-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 24 Oct - 14:13

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 15719110

D'abord la découpe, j'avais fait un essai à la lame de scie à métaux chauffée, résultat insatisfaisant on remarque que le plastique trop chaud laisse apparaître un bourrelet disgracieux.
Du coup la dremel avec disque découpe droit et laisse les bords plus propres.apres c'est plus délicat une fois les deux parties prêtes à assembler il faut ajuster avec minutie pour s'assurer que cela rentrera bien dans le cerclage chromé.le
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 15719111

Le résultat me satisfait .de deux cabochons HS j'en sors un nickel présentable à moindre coût.
La colle utilisée est de la Cyanoacrylate d'éthyle,. à utiliser avec précaution colle la peau !!!

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 15719112
J'ai pas forcé le nettoyage mais voilà le rendu.A vous de juger,😉
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Suite de la remise sur la route du timono

Message  ludobu Lun 28 Oct - 22:47

Parenthèse Suzuki refermée, je poursuis les réglages et mise au point. Actuellement je rencontre du point de vue moteur qu'un seul souci.
Lorsque je roule en 5eme à 90 km environ j'ai encore un peu de gaz en réserve sous la poignée si j'accélère plein gazs le moteur accélére bien mais l'embrayage semble patiner à ce moment là.
Cela peut survenir aussi si j'adopte une conduite sportive, lors du passage 2-3 éme.
Est-ce que cela pourrait venir des disques ?
Je n'ai pas mesurer leurs épaisseurs .
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 29 Oct - 8:40

Bonjour Ludobu,

quelle huile moteur as-tu mis ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 2 Nov - 22:52

Bonjour Eldorado,
J'ai mis de la demi-heure synthèse 15 w20.
Mais lors de ma dernière sortie je ne suis pas allé très loin arrivé au premier rond point,je rétrograde en 3eme ...et plaff le câble d'embrayage pète au tas de la poignée.
Il est vrai que je ne l'avais pas changé celui là encore.
Bref en rachetant un câble de frein VTT à 2€ , j'ai pu me dépanner j'ai remonté cela cet am et ça roule bien j'en ai profité au passage pour enduire le câble de lubrifiant car j'ai conservé l'ancienne gaine. Et lors de mon tour d'essai le problème de" patinage" semble avoir disparu.
J'en conclu que mon câble était un poil trop tendu. En même temps je ne pouvais pas le régler car j'étais en bout de course au niveau de la poignée et au minimum de la garde située au carter.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Dim 3 Nov - 9:38

Bonjour Ludobu,

ma question pour l' huile portait sur de la générique ( huile pour voitures ) ou spécifique à la moto ?
En effet, les huiles pour les voitures comportent des additifs anti-friction qui ne sont pas compatibles avec les embrayages en bain d' huile, et se traduisent par des patinages, surtout si l' embrayage est usé.
Tu évoques un souci de câble et de réglage de la garde, mauvais trajet pour un câble usé, ou embrayage fatigué et réglage nécessitant une diminution de la garde ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Dim 3 Nov - 9:43

Parfois quand le câble commence à s'effilocher - peu de temps avant de casser définitivement - les brins coincent dans la gaine. Ca suffit à faire patiner

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 6 Nov - 8:02

Bonjour Eldorado, oui il s'agit bien d'huile spécifique motoElle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2021
J'irais finalement plus sur l'hypothèse de cbx au regard de la rupture de mon câble pour expliquer ces patinages d'embrayage. Vu la météo actuelle je n'ai pas pu Encore bien vérifier tout cela.
Bonne journée.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 23 Avr - 14:32

Rebonjour la compagnie des timonistes, un petit point Après quelques mois de reprise sur la route avec la demoiselle, soit 3 pleins d'essence plus tard...
Démarrage au quart de tours
bruit extrêmement sympathique quand on roule
look m'a valu plusieurs regards admiratifs
des pouces levés de piétons!!:-)
des pointes à 110km sur voie légèrement descendante

les moins:
_le freinage AV à disque mécanique faiblard
_des fuites d'huiles au niveau du carter gauchevolant magnétique.
_parfois gaz au 3/4ouvert à la poignée j' accélére et ça«patine »....cela dure quelques secondes 1/2s
_ et là dernièrement en arrivant au travail ( service de soins covid 19 pour patients atteints. de troubles psychiatriques adultes....')elle fait beuh , si je decelere je sens quelle va caler donc poignet ouverte à fond mais elle ne monte pas dans les tours normalement je parviens péniblement à finir les 800m pour aller au taf.
et le lendemain retour remorque à la maison !!!

Voila le bilan actuel beaucoup de plaisir et de bricoles pour ma première restauration dontje ne suis pas peu fier merci encore à vous de m'avoir fait partager ce plaisir.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 23 Avr - 15:24

Le système mécanique de frein avant suppose d'être parfait; il me semble que "l'escargot" interne doit être avec le moins de jeu possible.
Comme je n'ai pas ce genre de frein je ne suis sûr de rien

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Jeu 23 Avr - 17:31

Bonjour,

ce frein n' a jamais été un foudre de guerre... Pas mieux qu' un tambour, en tout cas.
Il nécessite un entretien pour être au top :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3188-frein-avant-help?highlight=frein+s3

En ce qui concerne l' étouffement du moteur, plusieurs pistes : manque d' arrivée d' essence, circuit de ralenti bouché, jusqu' à une amorce de serrage...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 24 Avr - 16:43

j'avais oublié de préciser deux choses:
_manchon d'air fissuré
_fuite au niveau du joint de cuve carbu
.

je ne sais pas si il faut y voir un lien ou une cause possible
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 24 Avr - 16:54

Il faut réparer ces 2 points, même "provisoirement, sinon ta carburation est aléatoire.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 24 Avr - 17:11

Manchon fissuré : prise d' air, appauvrissement du mélange,gaffe !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  icare 974 Ven 24 Avr - 17:19

prise d'air = risque de carburation trop pauvre
j’espère que tu n'as pas percé ton piston....
elle a encore de la compression?
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 24 Avr - 17:47

Vi, ou serrage...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 24 Avr - 18:28

Soyez pas pessimistes, c'est pas un 2 temps; mais Ducobu  euh Ludobu devrait prier quand même un peu

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Ven 24 Avr - 19:03

Pessimistes, c' est quand on voit la bielle à travers le carter... Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 24 Avr - 23:42

Aaaaargh !!!!! vous me faites peur là les gars...
Je suis allé aussi sec voir si elle avait de la compression.
En mettant la main sur la sortie du pot d'échappement et en kickant .... ouf elle compresse
voici un aperçu du manchon avant réparation selon les conseils glanés sur le fofo.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2023
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2024
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2025
Voilà une fois remonté
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2028
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2027
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2026

Pour le joint de cuve carbu PC 24 ( celui qui équipe aussi les SL je crois )
bah ! pas trop le choix que d'en commander un autre chez tbc ( sauf si vous me dites que je peux en faire un avec un chewing-gum!!!) .
Je pense que j'y ajouterai un kit chaîne car ma couronne ( 47 dents, c'est. bien cela ? ) a les crocs bien aiguisées !!!et deux trois bricoles.

Je n'ai pas pu me pencher sérieusement sur l'origine de ma panne avec le travail et les repos consacrés à mes ptichounes.
Mais bon, va falloir mettre les mains dedans si je veux retrouver le plaisir de rouler avec à nouveau.
Et ca je le veux.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Sam 25 Avr - 11:00

Salut Ludobu,

j' ai pris la liberté de supprimer ton message en doublon.
Bon, il s' agissait de ce manchon, pas de la pipe d' admission ( à vérifier celle-ci ), donc pas de risque de prise d' air de ce côté là...
Il va te falloir chercher ailleurs, à commencer par l' admission d' essence, puis gicleur qui se serait dévissé, plateau d' allumage...

Bon courage !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 25 Avr - 13:36

merci pour la suppression de mon doublon .
bon je vais suivre tes conseils et me mettre à la recherche de la panne merci de tes conseils précieux
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 25 Avr - 14:56

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 15878110
la fuite au niveau du joint de cuve carburateur cela suinte doucement...
mais à y regarder de plus près voilà ce que je constate

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 15878111


une légère fissure sur le bord externe de la cuve, cela n'a pas l'air méchant car ce n'est pas étendu au côté interne mais à surveiller quand même car il y a une légère déformation !!!
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Img_2029

j'ai replacé le joint de cuve , cela semble ne plus suinter
j'ai démonté le carburateur pour voir si le gicleur était bouché ,dévisser = RAS.
le plateau d'allumage semble en place, à première vue.
La mesure de la batterie indique 6,12 volts contact éteint, je la remet en charge cela ne peut nuire.
j'ai une étincelle à la bougie en kickant .
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Sam 25 Avr - 17:33

C'est - je crois - un allumage batterie/bobine qui impose une batterie en forme.
Si tu roules avec les phares allumés ça peut suffire à trop décharger la batterie d'où un allumage amoindri.

Tu pourrais, provisoirement, installer un voltmètre pour visualiser le voltage après 20 ou 30 km de route.
Je viens d'en installer un sur ma T250 qui a le pb inverse : régulateur "limite" qui laisse passer trop de volts.
Ca coûte pas grand'chose (moins de 4€ livré) et ça permet de savoir en continu.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Volmet15

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 26 Avr - 17:24

pas mal cette idée d'un voltmètre embarqué je retiens l'idée.
Je vais re démonter le carbu pour vérifier les gicleurs une chose m'interpelle lorsque j'ai démonté la bougie pour vérifier l'étincelle j'ai remarqué que celle-ci était sèche malgré plusieurs tentatives de démarrage il se peut aussi que la bougie une fois vissée ne produise pas l'étincelle d'après ce que j'ai pu lire sur le forum .
Cbx est ce que tu as une photo de ta T250  ?mon deuxième projet de restauration concerne une Suzuki 125 TS A de 1976


Dernière édition par ludobu le Dim 26 Avr - 21:19, édité 1 fois
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Dim 26 Avr - 18:18

ludobu a écrit: la bougie une fois VC ne produisent pas l'état celle d'après ce que j'ai pu lire sur le forum .

?????  Je comprends mal le normand ....

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 2018_r14
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 2018_r15


Je cherche, plus ou moins, une 125TS  76/77 à refaire, mais avec garde-boues métalliques chromés

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Dim 26 Avr - 19:50

Oui le Normand écrit bizarrement, mais je le comprends pas tes photos CBX vous parlez de TS et je vois des photos de GT ??
À plus Sergio
Autant pour moi j'avais pas vu que c'était ta T250,
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 22 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum