Ma base HONDA CG 125 1976
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Re: Ma base HONDA CG 125 1976
tu est a quelle cran pour ton aiguille , normalement c'est au milieu
a moins que les vibrations n'ai usée l'aiguille et le puit , remonte le clip d'un cran pour que l'aiguille descende
mème avec le SP95 il y as une évolution de couleur juste sur la porcelaine , c'est moins flagrant qu'avec l'essence plombé , on fait avec
a moins que les vibrations n'ai usée l'aiguille et le puit , remonte le clip d'un cran pour que l'aiguille descende
mème avec le SP95 il y as une évolution de couleur juste sur la porcelaine , c'est moins flagrant qu'avec l'essence plombé , on fait avec
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ma bougie est toujours ainsi
J'ai un gicleur de 100 avec l'aiguille au milieu.
Le fait que j'ai mis un cornet (petite taille comme sur la photo mais c'est provisoire) et un pot plus libre avec ce nouveau silencieux. Malgré le bruit j'ai quand même moins de raté mais une baisse en vitesse de pointe.
J'ai un gicleur de 100 avec l'aiguille au milieu.
Le fait que j'ai mis un cornet (petite taille comme sur la photo mais c'est provisoire) et un pot plus libre avec ce nouveau silencieux. Malgré le bruit j'ai quand même moins de raté mais une baisse en vitesse de pointe.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
une baisse en vitesse de pointe , cela peut s'expliquer par une ligne d'échappement courte qui favorise le couple a bas régime ( essaye un pot plus long )
un réglage d'allumage pas au top ( je règle le mien a la lampe stroboscopique )
as tu fait un essai sans filtre a air pour voir si ton filtre est trop mini
ensuite
pour voir si ton gicleur est de la bonne dimension , tu roule a fond 5 bonne minutes et en roulant coupe le contact débraye et sur le bas coté démonte ta bougie
si le centre est marron c'est OK
après un tour en ville a mi-gaz , si ta bougie est noir c'est sur les réglages intermédiaires qu'il faudra jouer , richesse du ralenti et aiguille du boisseau éventuellement
a toi de jouer
un réglage d'allumage pas au top ( je règle le mien a la lampe stroboscopique )
as tu fait un essai sans filtre a air pour voir si ton filtre est trop mini
ensuite
pour voir si ton gicleur est de la bonne dimension , tu roule a fond 5 bonne minutes et en roulant coupe le contact débraye et sur le bas coté démonte ta bougie
si le centre est marron c'est OK
après un tour en ville a mi-gaz , si ta bougie est noir c'est sur les réglages intermédiaires qu'il faudra jouer , richesse du ralenti et aiguille du boisseau éventuellement
a toi de jouer
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut à tous !
En ce qui concerne la couleur des bougies, un exemple de bon réglage de carburation et un exemple de trop riche:
A+, Eldorado.
En ce qui concerne la couleur des bougies, un exemple de bon réglage de carburation et un exemple de trop riche:
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Non non je ne me suis pas endormi dessus mais roule pour le moment
a venir modif de roues
changement de cylindre (j'aimerais bien faire comme brev vapeur avec son 150) refaire une selle avec un bon garde boue
et changer de guidon et son feux avant
a venir modif de roues
changement de cylindre (j'aimerais bien faire comme brev vapeur avec son 150) refaire une selle avec un bon garde boue
et changer de guidon et son feux avant
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2Fer !
C'est sympa de nous donner des nouvelles. Alors, elle tourne rond ?
A+, Eldorado.
C'est sympa de nous donner des nouvelles. Alors, elle tourne rond ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bah je m'en sers chaque jour en ville mais pas encore testé une bonne demi journée histoire de voir si elle tiens mais pour le moment c'est agréable
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
TIC TOC
pourra l'essayer sans problème le 150 CG je vient de trouver une roue avec flasque pour 32 € avec le port sur Ebay
c'est vrai que le 150 apporte du couple en plus , je roule plus vite et consomme 2,85 litre parcours mixe et vu le prix du coco
pourra l'essayer sans problème le 150 CG je vient de trouver une roue avec flasque pour 32 € avec le port sur Ebay
c'est vrai que le 150 apporte du couple en plus , je roule plus vite et consomme 2,85 litre parcours mixe et vu le prix du coco
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Je rêve d'acheté ce 150 mais j'ai tellement peur d'ouvrir le bas moteur et me retrouver en galère apres...
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
surtout le ressort de kick , saloperie
c'est vrai que c'est du boulot
c'est vrai que c'est du boulot
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Ce qui fait peur c'est carrément tout démonter et remonter quand on a jamais ouvert un bas moteur soit même.
Mais il va falloir que je m'y met un jour car mon cylindre / piston est bien fatigué et en plus j'ai une belle fuite du joint de culasse.
Au pire que remettrais que un nouveau cylindre de 125 sans démonter le bas moteur.
Mais il va falloir que je m'y met un jour car mon cylindre / piston est bien fatigué et en plus j'ai une belle fuite du joint de culasse.
Au pire que remettrais que un nouveau cylindre de 125 sans démonter le bas moteur.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
ton moteur a combien de Km , tu peut changer que les segments et le joint de culasse et celui d'embase et bien sur le joint torique du joint de culasse
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Au compteur il a 35000 mais comme il est de 1976 je pense qu'il doit en avoir bien plus et c'est même pas son compteur d'origine.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
après 40.000 changement de segment préconisé , tu bouffe de l'huile ?
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
fait déglassé ton cylindre ou toile bien en croisant les strie le plus régulièrement possible bien nettoyer huiler le cylindre et change les segments puis 1000 km de rodage
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Et si je lui mettais un nouveau kit cylindre 125 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hi-Performanc-Cylinder-56-5mm-kit-Honda-CG125-ATV-Bikes-/170387488377?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27abe2be79#ht_4015wt_941
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hi-Performanc-Cylinder-56-5mm-kit-Honda-CG125-ATV-Bikes-/170387488377?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27abe2be79#ht_4015wt_941
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
pas les sites qui manque
http://cgi.ebay.fr/NEW-Barrel-kit-for-Honda-CG125-pattern-part-Honda-CG125-/370242200947?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item563427a573&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
j'ai deux moteur un 125 qui bouffe un peu d'huile et celui en 150 si un jour cnt technique hop !! échange standard
cela m'a permis de monter tranquillement le 150 tout en roulant en 125
http://cgi.ebay.fr/NEW-Barrel-kit-for-Honda-CG125-pattern-part-Honda-CG125-/370242200947?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item563427a573&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
j'ai deux moteur un 125 qui bouffe un peu d'huile et celui en 150 si un jour cnt technique hop !! échange standard
cela m'a permis de monter tranquillement le 150 tout en roulant en 125
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
c'est que je vais faire prendre un 2eme moteur au cas ou ça coute 150€ un moteur complet
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bon ayant crevé a ma derniere balade j'ai décidé de lui changer les pneus.
La grosse galère c'est que la configuration de nos CG 70's sont tres dur a trouver de nos jours, en plus je voulais mettre des styles trail bien plus gros mais 17p a l'arriere et 18p a l'avant c'est tres dur...
Ma question est avec nos roues d'origine jusqu'a quel taille maxi nous pouvons mettre (trail ou route) ?
Merci
La grosse galère c'est que la configuration de nos CG 70's sont tres dur a trouver de nos jours, en plus je voulais mettre des styles trail bien plus gros mais 17p a l'arriere et 18p a l'avant c'est tres dur...
Ma question est avec nos roues d'origine jusqu'a quel taille maxi nous pouvons mettre (trail ou route) ?
Merci
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Je viens de te répondre sur ce même sujet sur un autre post!!!! on va finir par ne plus s'y retrouver mon p'tit gars!!!
Et tout dépends de ce que tu veux comme profil et, in fine comme moto..... si c'est un café racer, des pneus pas trop gros avec un profil triangulaire iront parfaitement... dans le style d'avant il y avait les K 81 Dunlop, on faisait des folies pour les avoir... Si ma mémoire ne vaccille pas encore, tu dois trouver des K 82....
Il est évident que si tu vas faire un tour sur le site thailandais de VEE RUBBER, là tu vas trouver ton bonheur... Mais le problème sera pour les importer....
Et tout dépends de ce que tu veux comme profil et, in fine comme moto..... si c'est un café racer, des pneus pas trop gros avec un profil triangulaire iront parfaitement... dans le style d'avant il y avait les K 81 Dunlop, on faisait des folies pour les avoir... Si ma mémoire ne vaccille pas encore, tu dois trouver des K 82....
Il est évident que si tu vas faire un tour sur le site thailandais de VEE RUBBER, là tu vas trouver ton bonheur... Mais le problème sera pour les importer....
Invité- Invité
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bar2Fer a écrit:Comme je le dis sur mon post c'est un Dirt Track que je veux faire
Ok alors il te faut pas forcément des pneus trial mais plutôt le style route rond et très rainuré.... Vee rubber VRM 022
Invité- Invité
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
salut
sur ma cg j'ai roulé avec un 3 par 18 a l'avant
a l'arrière 3.50 par 17
pour les pneu a pavé va voir sur macadam2roue ou chambrier
sur ma cg j'ai roulé avec un 3 par 18 a l'avant
a l'arrière 3.50 par 17
pour les pneu a pavé va voir sur macadam2roue ou chambrier
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Oui, mais fait attention, avec un profil trial, on a été obligé de rallonger le BO. Ce qui n'est pas le cas avec un pneu à tétines normal, il n'ont pas la même hauteur de flanc... Et ça passe juste juste....
par contre, comme le dit Brev vapeur, on peut monter jusqu'à 3.50 x17 sans problème.
par contre, comme le dit Brev vapeur, on peut monter jusqu'à 3.50 x17 sans problème.
Invité- Invité
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