Moteur besoin d'avis
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Re: Moteur besoin d'avis
Me semble que les joints verts sont de marque Athéna, donc de l'adaptable qui n'est pas souvent toujours le top. Donc les dimensions ne sont pas parfaites.
Attention : toujours vérifier que les passage d'huile dans les joints sont parfaitement dégagés. Des mauvaises découpes arrivent de temps en temps et le passage est plus ou moins obstrué
Attention : toujours vérifier que les passage d'huile dans les joints sont parfaitement dégagés. Des mauvaises découpes arrivent de temps en temps et le passage est plus ou moins obstrué
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
sergio CBS44 a écrit:Non tu peux le couper
Le mieux,c'est de voir avec la fille du coupeur de joint.
Harry Cover- Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Moteur besoin d'avis
Elle a toujours bon dos celle là... ?
Bon j'ai pendu un piston de sl avec mes autres victimes... j'en avais plein d'autres (des victimes) mais dans un état tellement éparpillé que je les ai donnés à refondre...
Je pense remettre rapidement le moteur sur le cadre et le remettre en huile (10w40 semi synthèse si j'ai bien tout lu ? ) , faire tourner d'abord tout ça à la perceuse pour faire circuler l'huile puis tenter un démarrage , je verrai si comme je le crains , il faut que je change le silencieux...apparemment il a été vidé lors d'une intervention de sauvages ...
Bon j'ai pendu un piston de sl avec mes autres victimes... j'en avais plein d'autres (des victimes) mais dans un état tellement éparpillé que je les ai donnés à refondre...
Je pense remettre rapidement le moteur sur le cadre et le remettre en huile (10w40 semi synthèse si j'ai bien tout lu ? ) , faire tourner d'abord tout ça à la perceuse pour faire circuler l'huile puis tenter un démarrage , je verrai si comme je le crains , il faut que je change le silencieux...apparemment il a été vidé lors d'une intervention de sauvages ...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Le moteur est en place, je fais le plein d'huile. J'ai fais tourner à la perceuse pour amorcer la lubrification et j'ai fais quoi ?????
Ma gadinerie à moi ...
Bon pas grave , j'avais juste oublié le spy de sorti de boite....
J'ai un beau filet d'huile à la culasse. Tous les 5 rapports sont là. Tout semble OK
Et j'ai même poli et monté ton guidon Sergio... Encore merci.
Prochaine étape , pourquoi pas essayer de démarrer...sinon ça devrait logiquement être les roues , mais ça me gave... Entendre le moteur , ça va me motiver...
Ma gadinerie à moi ...
Bon pas grave , j'avais juste oublié le spy de sorti de boite....
J'ai un beau filet d'huile à la culasse. Tous les 5 rapports sont là. Tout semble OK
Et j'ai même poli et monté ton guidon Sergio... Encore merci.
Prochaine étape , pourquoi pas essayer de démarrer...sinon ça devrait logiquement être les roues , mais ça me gave... Entendre le moteur , ça va me motiver...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
oui mais là j'ai un flash , nouvelle gadinerie j'ai oublié de passer les poignées...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
ça va mieux comme ça
J' ai remonté le carbu et j'ai une question qui m'a déjà fait chercher un peu partout avant que je ne la pose...le manchon de liaison entre la boite à air et le carbu...est ce que la mienne est totalement flinguée ? Pour le déboiter du carbu la première fois et toutes les suivantes idem pour le monter je suis obligé de lui chauffer la couenne au décapeur thermique sinon ça ne sort pas... elle est raide comme la justice, uniquement du coté carbu... ???
(j'ai un très vague souvenir de celle des années 80, il me semble bien que c'était pareil mais que comme on était minos et qu'on y connaissait rien je crois qu'on a jamais réussi à la démonter... )
J' ai remonté le carbu et j'ai une question qui m'a déjà fait chercher un peu partout avant que je ne la pose...le manchon de liaison entre la boite à air et le carbu...est ce que la mienne est totalement flinguée ? Pour le déboiter du carbu la première fois et toutes les suivantes idem pour le monter je suis obligé de lui chauffer la couenne au décapeur thermique sinon ça ne sort pas... elle est raide comme la justice, uniquement du coté carbu... ???
(j'ai un très vague souvenir de celle des années 80, il me semble bien que c'était pareil mais que comme on était minos et qu'on y connaissait rien je crois qu'on a jamais réussi à la démonter... )
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Ok alors ça fait un truc de plus à changer...
Disons que pour le moment ça va rester un peu comme çà , je vais quand même passer une annonce et surveiller lbcoincoin
Disons que pour le moment ça va rester un peu comme çà , je vais quand même passer une annonce et surveiller lbcoincoin
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bjr;
Quand le caoutchouc devient raide, le pb est qu'il risque de se fissurer ou de ne pas faire l'étanchéité rendant la carburation trop pauvre.
Quand le caoutchouc devient raide, le pb est qu'il risque de se fissurer ou de ne pas faire l'étanchéité rendant la carburation trop pauvre.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Je vais le changer pas de soucis. Tu crois que ça peut jouer à ce point sur la richesse ?
Pour les premiers essais , je n'irai pas bien loin...sans roue et avec mon réservoir de 2,3 cl...
Pour l'instant j’essaie de brancher le faiseau au minimum pour trouver du jus , j'espère qu'il n'y pas tout à rebrancher pour ça...je vais sortir les shémas et explication de papygadin...faut juste que je les retrouve...
Pour les premiers essais , je n'irai pas bien loin...sans roue et avec mon réservoir de 2,3 cl...
Pour l'instant j’essaie de brancher le faiseau au minimum pour trouver du jus , j'espère qu'il n'y pas tout à rebrancher pour ça...je vais sortir les shémas et explication de papygadin...faut juste que je les retrouve...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
PierreM a écrit:Je vais le changer pas de soucis. Tu crois que ça peut jouer à ce point sur la richesse ?
C'est certain que si il y a une entrée d'air "parasite" ça appauvrit bcp la carburation.
Tant que ce manchon est étanche, même durci, ça ne pose pas de pb.
Mais quand il est raide comme la justice, il faut vérifier qu'il plaque bien partout après installation.
Pour vérifier facilement si il y a prise d'air : au ralenti tu pulvérises un peu de start-pilot ou d'essence autour du carbu. si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Je vais chauffer le manchon avec ressort en place ça devrait amélioré l'étanchéité.
Mais à y est ça tourne...
12 de compression.
Demain petits réglages plus fins carburation, strobo ,jeu culbuteurs , tension de chaine... mais globalement c'est déjà pas top mal....
Mais à y est ça tourne...
12 de compression.
Demain petits réglages plus fins carburation, strobo ,jeu culbuteurs , tension de chaine... mais globalement c'est déjà pas top mal....
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Est qu'il existe une vue en coupe du silencieux ou des photos de ce qu'on y trouve ? J'ai un pote, une bête de la soudure , j'suis sur qu'il peut remettre en état mon silencieux d'échappement
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
salut Pierre
non pas à ma connaissance ,moi même j'y pense depuis longtemps
mais je suis même pas sur que les miens sont complets
à + sergio
non pas à ma connaissance ,moi même j'y pense depuis longtemps
mais je suis même pas sur que les miens sont complets
à + sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
autrement pour la pipe d'admission
Wemoto
LBC
encore LBC
aussi là LBC
encore là LBC
tu as du choix
a+sergio
Wemoto
LBC
encore LBC
aussi là LBC
encore là LBC
tu as du choix
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Ouais t'as raison y en a plein lbc , mais je débute en sl j'oublie de regarder les cb...
Merci.
Bon bah pour le silencieux , on va ouvrir déjà enfin ouvrir , j’entends faire sauter les pâtés de soudure qu'on fait les précédents , voir , corriger , ressouder des écrous pour l'enjoliver/ protection , réaligner et ressouder proprement , après que ça fasse un peu plus de bruit parce que des chicanes auraient été viré...tant pis...
Merci.
Bon bah pour le silencieux , on va ouvrir déjà enfin ouvrir , j’entends faire sauter les pâtés de soudure qu'on fait les précédents , voir , corriger , ressouder des écrous pour l'enjoliver/ protection , réaligner et ressouder proprement , après que ça fasse un peu plus de bruit parce que des chicanes auraient été viré...tant pis...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Bon elle a les pattes au sol... Ma jante arrière est irrécupérable faudra que je la change
oui le cable du compteur est un peu long , je sais je vais voir si je peux rafraichir celui d'origine je ne changerai que celui d'embrayage qui ne tenait plus que par 4 fils...
Hier nouvelle gadinerie , il a fallut que je re-démonte le guidon et le comodo des phares...une soudure un peu grosse mettait un fil noir direct à la masse
Le silencieux arrière a été un peu massacré comme beaucoup apparemment. Gros pâtés de soudure, manque la sortie etc...donc on l'a ouvert avec un pote qui est un as de la soudure dedans pas de mitraillette classique de laine de roche etc ...mais juste une succession de chambres et de chicanes , sur le mien la dernière a été "retravaillé" au burin , il va tenter de le sauver...
oui le cable du compteur est un peu long , je sais je vais voir si je peux rafraichir celui d'origine je ne changerai que celui d'embrayage qui ne tenait plus que par 4 fils...
Hier nouvelle gadinerie , il a fallut que je re-démonte le guidon et le comodo des phares...une soudure un peu grosse mettait un fil noir direct à la masse
Le silencieux arrière a été un peu massacré comme beaucoup apparemment. Gros pâtés de soudure, manque la sortie etc...donc on l'a ouvert avec un pote qui est un as de la soudure dedans pas de mitraillette classique de laine de roche etc ...mais juste une succession de chambres et de chicanes , sur le mien la dernière a été "retravaillé" au burin , il va tenter de le sauver...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
Salut Pierre
Je ne pensais pas que tu l'ouvrirais comme ça et on voit pas grand chose sur les photos.
Est-ce que tu peux nous en refaire des plus belles, mettre les bouts bout à bout et situé les chicanes ou faire un plan si tu peux, ça pourrait être sympa sympa et sûrement utile pour voir si quelqu'un pourrait se lancer dans une fabrication artisanale.
Merci Sergio
Je ne pensais pas que tu l'ouvrirais comme ça et on voit pas grand chose sur les photos.
Est-ce que tu peux nous en refaire des plus belles, mettre les bouts bout à bout et situé les chicanes ou faire un plan si tu peux, ça pourrait être sympa sympa et sûrement utile pour voir si quelqu'un pourrait se lancer dans une fabrication artisanale.
Merci Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Moteur besoin d'avis
Bjr;
Ce type de chicanes est le même que dans les pots des CG, une succession chicanes avec un passage de gaz de plus en plus petit J'en avais un irrécupérable que j'avais ouvert :
Pour raccourcir le câble de compteur tu peux acheter pour environ 10€ chez Wemoto ou Louis.de un kit contenant les différents embouts existants et un câble :
Soit tu utilises leur câble raccourci, soit tu coupes ton câble actuel à la bonne longueur puis tu sertis (j'ai préféré coller) l'embout qui convient.
Si ça s'impose l'embout actuellement sur la gaine s'extrait facilement en chauffant un peu au décapeur :
Ce type de chicanes est le même que dans les pots des CG, une succession chicanes avec un passage de gaz de plus en plus petit J'en avais un irrécupérable que j'avais ouvert :
Pour raccourcir le câble de compteur tu peux acheter pour environ 10€ chez Wemoto ou Louis.de un kit contenant les différents embouts existants et un câble :
Soit tu utilises leur câble raccourci, soit tu coupes ton câble actuel à la bonne longueur puis tu sertis (j'ai préféré coller) l'embout qui convient.
Si ça s'impose l'embout actuellement sur la gaine s'extrait facilement en chauffant un peu au décapeur :
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Moteur besoin d'avis
Oui j'avais vu ta coupe de pot cbx Bon le mien ça va être plus délicat parce que mon pote ne souhaite pas le recouper plus haut et comme il me fait ça quasi gratos je suis en position délicate. Je lui ai demander de faire des photos de meilleur qualité .
le tube bouché que l'on voit est une mitraillette bouchée et vu le bruit de la partie en amont c'est sur que c'est totalement vide de laine ou isolant. Pour moi à l'époque il ont utilisé cette technique pour faire un silencieux qui ne se dégrade pas dans le temps (oui je sais merci Lapalisse...; ) )
Merci pour l'astuce cable , je vais voir ça
le tube bouché que l'on voit est une mitraillette bouchée et vu le bruit de la partie en amont c'est sur que c'est totalement vide de laine ou isolant. Pour moi à l'époque il ont utilisé cette technique pour faire un silencieux qui ne se dégrade pas dans le temps (oui je sais merci Lapalisse...; ) )
Merci pour l'astuce cable , je vais voir ça
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Moteur besoin d'avis
J'ai d'autres photos mais on a pas recoupé plus.
Quand on sonde l'entrée du silencieux on voit une mitraillette apparemment bouchée une 15 de cms plus loin , ça débouche à coup sur dans une chambre avec des trous comme sur la photo, puis on a une seconde mitraillette bouchée que l'on voit en photo...
Pour l'instant ne manque plus que le bout de tube a remettre au niveau de la sortie... Le silencieux avait été massacré au burin puis rebouché avec des patés d'étain , mon pote y a passé l'après midi mais le résultat est la...il a aussi rsoudé des petites pates de fixation pour la protection chromé y en avait plus qu'une entière qui tenait vraiment...Faut que je retaille une pièce dans un bout de plat pour la fixation du haut du silencieux
Quand on sonde l'entrée du silencieux on voit une mitraillette apparemment bouchée une 15 de cms plus loin , ça débouche à coup sur dans une chambre avec des trous comme sur la photo, puis on a une seconde mitraillette bouchée que l'on voit en photo...
Pour l'instant ne manque plus que le bout de tube a remettre au niveau de la sortie... Le silencieux avait été massacré au burin puis rebouché avec des patés d'étain , mon pote y a passé l'après midi mais le résultat est la...il a aussi rsoudé des petites pates de fixation pour la protection chromé y en avait plus qu'une entière qui tenait vraiment...Faut que je retaille une pièce dans un bout de plat pour la fixation du haut du silencieux
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
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