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Elle démarre à peine (voir à grande peine)

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Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 22 Oct - 12:54

Les 2 "ronds"  sont en fait un aimant entraîné par le câble, qui fait tourner l'autre "rond" en l'attirant par magnétisme.
Sans connaitre ton compte-tour :
- la patte en contact avec le ressort de rappel n'est pas logique.
- tu peux nettoyer entre "les 2 ronds" avec un pinceau fin + essence ou alcool à brûler ou WD. Faut faire très doucement...
- il n'y a pas de contact entre tes 2 ronds donc rien à lubrifier à ce niveau. La lubrification se fait sur l'axe de l'aiguille, souvent en partie haute après avoir viré le cadran et l'aiguille qui est probablement simplement emboîtée sur l'axe. Faudrait des photos une fois le cadran enlevé ....
- tu peux tester avec une perceuse tournant en sens anti horaire

Pour ôter l'aiguille :

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Dscn4414

Il faut protéger le cadran avec un chiffon épais (ou autre) puis faire gentiment levier avec 2 cuillères piquées discrètement à madame. Ces 2 cuillères doivent prendre appui sur les 2 vis de fixation du cadran pour ne pas le plier.

cbx

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Message  eldorado Jeu 22 Oct - 13:08

Pour le nettoyage, je prendrais de l' essence F, dégraisse et nettoie très bien, sans laisser de résidu.
Le WD 40 peut laisser un résidu une fois sec.
Pour huiler, huile de machine à coudre.

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Message  ludobu Jeu 22 Oct - 14:01

- la patte en contact avec le ressort de rappel n'est pas logique.

Tu veux dire que le contact avec la patte n'est pas normal ? Du moins c'est mon avis
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Message  eldorado Jeu 22 Oct - 14:27

La cloche, celle qui supporte la butée ( qui frotte ), semble de travers par rapport à l' autre cloche.

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Message  cbx Jeu 22 Oct - 16:02

eldorado a écrit: Pour huiler, huile de machine à coudre.Eldorado.

Pas grand'chose à lubrifier à part en partie basse vers l'entrée du câble.

Par contre, pour éviter les oscillations de l'aiguille, il y a un endroit où il faut déposer une goutte d'huile très très visqueuse. L'huile de viscosité CST 50.000 pour différentiel de voitures radio-guidées va très bien. C'est plus proche de la mayonnaise que de l'huile car elle doit rester à sa place et pas couler le long de l'aiguille.

Par ex, trouvable sur le net chez ABT pour une misère :

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Huile_12

Bien prendre de la CST 50.000, pas 40.000 comme sur cette photo.

Sur le compte-tours que je viens de rénover sur ma T250, le point où déposer cette huile est en haut de l'axe de l'aiguille et forme une mini cuvette :

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Point_12

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Message  ludobu Ven 23 Oct - 12:01

OK cbx je vais acheter cette huile ABT 5 0000 pour lubrifier ce qui doit l'être.
Et en effet Eldo je suis d'accord avec toi que la cloche et de travers. J'ai revisser les deux vis ce matin et en revissant elle s'est repositionné de manière plus droite et parallèle à l'autre cloche du dessus, j'ai légèrement et délicatement poussé la patte sur laquelle était fixé le ressort afin de m'assurer qu'il n'y ait plus de frottement au passage de la butée de la cloche supérieure.
Je commence à m'interroger du coup sur l'origine de cette panne qui selon moi viendrait de la longueur du câble de compteur ou en tout cas du passage de celui ci sur le cadre et au travers de l'araignée qui placé comme je l'ai remonté exerce une mauvaise pression qui entraîne un mauvais positionnement de cette cloche et de fait les frottements qui perturbent le mouvement de l'aiguille.
Bon ça c'est ma théorie. Je finalise ce soir le remontage après test avec la perceuse dans le sens anti-horaire et je colle tout ça
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Message  eldorado Ven 23 Oct - 12:15

Salut Ludobu,

oui, fort probable que la longueur du carré d' entraînement soit trop importante et exerce un poussée néfaste.
Si tu as un pied à coulisse avec jauge de profondeur, tu devrais pouvoir mesurer la profondeur admissible dans le compte-tour t comparer avec celle du carré d' entraînement du câble.

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Message  garimpero33 Ven 23 Oct - 16:17

Bonjour
il me semble que sur une de tes photos le câble fait un coude assez prononcé. Soit il est trop court soit il passe au mauvais endroit. Cela cré une tension qui force sur la partie où se visse le câble.Tu as demandé quelle est la bonne longueur mais je n'ai pas cette valeur. Je n'ai pas envie de démonter mon câble sur la S3 pour savoir Wink

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Message  dede60 Ven 23 Oct - 17:48

Bonjour ludobu,

Vu l'état de ton câble, je ne me poserais pas de question, je le changerai car sur la photo il me parait pas en grande forme, la gaine est sortie de son support métallique  donc elle doit forcer sur le câble,
surtout qu'un câble ne coute pas chère, environ 15€. Si je me souviens bien il doit faire 78 cm de long.
Amicalement
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Message  ludobu Sam 24 Oct - 17:42

Merci dede pour la mesure, mais oui je vais le changer ce câble mais je voulais m'assurer de la longueur.
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Message  ludobu Dim 1 Nov - 1:57

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2091
Tout d'abord un peu d'huile qui va bien ou il faut. merci cbx
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2092
J'ai refixe le mécanisme au fond du compte tours avec de la cyanoacrylate ( =glue)

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2093
J'ai refait un joint de silicone noir pour étanchéifier le tout et parfaire la finition.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2096
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2094
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2095

Après des essais avec une perceuse place au test connecté moteur tournant ça fonctionne. 😁
Merci des avis et conseils
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Message  cbx Dim 1 Nov - 10:28

Good !!

Je préfère le silicone translucide moins visible, mais ça change rien.

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Message  ludobu Lun 2 Nov - 10:07

Oui en effet le silicone transparent est moins visible mais une fois remis en place le bas du compteur est caché par le socle donc aucun impact visuel.
Hier j'ai tourné dans le quartier pour vérifier le fonctionnement.
Bon cette fois ci la réparation est adéquat.
Je vais me pencher sur le problème suivant cad la carburation, elle petarade à 7000 trs /min, quand je pousse les gazs à fond en suregime je sens bien que l'accélération ne peut se faire à fond. Je vais essayer de regarder à cela cette semaine.
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Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Empty SUITE DES BRICOLES À PARFAIRE ????

Message  ludobu Ven 20 Nov - 11:01

Bonjour les amis après la réanimation du compte tours, je m'étais attaqué à la la réparation du klaxon. Réparation échouée ou impatience j'ai opté pour la récupération d'un pouet-pouet qui fonctionne à coup sur.
C'est bien évidemment grâce à des membres du fofo pit900 merci à lui dans un échange de bon procédé que j'ai pu avoir le klaxon adéquat.
En remettant à plus tard la rénovation du mien. Je n'aime pas rester sur un échec mais trop impatient et par souci de sécurité j'ai opté pour cette option plus rapide.
Maintenant je reviens sur la partie moteur qui me pose problème.
Reprenons le constat de départ:
-après un changement de piston, nécessitant un realesage à traits croisés
-la réfection des pas de vis du couvre culasse avec du filet rapporté
-, changement des patins tendeurs à l'occasion
-nettoyage du filtre à air au passage

Essais sur route voilà ce qui en résulte :
-démarre au quart de tour
-prend ses tours correctement à première vue mais en roulant je stagne à 80/90km/h en ayant la sensation d'une perte de puissance ou tout du moins qu'elle ne délivre pas son max de puissance.
- parallèlement je constate une fumée persistante grise bleue à la sortie d'échappement associée à une consommation d'huile
Une fuite d'huile côté carter allumage après avoir effectué un essai routier.
Je sais que c'est normal quelques fuites mais là je reste perplexe.
Étant dans ma première expérience de mécanique je conclu que peut-être le joint de queues de soupape pourrait être en cause car c'était bien le seul que je n'avais pas changé. Peur de ne pas savoir le faire, bon maintenant et après lecture je me sens prêt à le faire mais est ce vraiment la cause de mon problème ?
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Message  eldorado Ven 20 Nov - 11:34

Bonjour Ludobu,

plusieurs choses donc.

Déjà, tu as un piston et segments neufs, donc un rodage s' impose avant que le moteur ne se délivre.
Ne pas trop forcer dans les tours, faire surtout varier les régimes et jouer avec les rapports de boîte.
Concernant la fumée à l' échappement, elle peut résulter de deux choses, donc, déjà regarder la couleur de la bougie.
Si noire, mélange un peu riche, à revoir, après, effectivement, si le joint de soupape d' échappement est HS, de l' huile peut passer dans les gaz d' échappement ( pas dans la chambre de combustion car les gaz d' échappement la refoulerait à l' ouverture de la soupape ).
Pour changer ce joint, il faut retirer l' axe du culbuteur et donc le culbuteur ensuite.
Pour la fuite dans l' allumeur, il y a un joint torique qui doit être HS.
Jette un oeil à la sortie du reniflard pour voir si de la fumée en sort.

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Message  ludobu Sam 28 Nov - 13:54

, Salut Eldo, comme tu me l'a conseillé j'ai regardé la couleur de la bougie
celle-ci est son aspect blanchâtre et sec
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2100
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2099
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2101
J'ai regardé aussi à la sortie du reniflard, moteur tournant, = pas de de dégagement de fumée.
En effet pour le régime moteur elle ne delivre pas pour le moment sa pleine puissance puisqu'en rodage. Je vais être patient donc.
Ceci dit sans monter dans les tours, à 7000 tours min elle broute légèrement si j'accélère progressivement cela tend à s'atténuer, si je mets la poignée dans l'angle à fond elle aurait tendance à s'étouffer et stagner.
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Message  PierreM Sam 28 Nov - 14:21

Salut ludobu,

Ce serait mieux une photo ou l'on voit bien la porcelaine plutôt que le pas de vis Wink. Mais à première vu je dirai mélange (un peu) pauvre .
Bon courage parce que ce que tu décris , se résoudra (je pense) , en réglant le carbu et moi je galère encore souvent lors de ces réglages , c'est pas évident ...

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Message  cbx Sam 28 Nov - 15:12

Comme PierreM : carburation trop pauvre, le moteur doit chauffer pas mal.
Il faut arriver à une bougie couleur café au lait, pas blanche comme ce que tu montres.

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Message  dede60 Sam 28 Nov - 15:56

Bonjour ludobu

Si je me souviens bien chez Honda à l'époque pendant le rodage il fallait légérement augmenter la richesse en carburant jusqu'à la vitesse de garantie des 500km.
Donc comme dit CBX mélange air carburant trop pauvre.
Amicalement
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Message  eldorado Sam 28 Nov - 18:07

Salut Ludobu,

oui, mélange bien trop pauvre !
Gaffe au serrage !
Concernant la couleur de la bougie, avec les carburants actuels, cela tire plus sur le grisâtre que chocolat.
Je ne sais pas si revoir le réglage de la carburation suffira ( tjrs moteur chaud ) ou si un nettoyage ne s' imposerait pas...
Vérifie aussi la hauteur d' aiguille, la conformité de taille des gicleurs.

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Message  icare 974 Sam 28 Nov - 18:32

saludobu Wink

http://r11.imgfast.n

carburation bien trop pauvre, risque de serrage voire de faire un joli trou dans le piston, comme  une vulgaire dtmx http://r19.imgfast.n

essaye de remonter l'aiguille (donc en baissant de un, ou deux crans}, et/ou de mettre un gicleur + gros

http://r11.imgfast.n
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Message  ludobu Sam 28 Nov - 20:28

Merci icare, tu as devancé la réponse à ma question.
Au fait tu as volé en parapente il y a deux semaines mon beau-frère était sur ton île pour une compétition ?
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Message  icare 974 Dim 29 Nov - 7:05

je ne suis pas parapentiste (de toutes façons ça m'est interdit a cause de ma prothèse de hanche}, je vole en ULM pendulaire. Wink
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Message  ludobu Dim 29 Nov - 20:55

Ah ! Autant pour moi icare j'étais resté sur le parapente. Sorry
Bon voici de plus près le culot de la bougie, assez sec pauvre je le reconnais.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2104

Après correction de la position du clips de l'aiguille qui était sur le deuxième cran, j'ai donc remonté l'aiguille en positionnant le clips sur le troisième cran.
Un petit essai cet après midi et voilà c'est plus riche, plus près du chocolat quand même 😊.
De plus elle prend un peu mieux ses tours au niveau de 7000 trs /min.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 26 Img_2103.
Merci de l'aide en tout cas.
Pour le moment je poursuis mon rodage gentillement.
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Message  icare 974 Lun 30 Nov - 4:57

la couleur de ta bougie me semble correcte study

pour vraiment vérifier (même si je pense que tu n'est pas mal sur ce coup la), il faut mettre le moteur a pleine charge pendant une minute environ (du style a fond dans une cote) puis vérifier la couleur de la bougie après avoir coupé immédiatement  le moteur sans l'avoir laisser tourner au ralenti ou a mi régime.
a faire après le rodage!
et si c'est encore blanc, il faudra encore enrichir.
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