Elle démarre à peine (voir à grande peine)
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ben, si la bougie est sèche, penche toi sur le circuit de ralenti.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Pour la T250, pas sûr qu'il y ait un régul; c'est ait pas la mode... as tu un schéma du faisceau ? un alternateur ne fournit pas "trop de jus"; il fournit une puissance, et si on n'a pas la charge pour consommer des ampères, on augmente la tension pour forcer le truc, ou on crame de la poule... mais bon, faute de régulateurs "pour la puissance", il y a pas mal de machines de l'époque qui avaient des alternateurs "à charbons"; c'est à dire qu'au lieu d'avoir des aimants permanents, on avait des électroaimants ( inducteurs) et on faisait une régul sur ces électroaimants, de manière à ne fournir que la puissance nécessaire; en théorie, c'est mieux, dans la pratique, ça complique les faisceaux... mais pour résumer, si tu es en aimants permanents, tu dois pouvoir monter un régul moderne...
Un alternateur à aimants permanents fournit une puissance qui doit forcément être consommée; soit pour les accessoires ( batterie comprise), soit dans le régul ( j'ai fait une boulette l'autre jour sur le forum K5; je proposais de débrancher la batterie moteur tournant, mais sur le K5, le régul supporte pas et crame illico...)
Un alternateur à aimants permanents fournit une puissance qui doit forcément être consommée; soit pour les accessoires ( batterie comprise), soit dans le régul ( j'ai fait une boulette l'autre jour sur le forum K5; je proposais de débrancher la batterie moteur tournant, mais sur le K5, le régul supporte pas et crame illico...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
trialxls a écrit:Pour la T250, pas sûr qu'il y ait un régul; c'est ait pas la mode...
Pas de régulateur sur ma T250 de 1972, c'est la batterie qui encaisse. Par contre, à partir de 1974, un régulateur est apparu avec pas mal d'autres modifs sur le circuit électrique.
Le voltmètre me permet de visualiser en continu le voltage et m'a permis de comprendre qu'il fallait que je roule phares allumés pour passer de 15/16 volts à 13/14.
Alternateur à aimants permanents....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
désolé pour mon accent normand mais la diction pour écrire je ne maîtrise pas encore sur mon tél portable.
vraiment magnifique ta T250 une vraie beauté !!
Pour le moment je n'ai pas réussi a faire démarrer Titine, j'ai essayé de régler l'avance a l'allumage, mais difficile tout seul avec le voltmetre, le cliquet et visser le plateau d'allumage.
comme j'avais le kick qui frottait sur le pot de manière trop importante, j'ai démonté celui-ci car une des vis de maintien au silencieux s'est fait la malle.
lorsque je l'ai déposé j'ai pu constater que la chicane à l'intérieur était en morceaux d'où le bling-bling parfois que j'entendais moteur arrêté.
du coup j'ai enlevé ce qui pouvait l'être, un morceau demeure a l'intérieur mais il y restera trop solide pour le moment.
Bref va falloir que je mette à la recherche d'un pot et ça c'est pas gagné...celui de la s3 est unique a ce modèle et c'est ce qui en fait pour moi l'une de ses principales caractéristiques esthétiques.
bon dès que j'aurais plus de temps j'approfondi sur le carburateur et son circuit de ralenti , gicleur
vraiment magnifique ta T250 une vraie beauté !!
Pour le moment je n'ai pas réussi a faire démarrer Titine, j'ai essayé de régler l'avance a l'allumage, mais difficile tout seul avec le voltmetre, le cliquet et visser le plateau d'allumage.
comme j'avais le kick qui frottait sur le pot de manière trop importante, j'ai démonté celui-ci car une des vis de maintien au silencieux s'est fait la malle.
lorsque je l'ai déposé j'ai pu constater que la chicane à l'intérieur était en morceaux d'où le bling-bling parfois que j'entendais moteur arrêté.
du coup j'ai enlevé ce qui pouvait l'être, un morceau demeure a l'intérieur mais il y restera trop solide pour le moment.
Bref va falloir que je mette à la recherche d'un pot et ça c'est pas gagné...celui de la s3 est unique a ce modèle et c'est ce qui en fait pour moi l'une de ses principales caractéristiques esthétiques.
bon dès que j'aurais plus de temps j'approfondi sur le carburateur et son circuit de ralenti , gicleur
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
oui pas facile de trouver ce pot
il en ai passé un la semaine dernière sur LBC j'ai faillit le prendre il était nickel
mais l'annonce n'a pas traîné.
bonne recherche
a+sergio
il en ai passé un la semaine dernière sur LBC j'ai faillit le prendre il était nickel
mais l'annonce n'a pas traîné.
bonne recherche
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Hello les timonoistes ,j'ai poursuivi ma recherche de panne.
Après avoir réglé et vérifier l'avance , la bougie étincelante, l'essence qui arrive bien , je pense que le problème se situerai plus au niveau des segments.
pourquoi je dis cela ?
Lorsque j'ai kicke pour régler l'avance, j'ai remarqué que de la fumée sortait du côté volant magnétique lorsque j'actionnai le kick. ce qui m'étonne car lors des précédents réglages soit je n'avais pas remarqué soit c'est nouveau.
en ajoutant ma réflexion sur la survenue de ma panne, je roulais lorsque en rétrogradant j'ai perdu de la puissance et pour finir mon trajet il a fallu que je maintienne lea gazs ouvert mais pour faible vitesse.
comment confirmer mon diagnostic de segments hs ?
j'ai de la compression en mettant la main à la sortie de pot lorsque je kicke.
j'ai la batterie chargée à 6,40 v
essais avec différentes bougies neuves mais rien elle ne tousse pas.
Voilà d'où sort le panache de fumée qui attire mon attention, lorsque je kickai pour la démarrer lors du réglages de l'avance.
Après avoir réglé et vérifier l'avance , la bougie étincelante, l'essence qui arrive bien , je pense que le problème se situerai plus au niveau des segments.
pourquoi je dis cela ?
Lorsque j'ai kicke pour régler l'avance, j'ai remarqué que de la fumée sortait du côté volant magnétique lorsque j'actionnai le kick. ce qui m'étonne car lors des précédents réglages soit je n'avais pas remarqué soit c'est nouveau.
en ajoutant ma réflexion sur la survenue de ma panne, je roulais lorsque en rétrogradant j'ai perdu de la puissance et pour finir mon trajet il a fallu que je maintienne lea gazs ouvert mais pour faible vitesse.
comment confirmer mon diagnostic de segments hs ?
j'ai de la compression en mettant la main à la sortie de pot lorsque je kicke.
j'ai la batterie chargée à 6,40 v
essais avec différentes bougies neuves mais rien elle ne tousse pas.
Voilà d'où sort le panache de fumée qui attire mon attention, lorsque je kickai pour la démarrer lors du réglages de l'avance.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
si elle démarre, regarde si de la fumée sort du reniflard.
En fait, elle ne redémarre plus ?
Cela évoque fortement un serrage, donc, effectivement, segments HS...
A+,
Eldorado.
si elle démarre, regarde si de la fumée sort du reniflard.
En fait, elle ne redémarre plus ?
Cela évoque fortement un serrage, donc, effectivement, segments HS...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour
étonnant que de la fumée sorte coté alternateur. Peux tu prendre la compression? Je pense que tu dois savoir le faire en mettant l'appareil à la place de la bougie. La fumée sort quand tu kickes avec le contact?.
étonnant que de la fumée sorte coté alternateur. Peux tu prendre la compression? Je pense que tu dois savoir le faire en mettant l'appareil à la place de la bougie. La fumée sort quand tu kickes avec le contact?.
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Garimpero,
je pense que cette fumée s' observerait aussi à la sortie du reniflard, l' alternateur communique aussi avec le bas moteur.
Une prise de compression, normalement, c' est moteur chaud ( et à l' arrêt ). Pas sûr que cela renseigne beaucoup.
Même avec des segments HS, il reste un peu de compression. Simplement, il n' y a plus suffisamment d' étanchéité pour le haut moteur et les gaz migrent dans le bas moteur en phase de compression.
A+,
Eldorado.
je pense que cette fumée s' observerait aussi à la sortie du reniflard, l' alternateur communique aussi avec le bas moteur.
Une prise de compression, normalement, c' est moteur chaud ( et à l' arrêt ). Pas sûr que cela renseigne beaucoup.
Même avec des segments HS, il reste un peu de compression. Simplement, il n' y a plus suffisamment d' étanchéité pour le haut moteur et les gaz migrent dans le bas moteur en phase de compression.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu !
Désolé pour toi...
Ce piston, et les segments, c' est une monte made in PCR ou du Honda, je ne sais plus...
Ce qui m' intrigue, c' est le segment cassé.
A+,
Eldorado.
Désolé pour toi...
Ce piston, et les segments, c' est une monte made in PCR ou du Honda, je ne sais plus...
Ce qui m' intrigue, c' est le segment cassé.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
mon premier piston segments hs...
c'est une monte Honda 383 D2 ecrit. sur le piston, mais je pense que c'est moi qui ai merde.lors d'un depart precipite j'ai remis trop dhuile sans bien refaire le niveau et voila le resultat!!!
maintenant recherche sur le net pour trouver piston +segments sachant le diametre cylinder de 57mm au pied. a coulisse.
avez vous des suggestions de fournisseurs piston Honda de preference je pense ?
maintenant recherche sur le net pour trouver piston +segments sachant le diametre cylinder de 57mm au pied. a coulisse.
avez vous des suggestions de fournisseurs piston Honda de preference je pense ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Pas sûr que trop d' huile soit la cause de ce serrage.
Concernant le cylindre, des traces suite à la casse du segment ?
Sinon, chez Dd Moto team :
Type pièce : Piston
Réf ORIGINE Honda : 06133383100
En stock : 2
Tarif : 70 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Kit Piston (piston-segments-axe-clips) avec segments epaisseur 1,2mm, cote 0,50 (D=57mm) pour XL125, CB125S3
A+,
Eldorado.
Concernant le cylindre, des traces suite à la casse du segment ?
Sinon, chez Dd Moto team :
Type pièce : Piston
Réf ORIGINE Honda : 06133383100
En stock : 2
Tarif : 70 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Kit Piston (piston-segments-axe-clips) avec segments epaisseur 1,2mm, cote 0,50 (D=57mm) pour XL125, CB125S3
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bonjour Ludobu,
passe un doigt dessus, pour voir s' il manque de la matière.
Un honnage suffira peut-être pour une remise en service.
Pour les soupapes et l' intérieur de la culasse, si ce n' est pas épais et gras, comme calamine, sans doute pas nécessaire d' y toucher. ( photo ? ).
A+,
Eldorado.
passe un doigt dessus, pour voir s' il manque de la matière.
Un honnage suffira peut-être pour une remise en service.
Pour les soupapes et l' intérieur de la culasse, si ce n' est pas épais et gras, comme calamine, sans doute pas nécessaire d' y toucher. ( photo ? ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ok,
élimine le gras résiduel avec de l' acétone ou autre et laisse comme cela.
Si tu as un taraud pour nettoyer le filetage de la bougie, ce sera un plus.
A+,
Eldorado.
élimine le gras résiduel avec de l' acétone ou autre et laisse comme cela.
Si tu as un taraud pour nettoyer le filetage de la bougie, ce sera un plus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
OK merci Eldo
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
De rien, Ludobu.
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut , puisque le moteur est ouvert j'en profite pour vérifier les patins tendeur de la chaîne de distribution il me faudrait votre avis quand à l'état du patin tendeur arrière. dites-moi ce que vous en pensez .
est-il nécessaire selon vous de le changer je ne sais pas à quoi ressemble un patin tendeur en bon état et un patin tendeur HS.
est-il nécessaire selon vous de le changer je ne sais pas à quoi ressemble un patin tendeur en bon état et un patin tendeur HS.
Dernière édition par ludobu le Sam 25 Juil - 20:30, édité 1 fois
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
de plus quite a faire une commande je voulais commander les roulements coniques de direction en
41x22,5x12,5 ceux du haut
41x24x12,5 ceux du bas
Je me suis renseigné auprès d'un fournisseur de roulement sur Caen il a le prix était exorbitant 41 € le roulement du haut 60 € le roulement du bas le tarif normal où est-ce que vous avez un autre fournisseur ?
41x22,5x12,5 ceux du haut
41x24x12,5 ceux du bas
Je me suis renseigné auprès d'un fournisseur de roulement sur Caen il a le prix était exorbitant 41 € le roulement du haut 60 € le roulement du bas le tarif normal où est-ce que vous avez un autre fournisseur ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Ludobu,
les patins tendeurs sont HS, bien trop creusés.
Pour le " un pantalon pendeur HS. ", je ne sais pas...
Sinon, pour les roulements, regarde sur 1,2,3 roulements à tout hasard.
A+,
Eldorado.
les patins tendeurs sont HS, bien trop creusés.
Pour le " un pantalon pendeur HS. ", je ne sais pas...
Sinon, pour les roulements, regarde sur 1,2,3 roulements à tout hasard.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
J'avais payé les All Ball (bonne marque) bien moins cher pour mon CG :::
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/74/picture/tapered_headrace_bearing_set_by_all_balls_usa/
conseil : après avoir enlevé l'écrou central mais avant d'ôter le té supérieur il est utile de mesurer la hauteur de filetage disponible au dessus de ce té. Le positionnement et/ou la hauteur de ces roulements coniques peut engendrer des variations. Sur mon CG j'ai du placer une rondelle de 1,5 mm d'épaisseur pour pouvoir visser en appui sur le té.
Pour ton pantalon, pas d'idée
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/74/picture/tapered_headrace_bearing_set_by_all_balls_usa/
conseil : après avoir enlevé l'écrou central mais avant d'ôter le té supérieur il est utile de mesurer la hauteur de filetage disponible au dessus de ce té. Le positionnement et/ou la hauteur de ces roulements coniques peut engendrer des variations. Sur mon CG j'ai du placer une rondelle de 1,5 mm d'épaisseur pour pouvoir visser en appui sur le té.
Pour ton pantalon, pas d'idée
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Merci pour les conseils je vais donc commander des patins tendeur et des roulement conique .
Pour l'histoire du pantalon HS il s'agit de l'écriture intuitive dictée qui m'a joué un mauvais tour.
veuillez m'excuser de ne pas avoir relu entièrement mon message.
Pour l'histoire du pantalon HS il s'agit de l'écriture intuitive dictée qui m'a joué un mauvais tour.
veuillez m'excuser de ne pas avoir relu entièrement mon message.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut ,
J'ai regardé pour les roulements coniques 41H-225H, 41H-24H:
-"Pyramides Parts" reste le moins cher pour ce type de roulements 19,99 $ livre sterling soit 21,91€ et 10,41€ de fdp soit un total de 32€, il restera peut être à voir cette histoire de rondelle platine éventuellement....je tiens compte de ton conseil cvx pour cette variation possible
-123 Roulements = 41H-225H = 44,89€
= 41H-24H = 63,89€
wemoto= 43,15 € Hors fdp
J'ai regardé pour les roulements coniques 41H-225H, 41H-24H:
-"Pyramides Parts" reste le moins cher pour ce type de roulements 19,99 $ livre sterling soit 21,91€ et 10,41€ de fdp soit un total de 32€, il restera peut être à voir cette histoire de rondelle platine éventuellement....je tiens compte de ton conseil cvx pour cette variation possible
-123 Roulements = 41H-225H = 44,89€
= 41H-24H = 63,89€
wemoto= 43,15 € Hors fdp
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
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