Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 18 Mar - 14:37

Réduction faite de la base de la pédale de kickstarter pour éviter le frottement sur le pot.
J'ai essayé de la redémarrer rien. J'ai pourtant une batterie neuve Yuasa chargée à 6,53V, le voyant neutre s'allume, l'essence arrive après un nettoyage du carbu ou je pense avoir débouché les deux trous de mise à l'air et la "mitraillette ".
L'essence arrive au carbu et aussi à la sortie du robinet d'essence.
J'en ai ras le bol je pense la mettre au garage car j'aimerais enfin en profiter un peu. Pfff je suis fatigué psychologiquement. Parce que dans mon garage où je suis limité à chaque intervention pour tout ranger et laisser un passage à chaque moment de libre pour m'y mettre c'est à chaque fois trop court.

Il y a la bougie que je n'ai pas vérifiée certes mais la flemme, donc je passe la main au pro. Je la laisserai cette semaine si j'ai le temps de l'emmener au garage sinon la semaine prochaine.
Voili voilou je vous tiens informé
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  TATANE1 Lun 18 Mar - 14:56

Salut Ludo
Tu as vérifier la bougie voir si tu as une étincelle ?
Si tu en as une mets une goute d essence dans le trous de la bougie remet la bougie si elle pète comme ça s est que tu a un problème d arrivé d essence ton carbu est bouché
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 19 Mar - 17:26

J'ai une belle étincelle à la bougie.
J'essaie avec la goutte d'essence dans le trou.....
Et bah rien que nenni, j'ai mis quelques gouttes d'essence mais nada. Elle n'a rien voulu savoir

Du coup calage de l'allumage, plateau remonté à l'envers de 180 degrés ????
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mar 19 Mar - 17:39

Une goutte d'essence c'est peut être un peu juste; essaye d'injecter du start-pilot via le puits de bougie pendant 3 ou 4 secondes.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 19 Mar - 19:22

Je n'ai pas de start-pilot mais du nettoyant pour frein il semblerait que ce soit la même chose. Vous me le confirmez ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 20 Mar - 9:06

Le start-pilot c'est de l'éther, le nettoyant frein c'est de l'essence F (de mémoire); mais ça devrait aller aussi.
Ne force pas la dose ...

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 20 Mar - 9:06

Le start-pilot c'est de l'éther, le nettoyant frein c'est de l'essence F (de mémoire); mais ça devrait aller aussi.
Ne force pas la dose ...

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Mer 20 Mar - 15:50

Bonjour
si tu as de l'étincelle à ta bougie, que l'essence arrive, que les soupapes sont bien réglées alors il y a un souci de calage de la distribution par rapport au point mort haut ou d'un mauvais montage de la came d'allumage qui peut être décalée de 180°. Fait attention car un truc m'inquiète c'est que tu dis que c'est plus dur au kick, est ce que les soupapes ont touchés le piston si tu as mal calé la distribution?
Tiens nous au courant

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Mer 20 Mar - 21:55

Le timono est assez basique, donc il faut s'en tenir aux bases; il démarre ou il démarre pas du tout ?
Dans tous les cas, nettoyage carbu et réglage comme prévu dans la RMT... attention à bien déboucher le gicleur de ralenti; on sent mieux le truc avec une seringue.
Vérification des calages; distri et allumage... pour l'allumage, au point de réglage, tu dois avoir du jeu aux deux soupapes.
C'est un S3, donc assure toi que tu as bien du jus qui arrive pour l'alim de la bobine... si tu débranches le fil de rupteur et que tu fais contact intermittent sur le primaire, tu dois avoir une étincelle.

Si elle démarre à peine, mais qu'elle démarre, il y a des chances pour que ce soit un calage d'allumage. Si elle démarre pas du tout, c'est peut être aussi la came d'avance montée à 180° de ce qu'elle devrait; il y a des repères, mais je ne sais plus s'ils sont très visibles... dans ce cas, les photos peuvent aider...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 22 Mar - 0:16

Ce que tu dis garimpero 33 m'alerte. En effet lors des premiers coups de kick je sentais que cela bloqué quelque part. Comme une butée ce que tu évoques semble carrément coller comme hypothèse. Seulement je ne sais plus comment j'ai résolu ce blocage... Alsheimer me guette.
Mais je n'ai pas reverifier le jeu aux culbuteurs précisément, au point mort haut.
Et la théorie de la came montée à l'envers de 180 degrés je l'avais fait au remontage précédent, donc pas impossible d'avoir refait la bêtise.
Étant donné qu'elle est chez le docteur (garagiste) je lui ferait part de ces éléments. Merci de vos réflexions aidantes.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Ven 22 Mar - 10:35

Bonjour
si une soupape a touché le piston et que tu as forcé (d'où la résistance que tu as ressenti avec le kick), celle ci a du se tordre et c'est normal qu'ensuite malgré l'étincelle à la bougie, l'arrivée d'essence au carburateur elle ne démarre pas car la compression ne peut plus se faire car la soupape ne porte plus comme il faut sur son siège. J'espère me tromper mais cela y ressemble.
Bon courage

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 1 Avr - 8:49

Si cette hypothèse vraisemblable se confirme. Il faut que je fasse quoi pour vérifier ?
Et après si c'est confirmé, je dois envisager quel rachat de pièces ? Soupapes ? Piston ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Lun 1 Avr - 9:20

Avant de prévoir un achat quelconque, il faut vérifier le calage de la distribution, ensuite prendre la compression ou alors il faut déculasser et vérifier les soupapes et leur étanchéité. Si une soupape a touché tu verras une trace sur la calotte du piston et il faudra soit changer la soupapes qui a touché avec un rodage fin soit... Mais difficile à expliquer par écrit ce que je fais pour vérifier l'étanchéité culasse démontée avec de l'essence dans le conduit et une soufflette.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 7 Avr - 14:56

Je l'ai mis chez le garagiste, de guerre las.car j'arrive dans la période très occupée, au plan personnel et professionnel. Mais bon je suis content paradoxalement car cela marque la fin de la restauration cbj s3 pour enfin rouler un pneu !!!!:-D.... Le garagiste est occupé il la regardera la semaine prochaine suspense... :-S
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Retour à la case départ !!!!!

Message  ludobu Mar 7 Mai - 16:03

Bon bah retour à la maison, le garage où je l'avais laissé finalement il n'a pas le temps pour ce genre de mémère, ayant une formation sur des modèles plus récents il ne se sentait pas finalement.......... Bref perte de temps retour à la maison et je me décide à reprendre cela moi même en m'appuyant sur le fofo et les expert du timono.!
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Dsc_1010
Pour reprendre j'envisage :
Teste batterie
Présence d'étincelles à la bougie
Calage allumage
Calage distribution.
Je vous tiens au courant n'hésitez surtout pas à m'aider
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mar 7 Mai - 18:27

Salut ludobu
refait un petit topo de ce que tu as fait et pas fait
tes problèmes rencontrés,et tout le tralala
merci sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Topo pour reprise méthodologique

Message  ludobu Ven 10 Mai - 12:41

Batterie neuve chargee à 6,70 volts
Bougie neuve,
Condo neuf
Carbu nettoyé au bain eau chaude citron
Câble Ht ressoude
Ergot de l'axe de came du plateau d'allumage repositionne
Pignon chaîne distribution neuf
Joints moteurs neufs
Clignotants posés, mais ne fonctionnent pas
Toutes ampoules changées
Klaxon changé neuf mais ne fonctionne toujours pas.
Voilà les opérations faites sur la bête au niveau moteur et électricité.
Peinture cadre réservoir mais bon ça c'est secondaire.
Je reprends les procédures:
bougie
Essence au carbu
Compression à l'oeil à l'oreille au toucher au pot...
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Ven 10 Mai - 13:17

bizarre ton truc
as-tu testé les éléments changés ou neuf avant de les monter sur ta machine
je pense au coin coin ou klaxon les clignotants
ils doivent marcher brancher sur la batterie
autrement question bête mais pertinente
As-tu vérifié ta masse? ça ressemblerai plus à ça qu'autre chose
et expliquerait bien de tes problème
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Ven 10 Mai - 13:45

Bonjour
je t'avais conseillé de vérifier les compressions car si une soupapes plaque mal sur son siège (légèrement tordue ou marquée..) le démarrage sera très difficile ou impossible.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 10 Mai - 21:15

Merci de vos réponses.
Alors il faut partir du principe que je n'y connais rien ou presque en électricité.
Donc première question comment procéder pour vérifier les masses ?
Oui vérifier les compressions mais comment je supporte qu'il faut un appareil spécial ? Quel valeur dois je trouver ? Si je parviens à trouver un appareil de mesure ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 10 Mai - 21:39

ludobu a écrit:Merci de vos réponses.
Alors il faut partir du principe que je n'y connais rien ou presque en électricité.
Donc première question comment procéder pour vérifier les masses ?
Oui vérifier les compressions mais comment je suppose qu'il faut un appareil spécial ? Quel valeurs dois je trouver ? Si je parviens à trouver un appareil de mesure ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  garimpero33 Sam 11 Mai - 7:53

Bonjour
un compressiométre ne coute pas cher et se trouve facilement sur internet ou dans un centre auto.
ici tu as un modèle haut de gamme https://www.alpdiffusion.com/outillages-et-equipements/appareils-de-reglage-et-equipement-de-reglage/compressiometre-essence-gunson.html
Un tout simple coute bien moins cher.
La valeur à chaud doit être supérieur à 10 et maxi 12 kg/cm²
à froid un peu moins. Je ne pense pas que ce soit un problème électrique au vu de ce que tu dis.
Bon courage
https://www.google.fr/search?q=compressiometre&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwisqvnJ5JLiAhWmxoUKHd3vBakQ_AUICSgA&biw=1047&bih=575&dpr=1.25

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 11 Mai - 15:37

Ok merci garimpero pour les informations de compressionmetre.je fais d'abord un bilan diagnostic avant de m'engager sur cet achat éventuel.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 15575810
J'ai refait la cosse de la batterie une connexion me semblait pas top mais cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai rechargé également la batterie à bloc soit 6,40 v.
J'ai pu refaire le point sur le dysfonctionnement clignotants klaxon.
Je m'explique quand j'actionne les clignos de droite un seul s'allume et en continu à gauche...
Quand j'actionne ceux de gauche les deux de droite s'allument aussi en continu.
Pour ce qui est du klaxon, toujours une sorte de déclic quand je l'actionne, il est neuf et je l'ai testé en direct sur la batterie il fonctionne.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 12 Mai - 15:02

Étincelle à la bougie
Essence sort bien du robinet en position on en position réserve beaucoup moins voir pas.
Carbu démonté aucun élément bouché ( Gicleur de ralenti et principal ok nickel, j'ai dévissé la vis de vidange de cuve l'essence coule pas à gros débit mais s'écoule tout de même, les flotteurs sont mobiles agissant sur le pointeau, le boisseau coulisse normalement j'entends le ploc synonyme de bon fonctionnement.

Distribution calée selon la méthode fofo
J'ai essayé hier de trouver un compressiometre en vain... J'avoue ne pas avoir envie d'en acheter seulement pour une mesure sachant que j'ai pris un Rdv chez un "vrai garagiste moto " le jeudi 6 juin.  Mais d'ici là je souhaiterais essayer par moi même. J'ai bien comprendre pourquoi et surtout j'aimerais roule avec :@.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Ouf!':-)

Message  ludobu Jeu 16 Mai - 13:27

Devant mon mon problème je savais que je passais à côté de quelques chose d'évident. Mais à force d'avoir la tête dedans manque de lucidité.
Donc devant la proposition d'aide de mon voisin intrigué par cette énigme mécanique. Il m'a proposé de se pencher dessus et de reprendre la bête.
Donc lundi je lui ai emmené la bestiole.
Hier il m'a montré le mécanisme d'avance et le problème venait bien de la pourtant je l'avais remonté.
Merci garimpero tu me l'avais suggéré je l'avais vérifier mais mal vraisemblablement.
Je suis très content mais aussi très confus et en colère d'être passé à côté malgré vos conseils précieux et justes.
Donc mes excuses à tous ceux qui m'ont aidé. Et qui m'accompagne.
Bon maintenant qu'elle a démarré je vais pouvoir me pencher sur les réglages.
Merci donc aux " sages "du fofo pour leur patience pédagogique.
Le premier point que je dois résoudre c'est au niveau du carbu de la vis de richesse, car ce n'est n'est pas celle d'origine et elle frotte contre le carbu. Pour effectuer les réglages c'est source d 'imprecision.c'est la vis qui doit être selon la rmt dévissée d'un tour + 1/4.
Car elle a démarré mais poignée de gaz ouvert à fond mais dès que j'ai relâché elle a calée.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 19 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum