cbs 1974
+6
cbx
dede60
Daniel B.
eldorado
Fangio 56
PierreM
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: cbs 1974
Superbe !
Merci Pierre, c' est très clair !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Merci Pierre, c' est très clair !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Mon réservoir est résiné. Et c 'est bon j ai ma carte grise .
J'attaque le cadre , j'ai ressoudé la pièce sur la colonne de direction qui limite la course de braquage ( elle était manquante), restera à changer les deux ptits tubes sur lesquels se montent les caoutchoucs avants du réservoir. puis décapage et epoxy. On connait le ral de la peinture du cadre ? C'est du brillant, du satiné d origine ?
J'en suis pas a la peinture mais je m interroge sur les décors , cette photo empruntée de la belle cbs de sergio , c'est peint ? Ou c 'est stickers ?
J'attaque le cadre , j'ai ressoudé la pièce sur la colonne de direction qui limite la course de braquage ( elle était manquante), restera à changer les deux ptits tubes sur lesquels se montent les caoutchoucs avants du réservoir. puis décapage et epoxy. On connait le ral de la peinture du cadre ? C'est du brillant, du satiné d origine ?
J'en suis pas a la peinture mais je m interroge sur les décors , cette photo empruntée de la belle cbs de sergio , c'est peint ? Ou c 'est stickers ?
PierreM- Nombre de messages : 460
Salut Pierre,
pour le réservoir de la CBS de Sergio, c' est peint.
Pour la peinture du cadre, part sur du satiné.
A+,
Eldorado.
pour le réservoir de la CBS de Sergio, c' est peint.
Pour la peinture du cadre, part sur du satiné.
A+,
Eldorado.
J'avance doucement j'ai repris ces derniers temps du sablage, zincage ,peinture etc .
Ce soir j'ai ouvert mon compteur de vitesse. Le mécanisme est en bon état . Par contre le joint extérieur est ravagé, en lambeaux . Je ne vois pas de solution pour ça , pas trouver non plus ce joint en pièce détaché ...si quelqu'un a une solution ?
La carcasse du compteur sous ce fameux joint est également ruinée , percé , bon ça encore, avec un peu d’acharnement ça peut se reprendre .
Y a la solution de racheter un comteur (lbc y en a) , mais bon mais si je pouvais dépenser ces 50 balles dans autre chose d'incontournable pour cette moto j'aimerai autant...
Ce soir j'ai ouvert mon compteur de vitesse. Le mécanisme est en bon état . Par contre le joint extérieur est ravagé, en lambeaux . Je ne vois pas de solution pour ça , pas trouver non plus ce joint en pièce détaché ...si quelqu'un a une solution ?
La carcasse du compteur sous ce fameux joint est également ruinée , percé , bon ça encore, avec un peu d’acharnement ça peut se reprendre .
Y a la solution de racheter un comteur (lbc y en a) , mais bon mais si je pouvais dépenser ces 50 balles dans autre chose d'incontournable pour cette moto j'aimerai autant...
Salut Pierre,
pour ce joint sous le compteur, avec du joint torique vendu au mètre ?
https://www.amazon.fr/joint-torique-metre/s?k=joint+torique+au+metre&af=%7B%22quartzVehicle%22%3A%223-142%22%2C%22replacementKeywords%22%3A%22joint+torique+metre%22%7D
A+,
Eldorado.
pour ce joint sous le compteur, avec du joint torique vendu au mètre ?
https://www.amazon.fr/joint-torique-metre/s?k=joint+torique+au+metre&af=%7B%22quartzVehicle%22%3A%223-142%22%2C%22replacementKeywords%22%3A%22joint+torique+metre%22%7D
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado ,
Ce qui serait pas mal c'est du joint de bordure du type de celui pour les boites à air , mais en bien plus large , je pourrais essayer de l'ouvrir et de le maintenir en place par collage...c'est pas gagné
(Par contre ce qui est sur c'est que je filerai pas 1 cts à jeff... )
Ce qui serait pas mal c'est du joint de bordure du type de celui pour les boites à air , mais en bien plus large , je pourrais essayer de l'ouvrir et de le maintenir en place par collage...c'est pas gagné
(Par contre ce qui est sur c'est que je filerai pas 1 cts à jeff... )
Pas moyen d'étancher au silicone ?
Les compteurs de T250 sont faits comme ça à l'origine et c'est viable.
Les compteurs de T250 sont faits comme ça à l'origine et c'est viable.
cbx- Nombre de messages : 3955
Merdum
Sur mon vénérable Simson il y avait une sorte de joint souple fendu sur toute sa longueur à installer sur le tablier avant :
https://www.ost2rad.com/Simson-Ersatzteile/gummis/-14227.html
A défaut d'autre chose ...
Tu pourrais utiliser de la durite que tu fends sur toute sa longueur ?
Sur mon vénérable Simson il y avait une sorte de joint souple fendu sur toute sa longueur à installer sur le tablier avant :
cbx a écrit:Merdum
Alors j'ai deux solutions , je remonte le compteur (ça c'est sur je vais pas le laisser en pièces détachées) et j'ai acheté du joint de porte qui devrait faire l'affaire . Après avoir coupé le boulet du bas....mais pendant que je faisais cet achat , je reçois un mp de jope21 qui m'en propose à tarif timoniste alors le pb est résolu Merci encore Joel
ça donnera ça avec le joint de porte
Et merci à Eldorado qui m'a mis sur le "chemin du joint" ....
Salut tout le monde ,
J'ai remonté quelques morceaux sur le cadre c'est mieux là que dans les cartons...
J'ai commencé le démontage de la fourche que j'avais abandonné dans un coin, c'est la cata , tubes irrécupérables...
Donc j'en cherche 2 juste les tubes, ou complets , je ne sais pas encore comment c'est là dedans , je viens de passer une heure à les sortir de tés... à coups de maillet...
Donc si vous avez ça dans un coin mp svp , je vais aussi mettre une annonce. cbs de 74 donc c'est ces tubes .
J'ai remonté quelques morceaux sur le cadre c'est mieux là que dans les cartons...
J'ai commencé le démontage de la fourche que j'avais abandonné dans un coin, c'est la cata , tubes irrécupérables...
Donc j'en cherche 2 juste les tubes, ou complets , je ne sais pas encore comment c'est là dedans , je viens de passer une heure à les sortir de tés... à coups de maillet...
Donc si vous avez ça dans un coin mp svp , je vais aussi mettre une annonce. cbs de 74 donc c'est ces tubes .
Salut Pierre !
Pour les tubes, la corrosion était à ce point ?
En chauffant les Tés, cela n' aidait pas ?
A+,
Eldorado.
Pour les tubes, la corrosion était à ce point ?
En chauffant les Tés, cela n' aidait pas ?
A+,
Eldorado.
Je vais mettre des photos avant de les jeter... tu vas comprendre...
Essaye une recherche avec la référence officielle Honda
Enorme, cette corrosion !
C' est une bécane qui séjournait en bord de mer ?
A+,
Eldorado.
C' est une bécane qui séjournait en bord de mer ?
A+,
Eldorado.
Non même pas , en région parisienne d'après la vielle CG . Bon y a des tubes neufs en hollande, mais pas les ressorts, par contre y a des ressorts en Thaïlande Tout ça mis bout à bout coute plus cher que le tas de rouille à l'achat...
Mais j'en ai trouvé une sur labaie pour 75 balles , complète avec T pattes de phare (bizarrement les miennes sont tout à fait récupérables quand on voit l'état des tubes je me demande comment c'est possible...)
Et pis le copain de vbc me dit y à une seconde qu'il a surement des tubes neufs...j'irai voir demain mais restera le pb des ressorts
Mais j'en ai trouvé une sur labaie pour 75 balles , complète avec T pattes de phare (bizarrement les miennes sont tout à fait récupérables quand on voit l'état des tubes je me demande comment c'est possible...)
Et pis le copain de vbc me dit y à une seconde qu'il a surement des tubes neufs...j'irai voir demain mais restera le pb des ressorts
J'ai des ressorts de CG dans mes cartons peut être les mêmes que CBS ?
Les cotes des tiens ?
Les cotes des tiens ?
Merci cbx , je te dis ça demain quand je rouvre l'atelier
Eldorado: "C' est une bécane qui séjournait en bord de mer ?" dedans je crois...
Eldorado: "C' est une bécane qui séjournait en bord de mer ?" dedans je crois...
Salut cbx,
Pour les ressorts voilà :
Long 200
Dia ext 38
Dia int 28
Je vais faire un saut chez vbc voir s'il a des tubes.
Long 200
Dia ext 38
Dia int 28
Pas de tube de cbs ...je devrais me contenter de ceux d occases, pas grave .
Il y a des tubes honda d'origine de cbn , xls (je crois), d'autres non repérés qui ressemblent énormément à ceux de cbs mais sont légèrement plus longs et plus fins et des tubes pour SL (second modèle de fourche) .
Il y a des tubes honda d'origine de cbn , xls (je crois), d'autres non repérés qui ressemblent énormément à ceux de cbs mais sont légèrement plus longs et plus fins et des tubes pour SL (second modèle de fourche) .
PierreM a écrit:Salut cbx,
Long 200
Dia ext 38
Dia int 28
longueur 200????? 20 cm?
icare 974- Nombre de messages : 237
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6