nouvelle rentrée
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cbx
sergio CBS44
pit900z
eldorado
alain590
9 participants
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Re: nouvelle rentrée
Salut les gus !
Il y a aussi moyen de se fabriquer ces joints par soi-même :
http://fr.rs-online.com/web/p/cordons-joints-toriques/1591484/?origin=PSF_428559|cav
Eldorado.
Il y a aussi moyen de se fabriquer ces joints par soi-même :
http://fr.rs-online.com/web/p/cordons-joints-toriques/1591484/?origin=PSF_428559|cav
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
eldorado a écrit:Salut les gus !
Il y a aussi moyen de se fabriquer ces joints par soi-même :
http://fr.rs-online.com/web/p/cordons-joints-toriques/1591484/?origin=PSF_428559|cav
Eldorado.
Le pb doit se poser au moment du collage bout à bout; pour du non 100% étanche ça doit aller, sinon ???
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Bonjour CBX,
oui, il faut une colle néoprène pour relier les deux extrémités.
Le joint que j' ai posté est résistant aux hydrocarbures, car contenant du Viton, bonne tenue à la chaleur, bref, il y a moyen de se refaire des toriques à petit prix.
A noter qu' il existe en différents diamètres, ce qui est intéressant pour les toriques des carters moteur.
A+,
Eldorado.
oui, il faut une colle néoprène pour relier les deux extrémités.
Le joint que j' ai posté est résistant aux hydrocarbures, car contenant du Viton, bonne tenue à la chaleur, bref, il y a moyen de se refaire des toriques à petit prix.
A noter qu' il existe en différents diamètres, ce qui est intéressant pour les toriques des carters moteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle rentrée
Le joint torique viton c'est pas mal pour les hydrocarbures.
Une bonne coupe en biais, et une bonne colle cyano et ça fait l'affaire.
Une bonne coupe en biais, et une bonne colle cyano et ça fait l'affaire.
Johann- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2017
suite mais pas fin
comme prévu, j'ai commencé le réservoir ce matin.
eh ben, pas déçu du voyage, j'ai trouvé une espèce de mélasse dans le fond, absolument infecte.
je ne sais pas ce que c'est, j'ai utilisé une tige pour retirer pâté par pâté, le pied total
pulvérisation d'essence et passage de chiffons comme je pouvais, je n'ai pas réussi à tout retirer.
le réservoir est sous électrolyse, je verrai le résultat demain matin.
ensuite, le joint du carburateur.
la méthode est sympa même amusante mais je ne suis pas étanche à 100%, dommage
une fois écrasé :
bon, je pense que je ne vais pas m'embêter avec ça, je vais commander un kit de réparation pour carbu,
"toutes bielles confondues" semble sympa, qu'en pensez vous
eh ben, pas déçu du voyage, j'ai trouvé une espèce de mélasse dans le fond, absolument infecte.
je ne sais pas ce que c'est, j'ai utilisé une tige pour retirer pâté par pâté, le pied total
pulvérisation d'essence et passage de chiffons comme je pouvais, je n'ai pas réussi à tout retirer.
le réservoir est sous électrolyse, je verrai le résultat demain matin.
ensuite, le joint du carburateur.
la méthode est sympa même amusante mais je ne suis pas étanche à 100%, dommage
une fois écrasé :
bon, je pense que je ne vais pas m'embêter avec ça, je vais commander un kit de réparation pour carbu,
"toutes bielles confondues" semble sympa, qu'en pensez vous
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Ecraser l'étain ne doit pas suffire, faudrait essayer de fondre avec un fer à souder les 2 extrémités l'une sur l'autre mais attention au Zamac !!!
J'ai jamais fait mais je tenterai, un jour.
T B C ; du pour et du contre
J'ai jamais fait mais je tenterai, un jour.
T B C ; du pour et du contre
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Bonjour Alain,
pour le joint du carbu, celui en néoprène, essaie pour voir de le retourner, cela suffira peut-être.
Eldorado.
pour le joint du carbu, celui en néoprène, essaie pour voir de le retourner, cela suffira peut-être.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
trop tard
merci Eldorado mais trop tard,
il s'est désagrégé en 8 morceaux lorsque je l'ai sorti de sa gorge, trop sec & trop vieux probablement.
il s'est désagrégé en 8 morceaux lorsque je l'ai sorti de sa gorge, trop sec & trop vieux probablement.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Là, pour le coup...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
kit par cher
j'ai trouvé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Keihin-carburetor-PZ26-repair-kits-CG125CC-ATV-motorcycle-repair-bag-With-wear-resistant/32581048768.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035-10102,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=f28918d4-2e9f-4015-b468-a0f1a54f5178
A 5.23 euros port compris, il faut parfois ne pas trop s'emmerder.
je connais bien aliexpress pour y commander des bricoles régulièrement--> très sérieux
A noter qu'on y trouve des carbus complets pour nos belles à 18 euros port compris.
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Keihin-carburetor-PZ26-repair-kits-CG125CC-ATV-motorcycle-repair-bag-With-wear-resistant/32581048768.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035-10102,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=f28918d4-2e9f-4015-b468-a0f1a54f5178
A 5.23 euros port compris, il faut parfois ne pas trop s'emmerder.
je connais bien aliexpress pour y commander des bricoles régulièrement--> très sérieux
A noter qu'on y trouve des carbus complets pour nos belles à 18 euros port compris.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
robinet d'essence
pendant que j'y suis, je vais m'offrir un robinet d'essence tout neuf à 2.63 euros port compris.
ça m'évitera de passer 2H à tenter de le sauver sans garantie de résultat.
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Gas-Petcock-Fuel-Tap-Valve-Switch-Pump-For-HONDA-CB550F-CB750F-SUPER-SPORT-CB550/32784145014.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=eceeeb38-1b94-4834-bd13-4847d503163c
ça m'évitera de passer 2H à tenter de le sauver sans garantie de résultat.
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Gas-Petcock-Fuel-Tap-Valve-Switch-Pump-For-HONDA-CB550F-CB750F-SUPER-SPORT-CB550/32784145014.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10000032_10000025_10000029_430_10000028_10060_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10000022_10000012_10103_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051_10000007_10084_10083_10080_10082_10081_10110_10111_10112_10113_10114_10115_10037_10032_10000041_10000044_10078_10079_10077_10000038_429_10073_10000035,searchweb201603_10,afswitch_3,single_sort_2_default&btsid=eceeeb38-1b94-4834-bd13-4847d503163c
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
electrolyse pour dérouiller l'intérieur d'un réservoir
chose promise, chose dûe:
réservoir avant:
réservoir après 8 heures environ ( je ne l'ai pas laissé sans surveillance donc tout débranché pendant la nuit)
la mixture= remplir le réservoir d'eau du robinet + 1L de soude caustique à 1.90 euros.
une cathode (à isoler dans un tube plastique, j'ai utilisé un corps de seringue ) qui trempe
une anode branchée sur le robinet d'essence
2 chargeurs de batterie branchés en //.
je viens de vidanger l'eau sale et je refais un tour ce dimanche pour peaufiner le travail et enlever le reste de rouille (visible au fond)
RAPPEL: la soude est à manier avec précaution ! ( gants+lunettes).
réservoir avant:
réservoir après 8 heures environ ( je ne l'ai pas laissé sans surveillance donc tout débranché pendant la nuit)
la mixture= remplir le réservoir d'eau du robinet + 1L de soude caustique à 1.90 euros.
une cathode (à isoler dans un tube plastique, j'ai utilisé un corps de seringue ) qui trempe
une anode branchée sur le robinet d'essence
2 chargeurs de batterie branchés en //.
je viens de vidanger l'eau sale et je refais un tour ce dimanche pour peaufiner le travail et enlever le reste de rouille (visible au fond)
RAPPEL: la soude est à manier avec précaution ! ( gants+lunettes).
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Salut,
Ça m’intéresse beaucoup cette technique !
Qu'est-ce que tu mets comme cathode et comme anode ?
Pourquoi deux chargeurs de batterie en // ?
Thierry
Ça m’intéresse beaucoup cette technique !
Qu'est-ce que tu mets comme cathode et comme anode ?
Pourquoi deux chargeurs de batterie en // ?
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: nouvelle rentrée
@Alain : Aliexpress n'est qu'un portail de vente sur lequel de nombreuses entreprises RPC vendent. Certaines ont des produits corrects, d'autres non.
Leurs carbus sont bien souvent de vagues copies impossibles à régler donc méfiance.
Leurs carbus sont bien souvent de vagues copies impossibles à régler donc méfiance.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Thierry84 a écrit:Salut, Ça m’intéresse beaucoup cette technique !
Qu'est-ce que tu mets comme cathode et comme anode ?
Pourquoi deux chargeurs de batterie en // ? Thierry
Bjr;
L'électrolyse : http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse
Ca fonctionne bien mais :
- il faut deviner la bonne dose de soude à mettre, autour de 10-15% semble bon.
- il faut un générateur plutôt musclé (j'avais utilisé un chargeur pour camion ) sinon ça prend des jours. C'est sûrement pour cette raison qu'Alain en utilise 2 en //
Et faire en extérieur vu le dégagement gazeux. Comme cathode et anode j'avais utilisé deux bouts de fer à béton
Mais le résultat est bon
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: nouvelle rentrée
Cool !
Le (-) il est fixé sur la pièce à dérouiller ou il fait juste trempette dans la solution ?
T.
Le (-) il est fixé sur la pièce à dérouiller ou il fait juste trempette dans la solution ?
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
anode & cathode
CBX a tout résumé:
la cathode est bricolée avec un gros fil électrique et quelques écrous inox.
tu dénudes le fil sur 5 cm, tu entortilles les écrous inox,
tu passes le fil dans le trou d'une seringue et tu tires tout pour coincé les écrous et le fil dénudé dans le tube de la seringue.
cet ensemble trempera dans la solution eau+soude.
tu a bien compris que le tube plastique sert à isoler l'anode sinon, tu es en court circuit ( les chargeurs dijonctent en principe)
tu mets les pinces "-" des chargeurs sur le robinet du réservoir qui deviendra l'anode
Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.
je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur)
2 chargeurs pour avoir plus de pêche.
dosage 1L de soude, le reste en eau du robinet ( déminéralisée, c'est mieux)
tu remplis à ras bord le réservoir, le caler pour qu'il soit bien droit.
dans mon cas, le résultat est bluffant.
la cathode est bricolée avec un gros fil électrique et quelques écrous inox.
tu dénudes le fil sur 5 cm, tu entortilles les écrous inox,
tu passes le fil dans le trou d'une seringue et tu tires tout pour coincé les écrous et le fil dénudé dans le tube de la seringue.
cet ensemble trempera dans la solution eau+soude.
tu a bien compris que le tube plastique sert à isoler l'anode sinon, tu es en court circuit ( les chargeurs dijonctent en principe)
tu mets les pinces "-" des chargeurs sur le robinet du réservoir qui deviendra l'anode
Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.
je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur)
2 chargeurs pour avoir plus de pêche.
dosage 1L de soude, le reste en eau du robinet ( déminéralisée, c'est mieux)
tu remplis à ras bord le réservoir, le caler pour qu'il soit bien droit.
dans mon cas, le résultat est bluffant.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonjour les catalysés !
Je cite : " Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur) "
Contrairement à ce que l' on pense, le sens réel du courant va du - au +, c' est-à-dire que les particules d' oxyde de fer ( la rouille) se détacheront du réservoir ( polarisé - ) pour se fixer sur le +.
Si l' on inverse les polarités, ce sont les écrous qui se détérioreraient, sans que l' oxyde de fer se désagrège.
Eldorado.
Je cite : " Il est primordial de passer le courant par le réservoir sinon ça ne sert à rien.
donc le "+" qui trempe et le "-" sur le réservoir.je pense que dans l'autre sens, ça marche aussi ( pas trop sur) "
Contrairement à ce que l' on pense, le sens réel du courant va du - au +, c' est-à-dire que les particules d' oxyde de fer ( la rouille) se détacheront du réservoir ( polarisé - ) pour se fixer sur le +.
Si l' on inverse les polarités, ce sont les écrous qui se détérioreraient, sans que l' oxyde de fer se désagrège.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
le bon sens
Merci pour cette précision Eldorado.
ainsi, Thierry84 a la réponse
ainsi, Thierry84 a la réponse
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
alu piqueté
j'avance, j'avance.
j'attends mon kit réparation carburateur et mon robinet.
un fournisseur devrait me donner du joint viton pour le bouchon de réservoir
j'ai changé les joints toriques des caches culbu
le réservoir est sauvé, encore à finaliser.
je suis passé en visserie inox.
Ce WE, j'envisage de sortir le moteur si mon agenda de ministre le permet.
comme vous le savez, cette moto est restée longtemps aux intempéries ( même si le vendeur s'en défend ).
je cherche une méthode efficace pour récupérer un aspect nickel sur l'aluminium du moteur, notamment les ailettes.
connaissez vous un produit miracle hormis la brosse de fer & l'huile de coude ?
(pas que je sois fainéant mais pour les coins & recoincoins, c'est pas facile)
Pour rappel, je suis bien équipé avec compresseur, pulvérisateur sous pression et sableuse.
merci d'avance pour vos conseils
j'attends mon kit réparation carburateur et mon robinet.
un fournisseur devrait me donner du joint viton pour le bouchon de réservoir
j'ai changé les joints toriques des caches culbu
le réservoir est sauvé, encore à finaliser.
je suis passé en visserie inox.
Ce WE, j'envisage de sortir le moteur si mon agenda de ministre le permet.
comme vous le savez, cette moto est restée longtemps aux intempéries ( même si le vendeur s'en défend ).
je cherche une méthode efficace pour récupérer un aspect nickel sur l'aluminium du moteur, notamment les ailettes.
connaissez vous un produit miracle hormis la brosse de fer & l'huile de coude ?
(pas que je sois fainéant mais pour les coins & recoincoins, c'est pas facile)
Pour rappel, je suis bien équipé avec compresseur, pulvérisateur sous pression et sableuse.
merci d'avance pour vos conseils
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Bonsoir Alain,
inox et alu ne font pas un très bon ménage, le zingué est à privilégier...
A défaut, enduis les pas de vis de graisse.
Pour récupérer l' alu du moulin, l' aérogommage au bicarbonate de soude va bien et cela ne revient pas cher, puisque tu as déjà le compresseur.
Eldorado.
inox et alu ne font pas un très bon ménage, le zingué est à privilégier...
A défaut, enduis les pas de vis de graisse.
Pour récupérer l' alu du moulin, l' aérogommage au bicarbonate de soude va bien et cela ne revient pas cher, puisque tu as déjà le compresseur.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
alu piqueté
Eldorado,
merci pour tes réponses
je sais qu'inox+alu, ça n'aime pas, je me suis déjà fait avoir et dans ce cas, tu apprends vite en général.
je suis donc passé 100% inox uniquement sur la partie cycle.
Il me manque que les vis support moteur, trop longues, je n'ai pas encore trouvé.
Super combine pour le sel en plus, travaillant en agroalimentaire, j'en ai plein à la boutique.
je sens que ça va pulvériser ce WE, impatient de tester
merci pour tes réponses
je sais qu'inox+alu, ça n'aime pas, je me suis déjà fait avoir et dans ce cas, tu apprends vite en général.
je suis donc passé 100% inox uniquement sur la partie cycle.
Il me manque que les vis support moteur, trop longues, je n'ai pas encore trouvé.
Super combine pour le sel en plus, travaillant en agroalimentaire, j'en ai plein à la boutique.
je sens que ça va pulvériser ce WE, impatient de tester
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
Euh...
Bicarbonate de soude, pas chlorure de sodium...
A+,
Eldorado.
Bicarbonate de soude, pas chlorure de sodium...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
oups !
oups bon dieu mais c'est bien sur
merci d'avoir rectifié Eldorado.
merci d'avoir rectifié Eldorado.
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: nouvelle rentrée
eldorado a écrit:Euh... Bicarbonate de soude, pas chlorure de sodium...
A+, Eldorado.
Vaut mieux éviter le sel, il ronge l'alu
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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