Elle démarre à peine (voir à grande peine)
+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ça vient du Pollet?
Harry Cover- Nombre de messages : 92
Pollet ????:-B cad ?
ludobu- Nombre de messages : 615
C'est une île à Dieppe.Ils ont des expressions bien à eux.
Harry Cover- Nombre de messages : 92
Ah ok je ne connaissais pas cette île
Le beau temps revient, moi aussi. Profitant de cet embellie météo je ressors pour me remettre au travail sur le timono.
Plusieurs problèmes se présentent à moi:
- Tout d'abord le kick qui ne remonte plus
Uniquement quand il arrive sur la fin de course cad en bas.
-Le klaxon qui ne fonctionne pas celui est neuf une chinoiserie mais lorsque j'actionne le bouton j'entends comme un ploc.
J'en déduit que le courant passe.
est-ce que neuf il peut être mort ou bien dois-je chercher vers le commodo ou autre ?
- 3 ème problèmes le fonctionnement clignotants, contact mis seul un s'allume et en continu ?
Centrale morte ?
Je vais reverifier les ampoules car je ne me souviens plus.
Plusieurs problèmes se présentent à moi:
- Tout d'abord le kick qui ne remonte plus
Uniquement quand il arrive sur la fin de course cad en bas.
-Le klaxon qui ne fonctionne pas celui est neuf une chinoiserie mais lorsque j'actionne le bouton j'entends comme un ploc.
J'en déduit que le courant passe.
est-ce que neuf il peut être mort ou bien dois-je chercher vers le commodo ou autre ?
- 3 ème problèmes le fonctionnement clignotants, contact mis seul un s'allume et en continu ?
Centrale morte ?
Je vais reverifier les ampoules car je ne me souviens plus.
Tes pb de klaxon et de cligno sont symptomatiques d'une batterie pas en forme; commence par vérifier au moins le voltage qu'elle donne. 95% de chance que le pb soit là.
cbx- Nombre de messages : 3955
Bien vu cbx, je suis c...j'aurais pu ( Du) y penser. Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait d'avoir rechargé la batterie il y a seulement deux jours. Tu avais raison en ôtant la batterie j'ai vérifié en direct mon klaxon chinois et il fonctionne avec 4,19 V. Ce qui explique peut-être le problème des clignotants. Mais j'ai l'intime conviction que j'aurais d'autres choses à revoir avec les clignotants j'ai un pressentiment.... Attendons la charge de la batterie.... Merci tout de même de l'aide.
Quand la batterie faiblit, le premier truc qui ne fonctionne plus c'est le klaxon, puis les clignotants.
Bref, c'était pas dur à trouver quand on connait un peu.
Si la batterie est mourante elle ne prend plus la charge ou perd très vite son voltage. Faudra faire une mesure juste après la charge et une autre 6 h plus tard pour comparer.
Bref, c'était pas dur à trouver quand on connait un peu.
Si la batterie est mourante elle ne prend plus la charge ou perd très vite son voltage. Faudra faire une mesure juste après la charge et une autre 6 h plus tard pour comparer.
Ok merci je vais faire une mesure dans la soirée à 14h elle était à 6,19 volts.
Belle motobylette !!
Batterie en fin de vie, va falloir investir. Mieux vaut rester dans les "bonnes" marques et éviter le made in RPC, pas cher mais qui ne dure pas.
Et bien suivre la procédure de mise en service qui conditionne la durée de vie de la batterie.
Sinon à quoi ça servirait d'avoir une si belle mob ?
Et bien suivre la procédure de mise en service qui conditionne la durée de vie de la batterie.
Sinon à quoi ça servirait d'avoir une si belle mob ?
Du coup tu me conseilles quoi comme bonne marque ? Yuasa ? Si tu as un site où des références dans une marque je suis preneur.
Bonne journée
Bonne journée
achat batterie
Du coup j'ai parcouru tes échanges avec Eldo au sujet des batteries, et je suis aller sur un site batterryset.com et commande passée pour 23.88 euros livraison gratuite, pour une batterie Yuasa 6N6-3B.
On verra à la suite si le problème des clignotants et klaxon persiste
On verra à la suite si le problème des clignotants et klaxon persiste
A mon sens les 2 meilleures marques sont Yu.asa et Var.ta, ton choix est bon.
Quand à ton vendeur, j'achète aussi chez eux et jamais de pb.
Plus qu'à attendre le livreur.
Ps : impérativement respecter la procédure de mise en service (remplissage, attente, charge initiale) de la batterie. Me semble qu'elle est expliquée dans la doc que tu auras avec la batterie.
Quand à ton vendeur, j'achète aussi chez eux et jamais de pb.
Plus qu'à attendre le livreur.
Ps : impérativement respecter la procédure de mise en service (remplissage, attente, charge initiale) de la batterie. Me semble qu'elle est expliquée dans la doc que tu auras avec la batterie.
Problème de kick
Du coup pour mon problème de kick qui restait bloqué en fin de course en bas. J'ai démonté ce weekend le carter, le pot d'échappement et la barre repose-pied pour ouvrir et constaté que celui-ci fonctionne. A priori bien sans le carter.
Peut-être y a-t-il une résistance au niveau du joint spi de l'axe de kick ou un frottement au niveau du pot d'échappement au niveau de la grille.
Bref, pour voir j'ai remonté le kick sans le carter et ça fonctionne bien le retour se fait sans problème.
Peut-être l'axe de kick qui est un peu tordu je remonterais en mettant un peu de graisse sur l'axe afin d'atténuer les frottements si il y en a à ce niveau.
Peut-être y a-t-il une résistance au niveau du joint spi de l'axe de kick ou un frottement au niveau du pot d'échappement au niveau de la grille.
Bref, pour voir j'ai remonté le kick sans le carter et ça fonctionne bien le retour se fait sans problème.
Peut-être l'axe de kick qui est un peu tordu je remonterais en mettant un peu de graisse sur l'axe afin d'atténuer les frottements si il y en a à ce niveau.
Regarde si il n'y a pas des traces de frottement sur le pot ou autre. Il suffit parfois de moins enfoncer le kick sur son axe denté - en plaçant une bête rondelle de 1 mm d'épaisseur - pour que tout redevienne OK.
Le spi qui résisterait trop je n'y crois pas
Le spi qui résisterait trop je n'y crois pas
Ok cbx je regarderai plus précisément après remontage du pot d'échappement, s'il n'y a pas de traces de frottement.ensuite j'enfoncerai moins sur l'axe le kick, quitte à y placer comme tu le suggères une rondelle.
Ça y est batterie reçue et remplie chargée 6,83 volts, on essaie ce soir
Suspens.....
Suspens.....
Le remontage du pot d'échappement et de la barre repose-pied a été fait. Il en résulte qu'en actionnant le kick celui frotte sur le pot d'échappement. Il frotte quand il a quasimentfait une rotation de 180 degrés vers le bas. En fait j'ai trouvé pourquoi.
Explications: mon ancien kick je l'avais cassé en essayant de la démarrer. Donc rachat d'un nouveau kick probablement made in chinois. Sauf que la réplique à une longueur supérieur de quelques 3 à 4 mm au niveau du l'écrou qui le serre sur l'axe
C'est cette partie qui est plus haute sur le nouveau kick qui frotte.
Explications: mon ancien kick je l'avais cassé en essayant de la démarrer. Donc rachat d'un nouveau kick probablement made in chinois. Sauf que la réplique à une longueur supérieur de quelques 3 à 4 mm au niveau du l'écrou qui le serre sur l'axe
C'est cette partie qui est plus haute sur le nouveau kick qui frotte.
Les gaietés de l'adaptable, qui s'adapte plus ou moins
salut
comme la partie haute ou se trouve la tête de vis est un trou lisse tu peux en recouper 1cm et mettre une vis plus courte et cela réglera ton problème
a+
comme la partie haute ou se trouve la tête de vis est un trou lisse tu peux en recouper 1cm et mettre une vis plus courte et cela réglera ton problème
a+
BP- Nombre de messages : 51
Les solutions ne manquent pas ; par ex percer sur 4 ou 5 mm de profondeur et mettre une BTR dont la tête se logera dans ce perçage.
OK je prend note de vos solutions BP et CBx pour le kick très malins et réactifs, merci.
Bon en revanche j'ai essayé de la redémarrer avec la nouvelle batterie chargée 6.83 v .
Le klaxon ne fonctionne pas j'entends toujours le "ploc" ce qui laisse supposer un pb électrique je pense sur le faisceau.
Aussi et plus inquiétant lorsque je kicke je trouve que je dois appuyer plus fort sur le kick qui est dur .Par ailleurs il semble qu'il y ai un manque de compression par rapport à avant la dépose du moteur pour changer les joints.
Aurais-je zapper quelque chose lors du remontage ?
ça sent la gadinerie......
Bon en revanche j'ai essayé de la redémarrer avec la nouvelle batterie chargée 6.83 v .
Le klaxon ne fonctionne pas j'entends toujours le "ploc" ce qui laisse supposer un pb électrique je pense sur le faisceau.
Aussi et plus inquiétant lorsque je kicke je trouve que je dois appuyer plus fort sur le kick qui est dur .Par ailleurs il semble qu'il y ai un manque de compression par rapport à avant la dépose du moteur pour changer les joints.
Aurais-je zapper quelque chose lors du remontage ?
ça sent la gadinerie......
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40