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Message  eldorado Sam 21 Jan - 10:03

Salut les gus !

Il y a aussi moyen de se fabriquer ces joints par soi-même :

http://fr.rs-online.com/web/p/cordons-joints-toriques/1591484/?origin=PSF_428559|cav

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Message  cbx Sam 21 Jan - 12:07

eldorado a écrit:Salut les gus !
Il y a aussi moyen de se fabriquer ces joints par soi-même :
http://fr.rs-online.com/web/p/cordons-joints-toriques/1591484/?origin=PSF_428559|cav
Eldorado.

Le pb doit se poser au moment du collage bout à bout; pour du non 100% étanche ça doit aller, sinon ???

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Message  eldorado Sam 21 Jan - 12:40

Bonjour CBX,

oui, il faut une colle néoprène pour relier les deux extrémités.
Le joint que j' ai posté est résistant aux hydrocarbures, car contenant du Viton, bonne tenue à la chaleur, bref, il y a moyen de se refaire des toriques à petit prix.
A noter qu' il existe en différents diamètres, ce qui est intéressant pour les toriques des carters moteur.

A+,
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Message  Johann Sam 21 Jan - 16:10

Le joint torique viton c'est pas mal pour les hydrocarbures.
Une bonne coupe en biais, et une bonne colle cyano et ça fait l'affaire.

Johann

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nouvelle rentrée - Page 2 Empty suite mais pas fin

Message  alain590 Sam 21 Jan - 18:21

comme prévu, j'ai commencé le réservoir ce matin.
eh ben, pas déçu du voyage, j'ai trouvé une espèce de mélasse dans le fond, absolument infecte.
je ne sais pas ce que c'est, j'ai utilisé une tige pour retirer pâté par pâté, le pied total  Suspect  

pulvérisation d'essence et passage de chiffons comme je pouvais, je n'ai pas réussi à tout retirer.

le réservoir est sous électrolyse, je verrai le résultat demain matin.

nouvelle rentrée - Page 2 Merdou10

ensuite, le joint du carburateur.

la méthode est sympa même amusante mais je ne suis pas étanche à 100%, dommage  No

nouvelle rentrée - Page 2 Joint_13
nouvelle rentrée - Page 2 Joint_14
nouvelle rentrée - Page 2 Joint_11
nouvelle rentrée - Page 2 Joint_10
nouvelle rentrée - Page 2 Joint_12
une fois écrasé :
nouvelle rentrée - Page 2 Joint_15

bon, je pense que je ne vais pas m'embêter avec ça, je vais commander un kit de réparation pour carbu,

"toutes bielles confondues" semble sympa, qu'en pensez vous Question
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Message  cbx Sam 21 Jan - 18:39

Ecraser l'étain ne doit pas suffire, faudrait essayer de fondre avec un fer à souder les 2 extrémités l'une sur l'autre mais attention au Zamac !!!
J'ai jamais fait mais je tenterai, un jour.

T B C ; du pour et du contre

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Message  eldorado Sam 21 Jan - 19:01

Bonjour Alain,

pour le joint du carbu, celui en néoprène, essaie pour voir de le retourner, cela suffira peut-être.

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nouvelle rentrée - Page 2 Empty trop tard

Message  alain590 Sam 21 Jan - 20:39

merci Eldorado mais trop tard,

il s'est désagrégé en 8 morceaux lorsque je l'ai sorti de sa gorge, trop sec & trop vieux probablement.
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Message  eldorado Sam 21 Jan - 23:34

Là, pour le coup... geek

A+,
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nouvelle rentrée - Page 2 Empty kit par cher

Message  alain590 Dim 22 Jan - 8:11

j'ai trouvé ça:

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Keihin-carburetor-PZ26-repair-kits-CG125CC-ATV-motorcycle-repair-bag-With-wear-resistant/32581048768.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035-10102,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=f28918d4-2e9f-4015-b468-a0f1a54f5178

A 5.23 euros port compris, il faut parfois ne pas trop s'emmerder.

je connais bien aliexpress pour y commander des bricoles régulièrement--> très sérieux http://r11.imgfast.n

A noter qu'on y trouve des carbus complets pour nos belles à 18 euros port compris.
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nouvelle rentrée - Page 2 Empty robinet d'essence

Message  alain590 Dim 22 Jan - 8:36

pendant que j'y suis, je vais m'offrir un robinet d'essence tout neuf à 2.63 euros port compris.
ça m'évitera de passer 2H à tenter de le sauver sans garantie de résultat.


https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Gas-Petcock-Fuel-Tap-Valve-Switch-Pump-For-HONDA-CB550F-CB750F-SUPER-SPORT-CB550/32784145014.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=eceeeb38-1b94-4834-bd13-4847d503163c
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nouvelle rentrée - Page 2 Empty electrolyse pour dérouiller l'intérieur d'un réservoir

Message  alain590 Dim 22 Jan - 11:20

chose promise, chose dûe:

réservoir avant:
nouvelle rentrée - Page 2 Intrys10

réservoir après 8 heures environ ( je ne l'ai pas laissé sans surveillance donc tout débranché pendant la nuit)
nouvelle rentrée - Page 2 Intrys11

la mixture= remplir le réservoir d'eau du robinet + 1L de soude caustique à 1.90 euros.

une cathode (à isoler dans un tube plastique, j'ai utilisé un corps de seringue ) qui trempe
une anode branchée sur le robinet d'essence
2 chargeurs de batterie branchés en //.

je viens de vidanger l'eau sale et je refais un tour ce dimanche pour peaufiner le travail et enlever le reste de rouille (visible au fond)

RAPPEL: la soude est à manier avec précaution ! ( gants+lunettes).
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Message  Thierry84 Dim 22 Jan - 11:29

Salut,

Ça m’intéresse beaucoup cette technique !
Qu'est-ce que tu mets comme cathode et comme anode ?
Pourquoi deux chargeurs de batterie en // ?

Thierry

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Message  cbx Dim 22 Jan - 11:48

@Alain : Aliexpress n'est qu'un portail de vente sur lequel de nombreuses entreprises RPC vendent. Certaines ont des produits corrects, d'autres non.
Leurs carbus sont bien souvent de vagues copies impossibles à régler donc méfiance.

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Message  cbx Dim 22 Jan - 11:54

Thierry84 a écrit:Salut, Ça m’intéresse beaucoup cette technique !
Qu'est-ce que tu mets comme cathode et comme anode ?
Pourquoi deux chargeurs de batterie en // ? Thierry

Bjr;

L'électrolyse : http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse

Ca fonctionne bien mais :
- il faut deviner la bonne dose de soude à mettre, autour de 10-15% semble bon.
- il faut un générateur plutôt musclé (j'avais utilisé un chargeur pour camion ) sinon ça prend des jours. C'est sûrement pour cette raison qu'Alain en utilise 2 en //

Et faire en extérieur vu le dégagement gazeux. Comme cathode et anode j'avais utilisé deux bouts de fer à béton
Mais le résultat est bon

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Message  Thierry84 Dim 22 Jan - 12:56

Cool !

Le (-) il est fixé sur la pièce à dérouiller ou il fait juste trempette dans la solution ?

T.

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nouvelle rentrée - Page 2 Empty anode & cathode

Message  alain590 Dim 22 Jan - 14:06

CBX a tout résumé:

la cathode est bricolée avec un gros fil électrique et quelques écrous inox.
tu dénudes le fil sur 5 cm, tu entortilles les écrous inox,
tu passes le fil dans le trou d'une seringue et tu tires tout pour coincé les écrous et le fil dénudé dans le tube de la seringue.

cet ensemble trempera dans la solution eau+soude.

tu a bien compris que le tube plastique sert à isoler l'anode sinon, tu es en court circuit ( les chargeurs dijonctent en principe)

tu mets les pinces "-" des chargeurs sur le robinet du réservoir qui deviendra l'anode

Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.
je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur)

2 chargeurs pour avoir plus de pêche.

dosage 1L de soude, le reste en eau du robinet ( déminéralisée, c'est mieux)
tu remplis à ras bord le réservoir, le caler pour qu'il soit bien droit.

dans mon cas, le résultat est bluffant.
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Message  eldorado Dim 22 Jan - 14:17

Bonjour les catalysés !

Je cite : " Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur)
"

Contrairement à ce que l' on pense, le sens réel du courant va du - au +, c' est-à-dire que les particules d' oxyde de fer ( la rouille) se détacheront du réservoir ( polarisé - ) pour se fixer sur le +.
Si l' on inverse les polarités, ce sont les écrous qui se détérioreraient, sans que l' oxyde de fer se désagrège.

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nouvelle rentrée - Page 2 Empty le bon sens

Message  alain590 Dim 22 Jan - 14:22

Merci pour cette précision Eldorado.

ainsi, Thierry84 a la réponse
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nouvelle rentrée - Page 2 Empty alu piqueté

Message  alain590 Lun 23 Jan - 18:36

j'avance, j'avance.

j'attends mon kit réparation carburateur et mon robinet.
un fournisseur devrait me donner du joint viton pour le bouchon de réservoir
j'ai changé les joints toriques des caches culbu
le réservoir est sauvé, encore à finaliser.
je suis passé en visserie inox.

Ce WE, j'envisage de sortir le moteur si mon agenda de ministre le permet.

comme vous le savez, cette moto est restée longtemps aux intempéries ( même si le vendeur s'en défend  Suspect ).
je cherche une méthode efficace pour récupérer un aspect nickel sur l'aluminium du moteur, notamment les ailettes.

connaissez vous un produit miracle hormis la brosse de fer & l'huile de coude ?
(pas que je sois fainéant mais pour les coins & recoincoins, c'est pas facile)

Pour rappel, je suis bien équipé avec compresseur, pulvérisateur sous pression et sableuse.

merci d'avance pour vos conseils  Laughing
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Message  eldorado Lun 23 Jan - 18:53

Bonsoir Alain,

inox et alu ne font pas un très bon ménage, le zingué est à privilégier...
A défaut, enduis les pas de vis de graisse.
Pour récupérer l' alu du moulin, l' aérogommage au bicarbonate de soude va bien et cela ne revient pas cher, puisque tu as déjà le compresseur.

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nouvelle rentrée - Page 2 Empty alu piqueté

Message  alain590 Lun 23 Jan - 20:54

Eldorado,

merci pour tes réponses


je sais qu'inox+alu, ça n'aime pas, je me suis déjà fait avoir et dans ce cas, tu apprends vite en général.
je suis donc passé 100% inox uniquement sur la partie cycle.
Il me manque que les vis support moteur, trop longues, je n'ai pas encore trouvé.

Super combine pour le sel  Exclamation  en plus, travaillant en agroalimentaire, j'en ai plein à la boutique.
je sens que ça va pulvériser ce WE, impatient de tester  Exclamation Wink
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Message  eldorado Lun 23 Jan - 21:02

Euh...

Bicarbonate de soude, pas chlorure de sodium... Suspect Wink

A+,
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Message  alain590 Mar 24 Jan - 6:51

oups Exclamation bon dieu mais c'est bien sur Exclamation

merci d'avoir rectifié Eldorado.
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Message  cbx Mar 24 Jan - 10:29

eldorado a écrit:Euh... Bicarbonate de soude, pas chlorure de sodium... Suspect   Wink

A+, Eldorado.

Vaut mieux éviter le sel, il ronge l'alu geek

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