Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+5
Etienne de Mars
luigi63
ludobu
Thierry07
eldorado
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Lun 23 Sep - 16:15

Si tu vires la liaison ( le témoin de cligno ) , tu as 2 circuits indépendants qu'on sélectionne avec l'inverseur cligno; la différence d'éclairage entre AV et AR ne peut être due, pour des ampoules de même puissance, qu'à une différence de résistance sur les circuits; fils, contacts, côté masse ou côté alimentation... d'où le test d'alimenter le cligno AR avec un fil partant du cligno AV, et pour le côté masse, mettre un fil entre la masse et la douille. ( sur le schéma, ce sont des couleurs Yam )

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 12_cli15
trialxls
trialxls

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Lun 23 Sep - 16:25

Tu oublies que la centrale clignotante est calibrée pour fonctionner avec la lampe témoin, c' est d' ailleurs marqué dessus...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  cbx Lun 23 Sep - 17:11

Un truc sur lequel je m'étais pris le choux il y a des années : la lampe témoin n'est reliée qu'à deux fils, l'un venant du + du cligno gauche, l'autre venant du + du cligno droit. Aucun fil de masse donc ... comment s'allume-t-elle ??? scratch

J'ai fini par comprendre que lorsque l'ampoule témoin reçoit du + venant de gauche, la masse remonte le + venant du fil droit, traverse l'ampoule droite et finit par établir la masse via le fil de masse du cligno droit. Inversement si le + arrive depuis le coté droit ==> la masse s'établit à gauche.
On "voit" le parcours sur le schéma passé par le maitre des électrons, alias "l'étincelle", alias Trialxls.
C'est pas intuitif comme logique, il m'avait fallu un certain temps pour comprendre....

cbx

Message  trialxls Lun 23 Sep - 17:14

eldorado a écrit:Tu oublies que la centrale clignotante est calibrée pour fonctionner avec la lampe témoin, c' est d' ailleurs marqué dessus...

A+,
Eldorado.
Non, je ne l'oublie pas, mais 1, elle n'a pas d'influence sur une différence d'éclairage AV/AR, et 2, je propose de la virer ( la shunter) pour les tests
trialxls
trialxls

Message  eldorado Lun 23 Sep - 17:17

Le montage spécifique à la S3 :

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Cb_s3-19

On voit bien le lien avec les clignos arrières.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  trialxls Lun 23 Sep - 19:24

Oui, c'est un schéma spécifique à toutes les motos de l'époque, à part le 500 SR qui a une tempo et une liaison vers le compteur pour temporiser le truc... enfin, même sur le SR, on a une alimentation commune entre l'avant et l'arrière, la seule différence étant les fils, les connexions, et, mais c'est commun à l'avant et l'arrière, le contact sur l'inverseur: si le contact entre l'avant et l'arrière est bon, les deux doivent s'allumer pareil. Sinon, cela signifie qu'il y a une résistance quelque part; les étoiles rouges, qui peuvent être des fils coupés/oxydés, des mauvais contact, etc, et le but du jeu, c'est d'utiliser un bout de fil pour sauter par dessus les étoiles...

Su le schéma, j'oubliais les étoiles sur la douille et les plombs de contact de l'ampoule.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Cligno10
trialxls
trialxls

Message  ludobu Lun 23 Sep - 21:11

ET si mon problème était simplement cela
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Img_2376

Ma centrale clignotant 6v8w23wmax si je lis bien ???
ludobu
ludobu

Message  ludobu Lun 23 Sep - 21:16

18x2 pour les clignotants =36w Av+4w du témoin=40w+clignotant AR faiblard donc -18w on serait pas loin des 46w que la centrale peut délivrer non ?
Ça se tient ?
ludobu
ludobu

Message  trialxls Lun 23 Sep - 21:25

Non; dans tous les cas, les clignos AV sont reliés de manière permanente aux clignos AR, ils doivent donc s'éclairer avec à peu près la même intensité...

Et pour éliminer la centrale cligno de la recherche de panne, tu peux la virer et mettre en contact les fils noir et gris...
trialxls
trialxls

Message  ludobu Lun 23 Sep - 21:44

Ah ok c'eût été trop simple !
J'ai débranché la centrale comme tu la suggéré ,
Résultats avec le Fil noir et mini repère orange le clignotant AR droit s'allume correctement
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Img_2377

et idem avec le Fil noir mini repère bleu le clignotant gauche s'allume bien,

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Img_2378
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Img_2379

en revanche ceux à l'avant plus rien ni le témoin ?
ludobu
ludobu

Message  ludobu Lun 23 Sep - 22:05

Bon après avoir rebranché correctement la centrale comme avant j'ai eu la surprise de voir s'allumer le clignotant avant et AR gauche.
Celui qui restait toujours éteint, il s'allume mais faiblement ???
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Img_2380
Et idem du côté droit les deux clignotent mais l'AR droit toujours plus faiblement ?!?!?
ludobu
ludobu

Message  eldorado Lun 23 Sep - 22:45

Bon, en tout cas, ce que je vois des cosses, tu peux les refaire...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  trialxls Mar 24 Sep - 6:01

Je reprends le schéma; il y a un doute sur un certain nombre de fils et connecteurs qui vont au cligno ARD, mais le cligno AVD est OK; si on prend un fil en bon état et conducteur, ça nous fait une alimentation valide:
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Sans_t12

Si on branche cette alim sur un connecteur qui va au cligno ARD, et que ça s'allume normalement, on valide la liaison entre le cligno et l'arrivée de l'alim
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Cligno11

Si ce n'est pas le cas, il y a un doute sur le fil et le contact d'ampoule entre l'alim et le cligno
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Cligno12
trialxls
trialxls

Message  trialxls Mar 24 Sep - 7:00

Si tu as validé une partie du circuit, tu peux déplacer ton alim validée; si l'éclairage est faible, tu as un doute entre l'alim et l'ampoule mais tu sais que vers l'ampoule, tout est OK:

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Cligno13
trialxls
trialxls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7