Ma base HONDA CG 125 1976
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Re: Ma base HONDA CG 125 1976
okok, merci
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Antoine , as tu 2 mêmes guides de soupapes ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
oui , puise que j'ai deux joint de soupape et ils sont identiques!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
sur le kit 150 j'ai eu les deux joints de queue de soupape avec
avec le kit 150 tu roule a 90 en rodage vu que tu tire plus long
avec le kit 150 tu roule a 90 en rodage vu que tu tire plus long
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Whouuua merci pour vos réactions (je n'ai pas reçu de notification?)
Et merci Papy pour le détail du joint spy... Moi je ne sais pas si j'en ai un ou deux mais elle est de 1976
La brev je mettrais le 150 sur mon 2ème moteur, d'abord je fini celui là
Et merci Papy pour le détail du joint spy... Moi je ne sais pas si j'en ai un ou deux mais elle est de 1976
La brev je mettrais le 150 sur mon 2ème moteur, d'abord je fini celui là
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
ok je pense déposer le mien pour changer les roulements sur le 150
et remonter le 125 qui lui aurait besoin d'une segmentation
j'en ai un autre mais c'est un 12 volts
et remonter le 125 qui lui aurait besoin d'une segmentation
j'en ai un autre mais c'est un 12 volts
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
hooo non je l'ai acheté 350 € car 9000 km reste a trouver le reste du circuit électrique , mai je suis toujours sur mon Mosquito a rénover et comme je reprend finalement a mi-temps lundi , je vais pouvoir avancer de ce coté là , car besoin d'un tourneur
il faut qu'il soit terminé pour le 16 juin ( expo auto et moto a saint nazaire )
il faut qu'il soit terminé pour le 16 juin ( expo auto et moto a saint nazaire )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bon des news
J'étais sur la réparation de mon bas moteur d'origine (le fameux kick qui tournait a chaque passage des rapports)
J'avais donc acheté entre temps un moteur entier sur le boncoin (histoire de rouler en attendant mais qui ne démarre pas) et un bas moteur d'ou j'allais récupérer le carter droit qui était endommagé sur mon moteur d'origine.
Et bien aujourd'hui j'etais a 2 doigts de tout remonter mais au moment de remettre le nouveau carter droit bien mis en place un espace d'au moins 1cm pour le refermé comme si mon vibrequin etait plus large. J'ai voulu quand même vérifié en mettant le carter endommagé et la il se met impeccable bien fermé.
Alors du coup je vais laché l'affaire avec celui là et m'occupé de celui qui manque de compression. Mettre un cylindre piston 125 neuf (mais chinois) et refaire un rodage de soupapes (c'est ce qu'un ami ma répondu au sujet du manque de compression).
Et aussi j'ai eu cette hiver une petite affaire sur une HONDA CB 125 TWIN T2 de 1977 à 150€ !!! Ça marche super fort cette petite twin (sur un bon plat 130km/h)
Mais bon ma CG me manque ça fait presque un an que je ne roule plus avec...
J'étais sur la réparation de mon bas moteur d'origine (le fameux kick qui tournait a chaque passage des rapports)
J'avais donc acheté entre temps un moteur entier sur le boncoin (histoire de rouler en attendant mais qui ne démarre pas) et un bas moteur d'ou j'allais récupérer le carter droit qui était endommagé sur mon moteur d'origine.
Et bien aujourd'hui j'etais a 2 doigts de tout remonter mais au moment de remettre le nouveau carter droit bien mis en place un espace d'au moins 1cm pour le refermé comme si mon vibrequin etait plus large. J'ai voulu quand même vérifié en mettant le carter endommagé et la il se met impeccable bien fermé.
Alors du coup je vais laché l'affaire avec celui là et m'occupé de celui qui manque de compression. Mettre un cylindre piston 125 neuf (mais chinois) et refaire un rodage de soupapes (c'est ce qu'un ami ma répondu au sujet du manque de compression).
Et aussi j'ai eu cette hiver une petite affaire sur une HONDA CB 125 TWIN T2 de 1977 à 150€ !!! Ça marche super fort cette petite twin (sur un bon plat 130km/h)
Mais bon ma CG me manque ça fait presque un an que je ne roule plus avec...
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
et le bas moteur t'a le vilo avec ?
sinon il te sert de base pour le 150
sinon il te sert de base pour le 150
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer !
Avais-tu rectifié l'arbre de boîte qui semblait porter des gouttes de métal ? De même, son alignement est-il bon avec la portée de l'axe dans le carter ?
A+,
Eldorado.
Avais-tu rectifié l'arbre de boîte qui semblait porter des gouttes de métal ? De même, son alignement est-il bon avec la portée de l'axe dans le carter ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Oui je l'ai mais comme ce bas moteur ou j'ai récupéré son carter de droit avait pas mal d'éclats de ferrailles (du surement a un serrage vu qu'il n'y avait plus le haut) que j'ai pris ce que j'avais seulement besoin. Maintenant est-ce le vilo est niquel (je ne vois pas comment vérifié a l'oeil nu) et une fois mis ça me faire gagné que un demi cm !
Car je doute qu'il faut aussi son carter de gauche....
Je pense qu'il faut que je démonte entierement ce bas moteur que j'ai racheté et de repartir a zero. Et bien sur là je lui met un 150, une belle peinture, des vis tout neuve...
Car je doute qu'il faut aussi son carter de gauche....
Je pense qu'il faut que je démonte entierement ce bas moteur que j'ai racheté et de repartir a zero. Et bien sur là je lui met un 150, une belle peinture, des vis tout neuve...
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
eldorado a écrit:Salut Bar2fer !
Avais-tu rectifié l'arbre de boîte qui semblait porter des gouttes de métal ? De même, son alignement est-il bon avec la portée de l'axe dans le carter ?
A+,
Eldorado.
Salut El
Oui j'ai bien passé une journée entiere sur la boite, j'ai même demonté entierement les pignons pour bien vérifié l'état puis bien remis en place en changeant bien l'arbre bien sur. Tout s'emboîte comme il faut, la fourchette, le selecteur... c'est en mettant le carter de droit que le vilo semble plus large car son roulement est bien calé dans son carter mais presque un cm d'espace entre les 2 carter centraux !!!
J'ai même mis ses 10 vis en serrant j'ai senti que ce n'etait pas normal qu'il ne se ferme pas. C'est en mettant l'ancien endommagé s'emboitant correctement que j'ai compris qu'ils étaient diffèrent.
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Petite question amis CG
peux t'on retiré une culasse sans descendre le moteur ou pas ?
peux t'on retiré une culasse sans descendre le moteur ou pas ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2Fer!
Si on réfère au manuel haynes page 17 ,Chapitre 1, paragraphe 2, les opérations suivantes peuvent être réalisées avec le moteur dans le cadre:
- Dépose culasse;
- Dépose cylindre piston;
- Dépose arbre à came;
- Dépose volant magnétique;
- Dépose embrayage;
- Dépose filtre à huile centrifuge;
- Dépose pompe à huile.
A+
Modif13
Si on réfère au manuel haynes page 17 ,Chapitre 1, paragraphe 2, les opérations suivantes peuvent être réalisées avec le moteur dans le cadre:
- Dépose culasse;
- Dépose cylindre piston;
- Dépose arbre à came;
- Dépose volant magnétique;
- Dépose embrayage;
- Dépose filtre à huile centrifuge;
- Dépose pompe à huile.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bonsoir a tous,
J'ai enfin réussit a fermer le bas moteur
Par contre je me suis arrêté au haut moteur car je ne sais plus ou vont les goujons et les petit joints toriques entre le bas moteur, cylindre et la culasse...
J'ai bien sur le manuel Haynes (en anglais), le RMT et sur CMSNL c'est a partir des CG 1998... la mienne est de 1976.
IMPOSSIBLE de savoir vraiment dans le detail de ma CG quoi et ou mettre
J'ai enfin réussit a fermer le bas moteur
Par contre je me suis arrêté au haut moteur car je ne sais plus ou vont les goujons et les petit joints toriques entre le bas moteur, cylindre et la culasse...
J'ai bien sur le manuel Haynes (en anglais), le RMT et sur CMSNL c'est a partir des CG 1998... la mienne est de 1976.
IMPOSSIBLE de savoir vraiment dans le detail de ma CG quoi et ou mettre
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
hello
coté joint torique tu en as un de couleur verte souvent
il va sur le guide ( a l'intérieur duquel passe le goujon de serrage de la culasse ) arrière droit en haut du cylindre
tu verra le joint de culasse a un trou plus gros a cette endroit
d'ailleur ce goujon est dans un logement cylindrique
tu as un second joint torique sur l'axe de l'arbre a came
en bas du cylindre y'a que le joint d'embase plat
je te rapelle le lien utile
http://motoancienne.superforum.fr/t7262p30-restauration-honda-cg-125-1976
coté joint torique tu en as un de couleur verte souvent
il va sur le guide ( a l'intérieur duquel passe le goujon de serrage de la culasse ) arrière droit en haut du cylindre
tu verra le joint de culasse a un trou plus gros a cette endroit
d'ailleur ce goujon est dans un logement cylindrique
tu as un second joint torique sur l'axe de l'arbre a came
en bas du cylindre y'a que le joint d'embase plat
je te rapelle le lien utile
http://motoancienne.superforum.fr/t7262p30-restauration-honda-cg-125-1976
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
salut Bref Vap,
c'est surtout entre le bas moteur le cylindre que je ne sais pas... De plus dans le kit joint complet que j'ai acheté j'ai 3 joints torique de la même taille et la même couleur noir
c'est surtout entre le bas moteur le cylindre que je ne sais pas... De plus dans le kit joint complet que j'ai acheté j'ai 3 joints torique de la même taille et la même couleur noir
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bon voila quelques news
Hier j'ai pu démarrer ce moteur que j'avais acheté complet mais qui manquait de compression. Donc je me suis initier a mon premier rodage de soupapes puis réglage des culbuteurs...
Il me reste plus qu'a finir l'autre ou j'ai eu un soucis de demi carter HS. Je suis en train de lui faire une beauté... je montre ça des que j'ai fini
Hier j'ai pu démarrer ce moteur que j'avais acheté complet mais qui manquait de compression. Donc je me suis initier a mon premier rodage de soupapes puis réglage des culbuteurs...
Il me reste plus qu'a finir l'autre ou j'ai eu un soucis de demi carter HS. Je suis en train de lui faire une beauté... je montre ça des que j'ai fini
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
bien joué !
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
attend de voir la suite avec l'autre moteurarno13 a écrit:bien joué !
Arno tu as un bon plan pour peindre le cadre ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bar2Fer a écrit:attend de voir la suite avec l'autre moteurarno13 a écrit:bien joué !
Arno tu as un bon plan pour peindre le cadre ?
oui, à Vitrolles, c'est un mec qui nous a fait plein de motos, c'est de la peinture au four.
Par contre c'est Frank qui a ses coordonneés, il faudra attendre qu'il rentre de corse pour lui demander
arno13- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
arno13 a écrit:Bar2Fer a écrit:attend de voir la suite avec l'autre moteurarno13 a écrit:bien joué !
Arno tu as un bon plan pour peindre le cadre ?
oui, à Vitrolles, c'est un mec qui nous a fait plein de motos, c'est de la peinture au four.
Par contre c'est Frank qui a ses coordonneés, il faudra attendre qu'il rentre de corse pour lui demander
Cool ce n'est pas pressé de toute manière car je dois finir le moteur N°2
Tu as une idée du prix cadre + le bars ?
le top aussi c'est de faire peindre le réservoir mais d'une autre couleur
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
j A.D.O.R.E ton track,la peinture du réservoir est trop simple.mais sincèrement il est superbe
jean-claude- Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/05/2012
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