cbs 1974
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PierreM
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Re: cbs 1974
Salut Pierre !
Tu les as collés en définitive ?
A+,
Eldorado.
Tu les as collés en définitive ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
Bonsoir PierreM
Ça va être une belle machine, refaite avec gout.
Amicalement
dede60
Ça va être une belle machine, refaite avec gout.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: cbs 1974
Merci merci
Non je ne les ai pas collé , en fait ceux du réservoir pas de pb j'ai racheté des clips neufs hier et mis en place après avoir repeint tout le noir (le blanc lui est un peu patiné mais au moins il avait aucun manque contrairement au noir quasi disparu). Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité.
.
Non je ne les ai pas collé , en fait ceux du réservoir pas de pb j'ai racheté des clips neufs hier et mis en place après avoir repeint tout le noir (le blanc lui est un peu patiné mais au moins il avait aucun manque contrairement au noir quasi disparu). Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité.
.
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Ok, en fait, je posais la question pour les emblèmes des caches latéraux.
Bon, nickel...
A+,
Eldorado.
Bon, nickel...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cbs 1974
ouaip
"Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique Wink
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité."
"Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique Wink
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité."
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Bonjour à tous ,
J'ai enfin récupéré ma culasse avec les travaux sur les paliers d'AAC effectués....
Déjà , est ce que ça vaut le cout ? La réponse est à mon avis très clairement non, vu que l'on peut encore trouver des culasses en bon état . Laurent l'ajusteur qui a accepté de se lancer là dessus , m'a dit qu'il recommencerai pour d'autres pour un prix de 360€ .
Bon ça permet de confirmer en tout cas que le jour ou il n'y aura plus d'autre choix , le travail est possible .
Donc pour résumer:
- Porté coté distri rechargée en soudure. Puis usinée .
- Porté du fond baguée en bronze.
- AAC "blanchi" .
Elle devrait tourner dans quelques heures...
J'ai enfin récupéré ma culasse avec les travaux sur les paliers d'AAC effectués....
Déjà , est ce que ça vaut le cout ? La réponse est à mon avis très clairement non, vu que l'on peut encore trouver des culasses en bon état . Laurent l'ajusteur qui a accepté de se lancer là dessus , m'a dit qu'il recommencerai pour d'autres pour un prix de 360€ .
Bon ça permet de confirmer en tout cas que le jour ou il n'y aura plus d'autre choix , le travail est possible .
Donc pour résumer:
- Porté coté distri rechargée en soudure. Puis usinée .
- Porté du fond baguée en bronze.
- AAC "blanchi" .
Elle devrait tourner dans quelques heures...
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: cbs 1974
Bonjour tout le monde ,
Ça fait un moment que je ne suis pas passé, le temps libre que j'accorde normalement aux motos s'est transformé en temps de "couvreur/maçon" j'ai du refaire en urgence une partie de mon atelier (pro) une partie qu'on appelle pompeusement "la fonderie" ou on coule de feuilles d'étain, qui prenait la flotte depuis trop longtemps quand ça a commencé à tomber sur le tour, j'ai plus supporté les bâches et les sauts... et c'est enfin fini, étanche et légèrement agrandi....
Le cbs tourne , mais j'ai toujours pas de selle , pour finir les réglages et roder la machine... grrr (en plus c'est mon pote sellier qui m'a filé un coup de main pour refaire le toit , donc forcément il a rien foutu sur ma selle.... )
Ça fait un moment que je ne suis pas passé, le temps libre que j'accorde normalement aux motos s'est transformé en temps de "couvreur/maçon" j'ai du refaire en urgence une partie de mon atelier (pro) une partie qu'on appelle pompeusement "la fonderie" ou on coule de feuilles d'étain, qui prenait la flotte depuis trop longtemps quand ça a commencé à tomber sur le tour, j'ai plus supporté les bâches et les sauts... et c'est enfin fini, étanche et légèrement agrandi....
Le cbs tourne , mais j'ai toujours pas de selle , pour finir les réglages et roder la machine... grrr (en plus c'est mon pote sellier qui m'a filé un coup de main pour refaire le toit , donc forcément il a rien foutu sur ma selle.... )
PierreM- Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019
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