Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

+3
eldorado
cbx
JyCé
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Ven 19 Avr - 22:47

Le fait que le feu arrière soit éteint au lieu d' être allumé peut aussi expliquer la surtension dans le feu avant qui récupère toute la puissance...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Sam 20 Avr - 9:02

Merci pour vos réponses.
Pour la résistance sur le Té de fourche , je l'ai bien et elle semble OK.
Elle est branchée sur la veilleuse avant uniquement (comme sur le schémas d'origine)
Pour ce qui est des ampoules , j'en ai récupéré tout un stock d'époque en plus de celles que j'avais déjà.
Je pense que si elles claquent , c'est qu'elles sont poussées à leur limite par la puissance du volant magnétique
C'est impressionnant la luminosité qu'elles dégagent avant de claquer.
Et cela sans même monter très haut dans les tours...
Toutes celles qui sont alimentées par le volant claquent ; et seules résistent celles des clignotants et du feu stop (alimentées par la batterie qui doit faire tampon, j'imagine)

J'ai commandé deux régulateurs 6 volts.
Je vais m'acheter un testeur plus complet que mon vieux truc à aiguille actuel , pour mesurer ce qui sort du volant quand le moteur tourne.
Par contre , je ne sais pas bien l'utiliser et je suis un peu perdu à ce niveau je l'avoue.

Pour ce qui est de mon commodo droit (qui est d'origine) , il en sort 8 fils !!!
Et je n'ai trouvé aucun shémas dans lequel le commodo en ait autant.
En général je trouve des shémas avec 7 fils tout au plus .
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Sam 20 Avr - 10:03

Bonjour JyCé,

teste ce qui sort des fils d' alimentation pour l' éclairage.
Pour le multimètre :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Sam 20 Avr - 10:16

Dans le manuel d'atelier officiel Honda (mais aucune référence sur cette doc)  il y a les 2 schémas électriques : 7 fils ou 8 fils au commodo droit.
Le pb est que le dessin est tellement enchevêtré que je n'arrive pas à faire un scan lisible, j'essaye de trouver une solution

Ce manuel d'atelier :

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Manuel10


C'est dans ton commodo que se trouve la solution et/ou dans la diode "rectifier" juste en amont de la batterie qu'il te faut contrôler.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 20 Avr - 12:37

Bonjour cbx,

Si ça ne te dérange pas, je me suis permis de rajouté ta photos dans la documentions des CG.
Au cas ou je supprime?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t6040-documentations-des-honda-125-cg-des-debuts-a-aujourd-hui.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 20 Avr - 13:06

Bonjour JyCé,
Il y as une chose qui me turlupine.
Ton CG est 'il d'origine?


Apres recherche  dans mes doc de CG et sauf erreur de ma part, les CG après 1985 sont construit au Brésil   et le circuit électrique est en 12 V.  (voila peut être ton problème de surtension ) ?
Quelle est le model inscrit sur la carte grise, il doit y avoir (BR) et le type de Fà K ?
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Sam 20 Avr - 13:13

Bien vu, Luigi.

J' avais fini par me poser la même question.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 20 Avr - 13:21

Bonjour, Eldorado

Oui pas toujours évident avec les CG, il y a eu tellement de model....
Mais, fil fondue dans le faisceau électrique et les ampoules qui éclaire plein pot et claque aussitôt, ca ma mis la puce à l'oreille....
On vas attendre la réponse de JyCé après contrôle.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Sam 20 Avr - 17:18

luigi63 a écrit:Bonjour cbx,

Si ça ne te dérange pas, je me suis permis de rajouté ta photos dans la documentions des CG.
Au cas ou je supprime?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t6040-documentations-des-honda-125-cg-des-debuts-a-aujourd-hui.

Aucun pb, aider est quand même le but d'un forum Wink

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 20 Avr - 17:26

Merci à toi
http://r11.imgfast.n
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Sam 20 Avr - 17:55

luigi63 a écrit:Merci  à toi
http://r11.imgfast.n

Mais tu me dois un repas sarde ....

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Sam 20 Avr - 18:10

Moi je suis parti du principe que son CG est bien en 6 volts, attendons sa confirmation.

J'ai un peu avancé :
- d'après ce que je comprends dans ma doc, le commodo avec seulement 7 fils est pour les CG qui n'ont pas de veilleuse, probablement pour respecter la législation de certains pays. En France veilleuse présente donc commodo 8 fils.
- j'ai réussi à prendre 2 photos concernant le commodo 8 fils

Les 8 fils et à quoi ils servent :
P  Park = veilleuse
TL Tail light = feu arrière  
Bat = + après contact (via la diode)

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Commod13

Le schéma de fonctionnement du commodo :
OFF : pas d'éclairage,.
ON : activation de l'éclairage

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Commod14

On va y arriver sunny

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 20 Avr - 18:51

cbx a écrit:
luigi63 a écrit:Merci  à toi
http://r11.imgfast.n

Mais tu me dois un repas sarde ....

Pas de souci....
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Sam 20 Avr - 21:33


Salut à vous tous et un grand merci pour votre participation à ce post ..
Concernant le modèle de ma CG , c'est bien une machine d'avant les modèles Brésil.
Sur ma carte grise ne figure pas les lettres BR , ni F ou K .
Par contre , sur le numéro moteur il est écrit CG125E , ce qui correspond je pense à un modèle type "Japon".
Moi aussi je pensais que les modèles Japon s'arrêtaient en 1985 , mais je crois avoir vu sur le post de recensement des CG , d'autres machines de la même année que la mienne et au même look .

J'ai bien regardé mon faisceau et démonté ce matin mon commodo droit.
Les contacts étaient un peu sales , mais rien qui pourrait expliquer le dysfonctionnement électrique.
Le commodo lui même et son mécanisme n'est pas usé (la moto n'a que 15900 kms d'origine) , et il fonctionne bien.
Par contre , parmi les 8 fils que en sortent , j'ai deux fils marron.
Le premier est Marron tout simple , et le second est de la même couleur , mais avec un anneau rose juste avant la cosse qui se connecte au reste du faisceau dans le phare.
Sur le schémas de CBX , les deux fils marron ne semblent pas avoir cette particularité.
Du coup , je ne sais pas vraiment lequel est destiné au feu arrière , et l'autre à la veilleuse .
Dans mon bol de phare , le fil marron avec anneau rose est branché sur une cosse munie du même anneau .
Cette cosse est reliée avec la veilleuse avant , qui possède aussi cet anneau rose .
J'ai donc supposé que ce branchement était correct et d'origine.

Aujourd'hui je me suis acheté un multimètre numérique neuf .
Je vais pouvoir vérifier la charge de ma batterie , et voir comment elle se comporte moteur en marche.
Merci à Eldorado pour son lien vers le tuto "multimètre et ses applications"
J'ai également testé la diode qui se loge sur le coté gauche de la batterie .
En mettant le multimètre sur les deux cosses , il y a continuité dans un sens , et rien dans l'autre sens.
A priori c'est signe qu'elle fonctionne (d'après le manuel d'atelier).

En parlant de manuel d'atelier , je dois avoir le mauvais (celui qui concerne la CG 110 , et la CG125 avec compteur /compte tour)
Du coup il serait peut-être souhaitable que je trouve celui présenté par CBX , qui semble correspondre parfaitement avec ma moto...
J'ai cru lire en bas de la couverture "1988" , ce qui correspond bien .

A part ces soucis électriques , ma moto marche super (en statique pour le moment)
Elle démarre au premier coup de kick , et tient un ralenti parfait une fois chaude .
Pas de bruits mécaniques et une bonne réponse à l'accélérateur.
L'ancien propriétaire (qui l'avait acheté il y a 10 ans et n'a parcouru que 200 kms depuis ) à changé le carburateur car il n'arrivait pas bien à la démarrer.
Ce carbu adaptable neuf est muni d'un starter commandé par câble qu'il n'arrivait pas non plus à actionner (il n'avait pas pris le temps de monter un câble et une manette au guidon pour l'actionner)
Bref , une fois tout cela installé la moto démarre nickel , c'est au moins ça de gagné.
Voilà pour les nouvelles.
Je vous tiens au courant des résultats de mes recherches dès que j'ai du nouveau .

Bon weekend à vous tous
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Sam 20 Avr - 21:58

Bon, cela progresse.

Il parait vraisemblable qu' il y ait un souci de branchement au niveau sortie du commodo et qui occasionnerait ce souci d' éclairage.
Pour le test de la diode, oui, c' est bon.

Pour discriminer les deux fils marrons en sortie de commodo, débranche les, relie le voltmètre ( pointe + ) à à l' un des deux et la pointe - à la masse, actionne le commodo, tu sauras à quelle commande il correspond en fonction des différentes positions du commodo, après avoir actionné la commande " ON ".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Dim 21 Avr - 7:54

Bonjour JyCé,

Merci pour ce premier retour 

Donc CG Japan et en 6v de 89.

A temps perdu je ferai mieux de recherche sur la période d'après 85. si tu peut communiquer le numéro moteur , ça m'arrangerais ?
Ton numéro de série dans le recensement 01/89.
Pour la couleur des fils Honda 
Tu pourrais poster une photo du commodo?
Le marron = feu AR
Le marron manchon rose = veilleuse 
Ci-joint le lien  de PapyGadin
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2125-couleurs-des-fils-sur-nos-petits-monos

Le redresseur d'après les test est ok. 

Quand au manuel d'atelier de cbx, si on regarde sur la librairie des motards, elle correspond au model brésil.....

https://lalibrairiedumotard.fr/accueil/7734-honda-cg-125-modele-bresilien-manuel-de-base-02-1988.html

A bientôt,


Dernière édition par luigi63 le Dim 21 Avr - 15:39, édité 1 fois
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Dim 21 Avr - 10:02

JyCé a écrit: En parlant de manuel d'atelier , je dois avoir le mauvais (celui qui concerne la CG 110 , et  la CG125 avec compteur /compte tour)
Du coup il serait peut-être souhaitable que je trouve celui présenté par CBX , qui semble correspondre parfaitement avec ma moto...
J'ai cru lire en bas de la couverture "1988" , ce qui correspond bien .

C'est officiel, je commence à perdre la tête : je ne sais pas d'où je sors la photo du manuel d'atelier que j'ai postée mais le mien c'est celui là :

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Manuel11

Il est daté de 1979 mais des annexes plus récents ont été ajoutés à la fin. Il décrit les modèles avec compteur/compte-tours et ceux avec uniquement compteur, ainsi que les modèles avec ou sans veilleuse.


JyCé a écrit:   sur le numéro moteur il est écrit CG125E , ce qui correspond je pense à un modèle type "Japon".  
Même numéro commençant par CG125E pour le mien d'octobre 82

JyCé a écrit:J'ai bien regardé mon faisceau et démonté ce matin mon commodo droit.
Les contacts étaient un peu sales , mais rien qui pourrait expliquer le dysfonctionnement électrique.

La mini "plaquette coulissante" interne qui établit les divers contacts n'aurait elle pas été placée dans le mauvais sens ?

JyCé a écrit: Par contre , parmi les 8 fils que en sortent , j'ai deux fils marron.
Le premier est Marron tout simple , et le second est de la même couleur , mais avec un anneau rose juste avant la cosse qui se connecte au reste du faisceau dans le phare.


Le référencement des couleurs demande un peu d'habitude pour comprendre ce qui est écrit.
Dans  ce tableau :
Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Commod15

Pour le feu arrière ( noté TL comme Tail Light) la couleur précisé est Br soit Brown
Pour la veilleuse (notée P comme Parking) la couleur précisée est : Br/P- tube soit Brown avec anneau Pink

JyCé a écrit:Sur le schémas de CBX , les deux fils marron ne semblent pas avoir cette particularité.

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Commod16

Ce tableau comporte une erreur (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et j'ai rectifié : pour la veilleuse c'est bien Br/P qu'il faut lire et non Br uniquement.

JyCé a écrit:Dans mon bol de phare , le fil marron avec anneau rose est branché sur une cosse munie du même anneau .
Cette cosse est reliée avec la veilleuse avant , qui possède aussi cet anneau rose .
J'ai donc supposé que ce branchement était correct et d'origine.

Oui c'est OK pour la veilleuse mais quid du marron vers le feu arrière ??

JyCé a écrit:J'ai également testé la diode qui se loge sur le coté gauche de la batterie .
En mettant le multimètre sur les deux cosses , il y a continuité dans un sens , et rien dans l'autre sens.
A priori c'est signe qu'elle fonctionne (d'après le manuel d'atelier).

Oui, diode OK

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Dim 21 Avr - 17:30

Voici mes numéros de série :
Cadre n° 1398745
Moteur n°1892511 CG125 E
Pour le fil marron (sans anneau rose) qui part du commodo et entre dans le bol de phare. Il est bien relié au feu arrière sur le plot "feu rouge" et non "stop".
Il est également relié à l'éclairage du compteur, comme sur le schéma que j'ai dans ma revue technique.

Concernant le manuel d'atelier du modèle 1988 , je n'ai pas réussi à le trouver sur le net...
J'ai pour ma part le manuel de 77 , mais contrairement à CBX , la couverture est verte et surtout je n'ai pas les annexes plus récentes ajoutés à la fin.
Du coup mon exemplaire ne parle pas des modèles avec veilleuse dans le phare.
Si CBX pouvait me communiquer ces fameuses annexes , ce serait génial.
En attendant voici des photos du faisceau dans le phare, et une photo du fameux commodo 8 fils.




Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Img_2065
Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Img_2064
Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Img_2063

Pour les tests de batterie et de charge , je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Je ferai ça demain je pense.
Bonne soirée à vous tous
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Dim 21 Avr - 17:58

Bonjour JyCé,

Merci pour les photos,
Si je peux me permettre, c'est bien tous entremêlés dans le bol de phare.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Lun 22 Avr - 9:13

Bonjour JyCé,


voici une photos de mon bol, si sa peut aider  
commence déjà par démêler sa évite les court jus


sinon, avec toutes les doc que je possède, j'ais voulu chercher ce model de commodo 8 fils , pour l'instant, je fais choux blanc .


Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 20240420
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Lun 22 Avr - 10:06

JyCé a écrit:V
J'ai pour ma part le manuel de 77 , mais contrairement à CBX , la couverture est verte et surtout je n'ai pas les annexes plus récentes ajoutés à la fin.
Du coup mon exemplaire ne parle pas des modèles avec veilleuse dans le phare.
Si CBX pouvait me communiquer ces fameuses annexes , ce serait génial.

Hélas, les scans produits par mon imprimante sont illisibles et mon vieux tel Nokia n'est pas plus malin.

J'ai trois schéma issus de mes diverses doc et la synthèse que j'en fait, pour les commodos 7 ou 8 fils, est :
- commodo 7 fils et mob sans veilleuse : pas de fil pour la veilleuse (et pour cause), un fil alimente le feu arrière
- commodo 7 fils et mob avec veilleuse : un unique fil sortant du commodo alimente veilleuse et feu arrière
- commodo 8 fils et mob avec veilleuse (comme mon CG de 1982) : un fil pour la veilleuse et un autre fil pour le feu arrière.
Bref, plusieurs versions de schéma électrique. C'est courant sur les mobs jap's que de subtiles différences apparaissent suivant les millésimes.

Pour en revenir à ta machine, l'allumage de ton feu arrière n'est pas cohérent avec ce schéma :

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Commod17

Un branchement incorrect quelque part ?? Ou un contacteur à clé non conforme donc un câblage douteux ??

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Lun 22 Avr - 13:11

Je viens de me rappeler qu'a la fin du manuel du conducteur, il y a des schémas électrique et bingo il y a celui que tu cherche.

Voici,

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 20240440
Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 20240441

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Image_16

Si tu me donne ton mail en MP je te l'envoie comme cela tu pourra mieux zoomer
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Lun 22 Avr - 15:00

C'est ce même schéma  référencé 0030Z-397-6000 qui est en annexe de ma doc mais que je n'arrivais pas à scanner correctement.


Dernière édition par cbx le Lun 22 Avr - 15:24, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Lun 22 Avr - 15:03

Bonjour Cbx,
Oui c'est ce que j'ai vue,
Voilà, ça va sûrement l'aider....
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Lun 22 Avr - 20:34

Salut les amis .

@ Luigi : je t'ai envoyé un MP.

Aujourd'hui j'ai ,tenté de vérifier certaines choses sur mon faisceau.

*D'abord concernant les plaquettes situées dans mon commodo droit; elles sont parfaitement identiques dans un sens ou dans l'autre.
Du coup ,impossible de les monter à l'envers je pense.

*J'ai testé les deux fils marron qui sortent du commodo et ils correspondent bien au shémas avec le marron qui va au feu arrière et sur l'éclairage compteur ; et le marron avec anneau rose qui va à l'ampoule de veilleuse avant.

* Troisième chose , J'ai testé les deux fils marron d'abord avec l'interrupteur positionné sur OFF .
Le multimètre ne réagit pas aussi bien pour le fil marron que pour le marron avec anneau rose.
Interrupteur sur ON , voici les résultats:
En position Veilleuse , le fil marron et le marron et rose font réagir le multimètre.
En position Code, le fil marron réagit , mais pas le fil marron et rose.
En position Phare , le fil marron réagit , mais pas le fil marron et rose.

* Quatrième point de contrôle , la batterie.
A vide la batterie est à 6,42 volts
Si je démarre le moteur ça ne monte quasiment pas au ralenti , mais jusqu'à ça monte 6,88 volts si j'accélère (par contre l'ampoule de feu arrière a encore grillé.).


Voilà pour mes tests du jour .
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum