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Restauration 125 SL verte 1972

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  eldorado Sam 13 Avr - 21:07

Bonjour Luigi,

oui, celui vendu seul parait de bonne facture.
Je ne l' ai jamais eu sur ma SL.

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Sam 13 Avr - 23:52

luigi63 a écrit:Bonsoir Michel,

Regarde ici

https://www.ebay.fr/itm/403090960205?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338765853&toolid=20006&_ul=FR&customid=FR_131090_403090960205.144198589438~1884144863033-g_Cj0KCQjw2uiwBhCXARIsACMvIU0BPaniiBIRaXVKsS75VvPTsF8d9i7RFwHjNVhb9za-X_Wn0aviBJMaAnKBEALw_wcB


Et la, il est tous seul
Déjà commandé chez lui, très bonne qualité.

https://www.honda60-70s.net/Pieces/87560-323-621/87560-323-621.html

C'est bien sur ce site Ebay de Honda Vintage Team que j'ai commandé mes stickers, et effectivement tous ne sont pas conformes exactement à l'origine, notamment le "SOUVENEZ-VOUS" n'a pas les 'défauts' de celui d'origine ni exactement le même graphisme du lettrage. Très dommage, et je vais lui signaler.
Idem pour celui de la taille des pneus, mais ça je m'en doutais, personne ne les refabrique à priori.

Je vais commander sur l'autre site que tu me proposes le sticker de réservoir, il est conforme à l'original.
Merci, Michel.

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Message  luigi63 Dim 14 Avr - 6:31

Regarde dans l'annuaire des bonnes adresses du forum, il y à une autre personne qui en fait.
Tu lui explique ce que tu veux et il reproduit....
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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  cbx Dim 14 Avr - 10:19

luigi63 a écrit:
Déjà commandé chez lui, très bonne qualité.

https://www.honda60-70s.net/Pieces/87560-323-621/87560-323-621.html

Lui je le connais bien. Vu son obsession pour le "strictement conforme", je serais surpris que ses stickers ne soient pas une copie parfaite.
A vérifier mais ça devrait être bon

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Message  michelfp39 Dim 14 Avr - 13:21

Oui, l autocollant "Souvenez vous " est conforme à l origine sur son site. Mais il ne fais pas les autres stickers de la SL.
Michel

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Message  michelfp39 Dim 14 Avr - 19:38

voila une comparaison de qq stickers :
- le SL 125 proposé par Honda-vintage-Team est loin d'être conforme à l'origine, celui que m'a proposé Eldorado est plus proche de l'origine,
- le "Souvenez-Vous" en français est vraiment pas terrible, pas du tout le même graphisme des lettres alors que sur son annonce c'est bien le graphisme d'origine... pas top tout ça.
Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 24041407493926682218388582

Michel.

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Message  eldorado Dim 14 Avr - 20:43

Bonjour Michel,

je n' ai pas souvenir de t' avoir proposé des stickers pour les cache-latéraux, bien que je n' aurais pas demandé mieux.
Sorry, sans doute un autre gars du forum.

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Lun 15 Avr - 15:18

eldorado a écrit:Bonjour Michel,

je n' ai pas souvenir de t' avoir proposé des stickers pour les cache-latéraux, bien que je n' aurais pas demandé mieux.
Sorry, sans doute un autre gars du forum.

A+,
Eldorado.

oups ! excuses, j'ai du me tromper !
michel

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  eldorado Lun 15 Avr - 17:03

Pas de souci Michel.
Simplement, je préférais le préciser de crainte que certains me contactent pour avoir ces stickers...

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Message  michelfp39 Dim 28 Avr - 12:19

Pendant que je continue à galèrer avec le commodo droit, je vous en reparle bientôt, j'ai terminé de remonter le moteur : réfection et controle des éléments en interne (distribution, soupapes, spys, toriques...), peinture des carters (restom KPM 6000), vernis sur les caches (vernis transparent de Restom également).
Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 24042812343926682218396685

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Lun 29 Avr - 10:13

Remontage du commodo droit (enfin) réussi : pour ceux qui n'ont pas suivi, les fils dans ce commodo avaient été coupés à raz à l'intérieur, donc soudures et rallonges des fils, en respectant les couleurs évidemment. A l'intérieur de ce commodo, il y a 9 fils et 11 connections.
les 9 fils passent dans 2 gaines, l'une pour le demi commodo inférieur (bouton OFF/ON pour mettre en route le système d'éclairage), l'autre pour le demi commodo supérieur : bouton Arrêt d'urgence et commutateur Veilleuse/Code/Phare.
Les deux autres connections supplémentaires permettent de relier les deux commodos entre eux, via un fil noir, repiqué sur le fil marron. C'est avec ce petit bout de fil noir reliant les deux demi commodos que j'avais vraiment du mal, au remontage, impossible de refermer correctement le commodo car le fil coinçait, il faut dire qu'il n'y a quand même pas beaucoup de place pour tout loger...
j'ai donc décider de rajouter un fil supplémentaire, et ainsi faire le repiquage sur le fil marron, non pas dans le commodo, mais dans le phare. ça fait un fil de plus à passer dans le guidon, mais ça passe, et ça fonctionne.
Donc remontage et essai à blanc, tout fonctionne... Youpi !
Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 24042910163326682218397334

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  luigi63 Lun 29 Avr - 10:24

Bonjour michelfp39,


Impeccable si tous fonctionne comme tu le désir. 
Sa  avance, bonne continuation.
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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Jeu 2 Mai - 9:54

Remontage du plat de spaghettis dans le phare :
Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 24050210092026682218399244

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Lun 20 Mai - 12:28

Pour ceux qui ont suivi cette restauration, c'est pour une SL verte, bon elle sera verte, mais en attendant la peinture, j'ai remonté un équipement complet orange (merci à Patrice pour le prêt) et petits essais :
Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 24052012395926682218409321

Après qq règlages, et notamment montage d'un gicleur principal de 100 alors que d'origine c'est 92 sur la SL, elle fonctionne bien.
Le gicleur de 100 est vendu dans le kit Keyster, j'ai l'impression que Keyster ne s'est pas embêté, au lieu de proposer un kit SL avec gicleur de 92 et un kit CBS avec un gicleur de 105, il propose un kit unique avec gicleur de 100.

J'ai dit qu'elle fonctionne bien, mais après avoir fait chauffer le moteur et fait 5 km, coupure complète. J'attends 10 mn, ça repart.
deuxième essai, au bout de 5 km qq acoups, des petites ratées moteur lorsque la moto est en accélération franche, plutôt à haut régime.
Je soupçonne le condensateur, voire la bobine. Des avis sur le sujet ?

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  eldorado Lun 20 Mai - 12:34

Bonjour Michel,

oui, le condo, cela vieillit mal ces petites bêtes.

Monte un condo électronique.

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Mer 29 Mai - 23:44

Changement du condensateur, j'en avais un autre. Nouvel essai mais pas de changement du comportement moteur : démarrage impeccable, tient bien le ralenti, mais en accélération et surtout en charge (donc par exemple en montée, lorsque l'on cherche à gagner de la vitesse, le moteur a des acoups à partir de 5000 tr/mn.
Je n'ai pas encore essayé de changer la bobine, mais je mettrais plutot en cause le mécanisme d'avance centrifuge fatigué, ou peut être le carburateur ?
à suivre.
Michel.

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  eldorado Mer 29 Mai - 23:56

Bonsoir,

Ok.

Plusieurs pistes : soit le condo de remplacement est également HS, sinon, teste la bobine à l' Ohmètre.
Ce qui peut aussi occasionner des coupures, c' est un mauvais contact d' alimentation à la bobine HT, ou le contacteur à clé qui dysfonctionne à certains régimes, sous l' effet des vibrations, occasionnant des coupures.
Concernant l' avance centrifuge, cela me parait moins probable, au vu des symptômes, à voir en dernier.

A+,
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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Jeu 30 Mai - 0:03

eldorado a écrit:Bonsoir,

Ok.

Plusieurs pistes : soit le condo de remplacement est également HS, sinon, teste la bobine à l' Ohmètre.
Ce qui peut aussi occasionner des coupures, c' est un mauvais contact d' alimentation à la bobine HT, ou le contacteur à clé qui dysfonctionne à certains régimes, sous l' effet des vibrations, occasionnant des coupures.
Concernant l' avance centrifuge, cela me parait moins probable, au vu des symptômes, à voir en dernier.

A+,
Eldorado.

Merci pour ta réponse rapide ! je vais tester tout ça !
Michel

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Lun 3 Juin - 18:50

Ma petite SL me fait toujours des caprices : acoups à partir de 5000 tr/mn lors des franches accélérations.
Et par deux fois elle m'a fait un coupure nette, sans accélérer particulièrement, coupure complète. Je m'arrête sur le bas coté, un coup de kick et elle redémarre sans problème, j'ai même fait 10 km sans qu'elle le refasse.
- changement du condensateur (j'en avais un autre) : idem toujours ces acoups,
- changement de la bobine avec fil et capuchon de bougie : idem

Je subodore deux types de problèmes : une mauvaise connexion électrique qq part ; et pour les acoups moteur à 5000 tr/mn je mettrais plutot en cause le carbu fatigué. Il a cependant été passé aux ultrasons et mis à neuf avec le kit Keyster (avec gicleur de 100). Avec le gicleur de 92, même symptomes.
La bougie est d'une belle couleur après avoir roulé 20 km.
je continue de chercher...
a+
Michel.

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  eldorado Lun 3 Juin - 18:53

Bonjour Michel,

mes pistes évoquées plus haut demeurent.

A+,
Eldorado.
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Message  michelfp39 Lun 3 Juin - 18:57

merci Eldorado pour ta réponse rapide encore une fois,
je vais aussi tenter de changer de contacteur à clef, j'en ai un en rab.
Mais pour l'instant j'écarte le problème du condensateur ou de la bobine, puisque j'ai testé avec d'autres... évidemment avec le risque très faible que les consensateurs et bobines d'essai soient aussi endommagés... ce qui serait vraiment pas de chance. Mais je ne pense pas, donc je cherche ailleurs.
je viens de regarder tous les branchements dans le phare et je change le contacteur à clef demain.
a+ pour la suite des évènements,
Michel

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Message  eldorado Lun 3 Juin - 19:02

Méfie toi des condos, cela vieillit mal.

Piste supplémentaire : la connection des fils avec le contacteur à clé, un mauvais contact, avec les vibrations, met le bazard.
Cela m 'est arrivé.

A+,
Eldorado.
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Message  Etienne de Mars Lun 3 Juin - 21:51

michelfp39 a écrit:Ma petite SL me fait toujours des caprices : acoups à partir de 5000 tr/mn lors des franches accélérations.
Et par deux fois elle m'a fait un coupure nette, sans accélérer particulièrement, coupure complète. Je m'arrête sur le bas coté, un coup de kick et elle redémarre sans problème, j'ai même fait 10 km sans qu'elle le refasse.
- changement du condensateur (j'en avais un autre) : idem toujours ces acoups,
- changement de la bobine avec fil et capuchon de bougie : idem

Je subodore deux types de problèmes : une mauvaise connexion électrique qq part ; et pour les acoups moteur à 5000 tr/mn je mettrais plutot en cause le carbu fatigué. Il a cependant été passé aux ultrasons et mis à neuf avec le kit Keyster (avec gicleur de 100). Avec le gicleur de 92, même symptomes.
La bougie est d'une belle couleur après avoir roulé 20 km.
je continue de chercher...
a+
Michel.
Slt, au delà de la piste contacteur à clé qu’il faut valider, nous savons que les allumages en montage « «batterie ~ bobine » ont besoin d’une batterie d’une part dans une forme olympique ET d’autre part que l’alternateur arrive à recharger en roulant avec la puissance suffisante durant tout le parcours.
Je me pose ici la question de cette batterie jaune qui, si elle est au gel, pourrait constituer, si la puissance de charge de la petite SL n’était pas suffisante, une coupure intermittente jusqu’à ce qu’après un arrêt au stand, elle reprenne ses esprits et rebalance le jus dans le circuit et redémarre comme si de rien n’était etc..etc..
Enfin, je pose quand même la question..Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Img_1410
Et bien sûr, de quand même contrôler que ( les ..) condos emmagasinent bien 0,25 micro farads avec le contrôleur approprié..😉

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  michelfp39 Lun 3 Juin - 23:58

Etienne de Mars a écrit:
michelfp39 a écrit:Ma petite SL me fait toujours des caprices : acoups à partir de 5000 tr/mn lors des franches accélérations.

Slt, au delà de la piste contacteur à clé qu’il faut valider, nous savons que les allumages en montage « «batterie ~ bobine » ont besoin d’une batterie d’une part dans une forme olympique ET d’autre part que l’alternateur arrive à recharger en roulant avec la puissance suffisante durant tout le parcours.
Je me pose ici la question de cette batterie jaune qui, si elle est au gel, pourrait constituer, si la puissance de charge de la petite SL n’était pas suffisante, une coupure intermittente jusqu’à ce qu’après un arrêt au stand, elle reprenne ses esprits et rebalance le jus dans le circuit et redémarre comme si de rien n’était etc..etc..
Enfin, je pose quand même la question.
Et bien sûr, de quand même contrôler que ( les ..) condos emmagasinent bien 0,25 micro farads avec le contrôleur approprié..😉


La batterie est effectivement jaune, c'est une batterie Gel neuve, conforme pour cette SL. Elle est correctement chargée, j'ai très peu roulé avec la SL, donc je pense que s'il y a des acoups, ce serait si elle se décharge trop. Mais l'idée est intéressante à creuser.
Pour le condo, je vais vérifier, de toute façon, j'en commande un neuf électronique pour remplacer, c'est plus sur.
a+
Michel

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Restauration 125 SL verte 1972 - Page 2 Empty Re: Restauration 125 SL verte 1972

Message  Etienne de Mars Mar 4 Juin - 6:26

michelfp39 a écrit:
Etienne de Mars a écrit:
michelfp39 a écrit:Ma petite SL me fait toujours des caprices : acoups à partir de 5000 tr/mn lors des franches accélérations.

Slt, au delà de la piste contacteur à clé qu’il faut valider, nous savons que les allumages en montage « «batterie ~ bobine » ont besoin d’une batterie d’une part dans une forme olympique ET d’autre part que l’alternateur arrive à recharger en roulant avec la puissance suffisante durant tout le parcours.
Je me pose ici la question de cette batterie jaune qui, si elle est au gel, pourrait constituer, si la puissance de charge de la petite SL n’était pas suffisante, une coupure intermittente jusqu’à ce qu’après un arrêt au stand, elle reprenne ses esprits et rebalance le jus dans le circuit et redémarre comme si de rien n’était etc..etc..
Enfin, je pose quand même la question.
Et bien sûr, de quand même contrôler que ( les ..) condos emmagasinent bien 0,25 micro farads avec le contrôleur approprié..😉


La batterie est effectivement jaune, c'est une batterie Gel neuve, conforme pour cette SL. Elle est correctement chargée, j'ai très peu roulé avec la SL, donc je pense que s'il y a des acoups, ce serait si elle se décharge trop. Mais l'idée est intéressante à creuser.
Pour le condo, je vais vérifier, de toute façon, j'en commande un neuf électronique pour remplacer, c'est plus sur.
a+
Michel
Concernant le condensateur potentiellement suspect : tu roules sans le capot du rupteur et tu vois s’il se forme un arc d’étincelles sur les grains du rupteur lors de la montée dans les tours..
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