Quelques questions...
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sergio CBS44
Félix Bl.
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Re: Quelques questions...
Désolé... en supposant que c'est l'ampoule de stop qui bouffe trop d'élec ( dans ce cas, c'est l'alternateur/batterie qui fournissent pas assez), si tu enlèves l'ampoule et que tu freines, tu ne vas pas consommer plus, donc tu ne vois pas de changement... mais si c'est le circuit de stop qui a un court jus, ampoule ou pas, il va consommer trop et affaiblir la puissance électrique disponible pour le reste.
Voir aussi la puissance de tes clignos; en 21W par ampoule, c'est beaucoup, surtout si ta batterie est un peu faible. Je ne peux que te conseiller, soit de passer en 10W/ ampoule, soit de passer en clignotants led en changeant juste les ampoules et en faisant un petit montage sur ton témoin de clignos.
Voir aussi la puissance de tes clignos; en 21W par ampoule, c'est beaucoup, surtout si ta batterie est un peu faible. Je ne peux que te conseiller, soit de passer en 10W/ ampoule, soit de passer en clignotants led en changeant juste les ampoules et en faisant un petit montage sur ton témoin de clignos.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Quelques questions...
Sur un Cg Japan comme le tien, il n' a que deux consommateurs qui utilisent la batterie (qui est en 6 volts): le klaxon et les clignotants. Tout le reste - allumage, phare, feu ar, stop - est alimenté par le volant magnétique.
Virer l'ampoule de feu arrière n'y changera rien et ne permet pas d'avancer dans la résolution.
Ton klaxon fonctionne ? si oui la batterie n'est pas en cause et il faudra chercher du coté des connections, des masses, de la cellule clignotante. Mais je doute car la batterie HS est ultra courante sur les CG car même totalement HS la mob démarre sans problème donc "tout le monde" roule comme ça.
Virer l'ampoule de feu arrière n'y changera rien et ne permet pas d'avancer dans la résolution.
Ton klaxon fonctionne ? si oui la batterie n'est pas en cause et il faudra chercher du coté des connections, des masses, de la cellule clignotante. Mais je doute car la batterie HS est ultra courante sur les CG car même totalement HS la mob démarre sans problème donc "tout le monde" roule comme ça.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Quelques questions...
salut Félix
tu doit avoir un fil qui fait masse quelque par
peut être au niveau de commodo ou dans le bol,une inversion de fils
il faut tout vérifier
a+sergio
tu doit avoir un fil qui fait masse quelque par
peut être au niveau de commodo ou dans le bol,une inversion de fils
il faut tout vérifier
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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