Si j' ai bonne mémoire, il y a déjà eu un précédent serrage, d' où cette question sur la lubrification.
Pour mesurer un jeu cylindre-piston, pas besoin de palmer, un simple jeu de cales d' épaisseur suffit.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  ludobu Jeu 22 Avr - 11:46

Salut Eldorado oui je n'avais pas pensé à regarder du côté de l'epurateur je vais vérifier ça rapidement effectivement vu l'antécédent de serrage peut-être y a-t-il un problème au niveau de la lubrification.
Petit panne du matin en arrivant proche de mon travail au feu rouge je freine et là plus de frein à l'arrière j'ai perdu la vis de la barre de maintien du tambour arrière, en freinant la tige de commande est sortie de son emplacement de la patte du tambour. Réparation de fortune avec les élastiques d'un masque qui traîne dans la poche pour finir mon trajet sans frein arrière soit 600m. Je vais voir si je peux réparer ce midi sur lieu de travail.
L'aventure timonoiste continue !! 😁
ludobu
ludobu

Message  trialxls Ven 23 Avr - 21:02

Si tu as l'occasion de démonter la pompe à huile et drainer les conduits, c'est pas mal; moi, j'ai cramé 3 pistons avant de me décider à le faire, et depuis, c'est OK... j'ai viré les vis de pompe à la perceuse en finissant par des forêts " à gauche", et j'ai remplacé par de la TFHC, en serrant du bout des doigts...
trialxls
trialxls

Message  ludobu Ven 23 Avr - 22:26

Le changement de vis de l'epurateur était prévu lors d'une prochaine intervention, d'ailleurs un timonoiste m'en avait parlé et m'en avait gentiment glissé trois lors d'un échange de pièces. Drainer les conduits OK mais plus exactement comment ? Est-ce que tu as une procédure Trialxls ? Stp
ludobu
ludobu

Message  eldorado Ven 23 Avr - 22:44

Salut Ludobu,

contrôle également l' état d' usure de la pompe.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  trialxls Sam 24 Avr - 8:07

Une fois que la pompe est enlevée ( pas que l'épurateur) tu peux passer un fil de nylon ou un bout de corde à piano en 0,5mm, juste pour vérifier que tu traverses bien les conduits, et qu'il n'y a pas une boulette de vieux joint ou crasse quelconque; en principe, ça ne s'encrasse pas comme un carbu, il suffit donc de s'assurer que c'est pas bouché... je n'ai pas essayé avec une seringue, mais ça doit le faire aussi.
trialxls
trialxls

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Empty Un atelier pour enfin travailler dans meilleures conditions

Message  ludobu Jeu 12 Aoû - 11:38

Stand by sur la belle mais pour mieux s'en occuper.
J'explique, mon garage qui me sert pas de garage mais de buanderie d'arrière cuisine porte manteaux.
La cohabitation devenait difficile avec la communauté familiale....
De fait le projet carport +chalet atelier est devenu réalité. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2110
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2111
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2112
[url=https://servimg.com/view/19496354/454]
ludobu
ludobu

Message  eldorado Jeu 12 Aoû - 19:30

Salut Ludobu !

Sûr que cela change la vie...
Pouvoir laisser traîner le matos pour reprendre là où l' on avait laissé la mécanique en cours sans arrière-pensée...
J' ai également longtemps attendu de pouvoir disposer d' un atelier, et puis un beau jour, je me suis rendu compte que je l' avais un peu trop rempli... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  ludobu Ven 13 Aoû - 7:47

Oui c'est cela le risque emmagasiner et ne plus pouvoir jouir du bénéfice d'un lieu de travail nickel
ludobu
ludobu

Message  ludobu Dim 5 Sep - 13:55

Salut les timonoistes, j'ai remis les mains dans le cambouis. J'ai démonté l'epurateur et la pompe à huile pour voir l'état de propreté ou pas.
C'était pas trop sale à mon goût. Juste un peu de dépôt genre pâte à dent autour de l'epurateur ôter au chiffon.
Question comment s'assurer du bon fonctionnement de la pompe à huile qu'elle manœuvre dois-je effectuer aussi pour vérifier qu'elle ne soit pas boucher ?
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2115
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2114
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2116
ludobu
ludobu

Message  ludobu Dim 5 Sep - 19:26

En fait dans quel trous j'enfile un fil nylon ?
ludobu
ludobu

Message  eldorado Lun 6 Sep - 10:31

Hello Ludobu !

Juste de retour de vacances...

Pour contrôler la pompe à huile, il faut mesurer les jeux des engrenages avec un jeu de cales, la procédure est décrite dans la RMT.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  ludobu Lun 6 Sep - 14:17

OK merci super Eldo, je vais voir ça avec la RMT, de plus j'ai retrouvé les trois vis à tête fraisées prévues pour remplacer les vis cruciformes et aussi celui qui me les avaient sympathiquement donné Pit900z clin d'œil à lui 😉.
Bon retour et bonne reprise à toi
ludobu
ludobu

Message  cbx Lun 6 Sep - 17:24

Le dépôt dans l'épurateur est un mélange d'usure de disques garnis d'embrayage et de la paraffine contenue dans l'huile moteur. Pas d'angoisse à avoir c'est la preuve que l'épurateur fait son travail.
La pompe étant une trochoïde il est quasi impossible qu'elle se bouche; contrôle éventuellement le jeu (cf RTM) mais elles sont plutôt endurantes.

cbx

Message  ludobu Mar 7 Sep - 9:38

Justement Concernant le contrôle du jeu de la pompe malgré la lecture de la rmt, je ne sais pas comment effectuer la mesure du jeu du rotor.
Voilà ce que dit la RMT mais ma difficulté est de savoir le rotor c'est qu'elle pièce précisément ? Et la mesure s'effectue en mettant la lame de 0,15 MM ou ?
Là où il y a mon doigt entre l'axe et le diamètre intérieur du rotor (anneau dentelé)?
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 27 Img_2117[/url]
ludobu
ludobu

Message  eldorado Mar 7 Sep - 9:48

Salut Ludobu,

ce que tu montres avec ton doigt, ce sont les pignons d' entraînement.
Les rotors sont contenus dans le corps de la pompe, il te faut retirer le couvercle interne ( visible sur la 1ère photo ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Etienne de Mars Sam 11 Sep - 0:43

Bonsoir Ludobu,
Bien entendu, je valide tous les développements très pertinents qui précèdent ; j’interviens juste pour rappeler les trois fondamentaux à traiter, sans s’éparpiller, dans ta démarche de réanimation cette jolie S3 , tu dois valider :
1/ la bonne santé de la compression
puis
2/ la bonne santé de l’allumage
puis
3/ la bonne santé de la carburation
Si ces trois notions sont validées indépendamment et sérieusement, il n’y plus de raison de ne pas pouvoir s’inscrire au prochain meeting vintage du circuit du Castelet ..( 😉..)
Donc, surtout : de la méthode, rien que de la méthode, et le plaisir du résultat sera là..!
Si tu as encore besoin d’autres conseils sur 1 ou 2 ou 3, je peux intervenir au besoin..
Aplusse

Etienne de Mars
Etienne de Mars

Message  ludobu Sam 11 Sep - 13:51

Merci Étienne 2 mars pour ton intervention comme tu as pu le constater j'ai tendance à mes papiers et être dénué de toute méthodologie.
Ma question du jour et comment mesurer l'usure des rotors de la pompe à huile ne sachant pas le nom des pièces ??!?!
ludobu
ludobu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant